Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment faire pour avoir une page proteger par un mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour avoir une page proteger par un mot de passe

n°14347
numa2000
Posté le 14-02-2001 à 16:47:01  profilanswer
 

Bonjour comment faire pour avoir un partie privee protege par un mot de passe je n'y arrive pas avec HTACCESS quelqu'un pourrait-il m'aider

mood
Publicité
Posté le 14-02-2001 à 16:47:01  profilanswer
 

n°14348
zeltron
Posté le 14-02-2001 à 16:49:09  profilanswer
 

Es tu sur que ton provider ne t'autorise pas a utiliser des .htaccess ou es ce que tu ne sais pas comment ca fonctionne ?

n°14350
numa2000
Posté le 14-02-2001 à 16:54:07  profilanswer
 

zeltron a écrit a écrit :

Es tu sur que ton provider ne t'autorise pas a utiliser des .htaccess ou es ce que tu ne sais pas comment ca fonctionne ?




Je n'y arrive pas car je ne peux pas changer le nom en .HTACCESS il  ne veux mais il l'autorise il l'explique c multimani

n°14352
zeltron
Posté le 14-02-2001 à 16:59:55  profilanswer
 

Moi y'en pas tout comprendre ce que toi dire.
 
Bon je crois comprendre ton probleme: tu n'arrives pas a nommer ton fichier en .htaccess.
 
Sous Windows, il est logiquement impossible de créer un fichier .htaccess, puisque Windows n'autorise pas à sauvegarder le fichier tel quel. Voici la démarche à suivre :  
 
Créer un fichier texte "fichier.htaccess"  
Renommer le fichier en supprimant "fichier"  
 
Pour plus de renseignements sur les .htaccess (vas y c'est vraiment tres bien fait).
 
http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

n°14389
giova
Posté le 14-02-2001 à 19:03:55  profilanswer
 

pas sur d'avoir bien saisi l'astuce, tu veux dire que tu crée un fichier "fichier" que tu renomme par la suite en "fichier.ahaccess" c'est ca?
 
et comment tu fais si ton serveur Web, bah c'est ton PC ???

n°14390
giova
Posté le 14-02-2001 à 19:04:40  profilanswer
 

en "fichier.htaccess" pardon :sarcastic:

n°14393
zeltron
Posté le 14-02-2001 à 19:43:56  profilanswer
 

Mon explication n'etait pas claire.
 
 Premiere solution
-> Creer le fichier exemple.htaccess  
->uploader le fichier sur multimania
->Renommer le fichier en .htaccess en virant 'exemple'
 
deuxieme solution  
 
-> creer le fichier avec le notepad et l'enregistrer sous ".htaccess"  (attention il faut mettre des guillemets)
 
 
et la on a un fichier nomme .htaccess
 
 
Pour repondre a ta question concernant le site perso prends la deuxieme solution. Mais il y a encore une autre solution qui consiste a modifier le fichier de config d'apache au niveau de la directive : "AccessFileName .htaccess" et de la remplacer par
"AccessFileName tartempion.htaccess" puis de nommer tout ses fichiers en tartempion.htaccess comme ca plus de probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment faire pour avoir une page proteger par un mot de passe

 

Sujets relatifs
Comment faire ouvrir auto.. un fichier exe dans une page web ?autorun pour lancer une page HTML?
VB6 Passé un objet form a une procédure commune???son d'une page...
Conseils pour insérer vidéo dans une page htmlprotéger mon site!!!
Ecran bleu quand j'ouvre une page internet[PHP] Script pour gérer login+mot de passe
Impression de page asp et autre 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour avoir une page proteger par un mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR