|
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
| Mackila |
Harkonnen a écrit :
Bah, je streame pas de musique ou de films à partir de chez moi hein, je récupère juste un payload léger de la part d'Octoprint pour obtenir le statut de l'imprimante 3D , c'est parfaitement gérable par ma connexion:o
Et le PiHole fait office de serveur DNS pour bloquer les pubs, là encore rien de méchant (et là encore, merci à Wireguard pour la config ultra simple pour indiquer un serveur DNS local)
edit: et ça me sert également pour Bitwarden, payload très léger aussi
|
Mouaip.
Plutôt que d'ouvrir du wireguard, j'me contente de faire un remote desktop.
J'ai testé FS depuis le boulot en RDP, avec la fibre c'est pas dégueu.
|
| el muchacho |
koskoz a écrit :
C'est vraiment pas la bonne approche un repas par jour. Déjà comme tu le dis c'est intenable sur la durée. Comme Flaie le dit ça ralenti ton métabolisme. Ton corps, voit qu'il est en période de disette, et donc stock le plus possible de calories sous forme de gras.
En plus, le soucis avec ce genre de perte de poids accélérée c'est que tu perds beaucoup de muscle et pas tant de gras que ça.
Le mieux c'est de réduire de 300/400 calories max par jour et d'y aller tranquillement sur la durée.
L'autre soucis c'est que le cardio, pour perdre du poids, c'est loin d'être l'idéal. Surtout sur des sessions de courte durée comme peuvent l'être celles de 4km. Le mieux reste un mélange de renforcement musculaire et de cardio. Si tu n'as pas le temps de courir régulièrement 15 minutes de corde à sauter feront aussi bien le boulot que 30/40 minutes de footing.
|
Le truc c'est que je mange relativement à ma faim. La chaleur faisant que la faim est un peu coupée. Mais aujourd'hui je fais 2 repas. J'avoue que je n'ai pas renoncé aux smoothies et autres jus de fruits frais ici parce que bon, on est en vacances en Asie, hein, c'est trop bon. :o (jamais eu de meilleurs smoothies de fruits frais qu'en Thaïlande, et ça ne coûte rien),
par contre j'évite les cocktails, même si c'est très tentant. Alors oui je conçois que ce n'est pas idéal.
Pour les muscles, j'ai de la marge avant d'être une crevette, même si j'ai un peu arrêté la muscu pour cause de douleur au bas du dos. Dans une vie antérieure, je pouvais faire 50 pompes et une centaine de crunches. Dernièrement, je tenais la planche pendant 5 mn. A la place j'essaye de faire quelques longueurs dans la piscine.
Pour la course, je finis maintenant avec du fractionné (c'est inclus dans les 4 km). |