| Harkonnen |
:hello: world
skeye a écrit a écrit :
Mon chef vient de me filer un nouveau taf quii a rien à voir avec ma formation... :pt1cable: Notez, c'est rigolo d'utiliser une dll qui choppe tout ce qui est tapé au clavier... :whistle:
|
ça s'appelle un hook [:aloy]
LetoII a écrit a écrit :
Au fait, ça a rien avoir avec le message de Urd, mais le smiley zed pocketsworid a encore disparu, serait-ce lié aux événements de ce week end?
|
[:toad666]
Heureusement, il reste UTF-8 :whistle:
LetoII a écrit a écrit :
Zavez passé de bonnes vacances ? :)
|
Nickel ! Je serais bien resté une semaine de plus, mais bon, il me reste 15j de vacances !
Urd-Sama a écrit a écrit :
ceux que ca intéresse:
30862808
|
55869461
skeye a écrit a écrit :
J'ai une question con sur le fonctionnement d'une DLL...
C'est la première fois que je touche à ces brols, et je suis pas sûr du tout de tout capter!
La fonction qui est utilisée et que je voudrais modifier donne ceci:
Code :
- LRESULT (__stdcall CALLBACK CheckKey(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam))
- {
- if (nCode == HC_ACTION)
- {
- SendMessage(g_hWnd, WM_USER, wParam, lParam);
- //PostMessage(g_hWnd, WM_KEYUP, wParam, lParam);
- }
- return CallNextHookEx(g_hHook, nCode, wParam, lParam);
|
Moi j'aimerais modifier ce code pour ne pas appeler systématiquement CallNextHookEx, mais plutot conditionner ce retour à la valeur d'une variable globale booléenne...
J'ai donc fait pour tester ceci:
Code :
- //en global
- BOOL g_codeBarre;
- //à la fin de la fonction
- g_codeBarre = !g_codeBarre;
- if(g_codeBarre)
- return 1;
- else
- return CallNextHookEx(...);
|
Mais ceci a plutot un fonctionnement aléatoire...
Je suppose que les variables globales ne doivent pas fonctionner tout à fait comme ça dans le cadre d'une dll, kk'1 aurait une idée de comment je peux faire?
|
L'appel à CallNextHookEx() est obligatoire quoi que tu fasses. Imagine un soft de capture d'écran, qui utilise la touche F3 pour capturer l'image. Une fois la frappe de F3 hookée, si tu n'appelles pas le hook suivant, tu rends inopérante la touche F3 pour le système. Conséquence : tu désactives la fonction Rechercher.
Regarde le source de mon convertisseur Euro, dans ma signature. Il contient un hook pour intercepter la touche Pause, ça pourrait peut etre t'aider.
Polo021 a écrit a écrit :
Bon je voulais dire quoi deja? :heink:
|
J'ai failli te sortir "la messe" mais j'ai vu in extremis que j'aurais été [:benou_grilled] par kadreg |