|
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
| nucl3arfl0 |
hephaestos a écrit :
Du coup pour en revenir à cette histoire de rentabilité, de mon côté je loue mon ancienne maison pour 4,7% de ce que je l'ai achetée. J'ai des super locataires qui entretiennent très bien et payent le loyer. Mais bon, depuis 4 ans j'ai payé 10k de chaudière, 2k de réparation de toiture, 1k de diverses interventions et récemment 3k pour installer une rambarde d'escalier à l'extérieur pour éviter que les petites enfants des locataires ne se tuent. Au final je suis à moins de 1% net. L'avantage c'est que je paye pas beaucoup d'impôts.
J'envisage de me lancer dans le conseil en immobilier si vous aussi vous voulez devenir riche sans effort. (Je vous préviens ça commence par être fort en leetcode...)
|
Ca m'intéresse, mais j'ai pas d'apport :o |
| el_barbone |
Hermes le Messager a écrit :
Voilà, c'est ce que j'ai évoqué dans un message précédent. Les locations ça peut être un bon plan, mais faut souvent être un connard pour que ce soit vraiment rentable. Et quand on en est pas un, ben on ne gagne pas bcp d'argent. C'est bien pour cela que mes parents ont préféré vendre, car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, et eux, ils ont toujours payé et réparé, y compris quand c'était pas à eux de le faire, mais ils ne voulaient pas avoir de problème avec les locataires (puis bon, mes parents, c'est des cocos au départ, donc c'était pas simple pour leur conscience, ils ont jamais été très à l'aise).
|
ouais, je suis assez d'accord, mes parents avaient herité d'un bien qu'ils avaient mis en loc et a chaque changement de locataire, il fallait remettre au pot, ils ont finit par revendre.
je suis d'accord avec hlm et c'est pour ça que j'ai choisi de pas investir dans l'immo locatif (pour defisc ou faire de l'argent ou les 2) ... peut etre a tort, mais je la joue tres safe avec mon argent. |
| Hermes le Messager |
Xavier_OM a écrit :
Perso j'ai surtout eu des tonnes de problèmes avec des proprios qui n'en avaient rien à foutre des locataires, du genre isolation de merde, plomberie de merde, refus de faire les travaux à leur charge, des gens sans vergogne qui veulent juste empocher l'argent sans les contraintes et qui profitent bien de la situation tendue qui est très favorable pour eux. Qu'ils crèvent tous.
(mention spécial au connard qui proposait carrément en centre ville du simple vitrage + baignoire sabot des 50s dans la cuisine + 5 carrelages différents et qui te sort "je m'en fous de vos remarques j'ai jamais passé plus d'un mois à vide ça sera loué même si vous le prenez pas" )
|
Voilà, c'est ce que j'ai évoqué dans un message précédent. Les locations ça peut être un bon plan, mais faut souvent être un connard pour que ce soit vraiment rentable. Et quand on en est pas un, ben on ne gagne pas bcp d'argent. C'est bien pour cela que mes parents ont préféré vendre, car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, et eux, ils ont toujours payé et réparé, y compris quand c'était pas à eux de le faire, mais ils ne voulaient pas avoir de problème avec les locataires (puis bon, mes parents, c'est des cocos au départ, donc c'était pas simple pour leur conscience, ils ont jamais été très à l'aise). |