Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Harkonnen

Jubijub a écrit :

tain DPReview qui ferme :(

pour info, le forum est en cours d'archivage : https://www.reddit.com/r/Archivetea [...] ting_down/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Hermes le Messager

masklinn a écrit :

Un régime parlementaire où ils arrivent pas à faire une alliance qui tient suffisamment pour avoir une audience royale.

Sinon, on a aussi nos allemands qui ont un système tellement super qu'il permet à des écolos de foutre la merde sur le nucléaire contre les intérêts de leur pays (et accessoirement de l'Europe), et d'autres qui font les collabos avec la Russie.  
On peut aussi parler du UK si vous voulez... Et des bienfaits de leur système parlementaire en carton et des conséquences...  :o

masklinn

___alt a écrit :

Dites les belges du topic, vous avez fait comment pour plus avoir de gouvernement ? C'est pas pour un ami :o

Un régime parlementaire où ils arrivent pas à faire une alliance qui tient suffisamment pour avoir une audience royale.

___alt Ouais voilà j'ai une popup avec une option, mais je préférerais un truc moins directif et des temps de MAJ un peu plus rapides aussi (Windows était une horreur de ce point de vue il y a quelques années c'est devenu pas mal)
hephaestos

Dion a écrit :

Jubijub est biologiquement incapable de faire preuve de mauvaise foi, cela vient donc d'une option de l'OS [:romf]

J'ai la même expérience. Je change plus les options de mon système d'exploitation depuis que j'ai atteint la majorité, de même que je n'utilise plus de skin avec winamp.

Ça ne m'affecte pas au point de m'en plaindre sur un forum, mais clairement c'est pas aussi fluide que chez la concurrence. Et ça me rappelle l'époque où j'utilisais winamp avec des skins ; j'imagine que je suis sensible au côté nostalgique de la méthode de mise à jour du mac.

Jubijub

Dion a écrit :

Je reboot quand j'ai besoin de ma machine immédiatement  [:apges:5]  
Donc je répète mais de 1/ce n'était pas le sujet, et de 2/ je n'ai pas dis que l'expérience était identique partout mais que la différence était négligeable. Après je ne sais pas comment est foutu ton bordel, au delà du temps d'install qui me semble bien élevé, mais même pas en rêve mon mac reboot quand il veut sans rien me demander. Je ne l'ai pas sous la main là mais au pire il doit y avoir une option pour qu'il ne fasse pas cela  [:pingouino]  

___alt a écrit :

Perso j'ai toujours une popup qui me propose de faire la MAJ et je peux postpone, comme Windows permettait de le faire.

nan mais stop : bien sur que je peux ne pas cliquer sur la popup MacOS, mais elle va revenir, ça règle pas exactement le problème, et je dois le gérer. Sur les autres OS j'ai pas besoin, un reboot fait la MAJ.
Sur tous les OS je peux ne pas faire la MAJ, mais ça m'intéresse vaguement de faire les MAJ, simplement je veux pas perdre 20 minutes à chaque fois. Et là MacOS est une merde infâme à ce niveau. Sur n'importe quel autre OS, si je dédcide de faire la MAJ, je peux continuer à bosser peinard, sachant que ça n'impactera que mon prochain reboot, et pas beaucoup.
Sous MacOS j'ai le choix entre :  
- pas faire la MAJ
- accepter la MAJ, et là quand le telechargement est fini le PC rebootera, et je vais perdre 20min avec la pomme blanche.

je suis désolé mais aucun de ces choix ne sont valables en 2023. MacOS a été un très bon OS au début des années 2000, c'est juste dommage que ce soit resté bloqué à cette époque :o

Dion

___alt a écrit :

Perso j'ai toujours une popup qui me propose de faire la MAJ et je peux postpone, comme Windows permettait de le faire.

hephaestos a écrit :

Ah ouais, c'est à cause de l'utilisateur il est trop con pour utiliser correctement le produit...

Jubijub est biologiquement incapable de faire preuve de mauvaise foi, cela vient donc d'une option de l'OS [:romf]

hephaestos

Dion a écrit :

Donc je répète mais de 1/ce n'était pas le sujet, et de 2/ je n'ai pas dis que l'expérience était identique partout mais que la différence était négligeable. Après je ne sais pas comment est foutu ton bordel, au delà du temps d'install qui me semble bien élevé, mais même pas en rêve mon mac reboot quand il veut sans rien me demander. Je ne l'ai pas sous la main là mais au pire il doit y avoir une option pour qu'il ne fasse pas cela  [:pingouino]  

Ah ouais, c'est à cause de l'utilisateur il est trop con pour utiliser correctement le produit...

___alt

Dion a écrit :

Dion

koskoz a écrit :

Je suis en train de découvrir le projet sur lequel je bosse.

Je prends une classe au hasard : https://github.com/PrestaShop/Prest [...] s/Cart.php

[:psychokwak]

Il y a du snake case, camel case, la convention avec l'underscore pour les variables privées (mais pas tout le temps), les fichiers ne portent pas le nom des classes (Cart.php => class CartCore), des méthodes statiques dans tous les sens, les classes se trouvent dans "src" mais aussi dans "classes", mon IDE est en PLS [:protect_you:1]  

Sans parler des concepts OOP qui n'ont pas l'air de signifier grand-chose pour les devs [:moonbloood:2]

Citation :

PrestaShop started in 2005 as a student project within the EPITECH IT School in Paris, France.

:sol:

Dion

Kenshineuh a écrit :

Ca marche pas leur compteur de vue sur la playlist. Rien que la dernière video a déjà 733k. Et d'autres sont à 1 million.

Belle tentative, je pense qu'il faut forcer un peu le trait sur les données personnelles pour avoir le droit à un gros jubipâté  [:aloy]
Mais bien amené [:romf]

Dion

Jubijub a écrit :

mauvaise foi de l'espace Monsieur Dion :)

Windows :  
- l'update se fait 100% silencieusement (rien à accepter, le download est silent)
- au reboot (si tu décides de le faire, t'es pas obligé si t'as pas le temps) t'as un petit message pour choisir update and reboot ou update and shut down
- quand ça reboote, 9 fois sur 10 c'est juste un reboot normal, t'as la main sur ton PC moins d'une minute après, sauf grosse MAJ ou c'est 1-2 minutes après

Sous Mac :  
- faut "accepter" l'update, ce qui en fait déclenche juste le téléchargement
- ça reboote sans trop te demander ton avis une fois le telechargement fini
- tu te tapes la pomme blanche avec la petite barre de progression et ça peut durer 20minutes avant de reprendre la main

Sous linux :  
- META + Enter (ça ouvre un terminal), "paru", je dois taper mon mot de passe et faire 2x "Y". Et voilà, mon système est presque à jour, il le sera complètement après un reboot normal

Sous ChromeOS :  
- des fois t'as environ 3' de délai quand le PC boote, parce qu'il vient de se mettre à jour

Ces expériences sont toutes parfaitement équivalentes, en effet :o surtout si on considère l'aspect : délai entre la MAJ et le moment où tu récupères la main

koskoz Je suis en train de découvrir le projet sur lequel je bosse.

Je prends une classe au hasard : https://github.com/PrestaShop/Prest [...] s/Cart.php

[:psychokwak]

Il y a du snake case, camel case, la convention avec l'underscore pour les variables privées (mais pas tout le temps), les fichiers ne portent pas le nom des classes (Cart.php => class CartCore), des méthodes statiques dans tous les sens, les classes se trouvent dans "src" mais aussi dans "classes", mon IDE est en PLS [:protect_you:1]

Sans parler des concepts OOP qui n'ont pas l'air de signifier grand-chose pour les devs [:moonbloood:2]

___alt Dites les belges du topic, vous avez fait comment pour plus avoir de gouvernement ? C'est pas pour un ami :o
rokhlan

boblenain200 a écrit :

D'ailleurs arte met en ligne sur YT ses documentaires et ils sont vraiment excellents  

https://www.youtube.com/playlist?li [...] _HyuFaTFdU

Ça fait un bout de temps que je suis abonné, j'aime beaucoup ce qu'ils font :jap:

Kenshineuh

Dion a écrit :

800K vues en trois ans, ça illustre bien le propos :D

Ca marche pas leur compteur de vue sur la playlist. Rien que la dernière video a déjà 733k. Et d'autres sont à 1 million.

