Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  un forum comme celui de hardware.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un forum comme celui de hardware.fr

n°96530
planche
Posté le 04-02-2002 à 13:49:54  profilanswer
 

quelqu'un sairt ou je epux trouver tout fait un forum aussi bien que hardware.fr

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 13:49:54  profilanswer
 

n°96545
z0rglub
Posté le 04-02-2002 à 14:12:02  profilanswer
 

http://phpbb.2037.biz
 
LA reférence en terme de forum : phpbb2


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°96551
FLY LM
Posté le 04-02-2002 à 14:18:01  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

http://phpbb.2037.biz
 
LA reférence en terme de forum : phpbb2  




 
C'est une usine à gaz ce forum, sur du mutualisé ça doit ramer comme c'est pas possible (Page d'accueil : 14 requêtes !!!????)

n°96684
titophe
Posté le 04-02-2002 à 20:14:55  profilanswer
 

je le trouve pas trop mal phpbb2, il est assez complet et simple d'installation.
Après faut voir ce que recherche l'utilisateur pour son forum.
 
@+

n°96695
scott
none
Posté le 04-02-2002 à 20:44:55  profilanswer
 

Vbulletin POWAAAAAA !!!


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°96743
Proov
Art & Science
Posté le 04-02-2002 à 22:37:46  profilanswer
 

c clair que PHPBB2 rame
 
au fait, g un hébergement pour mon site ou g mis phpbb2
g droit a 30 000 requetes par jour... je peux les dépasser avec phpbb 2 ? car 17 requetes a chaque page :ouch:

 

[edtdd]--Message édité par Negueu--[/edtdd]

n°96785
potiron
...
Posté le 05-02-2002 à 00:29:40  profilanswer
 

Vbulletin = ENORME USINE A GAZ
 
phpBB= USINE A GAZ
 
ces 2 scripts sont lourd au niveau des ressources mais vbulletin explose completement phpBB a ce petit jeu .... avec 160 users sur un forum vbulletin la BD a sauté 4 fois avec perte total des données et meme probleme avec phpBB !!
le truc c'est de desactivé un max de fonctionnalité ou alors de mettre le nez dedans ou de prendre beaucoup moins gourmand .

n°96791
skylight
Made in France.
Posté le 05-02-2002 à 00:55:37  profilanswer
 

potiron a écrit a écrit :

Vbulletin = ENORME USINE A GAZ
 
phpBB= USINE A GAZ
 
ces 2 scripts sont lourd au niveau des ressources mais vbulletin explose completement phpBB a ce petit jeu .... avec 160 users sur un forum vbulletin la BD a sauté 4 fois avec perte total des données et meme probleme avec phpBB !!
le truc c'est de desactivé un max de fonctionnalité ou alors de mettre le nez dedans ou de prendre beaucoup moins gourmand .  




 
 :jap:  
 
vbulletin rame a mort sur mon serveur et met bien 1 seconde a generer les pages
 
phpBB -> 14 requetes pour la liste des catégories  :heink:  moi j'en fait 2, va falloir m'expliquer là :D

n°96802
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-02-2002 à 01:43:59  profilanswer
 

Meuh moi je mets 0.285771 secondes avec mon phpBB 2 !
 
Et je vous rassure, c'est pas vraiment une usine à gaz. Ok, il est quand même plus lent que le forum H-FR, mais pourquoi ? Parce que simplement les arrière-plans des cellules constituant les tableaux des pages sont des gifs. Tant les jolies barres que les jolis dégradés de couleur. De même que 70% des liens ou informations qui peuvent s'y trouver sont représentées par des jolies icônes. Donc forcément à la longue ca commence à ramer, c'est clair.
 
Si vous voulez pas que ca rame construisez votre propre thème sans les zolies zimages. :na:
 
Mais euh perso je le trouve pas beaucoup plus lent qu'un autre. Et j'ai une connexion RTC.......
 
A+
 
PS: cf. Cliquez sur Tutorials Database de ma signature pour accèder à mon forum (peu visité pour le moment je l'accorde).

 

[edtdd]--Message édité par Pinzo--[/edtdd]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°96805
potiron
...
Posté le 05-02-2002 à 02:22:32  profilanswer
 

je viens de faire un petit test .
 
j'ai enregistré sur le DD une page de phpBB qui affiche 30 sujets d'un forum .
je configure mon forum sur 30 sujets/page et je fais pareil avec.
 
voici les resultat :
 
phpBB = total: 99.4Ko -> texte: 75.67Ko -> GIF: 25.4Ko
 
FORUM Turbo = total: 17.9Ko -> texte: 11.31Ko -> GIF: 3Ko et 5Ko de JS
 
bon evidemment j'ai pas les memes fonctionnalités que phpBB et surtout le mien a été prévu pour etre rapide tandis que phpBB a été prévu pour etre le + portable possible .
 
-------
 
si tu veux faire un tour sur mon forum : http://lorenzozo.kilio.com/forum_niv1
 
profites en pour me dire si tu as des problemes quelconques, affichage ou autre .

 

[edtdd]--Message édité par potiron--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  un forum comme celui de hardware.fr

 

Sujets relatifs
bug dans le forum?[ FORUM HFR ] La puissance ???
Comment faire le même style de formulaire que sur ce forum?[PHP/mysql] importer blob dans un forum [VERY URGENT]
[SQL] Algo de recherche dans une base pour forumforum 1 final -> recherche un graphiste
Est ce que ce forum vous sert pour votre boulot ?Peut-on reprendre les javascripts du forum?
forum hardware && compression ZLibAvoir un forum php comme celui de hardware, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : un forum comme celui de hardware.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR