Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Harkonnen Je regarde Trump en direct en ce moment sur la page NPR de Facebook, et c'est impressionnant le nombre de superlatifs employés quasiment à chaque phrase : "people did an incredible job building hospital in 4 days"... "people have never seen anything like that"... "we will defeat this virus"...
Ce mec est effrayant

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hephaestos

gfive a écrit :

Question pour les non-indeps, que font vos boites pour encaisser le choc / en limiter l'impact sur les salariés?

Ici la principale mesure c'est qu'on a carte blanche en terme de productivité (faites ce que vous pouvez, pas de minimum) quand on doit d'occuper de nos mômes. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire concrètement, je sais pertinemment que j'aurai pas une évaluation extraordinaire à la fin de la période vu ce que je fais comparé à avant ou à mes collègues qui ont les mains libres, mais bon ça fait plaisir que ce soit dit sans ambiguïté.

Les employés des fonctions support, en général sous-traitant (cuisine, ménage etc) qui n'ont plus de travail ont vu leur contrat reconduit de six semaines.

On continue officiellement de recruter.

___alt Umanis pendant ce temps a dégagé 200 personnes en période d'essai [:bien]
___alt Staff, intercos et tous ceux dont le client ne permet pas le télétravail sont en chômage partiel.
gfive Question pour les non-indeps, que font vos boites pour encaisser le choc / en limiter l'impact sur les salariés?  

ici, mesures annoncées ce matin :

* pas de rupture de période d'essai ou de contrat sur mars/avril/mai,
* tous les partners (on n'a que 3 'niveaux', c'est le plus haut, ils ne peuvent pas bénéficier de chômage partiel) posent 3 semaines de CP/RTT en avril
* Prise de 6 jours de congés sur Avril/mai pour les salariés en chômage partiel
* Maintien du salaire à 100% pour mars/avril/mai, pour tous les salariés en chômage partiel (l'entreprise complète la subvention de l'état)

gfive

el muchacho a écrit :

Ca vient d'où que le nombre de décès chinois serait de 60-100k ?

Des journalistes en Chine qui ont photographié les files d'attentes pour récupérer les urnes funéraires.

masklinn a écrit :

Bah non. La France a eu plusieurs semaines de délai pour se préparer. Et quand bien même je vois pas l’intérêt de se comparer au cancre de la classe.  

L'idée n'est pas de désigner un cancre ou un bon élève. L'idée est de dire que si ça se termine avec 15000 morts en France, alors qu'il y en a eu 4 fois plus dans une région qui a une population comparable en nombre, on s'en sort pas si mal que ça

Et "la France a eu plusieurs semaines pour se préparer" : oui, mais le 19 Février (soit finalement seulement 3 semaines 1/2 avant le confinement) on a envoyé un avion plein de matos en Chine.
A ce moment là, Raoult parlait d'une gripette, et tout le monde s'en foutait.

C'est quand même allé très vite.. Ca laisse pas des masses de temps pour réagir.

masklinn a écrit :

Si les allemands tiennent la France va passer pour des guignols, et à raison. Pas les pires guignols, je pense que les US sont partis pour gagner ça haut la main au train ou ça va, mais des guignols quand même.

Je trouve pas, perso : faut considérer d'où l'on part, aussi.

Que la France parte d'une situation pire au départ (moins de matos médical prêt), ça peut pas être un élément à charge contre la gestion de crise, faut pas déconner, c'est pas le truc que tu improvises en 3 semaines.
Que tu aies un foyer de contamination intense à Mulhouse qui te diffuse l'infection partout en un week end non plus.

Il y a des facteurs multiples qui expliquent le plus faible nombre de morts en Allemagne.  

La puissance publique pouvait jouer sur certains d'entre eux (la stratégie de tester tout le monde), mais pas sur tous [:spamafote]

Après, plutôt que de se concentrer sur ce qu'on aurait pu mieux faire, mais qu'on peut pas corriger, on peut aussi se concentrer sur ce qui est plutôt bien fait : augmenter la capacité en lits de soins intensifs comme on est en train de le faire, c'est plutôt remarquable.

gzii

Kenshineuh a écrit :

Tu peux te tenir informer sans regarder les journaux TV.

Arte c'est excellent sur youtube. :o

Voilà, je suis d'accord.
D'autant que la TV en général, quand on connait un sujet ils racontent des conneries. On peut se dire que sur les autres sujets aussi (Arte est à part).
(Edit: Déjà dit par Jubijub, je viens de lire la suite)

gzii

erulio a écrit :

Citation :

Aux Pays-Bas, un des derniers pays sans confinement, avec 17 millions d’habitants, 771 personnes sont déjà décédées des suites du #Covid19. Rapporté à la population, cela correspondrait à 3.000 décès en France ! Ce sont des génies

La France est à 2600 morts dus au Covid-19, sans compter les morts en ehpad et les morts à domicile.
Ça ne met pas tellement la stratégie française en valeur.
D'autant plus que les mesures de confinement datant de 2 semaines, elles n'ont pas encore eu d'impact sur la mortalité.

Je pense que si, les services d'urgence ont du mal mais ne sont pas encore complètement débordés alors qu'ils le seraient.
Même si oui les chiffres sont très sous estimés.

Hermes le Messager

masklinn a écrit :

Bah non. La France a eu plusieurs semaines de délai pour se préparer. Et quand bien même je vois pas l’intérêt de se comparer au cancre de la classe.  

Si les allemands tiennent la France va passer pour des guignols, et à raison. Pas les pires guignols, je pense que les US sont partis pour gagner ça haut la main au train ou ça va, mais des guignols quand même.

+1

Et en plus, concernant les “vrais” chiffres des morts et des contaminations en Chine, même s’il est quasi certain qu’on ait pas les vrais chiffres (d’ailleurs pas forcément à cause du pouvoir chinois central, mais plus vraisemblablement du fait des potentats locaux , de la difficulté de savoir quoi que ce soit dans les campagnes etc...), les calculs faits avec les urnes funéraires de Wuhan sont fantaisistes et les différences trouvées entre cette année et l’année dernière par exemple, c’est pas fou fou.

La vraie cause de tout cela, c’est surtout les attaques des autorités dans nos pays qui disent en substance : “ouin ouin, la Chine nous a menti, si on avait su la situation réelle en Chine, on aurait pris des vraies mesures plus tôt, ouin, ouin...“ Dernier en date là dessus, Bojo, mais les français ont dit la même chose il y a 2 jours.
On comprend rapidement que les autorités dans nos pays cherchent désespérément un bouc émissaire.

Harkonnen Il neige ici, c'est quoi ce délire ? [:pingouino]
Harkonnen

el muchacho a écrit :

Ca vient d'où que le nombre de décès chinois serait de 60-100k ?

C'est la fête des morts en Chine, et les chinois sont autorisés à récupérer les urnes funéraires

masklinn

gfive a écrit :

Si les chinois on réellement eu entre 60000 et 100000 morts, ça va relativiser un tout petit peu les critiques sur la gestion de crise en France, quand même.

el muchacho Ca vient d'où que le nombre de décès chinois serait de 60-100k ?
gfive Si les chinois on réellement eu entre 60000 et 100000 morts, ça va relativiser un tout petit peu les critiques sur la gestion de crise en France, quand même.

Et sinon Cohn Bendit interrogé sur inter ce matin depuis la teutonie : il semblerait effectivement que la répartition des malades par tranches d'âge ne soit pas la même qu'en France.

Et il tombe qques flocons a bordeaux [:pingouino]

beel1

R3g a écrit :

C’est comme l’homéopathie en fait.

https://www.nouvelle-aquitaine.ars. [...] u-29032020
Avec hydroxychloroquine, tu vas en réa pour toxicité cardiaque [:aloy]

Anonymouse

Harkonnen a écrit :

[:nozdormu]  

Harkonnen a écrit :

38.6 de fièvre, et une toux qui vire au gras, ce qui est une bonne nouvelle parait-il
Perte de goût, mais pas de l'odorat.
Mais fatigue, fatigue, fatigue... Je pense être dans le même état que koskoz niveau fatigue (courage vieux)

[:zedlefou:3]  

Pour moi c'est moins pire que toi:
-Pas de toux.
-Pas de perte de goût/odorat.
-fatigue très modérée
-Les vrai symptômes du coronavirus pour moi sont essentiellement l'essoufflement que j'avais en début de semaine jusqu'à vendredi et la poussée de fièvre samedi/dimanche.

el muchacho a écrit :

Harko, Anonymouse, si votre état se dégrade, jouez pas au héro c'est 15 direct.
J'espère que vous prenez du paracétamol pour faire tomber un peu la fièvre, ça tire sur le coeur et vous fatigue inutilement. Surtout toi Anonymouse.

Suite à mon opération en janvier la pharmacie m'avait fournie 6 boites de dolipranes que je n'ai jamais ouvertes. La dessus je suis paré.

Harkonnen a écrit :

Pas de danger que je joue au héros, vraiment pas. Pour l'instant, j'évite le paracétamol tant que la fièvre est modérée, car mes réserves ne sont pas infinies :/
38.6 c'est supportable, mais 39.5 comme Anonymouse, ça me parait élevé :/

J'ai eu un médecin ce soir. Elle m'a dit que la température ne reflétait pas la gravité de la maladie. Et là je suis redescendu à 38.5.  :jap:

___alt

erulio a écrit :

Citation :

Aux Pays-Bas, un des derniers pays sans confinement, avec 17 millions d’habitants, 771 personnes sont déjà décédées des suites du #Covid19. Rapporté à la population, cela correspondrait à 3.000 décès en France ! Ce sont des génies

La France est à 2600 morts dus au Covid-19, sans compter les morts en ehpad et les morts à domicile.
Ça ne met pas tellement la stratégie française en valeur.
D'autant plus que les mesures de confinement datant de 2 semaines, elles n'ont pas encore eu d'impact sur la mortalité.

Bah justement, pour le moment on a des chiffres comparables aux Pays-Bas, d'ici deux semaines on refera les comptes.

Jubijub

Harkonnen a écrit :

Je regarde Trump en direct en ce moment sur la page NPR de Facebook, et c'est impressionnant le nombre de superlatifs employés quasiment à chaque phrase : "people did an incredible job building hospital in 4 days"... "people have never seen anything like that"... "we will defeat this virus"...
Ce mec est effrayant

Il parle comme un jeune enfant. Structure de phrases très simples, vocabulaire simpliste et très manichéen.
On verra cet automne, je serai pas surpris qu'on en reprenne pour 4 ans

sligor

flo850 a écrit :

J'avais aps bu avant de voir bird of prey, j'aurai du

Non, l'alcool en confinement c'est pas une bonne idée

Harkonnen Je regarde Trump en direct en ce moment sur la page NPR de Facebook, et c'est impressionnant le nombre de superlatifs employés quasiment à chaque phrase : "people did an incredible job building hospital in 4 days"... "people have never seen anything like that"... "we will defeat this virus"...
Ce mec est effrayant
Harkonnen

SekYo a écrit :

T'as personne qui peut aller t'en chercher en pharmacie ? Perso ça m'a quand même bien aidé à tenir pendant les ~11 jours que la fièvre à duré. Rien que le soir, c'est quand même important de faire descendre un minima la fièvre, c'est important de bien dormir (ou du moins pas trop mal).

Si, j'ai toujours mon voisin qui m'a rapporté mes courses l'autre jour. Mais bon, pour l'instant j'ai encore une plaquette et demie donc ça va. Il est au courant, et il m'a proposé de m'en ramener une boite dés que j'en ressentirai le besoin, pas de souci.

SekYo

Harkonnen a écrit :

Pas de danger que je joue au héros, vraiment pas. Pour l'instant, j'évite le paracétamol tant que la fièvre est modérée, car mes réserves ne sont pas infinies :/

T'as personne qui peut aller t'en chercher en pharmacie ? Perso ça m'a quand même bien aidé à tenir pendant les ~11 jours que la fièvre à duré. Rien que le soir, c'est quand même important de faire descendre un minima la fièvre, c'est important de bien dormir (ou du moins pas trop mal).

Harkonnen

flo850 a écrit :

J'avais aps bu avant de voir bird of prey, j'aurai du

Je l'ai vu, et j'ai trouvé ça moyen. A part la bande son qui déboite

flo850 J'avais aps bu avant de voir bird of prey, j'aurai du
Harkonnen Allez, lancement d'une impression 3D pour les 9 prochaines heures. J'étais à la recherche de tiroirs de rangement pour les petites babioles de mes filles, j'aime beaucoup ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2827563
Harkonnen

el muchacho a écrit :

J'espère que vous prenez du paracétamol pour faire tomber un peu la fièvre, ça tire sur le coeur et vous fatigue inutilement. Surtout toi Anonymouse.

el muchacho

Harkonnen a écrit :

38.6 de fièvre, et une toux qui vire au gras, ce qui est une bonne nouvelle parait-il
Mais fatigue, fatigue, fatigue... Je pense être dans le même état que koskoz niveau fatigue (courage vieux)

el muchacho Encore un site de stats: https://covid19info.live/europe/
Harkonnen

flo850 a écrit :

STAY STRONK

[:nozdormu]  

Anonymouse a écrit :

J+8 aujourd'hui pour moi

-Disparition totale des symptômes respiratoire vendredi ce qui est une bonne nouvelle.
-Mais 39.5 de fièvre ce soir.

koskoz En parlant JT et infos de mauvaises qualités je suis en train de visionner le point presse AFP du 28 mars, qui fait presque 1h40.

J'ai rien vu d'aussi intéressant sur nos chaînes publiques depuis le début de la crise.

Dommage qu'ils n'aient passés que quelques minutes aux infos...

koskoz STAY STRONK BOYZ [:moonblood10:1]
flo850 STAY STRONK TOO

moi ce soir, c'est birds of prey et overwatch :o

Anonymouse

Harkonnen a écrit :

J+7 demain pour mon probable C19, c'est là qu'on va voir ce qu'il a dans le ventre

J+8 aujourd'hui pour moi

-Disparition totale des symptômes respiratoire vendredi ce qui est une bonne nouvelle.
-Mais 39.5 de fièvre ce soir.

flo850

Harkonnen a écrit :

J+7 demain pour mon probable C19, c'est là qu'on va voir ce qu'il a dans le ventre

STAY STRONK

Jubijub

flo850 a écrit :

ouais, les memes qui hurlent au loup aujourd'hui couineront pour la moindre augmentation d'impot pour financer une remise à niveau puis la maintenance d'un système de santé capable de faire face à une pandémie. Toi le premier.

Et même, on va stocker des respirateurs et des masques , mais serviront ils pour la prochaine pandémie ? Ce sera peut etre une mega gastro. Construire un système résilient n'est pas aussi simple qu'il y en a l'air. Le bon echelon pour moi est au niveau européen. #brexit4ever

On avait le temps, mais les moyens ont été investis sur d'autres choses.

+1 : c'est la même question que les deneigeuses dans les grandes villes : quand y'a un épisode neigeux tout aussi gros qu'exceptionnel, y'a quand même toujours du monde pour demander pourquoi y'avait pas plus de deneigeuses.
Et rappelons Bachelot...

mechkurt a écrit :

Sinon y'a une chaine qui s'appelle Arte sur laquelle on trouve encore un journal TV a peu prés décent...

...et il n'est pas question de nous, puisqu’il est acquis que HFR c'est l'élite et qu'on sait tout mieux que tout le monde ! [:clooney27]

NB: Anxiogène c'est relativement normal vu ce qui nous arrive dans la gueule, et je penses plus au réchauffement climatique qu'au Covid-19...

