| gfive |
Bon, je crois que j'ai trouvé un champion du monde de l'anti-syndrome de l'imposteur. L'incarnation du melon et de la condescendance. Fascinant. Le mec a donc un rôle de "Product Owner Technique".
- Il peut avoir une exigence et des critères à respecter,
- Il peut proposer des US "techniques" (genre migrer tel machin parce que l'infra change, etc..), mais ça se cale dans le backlog ensuite en accord avec le PO.
Et normalement ça se limite à ça. Lui il veut tout faire. A chaque réunion, il s'arrange pour mentionner qu'il a une boite, qu'il a été coach agile, et qu'il donne des cours. On est en mode obligation de moyen : ils ont acheté une prestation avec une équipe taillée pour, ils ont le PO et lui de leur côté. Dans la même réunion hier il a sorti (texto, j'invente rien) : Citation :
je peux pas transférer 8 à 10000 pages de connaissances d'architecture technique que j'ai dans la tête dans la tête de l'équipe
|
Citation :
Si vous voulez je pourrais faire un petit cours, mais sans la démonstration mathématique qui est un peu complexe
|
Citation :
SCRUM qui dure longtemps ça a pas de sens.. @margaux si tu veux en discuter il y a pas de problème on prend un café, je veux pas me battre avec les autres agilistes pendant cette réunion
|
Citation :
Là il faut juste encapsuler l'appel à push dans une classe qui se fait injecter le client push, et en test vous faites un mock, je pense que Younès sait faire, sinon il faut me demander
|
Citation :
Il faut jamais d'attribut Boolean. Je sais pas s'il y a des Javaistes dans la réunion (mais si connard, tu sais, t'as vu les CV), mais là, le Boolean, c'est un truc à 3 états, ça existe pas. Les boolean de toutes façons il faut les calculer
|
Citation :
Je suis un puits de savoir sur ce sujet
|
Citation :
Younès tu dis si on va trop vite, j'imagine que le français n'est pas ta langue maternelle?
|
Citation :
Mes employés sorti d'école ils font pas ça!
|
(en parlant d'une intégration pas super propre dans Kube) Citation :
il n'y a pas 5% des devs qui ont les connaissances pour comprendre l'algèbre derrière mais bon...
|
Il passe son temps à citer des bouquins, des sigles, des auteurs avec l'air entendu du mec qui a tout lu, à expliquer que lui a compris ce que personne d'autre n'a vu, qu'il a des convictions fortes et réfléchies mais qu'il a pas vraiment le temps de les expliquer en détail... Et le plus beau, c'est qu'il dénonce la mauvaise qualité et l'inadaptation (réelle) du socle qu'on doit utiliser parce qu'il n'est pas conforme à ses convictions si fortes, MAIS comme il est dans l'équipe qui pousse à son utilisation, il s'écrase, parce que "sinon on m'a fait comprendre que ma presta pourrait s'arrêter". Je pense que je vais pas pouvoir bosser avec lui :D |