Jubijub

Dion a écrit :

Ce n'était pas le sujet  [:cosmoschtroumpf]  
Et je n'ai pas bien compris ce que tu dois faire qui te fais chier sur MacOS a part le reboot justement  [:xx_xx]

mauvaise foi de l'espace Monsieur Dion :)

Windows :  
- l'update se fait 100% silencieusement (rien à accepter, le download est silent)
- au reboot (si tu décides de le faire, t'es pas obligé si t'as pas le temps) t'as un petit message pour choisir update and reboot ou update and shut down
- quand ça reboote, 9 fois sur 10 c'est juste un reboot normal, t'as la main sur ton PC moins d'une minute après, sauf grosse MAJ ou c'est 1-2 minutes après

Sous Mac :  
- faut "accepter" l'update, ce qui en fait déclenche juste le téléchargement
- ça reboote sans trop te demander ton avis une fois le telechargement fini
- tu te tapes la pomme blanche avec la petite barre de progression et ça peut durer 20minutes avant de reprendre la main

Sous linux :  
- META + Enter (ça ouvre un terminal), "paru", je dois taper mon mot de passe et faire 2x "Y". Et voilà, mon système est presque à jour, il le sera complètement après un reboot normal

Sous ChromeOS :  
- des fois t'as environ 3' de délai quand le PC boote, parce qu'il vient de se mettre à jour

Ces expériences sont toutes parfaitement équivalentes, en effet :o surtout si on considère l'aspect : délai entre la MAJ et le moment où tu récupères la main

Dion

boblenain200 a écrit :

D'ailleurs arte met en ligne sur YT ses documentaires et ils sont vraiment excellents  

800K vues en trois ans, ça illustre bien le propos :D

Jubijub a écrit :

Ben Win11 se met à jour tout seul quand tu éteins / reboot, donc pas besoin de se faire chier.

Ce n'était pas le sujet  [:cosmoschtroumpf]  
Et je n'ai pas bien compris ce que tu dois faire qui te fais chier sur MacOS a part le reboot justement  [:xx_xx]

nraynaud https://twitter.com/juanbuis/status/1638289186351456257
Jubijub

Dion a écrit :

Jubi il arrête de travailler 2H à chaque fois qu'il y a un update MacOS, il a du cliquer sur upgrade to windows 11 dès la première pop-up  [:cosmoschtroumpf]

Ben Win11 se met à jour tout seul quand tu éteins / reboot, donc pas besoin de se faire chier.

Là je viens de commander mon 7950X3D + 4090, je vais refiler mon ancienne CM à mon fils, ça lui fera son premier PC (on va faire du code ensemble, c'est pas encore la fille de Hermès mais il a bien aimé son coding camp :o )

Harkonnen a écrit :

pour info, le forum est en cours d'archivage : https://www.reddit.com/r/Archivetea [...] ting_down/

c'est marrant c'est la partie que j'aurais mv /forum /dev/null perso, mais bon.
Alors que les tests sont fantastiques.

boblenain200

Dion a écrit :

C'est comme arte, il y a plus de gens qui disent que c'est très bien que de réel public   :whistle:

koskoz Pour les design patterns, Patterns of Enterprise Application Architecture est toujours la référence ?
Harkonnen

Jubijub a écrit :

Dion Jubi il arrête de travailler 2H à chaque fois qu'il y a un update MacOS, il a du cliquer sur upgrade to windows 11 dès la première pop-up  [:cosmoschtroumpf]
Kenshineuh

En même temps qui de sensé sur terre utilise Windows 11. :o

Xavier_OM

Dion a écrit :

La moyenne ne veut rien dire parce que moi je n'ai pas aimé

C'est audacieux  [:cosmoschtroumpf]

Plutôt "la moyenne ne veut pas dire que tu vas aimer/pas aimer"

Dion

Xavier_OM a écrit :

Après les ratings... Tchernobyl ne m'a pas plu plus que ça (j'ai vite arrêté) donc 9.4 ou pas .. :D ça veut pas dire grand chose ces notes

La moyenne ne veut rien dire parce que moi je n'ai pas aimé

C'est audacieux  [:cosmoschtroumpf]

Xavier_OM

Après les ratings... Tchernobyl ne m'a pas plu plus que ça (j'ai vite arrêté) donc 9.4 ou pas .. :D ça veut pas dire grand chose ces notes

el muchacho

Jubijub a écrit :

Malheureusement, c'était la tendance bien visible depuis des années.

Dion

ratibus a écrit :

Attention aux propriétaires de Google Pixel : https://mobile.twitter.com/ItsSimon [...] 8263750656

On est quand même bien sous MacOS : https://twitter.com/David3141593/st [...] 4084951040

el muchacho

Parce que 1) personne ne connait "The Terror". Je ne sais d'ailleurs pas trop comment c'est apparu dans mes recos sur Amazon Prime, ou si Amazon a décidé de donner une seconde chance à la série. Mais je suis content que ce soit le cas, sinon je n'en aurais jamais entendu parler, 2) les notes sont plombées par la saison 2, et 3) les gens ont probablement plus de mal à se projeter dans une époque et un milieu qui leur est plus étranger.
Mais les (assez rares) reviews sur Youtube sont toutes très positives.
Perso je donne un solide 8-8,5 pour The Terror, et un 9 à Tchernobyl.
Bref, vous faites ce que vous voulez, mais c'est à mon avis une des meilleures séries de ces dernières années.

beel1

Citation :

Cette équipe n\'a pas encore de balise

[:kiki]

Kenshineuh

el muchacho a écrit :

Très belle production, excellent acteurs, scénario solide, reconstitution historique minutieuse et crédible (à part évidemment l'élément surnaturel de l'ours-démon), c'est tout à fait comparable à mon avis.

https://www.imdb.com/title/tt7366338/ratings/

https://www.imdb.com/title/tt2708480/ratings/

:o

Jubijub

Dion a écrit :

C'est comme arte, il y a plus de gens qui disent que c'est très bien que de réel public   :whistle:

c'est pas faux, disons que je regarde le site en détail chaque fois que j'achète un réflex, soit en gros une fois tous les 5 ans ou plus :D

La commu était devenue assez naze, plein de vieux shnocks que j'imagine avoir des poches de téléphone accrochées à leur ceinture qui envoient bouler tout le monde.
Disons que YouTube a du pas mal saccager leur audience, quand tu vois un GeraldUndone, McKinnon ou même Polin (ce type m'insupporte) faire une review assez complète, sans compter les 300 videos de pleins d'autres gens qui couvrent tous les aspects imaginables, ça doit etre dur de rester compétitif.
Ils sont passés au format vidéo aussi, mais trop peu à mon sens.

Dion

Jubijub a écrit :

Jubijub tain DPReview qui ferme :(
el muchacho

koskoz a écrit :

On a pas du voir la même série [:mouais]

J'ai adoré Tchernobyl, c'est pour moi incomparable.

Très belle production, excellent acteurs, scénario solide, reconstitution historique minutieuse et crédible (à part évidemment l'élément surnaturel de l'ours-démon), c'est tout à fait comparable à mon avis.

koskoz

el muchacho a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut trouver ça chiant. :??: Il n'y a pas un moment de lenteur dans les 6 épisodes que j'ai vus.

C'est du niveau de Tchernobyl.

edit: je parle de la saison 1. Pour la 2e saison , ils ont gardé le même titre pour une autre série, lieux, époque et histoire qui n'a rien à voir, et apparemment n'est pas du même niveau.

On a pas du voir la même série [:mouais]

J'ai adoré Tchernobyl, c'est pour moi incomparable.

el muchacho

koskoz a écrit :

J'ai trouvé ça d'un chiant :/

Je ne comprends pas comment on peut trouver ça chiant. :??:  Il n'y a pas un moment de lenteur dans les 6 épisodes que j'ai vus.

C'est du niveau de Tchernobyl.

edit: je parle de la saison 1. Pour la 2e saison , ils ont gardé le même titre pour une autre série, lieux, époque et histoire qui n'a rien à voir, et apparemment n'est pas du même niveau.

Dion Tu t’es fait nassé ?
Kenshineuh

Flaie a écrit :

On ne peut pas faire confiance aux gens en Seine Maritime.

[:florentg]

Flaie

FlorentG a écrit :

Je reçois à l'instant un spam à la con genre "Vous devez dorénavant payer votre loyer par virement bancaire sur le RIB suivant", suivi d'un IBAN.

C'est où qu'on signale l'IBAN frauduleux (c'est un FR76, donc en France) ?

On ne peut pas faire confiance aux gens en Seine Maritime.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)