Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Mackila

Harkonnen a écrit :

Bah, je streame pas de musique ou de films à partir de chez moi hein, je récupère juste un payload léger de la part d'Octoprint pour obtenir le statut de l'imprimante 3D , c'est parfaitement gérable par ma connexion:o
Et le PiHole fait office de serveur DNS pour bloquer les pubs, là encore rien de méchant (et là encore, merci à Wireguard pour la config ultra simple pour indiquer un serveur DNS local)

edit: et ça me sert également pour Bitwarden, payload très léger aussi

Mouaip.

Plutôt que d'ouvrir du wireguard, j'me contente de faire un remote desktop.
J'ai testé FS depuis le boulot en RDP, avec la fibre c'est pas dégueu.

Spoiler :

:o  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
koskoz

Jubijub a écrit :

80 tout pile pour 1m73 (from 103). Le plus bas que je sois redescendu c'est 74, mais les +6 c'est quasi 4 de muscles donc ça va :o
Faut que je revienne à 79 avant la semaine prochaine, je vais voir ma nutrioniste que j'ai pas vu depuis 75, elle va faire une syncope. Après elle va voir les chiffres de composition, et ça va etre  :sol:  

Par contre je suis le plus fit que j'ai jamais été de ma vie, ce matin bent over rows, 57.5kg et c'est passé (mon record précédent était 47.5kg).

Fistage du dos incoming [:moonblood9:1]

el_barbone

gatsu35 a écrit :

111cm pour 179kg

Ah oui il y a du soucis à se faire

Ben non .... Il a un problème le nain [:dawak]

Spoiler :

j'ai les os lourds :fou:

lorill Quel enfer de jouer au fossoyeur... Nuclear flo, t'es sur d'avoir envie d'être head of machin ? Vise archi, team lead ou principal, tu seras plus tranquille en cas de pépin...
sligor bon puisque tout le mon joue au concours de bythe: 78kg pour 1m84
gatsu35

el_barbone a écrit :

111 pour 179 actuellement.

Je fais du yoyo.
Sur les 20 dernières années, plus bas 97 en 2018 et plus haut 118 fin 2022.
En vrai, ça reste entre 105 et 110.

111cm pour 179kg

Ah oui il y a du soucis à se faire

gatsu35

Hermes le Messager a écrit :

En ce moment : 102kg pour 1m94. J'ai 10 kilos en trop, mais quand je descend en dessous de 95kg, je fais mince, voire presque maigre je trouve.

Ca c'est la taille que j'atteinds quand je lève les bras

Jubijub 80 tout pile pour 1m73 (from 103). Le plus bas que je sois redescendu c'est 74, mais les +6 c'est quasi 4 de muscles donc ça va :o
Faut que je revienne à 79 avant la semaine prochaine, je vais voir ma nutrioniste que j'ai pas vu depuis 75, elle va faire une syncope. Après elle va voir les chiffres de composition, et ça va etre  :sol:  

Par contre je suis le plus fit que j'ai jamais été de ma vie, ce matin bent over rows, 57.5kg et c'est passé (mon record précédent était 47.5kg).
Hermes le Messager En ce moment : 102kg pour 1m94. J'ai 10 kilos en trop, mais quand je descend en dessous de 95kg, je fais mince, voire presque maigre je trouve.
el_barbone 111 pour 179 actuellement.

Je fais du yoyo.
Sur les 20 dernières années, plus bas 97 en 2018 et plus haut 118 fin 2022.
En vrai, ça reste entre 105 et 110.
Flaie Je suis à plus de 100 pour 1m83 perso, mais ça dé100 !
Jubijub

___alt a écrit :

96kgs pour 1m80, l'anxiété et le télétravail c'est pas bon pour la ligne :o

Oui mais t'es un rugbyman non ?

frabill

Mackila a écrit :

Non, encapsulé dans du https (RD gateway). Et comme ça, ça passe partout...

à sécuriser correctement quand même : https://purerds.org/remote-desktop- [...] p-gateway/

___alt 96kgs pour 1m80, l'anxiété et le télétravail c'est pas bon pour la ligne :o
Ydalb

nucl3arfl0 a écrit :

69kg pour 1m76, ça va  [:yann39]

Il y a que des poids plumes ici ? :o  

Spoiler :

93kg pour 1m84 :o

Mackila Non, encapsulé dans du https (RD gateway). Et comme ça, ça passe partout...
masklinn

Mackila a écrit :

Mouaip.

Spoiler :

Mais ça veut dire que t’as un RDP ouvert à tout vents non?

Le wireguard c’est un VPN, donc ça permet de se connecter à ton réseau local depuis l’extérieur, sans devoir exposer des services individuels et potentiellement unsafe.

Mackila

Harkonnen a écrit :

Bah, je streame pas de musique ou de films à partir de chez moi hein, je récupère juste un payload léger de la part d'Octoprint pour obtenir le statut de l'imprimante 3D , c'est parfaitement gérable par ma connexion:o
Et le PiHole fait office de serveur DNS pour bloquer les pubs, là encore rien de méchant (et là encore, merci à Wireguard pour la config ultra simple pour indiquer un serveur DNS local)

Mouaip.

Spoiler :

Jubijub

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai la ref  [:caravaj:2]

M'empêche il est cool et c'est quand même une machine.

Je rejoins Flo cela dit, approchant voir passé 40, faut être vigilant sur ses activités sportives à haute intensité.
Perso je me fais vite mal si je m'échauffe pas bien, je chiale pendant trois jours si je m'étire pas, et en cas de petite blessure, c'est direct deux semaines pour récupérer  [:kolombin]

(je fais du crossfit mais je suis loin d'être une brute).

Il est super ce gars (si vous avez pas la ref, c'est Brieux le Dantec https://www.youtube.com/@brieucledantec7422 )
Le crossfit c'est pas justement un truc prévu pour etre explosif, et donc potentiellement avec des risques de blessure plus élevés ?

invik

Shinuza a écrit :

Et surtout avec la conf Docker proposée par la doc (y'a juste à modifier le nombre de clients) y'a absolument zéro configuration. J'ai abandonné OpenVPN à cause de ça, même avec le serveur inclus dans la Freebox j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

Avec Wireguard t'as un QRCode que tu scannes avec le client mobile, ou un zip que tu importes dans les clients desktop  :jap:

Et plus léger qu'OpenVPN en termes de ressources machines.

Harkonnen

Shinuza a écrit :

Et surtout avec la conf Docker proposée par la doc (y'a juste à modifier le nombre de clients) y'a absolument zéro configuration. J'ai abandonné OpenVPN à cause de ça, même avec le serveur inclus dans la Freebox j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

Avec Wireguard t'as un QRCode que tu scannes avec le client mobile, ou un zip que tu importes dans les clients desktop  :jap:

Carrément, Wireguard c'est le bien ! :jap:

Jubijub a écrit :

c'est sur que vu ta connexion internet, c'est pas une mauvaise idée d'hoster tes services en local. Comme ça tu peux t'envoyer des emails à toi même, partager des documents avec toi-même, tu peux tout faire comme les gens qui ont une vraie connexion internet :o

Xavier_OM

___alt a écrit :

Tain faut avoir la foi pour jouer à Diablo 1. Autant au niveau des graphismes que du gameplay, il a extrêmement mal vieilli.
Le remaster de D2 est optimisé avec le cul mais il est d'excellente facture.

J'ai toujours préféré D1 à D2 (qui est excellent également, et son remake aussi)  [:spamafote] l'approche plus lente et plus prudente où tu dois économiser tes potions, tes scrolls de TP etc.. ça doit + parler à mon côté D&D :D
Pour les graphismes il est resté top :D merci Diablo 2 d'être sorti moche, ça l'a bien aidé à l'époque.

nucl3arfl0

Jubijub a écrit :

Flo, le vrai qui fait de la calisthenie :o
Est-ce que toi aussi tu dis avoir une voix nasillarde "bonjour tout l'monde" avant de commencer tes séances ? :o

J'ai la ref  [:caravaj:2]

M'empêche il est cool et c'est quand même une machine.

Je rejoins Flo cela dit, approchant voir passé 40, faut être vigilant sur ses activités sportives à haute intensité.
Perso je me fais vite mal si je m'échauffe pas bien, je chiale pendant trois jours si je m'étire pas, et en cas de petite blessure, c'est direct deux semaines pour récupérer  [:kolombin]

(je fais du crossfit mais je suis loin d'être une brute).

koskoz Ça y est, mon Tweetdeck est tout cassé, mes listes ne s'affichent plus ainsi que mes notifications [:petrus75]
___alt

Xavier_OM a écrit :

Moi j'ai lancé Diablo I (merci GOG) sur une RTX4080, je suis safe pour la conso :D

Tain faut avoir la foi pour jouer à Diablo 1. Autant au niveau des graphismes que du gameplay, il a extrêmement mal vieilli.
Le remaster de D2 est optimisé avec le cul mais il est d'excellente facture.

Jubijub

flo850 a écrit :

et prendre de la masse musculaire a 40 ans et, plus , c'est sur la durée, sinon, tu t éclates les articulations et tu ne gagnes pas

corde a sauter pour monter le cardio
pompe/squat
traction si tu peux mettre une barre

pas besoin de beaucoup plus de matos pour faire du chemin

Flo, le vrai qui fait de la calisthenie :o
Est-ce que toi aussi tu dis avoir une voix nasillarde "bonjour tout l'monde" avant de commencer tes séances ? :o

Dion a écrit :

4090, tu n'as pas le choix [:spamafote]
(et bon le DLSS c'est un no brainer maintenant)

Absolument. C'est ce que j'ai et on le voit bien :  
- réduction de la latence de prise de décision parce que les graphs s'affichent plus vite
- réduction du risque d'erreur parce qu'ils sont plus lisibles grace aux lissage

la 4090 c'est LA carte de référence pour une station de travail :o

gatsu35 a écrit :

Ben c'est plus pratique d'être de petite taille que grand.  
On a rarement besoin d'être grand.

C'est ce que disaient plein de joueurs de la NBA avant de se faire éclater au sol par Shaquille O'Neal

[:fenston:3]  

Harkonnen a écrit :

Mon install :  

- NAS Synology sur lequel sont self-hostées plein d'applications déployées via Docker
- Routeur avec Wireguard installé dessus en serveur
- Installation du client Wireguard sur tous les devices sur lesquels je souhaite accéder à mes services et que j'active à la demande
- Profit

1/ Cette install me permet par exemple de controler mon imprimante 3D via Octoprint, ou bien de virer les pubs de mon téléphone via mon PiHole, etc.

c'est sur que vu ta connexion internet, c'est pas une mauvaise idée d'hoster tes services en local. Comme ça tu peux t'envoyer des emails à toi même, partager des documents avec toi-même, tu peux tout faire comme les gens qui ont une vraie connexion internet :o

2/ le mec qui flambe genre "des gens veulent se connecter de l'extérieur" :o

el muchacho

koskoz a écrit :

C'est vraiment pas la bonne approche un repas par jour. Déjà comme tu le dis c'est intenable sur la durée. Comme Flaie le dit ça ralenti ton métabolisme. Ton corps, voit qu'il est en période de disette, et donc stock le plus possible de calories sous forme de gras.

En plus, le soucis avec ce genre de perte de poids accélérée c'est que tu perds beaucoup de muscle et pas tant de gras que ça.

Le mieux c'est de réduire de 300/400 calories max par jour et d'y aller tranquillement sur la durée.

L'autre soucis c'est que le cardio, pour perdre du poids, c'est loin d'être l'idéal. Surtout sur des sessions de courte durée comme peuvent l'être celles de 4km. Le mieux reste un mélange de renforcement musculaire et de cardio. Si tu n'as pas le temps de courir régulièrement 15 minutes de corde à sauter feront aussi bien le boulot que 30/40 minutes de footing.

Le truc c'est que je mange relativement à ma faim. La chaleur faisant que la faim est un peu coupée. Mais aujourd'hui je fais 2 repas. J'avoue que je n'ai pas renoncé aux smoothies et autres jus de fruits frais ici parce que bon, on est en vacances en Asie, hein, c'est trop bon. :o (jamais eu de meilleurs smoothies de fruits frais qu'en Thaïlande, et ça ne coûte rien),
par contre j'évite les cocktails, même si c'est très tentant. Alors oui je conçois que ce n'est pas idéal.

Pour les muscles, j'ai de la marge avant d'être une crevette, même si j'ai un peu arrêté la muscu pour cause de douleur au bas du dos. Dans une vie antérieure, je pouvais faire 50 pompes et une centaine de crunches. Dernièrement, je tenais la planche pendant 5 mn. A la place j'essaye de faire quelques longueurs dans la piscine.

Pour la course, je finis maintenant avec du fractionné (c'est inclus dans les 4 km).

koskoz

[:krokodeilos:10]

Devil'sTiger

Putain [:clooney24]

Shinuza

Harkonnen a écrit :

Mon install :  

- NAS Synology sur lequel sont self-hostées plein d'applications déployées via Docker
- Installation du client Wireguard sur tous les devices sur lesquels je souhaite accéder à mes services et que j'active à la demande
- Profit

Cette install me permet par exemple de controler mon imprimante 3D via Octoprint, ou bien de virer les pubs de mon téléphone via mon PiHole, etc.

Xavier_OM https://i.imgur.com/psnBEXD.png  

gatsu35

Dion a écrit :

Il fait 3h de spéléologie par jour  [:cosmoschtroumpf]

je me cogne pas au plafond
je peux facilement descendre dans ma cave de hobbit

Dion

masklinn a écrit :

Oui moi aussi je coince le bide au premier virage et j’ai besoin de 2h30 pour ressortir :o

C'est parce que tu n'es pas encore parfaitement sphérique [:aloy]

rokhlan a écrit :

Même en 1080p c'est la merde pour les cartes 8 Go : https://www.youtube.com/watch?v=Rh7kFgHe21k

Techniquement correct mais l'impact réel en 2023...

rokhlan a écrit :

Ça va, c'est pas petit 1m68 [:megoced]

En France, pas au Nepal

Harkonnen

Anonymouse a écrit :

Hello

Les selfs hosteux c'est quoi la manière la plus facile d'accéder à des services web internes qui sont derrière un reverse proxy alors qu'on a une gateway ssh.

* Y'a setup un VPN: mais j'ai pas le temps.
* Sinon tunnel ssh + modification de la résolution de domaine via /etc/hosts ou en pushant des adresse localhost sur mon server DNS

Autre ?

Merci

Mon install :

- Profit

Cette install me permet par exemple de controler mon imprimante 3D via Octoprint, ou bien de virer les pubs de mon téléphone via mon PiHole, etc.

Xavier_OM

___alt a écrit :

Je serais curieux de voir la même chose quand tu demandes du 100fps/144fps à la carte quand même, parce que sur un jeu comme Diablo 4, entre 150 fps et 100fps je passe de 350W à 200W de conso :D

Moi j'ai lancé Diablo I (merci GOG) sur une RTX4080, je suis safe pour la conso :D

Kenshineuh

rokhlan a écrit :

Même en 1080p c'est la merde pour les cartes 8 Go : https://www.youtube.com/watch?v=Rh7kFgHe21k

C’est pour ça que j’ai acheté une 4080. :o

En vrai dans les faits en 1080 osef d’avoir que 8Go aujourd’hui. La plupart des gens ne feront pas de diff. Tu baisses deux trois réglages et voilà.  

J’ai des potes qui jouent en 1440p avec des séries 20XX.

___alt :jap:
flo850

___alt a écrit :

Je serais curieux de voir la même chose quand tu demandes du 100fps/144fps à la carte quand même, parce que sur un jeu comme Diablo 4, entre 150 fps et 100fps je passe de 350W à 200W de conso :D

https://tpucdn.com/review/nvidia-ge [...] aximum.png  
J'ai été méchant avec 60W, en fait il n'y a que 40W d'ecart

___alt Petit c'est quand t'as pas l'absolue certitude de pouvoir faire toutes les attractions dans un parc d'attraction avant d'avoir vu la toise à l'entrée :D
el_barbone

rokhlan a écrit :

c'est pas bien grand  [:elessar53]

rokhlan

Kenshineuh a écrit :

La vraie question c’est : tu veux du ray tracing ou non ?
En quelle résolution tu joues ?

Jubijub a écrit :

je t'ai jamais vu, et dans mon esprit t'étais grand...

___alt

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)