Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Web] Un site compatible Netscape c'est possible !! tuyaux inside !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Web] Un site compatible Netscape c'est possible !! tuyaux inside !!

n°72986
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-11-2001 à 03:10:21  profilanswer
 

on démarre pour démystifier cette légende urbaine comme quoi netscape est incapable d'afficher un site web proprement.
 
pour ma part je pencherais plutôt pour un problème au niveau de la création du site mais bon, la polémique n'aura pas lieu ici.
 
on démarre : comment avoir exactement la même taille de texte dans des formulaires <input type="text"> et autres <texarea> ??
 
eh bien on utilise une css pour IE avec un police courier,sans-serif et on ajoute un balise <font></font> autour du champ incriminé et magie !! la même taille de texte sous les deux navigateurs !
valable aussi pour konqueror,mozilla et autres !
 
à vous  :hello:

 

[edtdd]--Message édité par Sh@rdar--[/edtdd]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 17-11-2001 à 03:10:21  profilanswer
 

n°72988
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-11-2001 à 03:16:35  profilanswer
 

t'as l'air calé sur Netscape alors j'en profite :D
a la fac, "l'acces internet" dont je dispose est sous Unix
et nous avons la chance d'avoir Netscape en plus de Lynx
Alors, une fois qu'il est lancé (comptez 2 à 15 minutes, voire jamais), je sais que j'ai environ une petite demi heure de repis avant qu'il se plante lamentablement tout seul sans rien faire
et j'ai un gros pblm de font
tres dur d'aller sur ce forum par exemple
impossible de lire les signatures (textes tres tres petits)
mais le reste ca va
j'ai essayer dans preferences->font de bidouiller mais keudale
kel est le sésame ? :)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°72989
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-11-2001 à 03:18:53  profilanswer
 

Bon, dans ma source j'ajoute cela pour que la police par défaut soit Verdana en 8pt :
 
<body style="font-family: Verdana; font-size: 8 pt">
 
Netscape et Mozilla l'interpretent comme du 12pts.
Comment faire ?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°73032
youdontcar​e
Posté le 17-11-2001 à 13:55:42  profilanswer
 

une question qui me turlupine :
 
en spécifiant les tailles de fontes en px, il est impossible de changer la taille d'affichage (view > text size) avec ie. par contre, ça marche avec netscape ...
 
normal ? j'ai testé sous netscape y'a pas longtemps, sous ie ça fait ça depuis la version 5.

n°73039
youdontcar​e
Posté le 17-11-2001 à 14:19:20  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

Exact. Ca illustre d'ailleurs le traitement différent des tailles de fontes selon les browsers.
Par contre sur Mac, NS 4 aussi bien que IE 5 acceptent d'augmenter la taille  :pt1cable:  
 
Compliqué


supeeeer .... :lol: qq1 a une réponse 'officielle' là-dessus ? par exemple, qq1 qui s'est tapé w3.org en long, en large et en travers ...
 
puisque tu as l'air de t'y connaître en mac, j'ai un problème avec une popup qui n'est pas à la bonne taille, la fenêtre est trop petite. tu sais d'où ça peut venir ?
 
(le code window.open(url, "_blank", "width=800, height=600, directories=no, location=no, menubar=no, resizable=no, scrollbars=no, status=no, toolbar=no, left=" + (screen.availWidth - 800)/2 + ", top=" + (screen.availHeight - 600)/2); )

n°73235
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-11-2001 à 11:38:19  profilanswer
 

HelloWorld >> pour ton pb de plantage j'en ai aucune idée.. ça peux venir de tellement de choses..


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Web] Un site compatible Netscape c'est possible !! tuyaux inside !!

 

Sujets relatifs
Création d'un site avec Zope / CMF ?JavaScript et Netscape
[PHP] Cookies sur tout un nom de domaine : possible ou pas ?[ada] un site du type ada pour les nuls ca existe
[ * ] Recrutement pour le staff d'un site sur la prog (communaute)[Win32 / MFC] Est-ce que MSJet 4 est compatible avec MS Jet 3.5 ?
SVG et Netscape 4.7 sous Unix[PhP+Flash] que pensez-vous de ce site
[PhP] Besoin d'aide pour la gestion d'un site de vente en ligne ![HTML] un site web sur les CSS
Plus de sujets relatifs à : [Web] Un site compatible Netscape c'est possible !! tuyaux inside !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR