Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [base de donné] comprend pas le systeme de la relation m:n
ddr555 Quand tu obtiens une relation 1:1, tu ne crées qu'une seule table, puisque la liaison est inutile. tu gagnes en temps dans tes requêtes. 1:1, c'est dans les deux sens.
une ligne de la première table correspond à au plus une ligne de la deuxième et une ligne de la deuxième correspond au plus à une ligne de la première. donc ça devient inutile de créer deux tables.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ddr555 Quand tu obtiens une relation 1:1, tu ne crées qu'une seule table, puisque la liaison est inutile. tu gagnes en temps dans tes requêtes. 1:1, c'est dans les deux sens.
une ligne de la première table correspond à au plus une ligne de la deuxième et une ligne de la deuxième correspond au plus à une ligne de la première. donc ça devient inutile de créer deux tables.
wouatouwouatou ddr555 > ?? pige pas ton truc ??

Je croyais ke une relation 1:1 signifiait ke une ligne d'une table ne pouvait avoir plus de 1 correspondance dans la deuxieme table ...

Et donc une relation n:m signifie ke chacune des n lignes d'une table possède au maximum m correspondances dans la deuxieme table...

[edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit]

ddr555 une relation 1:1 ne doit normalement jamais arriver car tu fusionnes les deux tables, mais bon ...
Kazouille Je vais te redonner le bon vieil exemple que j'ai eu en cours il y quelques années ...

Une table "Bateau" et une table "Port" (Originale hein  :D )

Un bateau X peut aller dans m ports.
Et un port A peut recevoir n bateaux.

Donc entre tes deux tables, : relation m:n (ou n:m, fo pas trop m'en demander !)

Pour 1:n, on rajoute une table "Capitaine" et on dit :
un bateau à un  et un seul capitaine.
Un capitaine peut piloter n bateaux (de 1 à n)

Je te laisse faire la suite ...

J'espère être clair et que ça pourra t'aider !
@+
BENB

wouatouwouatou a écrit a écrit :

1:1 veu dire ke pour une ligne d'une table A t'as une et une seule ligne de la table B ki lui correspond.

1:n veu dire ke pour une ligne de la table A t'as n lignes ki peuvent correspondre de table B...

n:m veut donc dire... :D

Que c'est le bordel

wouatouwouatou 1:1 veu dire ke pour une ligne d'une table A t'as une et une seule ligne de la table B ki lui correspond.

1:n veu dire ke pour une ligne de la table A t'as n lignes ki peuvent correspondre de table B...

n:m veut donc dire... :D
instantdharma Dans un lien m:n entre deux tables, la clé primaire est composée des colonnes des clés primaires des tables qui participent à la relation.
Tu peux avoir d'autres données dans cette table, en fonction de tes besoins - que tu devrais préciser un peu mieux, parce que ta question est pas très claire : dans la table, on met ce dont on a besoin, comme dans toutes les tables  :D
tehk faut mettre koi dans cette puré de table ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)