Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Shinuza

masklinn a écrit :

J’ai pas mais truc que j’ai appris de collègues (et aussi vu sur LTT):

• considère l’option eau, c’est simple et rustique et c’est déjà un gain potentiel, et ça peut aller pas mal avec ta piscine RGB
  • considère l’option PV+SW, chauffer l’eau va refroidir les PV, ce qui augmente leur rendement, souvent les chiffres des PV sont donnés à 25C, et t’as un coefficient de température à appliquer pour calculer la baisse de tension, généralement le coefficient est de 0.3 à 0.5%/C donc en plein été en plein soleil avec un module qui monte à 60 tu peux perdre 15% de puissance.

Et leur durée de vie.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
masklinn

nraynaud a écrit :

attention en fait les dualsun ça marche pas top, parce qu'on a besoin d'une tonne de panneaux électriques et de vachement moins de panneaux pour l'eau dans une maison du coup il faut un plan pour écouler l'eau trop chaude, on peut pas la garder dans le système.

Thermocouple bam

Spoiler :

:o

masklinn

___alt a écrit :

Une recommandation de terminal sous Mac OS ?

J’utilise le Terminal de base perso.

ratibus a écrit :

L'option eau c'est quoi ?
SW ?

Chauffe eau solaire. SW(H) = Sun Water (Heater).

ratibus

Shinuza a écrit :

Tu veux savoir quoi précisément? Normalement j'ai tous mes colis qui m'attendent pour une installation dans une camionnette (L2H2). Ensuite j'ai un projet sur une micro maison off-grid.

Les deux projets sont avec du stockage et en auto-conso ( logique pour la camionnette :o )

Je commence à regarder vu que j'ai un pan de toit plein sud de 35m2 utile. (j'ai d'autres pans de toit aussi).
L'été j'ai la filtration de la piscine qui utilise 1.8kW pendant une quinzaine d'heures.  
Je vais ptet installer une PAC pour la piscine.  
Et à terme je remplacerai ptet ma chaudière au fioul et plancher chauffant par une PAC air/eau avec le plancher chauffant.  
Donc je me familiarise doucement avec le sujet (notamment via le topic idoine).
De ce que j'ai compris c'est qu'on favorise actuellement l'autoconsommation (avec ou sans revente), et que le stockage du surplus (si pas de revente) ajoute son lot de complexité.  
J'ai aussi vu passer des trucs comme le Sunology Play.  

On va ptet investir dans une petite voiture électrique et on sera en télétravail à 2 à la maison donc ça peut aider aussi.  

Bref je suis preneur de retours d'expérience ou source d'information avisés :)

masklinn a écrit :

• considère l’option eau, c’est simple et rustique et c’est déjà un gain potentiel, et ça peut aller pas mal avec ta piscine RGB
  • considère l’option PV+SW, chauffer l’eau va refroidir les PV, ce qui augmente leur rendement, souvent les chiffres des PV sont donnés à 25C, et t’as un coefficient de température à appliquer pour calculer la baisse de tension, généralement le coefficient est de 0.3 à 0.5%/C donc en plein été en plein soleil avec un module qui monte à 60 tu peux perdre 15% de puissance.

L'option eau c'est quoi ?
SW ?

Kenshineuh iterm2. :o
Dion J'utilise  iTerm2 donc probablement autre chose :D
___alt Une recommandation de terminal sous Mac OS ?
nraynaud

masklinn a écrit :

attention en fait les dualsun ça marche pas top, parce qu'on a besoin d'une tonne de panneaux électriques et de vachement moins de panneaux pour l'eau dans une maison du coup il faut un plan pour écouler l'eau trop chaude, on peut pas la garder dans le système.

Shinuza

masklinn a écrit :

Et leur durée de vie.

masklinn

ratibus a écrit :

Il y a des gens du topic équipés en panneaux photovoltaïques ou qui veulent y passer ?
Je veux bien une synthèse de vos recherches :D

Shinuza

ratibus a écrit :

Il y a des gens du topic équipés en panneaux photovoltaïques ou qui veulent y passer ?

Tu veux savoir quoi précisément? Normalement j'ai tous mes colis qui m'attendent pour une installation dans une camionnette (L2H2). Ensuite j'ai un projet sur une micro maison off-grid.

Les deux projets sont avec du stockage et en auto-conso ( logique pour la camionnette :o )

ratibus Il y a des gens du topic équipés en panneaux photovoltaïques ou qui veulent y passer ?
Xavier_OM https://twitter.com/Muriel_FUSI/sta [...] 7058749446   c'est cohérent. Mais toujours surprenant :o
masklinn

Jubijub a écrit :

Le mieux c’est de prendre un grand bâton et de te déguiser en Gandalf, apparement si tu dis que ça doit pas passer ça passe pas :o

Je pense qu’il y en a qui vont faire la gueule si les hameaux de Voreppe et le massif de la chartreuse disparaissent dans un trou dont on voit pas le fond par contre.

Jubijub

Plam a écrit :

Le maison est bien défendue : des dizaines de camion-citerne feux de forêts et des pompe-tonne, tout ça juste devant.

Montagne (en feu) -> petit champ de maïs -> route -> pompiers -> maison.

Je suis plutôt confiant mais ça fait bizarre de dormir et de voir les flammes depuis son lit…

Le mieux c’est de prendre un grand bâton et de te déguiser en Gandalf, apparement si tu dis que ça doit pas passer ça passe pas :o

flo850 a écrit :

*Nuit insolite*

Bon sinon ce matin , j'ai eu une angiographie pour mes yeux , donc injection de produits contrastant en intraveineux, réussi. (Bon avec un malaise vagale quand même après)

Ma sœur en a eu pas mal étant jeune, elle s’évanouissait aussi toujours après. Les images sont très marrantes après dans mon souvenir :D

ratibus

Plam a écrit :

Le maison est bien défendue : des dizaines de camion-citerne feux de forêts et des pompe-tonne, tout ça juste devant.

Je suis plutôt confiant mais ça fait bizarre de dormir et de voir les flammes depuis son lit…

Insérez ici un gif "This is fine" :o

flo850

Plam a écrit :

*Nuit insolite*

Bon sinon ce matin , j'ai eu une angiographie pour mes yeux , donc injection de produits contrastant en intraveineux, réussi. (Bon avec un malaise vagale quand même après)

masklinn

nraynaud a écrit :

Moi c’est toute la journée le Monte-Carlo, je bosse dans un langage où en général les gens annotent pas les types de retour, l’ide sait pas inférer, l’autocompletion est une blague, et l’ide permet pas de naviguer dans le code des bibliothèques, je passe mon temps sur GitHub.

Donc je fait du print sur la console tout le temps.

Pareil, mais en même temps j’essaie de comprendre ce que fout base64.decode64

Je pensais pas qu’on pouvait faire plus stupide que base64.b64decode, mais ils sont très forts les rubitos.

Plam a écrit :

Ça fait un peu camping de luxe.

nraynaud

Xavier_OM a écrit :

C'est à peu près ça, mais ici le .h est inclus dans un .cpp qui est compilé, on aurait pu croire que...

nan, parce que sinon tu te retrouves avec le symbole dupliqué dans tous les .cpp qui ont importé le .h souvent c'est le linker qui gueule.

Je crois qu'en C++ moderne y'a une feinte maline en vrai, parce qu'on peut mettre des fonctions inline dans le .H et elles sont pas toujours inlinées, et il arrive à se démerder pour les mettre dans un .o unique. Mais je soupçonne que c'est fait avec la collaboration du compilateur, alors que les variables globales dans le namespace d'une classe c'est très vieux, donc on peut plus trop y toucher niveau standard.

Plam Le maison est bien défendue : des dizaines de camion-citerne feux de forêts et des pompe-tonne, tout ça juste devant.

Xavier_OM

nraynaud a écrit :

ma manière de voir les choses au raz des paquerettes: le linker a besoin d'une adresse unique pour ce merdier, on peut addresser que des trucs qui sont dans les .o, et qui ont un nom unique. Et les .cpp vont dans les .o, pas les headers.

C'est à peu près ça, mais ici le .h est inclus dans un .cpp qui est compilé, on aurait pu croire que...

nucl3arfl0

nraynaud a écrit :

Moi c’est toute la journée le Monte-Carlo, je bosse dans un langage où en général les gens annotent pas les types de retour, l’ide sait pas inférer, l’autocompletion est une blague, et l’ide permet pas de naviguer dans le code des bibliothèques, je passe mon temps sur GitHub.

Quand j'en arrive là je suis à deux doigts d'aller demander une prescription de Xanax.

nraynaud Moi c’est toute la journée le Monte-Carlo, je bosse dans un langage où en général les gens annotent pas les types de retour, l’ide sait pas inférer, l’autocompletion est une blague, et l’ide permet pas de naviguer dans le code des bibliothèques, je passe mon temps sur GitHub.

hephaestos À propos de tests techniques, je retire ce que j'ai dit sur les candidats qui deviendraient meilleurs...

