| Jubijub |
koskoz a écrit :
C'est quoi l'intérêt par rapport à une Android TV ? Gros +1, mon iPad Air 2 est toujours vaillant, bien qu'un peu lent.
|
cf ci-dessous gatsu35 a écrit :
Ca reste de la merde en rapport qualité prix et trop fermé, alors qu'une nvidia shield pro c'est 100x mieux et pour ceux qui veulent rendre leur TV smart, amazon fait les fireTV 1080P à 22 euros et FireTV 4K MAX (qui est de la balle) à 39 euros et ça termine ce soir.
|
ça dépend de l'usage je dirais (j'ai un shield 2015, un Shield 2017, que je viens de remplacer par 2 Apple TV 4K - ça fait 7 ans que j'utilise un Shield, et 2-3 mois pour l'Apple TV) En faveur du Shield - le Shield est le seul choix valable si t'as un NAS avec des films dessus, parce que c'est le seul qui gère bien le son dans tous les cas (ça supporte le passthrough). C'est un problème si tu as des sources genre en Dolby Atmos 7.x - l'upscaling est meilleur sur le Shield - énorme support de la part de nVidia, c'est probablement le device Android le mieux supporté, ever. (CQFD, un produit qui a 7 ans reçoit toujours des updates réguliers) - l'app Youtube est mieux sur le Shield - side loading d'app En faveur de l'Apple TV - Frame matching donc pas de stutter - l'UI est 100x mieux foutue, et bien plus réactive - intégration avec l'iPhone : si tu dois taper un mot de passe par ex, ça ouvre l'app remote sur ton téléphone, et tu peux utiliser le clavier du téléphone. Bonus : tu peux utiliser 1Password. L'app telecommande fait exactement ce que ça dit : chaque iPhone est de fait une telecommande Apple TV - ouvre l'option d'Apple TV (qui a du contenu sympa) - la télécommande est bien mieux (j'ai réactivé l'ARC qui marche nickel avec, du coup plus besoin de la Harmony pour regarder la tele) - j'aime bien la Harmony, mais logitech a arreté de la vendre, donc je pense que le support va mourir un de ces 4 - les apps sont mieux finies et plus stables (comme souvent entre iOS et Android, et c'est triste) J'ai aussi des trucs qui m'agacent avec le Shield : - les derniers updates étaient pas fou, la QA était très bof, ce qui fait qu'ils ont du patcher. Et le process est chiant parce que c'est long (y'a l'install, et le fait que ça doit recompiler toutes les apps) - j'utilise la telecommande du 2017 sur le 2015. Chaque update réappaire de force le télécommande sur le 2017, c'est hyper chiant, je paume 15min à chaque update. - les derniers updates de layout sont nazes Au final comme j'utilise plus de serveur media, les avantages du Shield sont pas évidents du tout, et au quotidien pour regarder les services de streaming l'AppleTV est un bien meilleur produit. Je vais vendre mes Shield
|