Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment lancer une application au démarrage de windows en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lancer une application au démarrage de windows en C

n°27727
slashp
Posté le 26-04-2001 à 11:48:17  profilanswer
 

Salut,
 
Comment lancer une application au démarrage de windows en C, et ce sous win 98 et 2000 à la fois?
Ya t'il une clé dans la base de registre commune aux deux OS ?
(genre [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run])
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2001 à 11:48:17  profilanswer
 

n°27728
trictrac
Posté le 26-04-2001 à 11:56:17  profilanswer
 

met un lien vers ton programme dans le repertoire demarage du menu demarer.. ca doit suffire... tu peux bien le faire 2 fios

n°27732
slashp
Posté le 26-04-2001 à 12:03:42  profilanswer
 

Oui mais le problème avec cette méthode est que je peux pas prévoir à l'avance la langue de l'os sur lequel va être utilisé mon logiciel, donc selon cette langue le dossier va s'appeler démarrage, startup...
De même le chemin sur menu démarrage est pas le même selon que l'on est sous win 2000 ou Win9x

n°27734
JPA
Posté le 26-04-2001 à 12:10:03  profilanswer
 

il doit bien y avoir des logiciels d'installation en freeware qui gèrent le multi langage et les différents OS de microsoft.
Voir sur www.télécharger.com  
A+

n°27735
slashp
Posté le 26-04-2001 à 12:13:02  profilanswer
 

Le problème c'est que je programme un logiciel ou il y aura une case launch with windows qui pourra être décochée par l'utilisateur, de plus pour installer le logiciel, il y aura pas d'installeur (mon programme est un simple executable).
 
Il me faut donc une solution qui passe par la base de registre je pense.
Mais est-ce la clé RUN de la base de registre est commune à Win9x et Win2000?

n°27736
JPA
Posté le 26-04-2001 à 12:18:03  profilanswer
 

je sais pas, j'ai pas encore 2000... (désolé)
Mais pourquoi n'utilises tu pas un installeur freeware, même pour un seul fichier, au moins tu auras la possibilité de désinstaller proprement...

n°27742
seblamb
Posté le 26-04-2001 à 12:30:07  profilanswer
 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] est identique sous W98 et W2000
 
Sinon l'emplacement du répertoire de "Démarrer" :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]  dans la clée "Startup"


---------------
[:seblamb] Moi aussi je veux grater dédé!!!
n°27745
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-04-2001 à 12:41:41  profilanswer
 

slashp a écrit a écrit :

Oui mais le problème avec cette méthode est que je peux pas prévoir à l'avance la langue de l'os sur lequel va être utilisé mon logiciel, donc selon cette langue le dossier va s'appeler démarrage, startup...
De même le chemin sur menu démarrage est pas le même selon que l'on est sous win 2000 ou Win9x




 
il doit etre possible de recuperer le repertoire du groupe demarrage... via l'api windows ca doit exister. Ou alors une clé dans le registre qui donne le repertoire demarrage


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27746
slashp
Posté le 26-04-2001 à 12:42:39  profilanswer
 

Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Comment lancer une application au démarrage de windows en C

 

Sujets relatifs
Manipuler la souris sous windows ?Settings de Windows 98
.htaccess -> windows 2000 via SVR Apache !!![HTML] Comment lancer un EXE sans msg box ???
Visual C++, API Windowsun emulateur de terminal sous windows (style ceux qu il ya sous Unix)
le dossier historique de windows[C/UNIX]lancer une application dans un nouveau term ...
[VB] Transformer un pathname windows en pathname DOS (noms courts) ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment lancer une application au démarrage de windows en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR