| masklinn |
hephaestos a écrit :
La VR/AR ça fait quand même quinze ans, on a eu le temps de réaliser que c'était pas juste un problème d'exécution.
|
Mais est-ce vrai? Y’a plein de concepts qui sont limités par l’exécution (qui peut être une capacité d’exécution, ou une limite de vision), les EV ça date de 1835, la visio date des années 20.
hephaestos a écrit :
Oui, et depuis, on a eu :
- des gains incrémentaux en performance, qualité des interfaces, franchement Doom ou CoD c'est pas transcendant la différence. Bien sûr on s'habitue au confort du matériel moderne, mais il n'y a pas eu de révolution.
- deux révolutions : internet, puis internet mobile. Chacune ayant apporté des usages radicalement nouveaux, et flagrants.
|
Du multi-application déjà, parce que sur un mac 128 t’avais une application à la fois, et à la limite une paire de widgets builtin.
Moi non plus mais je prétend pas être visionnaire, donc j’exclus pas de rater des trucs.
En tout cas si ça marche vraiment bien t’as tout plein d’expérience qui ont été tentées mais avec une exécution inutilisable qui peuvent être débloquées, genre un spelltable AR/VR, ou du streaming et des expériences POV (je serais pas surpris que les fans de sports méca soient intéressés, pour les autres sports l’équipement est un peut plus difficile).
Devil'sTiger a écrit :
Les premieres phase marketing était beaucoup tournées vers "hey les dev venez chez nous" et ca a payé fort. Ils ont compris que le device était pas la clef de la réussite mais l'écosysteme. C'était du génie a ce stade la de faire ca, et la ca me parait aller dans une situation similaire, en tout cas le marché des apps est tellement maigre que ce coup est encore possible.
|
Sur iPhone? Pas une seule seconde, le plan de Jobs c’était que les devs fassent des webapps.
C’est la réaction des devs (super négative sa race), du board /des investisseurs, et le risque de la popularisation du jailbreak qui a fini par les faire changer d’avis.
___alt a écrit :
Après en vrai le problème il est un peu partout. On a des machines puissantes donc on fait plus de choses avec, tout en privilégiant dans une certaine mesure le temps de développement par rapport à la performance de l'app : il suffit que l'app soit "assez rapide" au lieu de dépenser des fortunes dans le fait qu'elle soit rapide tout court.
|
Et surtout, maintenant ça recommence à être un problème, mais pendant 15~20 ans dans les 6 mois que tu perdais à optimiser ton application t’avais une maj hardware qui allait plus que compenser. |