| Jubijub |
ratibus a écrit :
Ecole publique dans les 2 cas ? Sinon c'est pas très comparable (ou alors faut comparer le budget aussi :D) :o
|
yep, école publique dans les 2 cas, école de quartier
rufo a écrit :
Regarde la vidéo, je pense que les explications de Mr Phi vont t'intéresser ;)
|
j'ai pas vu la vidéo jusqu'au bout, j'ai vu quand il résume les 4 archétypes de décisions.
rufo a écrit :
En France, en maternelle, ils vont plus travailler la préhension du crayon, le repérage dans l'espace et le temps, travailler les sons/phonétique ainsi que la créativité (musique, chant, dessin, peinture) et en grande section (donc juste avant le CP), là, ils vont commencer à bosser l'alphabet et écrire quelques mots + compter un peu (jusqu'à 10 ou 20). En CP, là, il apprennent à lire et écrire + grammaire/orthographe + faire des additions/soustractions sur des nombres à 2 chiffres.
J'imagine que dans certains pays, ils vont aller plus à l'essentiel et peut-être moins accorder de temps aux arts.
|
c'était aussi l'idée que je m'en faisais. En UK ça traine pas, ici ça prend son temps. Ça semble tres orienté créativité ici (aussi des jeux éducatifs, ils ont des petits métiers à tisser, ils font de la couture, etc...). Ça me va bien pour le moment, vu qu'il doit apprendre l'allemand (et le Suisse allemand dont la prononciation est quand meme radicalement différente au point que c'est incompréhensible)
Du coup on l'a inscrit dans une école anglaise où il fait 2h par semaine histoire de pas tout perdre.
Kenshineuh a écrit :
Il me faut l'acheteur avant. :o Comme par hasard sur LBC y'a des touches et quand tu leur demandes d'aller à la banque ensemble etc. ça bégaye.
Mais du coup, ça sera transfert instantané ou alors le mec retire devant moi. Sauf si c'est quelqu'un qui vient de HFR ou j'ai un peu plus confiance.
|
j'y comprends plus rien, c'est une transaction ou une insémination ? :o
|