J'ai eu parmi les pires candidats de ma carrière dernièrement. Le truc le plus affligeant, c'est que chacun écrit son code sans broncher, alors qu'ils ne comprennent manifestement ni la question ni ce qu'ils écrivent. Ça n'a ni queue ni tête ; je pense qu'ils arrivent habituellement à bluffer plus ou moins le fait qu'ils savent ce qu'ils font. Peut-être qu'ils pensent que personne ne comprend rien à la programmation et que du coup je pose la question sans vraiment savoir la réponse ?

J'imagine qu'au quotidien ils s'en sortent en modifiant leur programme jusqu'à ce que a produise ce qu'ils attendent (le fameux MCDD, Monte-Carlo Driven Development). Mais là ils ne peuvent pas faire tourner leur programme alors c'est chaud :/

Bref, si un jour vous interviewez avec moi et qu'au bout de 15 minutes vous avez l'impression que je suis plus tout à fait attentif, cherchez pas : vous êtes nul et je suis en train de répondre à mes e-mails.
nraynaud

Xavier_OM a écrit :

Citation :

9.4.2/4 - If a static data member is of const integral or const enumeration type, its declaration in the class definition can specify a constant-initializer which shall be an integral constant expression (5.19). In that case, the member can appear in integral constant expressions. The member shall still be defined in a namespace scope if it is used in the program and the namespace scope definition shall not contain an initializer.

[:poogz:5]

ma manière de voir les choses au raz des paquerettes: le linker a besoin d'une adresse unique pour ce merdier, on peut addresser que des trucs qui sont dans les .o, et qui ont un nom unique. Et les .cpp vont dans les .o, pas les headers.

Xavier_OM

Xavier_OM a écrit :

Mmm on dirait que tu as raison, mais du coup j'ai quand-même du mal à capter la nuance entre mes scenario ok et ko... je vais creuser, merci en tout cas  :jap:  

Vu que pour les static const integral members on peut fournir l'initializer dans le .h je pensais que j'étais bon, mais visiblement ça ne suffit pas à définir le membre donc. Je dois pouvoir mettre constexpr par contre :D

nraynaud a écrit :

nan, je pense que c'est suffisamment vieux pour rentrer dans la règle "uniquement ce qui est dans le .cpp se retrouvera dans l'exécutable" et je soupçonne que c'est plus ou moins C-compatible en plus, ce qui force vraiment la règle en question.

Citation :

9.4.2/4 - If a static data member is of const integral or const enumeration type, its declaration in the class definition can specify a constant-initializer which shall be an integral constant expression (5.19). In that case, the member can appear in integral constant expressions. The member shall still be defined in a namespace scope if it is used in the program and the namespace scope definition shall not contain an initializer.

[:poogz:5]

Kenshineuh

rokhlan a écrit :

Ma femme me met la pression parce que je n'ai pas encore commencé à chercher un boulot...

Je regarde le calendrier.

Je vais être au chômage dans un peu plus de 2 semaines :ouch:  

P'tain ce gros coup de stress dans la gueule [:frogaski62:5]  

La vérité est que j'ai procrastiné à mort parce que je ne me sens pas prêt à affronter les tests techniques (en plus de ne pas savoir ce que j'ai envie de faire) :/

Je vais faire des nuits blanches à m'entrainer sur LeetCode, pas le choix là, sinon on est dans la merde :/

J'ai jamais eu de tests techniques dans mes entretiens. Bon, j'ai fait que 3 boites si on met des côtés stage/alternance. :o

koskoz

rokhlan a écrit :

Ma femme me met la pression parce que je n'ai pas encore commencé à chercher un boulot...

La vérité est que j'ai procrastiné à mort parce que je ne me sens pas prêt à affronter les tests techniques (en plus de ne pas savoir ce que j'ai envie de faire) :/

Je vais faire des nuits blanches à m'entrainer sur LeetCode, pas le choix là, sinon on est dans la merde :/

No stress, tu trouveras facilement.

nraynaud

SekYo a écrit :

C'est quoi cet opérateur qui combine 3 signes ? Une sorte de pipe pour faire passer le contenu de result_geometries dans une fonction reverseGeom ? Je suppose que c'est plus que ça, sinon ça fait une syntaxe un peu cheloue non ? :D

|> c'est la composition vers la droite

. c'est l'auto-vectoring fonction.(vecteur)  ca mappe le vecteur par la fonction.

du coup ce que j'ai écrit est équivalent à reverseGeom.(result_geometries)

Hermes le Messager

rokhlan a écrit :

Je vais faire des nuits blanches à m’entraîner sur LeetCode, pas le choix là, sinon on est dans la merde :/

Il n'y a pas toujours des tests techniques et parfois les tests techniques sont des tests de résolution de problème avec Internet dispos etc... Il n'y a aucune crainte à avoir. Si les tests reposent sur du savoir brut, c'est de toutes manières que la boite n'a rien compris.

Pour ce qui est de trouver du taff, commence par bien mettre à jour ton CV et le mettre sur les principales job boards en France (dont pôle emploi). Dans ta branche, parfois, tu n'as pas besoin de chercher, on vient te trouver... Pour peu que tu mettes ton CV à dispo des recruteurs... ça va te coûter deux heures de ton temps en tout et pour tout. :o

SekYo

nraynaud a écrit :

Code :
  1. result = result_geometries .|> reverseGeom

C'est quoi cet opérateur qui combine 3 signes ? Une sorte de pipe pour faire passer le contenu de result_geometries dans une fonction reverseGeom ? Je suppose que c'est plus que ça, sinon ça fait une syntaxe un peu cheloue non ? :D

rokhlan a écrit :

Après le marché reste assez tendu pour l'instant, en dehors des GAFAM pleins de boites ont encore du mal à recruter des devs, et pour beaucoup y a pas besoin de Leetcode... Donc si c'est "juste" pour assurer l'alimentaire temporairement, je stresserai pas trop.

Anonymouse

rokhlan a écrit :

[:joueurducovidgrenier:8]

Anonymouse

Plam a écrit :

Le vent s'est calmé. On a hâte qu'il fasse jour que les canadairs reviennent.

Oui on a un point de chute thx Nico :jap:

[:zigg]

rokhlan Ma femme me met la pression parce que je n'ai pas encore commencé à chercher un boulot...

Hermes le Messager

___alt a écrit :

Ils filent des macs déjà déballés ici, j'ai hésité à chier sur le bureau avant de quitter les locaux.

Affreux. De la torture psychologique.  [:mechant]

nraynaud

___alt a écrit :

Ils filent des macs déjà déballés ici, j'ai hésité à chier sur le bureau avant de quitter les locaux.

'faut faire un peu gaffe quand même, dans la rage j'ai foutu le feu *avant* de chier sur le bureau, maintenant j'ai une vilaine cicatrice :/

Code :
  1. result = result_geometries .|> reverseGeom

loul

___alt Ils filent des macs déjà déballés ici, j'ai hésité à chier sur le bureau avant de quitter les locaux.
Xavier_OM

nraynaud a écrit :

VScode c'est développé par des marketteux ? y'a des centaines de trucs chiants, mais le pire c'est le système qui te fout un tootip là où tu essayes de cliquer.

ya de ça oué :D

nraynaud VScode c'est développé par des marketteux ? y'a des centaines de trucs chiants, mais le pire c'est le système qui te fout un tootip là où tu essayes de cliquer.
nraynaud je me suis peut-être mal exprimé, mais les vecteurs sont des matrices d'une seule colonne au niveau type (je crois)
masklinn

nraynaud a écrit :

[:pingouino] j'étais en train de me trainer un tableau de tableaux au lieu d'une matrice dans mon code depuis plusieur jours.

les vecteurs sont verticaux par défaut dans julia, du coup en le prenant par eachrow() que ce soit un tableau de tableaux ou une matrice, on voit plus la différence.

edit: au point de départ c'était pareil, j'avais fait un vcat, le système a pas aimé mes vecteurs donc ils les a pas "ouverts", empilés verticalement ça fait aussi le job. Quand au type Matrix, il encode pas la taille, donc une largeur de1 c'est très bien. (y'a un type SMatrix, mais ça a pas l'air trop usité dans le coin)

C’est généralement comme ça que c’est interprété quand t’as un tableau de tableaux non?

Après le fait d’avoir fait marcher “eachrow” sur des arrays aide probablement pas à résoudre la confusion, mais bon…

Edit: d’ailleurs il se passe quoi si tu utilises “eachcol”, sur un tableau à 2 niveaux? C’est équivalent à “eachrow” ou bien alors il va aller recomposer les colonnes en partant du principe qu’un [[T]] c’est nécessairement en row-major?

nraynaud [:pingouino] j'étais en train de me trainer un tableau de tableaux au lieu d'une matrice dans mon code depuis plusieur jours.

les vecteurs sont verticaux par défaut dans julia, du coup en le prenant par eachrow() que ce soit un tableau de tableaux ou une matrice, on voit plus la différence.

edit: au point de départ c'était pareil, j'avais fait un vcat, le système a pas aimé mes vecteurs donc ils les a pas "ouverts", empilés verticalement ça fait aussi le job. Quand au type Matrix, il encode pas la taille, donc une largeur de1 c'est très bien. (y'a un type SMatrix, mais ça a pas l'air trop usité dans le coin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)