...si toute la population s'angoissait un tantinet, les choses bougerait ptet un peu plus ! :o

Les JT sont quand même particulièrement mauvais dans l'ensemble : quand je vois comment sont traités les sujets sur lesquels je m'y connais, j'ai un peu peur pour les sujets sur lesquels je m'y connais pas.
Mais la presse écrite de qualité meure, ou devient un paywall , donc face a l'afflux d'infos sur les réseaux sociaux ça fait pas le poids. Je pense même pas que c'était voulu au départ, mais y'a un cocktail puissant de systèmes d'automanipulation (pression de devoir faire un choix avant de passer au post suivant, escalades d'engagement (tu likes progressivement du contenu avec lequel tu aurais été contre d'emblée), etc...)

Harkonnen J+7 demain pour mon probable C19, c'est là qu'on va voir ce qu'il a dans le ventre
Hermes le Messager

koskoz a écrit :

J'habite en face du boîte de nuit, crois-moi je suis blindé pour dormir et j'ai l'habitude des vibrations :o

Ce qui m'a réveillé à 5h c'est le fait que j'étais complètement trempé (et donc les draps aussi, que j'avais change la veille... [:natas]). Une fois que je suis réveillé la douleur arrive quelques minutes après. Sûrement parce que je suis resté dans une position fixe pendant plusieurs heures.

Du coup je dois être actif pour que la douleur parte. J'ai réussi à redormir de 9h à 10h c'est déjà ça.

Ah oué pas cool du coup :/

koskoz

Hermes le Messager a écrit :

Les vibrations, tu les perçois même inconsciemment pendant ton sommeil ;)

J'habite en face du boîte de nuit, crois-moi je suis blindé pour dormir et j'ai l'habitude des vibrations :o

Ce qui m'a réveillé à 5h c'est le fait que j'étais complètement trempé (et donc les draps aussi, que j'avais change la veille... [:natas]). Une fois que je suis réveillé la douleur arrive quelques minutes après. Sûrement parce que je suis resté dans une position fixe pendant plusieurs heures.

Du coup je dois être actif pour que la douleur parte. J'ai réussi à redormir de 9h à 10h c'est déjà ça.

Hermes le Messager

R3g a écrit :

Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de choix stratégique dans ces deux modèles, en fait tout est question de réactivité. Tu peux contenir le virus à condition de réagir très vite et très fort. A partir du moment où le virus circule, il n'y a plus le choix (y compris si ton continent initial échoue).

Et puis sur le long terme le modèle coréen n'est pas plus viable : si le virus ne circule pas dans la population, chaque nouveau cas importé va faire repartir une épidémie tout aussi forte. L'immunité collective est peut-être un pari risqué, mais avec le potentiel d'atténuer les crises ultérieures.

Les deux choix reposent sur la disponibilité d’un vaccin dans un délais de 1 à 2 ans. Le confinement en France vise à rendre supportable pour les services de santé la contamination de la majorité de la population tandis qu’en Corée, le but est de contenir l’épidémie et d’empêcher carrément sa propagation. Mais dans les deux cas, le vaccin est obligatoire pour en finir et pouvoir par exemple dans le cas de la Corée, de réouvrir les frontières.

Le choix de l’immunité collective peut devenir un scandale sanitaire si on découvre ensuite quelque chose qu’on avait pas prévu, comme des conséquences sanitaires graves si la pneumopathie atypique associée au virus engendre des conséquences sur le moyen ou long terme. Et ça me surprendrait pas plus que cela, vu ce que l’on sait sur les virus et leur implication dans les cancers.  
Ainsi : https://www.cancerquest.org/cancer- [...] and-cancer

C’est un putain de gambling et j’espère vraiment qu’on aura pas de mauvaise surprise.  
Pour info, même les cas asymptomatiques présentent des sortes de lésions pulmonaires visibles au CT scan. Quelle en seront les conséquences à 2 ans ? 10 ans ? 20 ans ?

Hermes le Messager

koskoz a écrit :

Je dors avec des boules quies [:sadnoir]

Les vibrations, tu les perçois même inconsciemment pendant ton sommeil ;)

Hermes le Messager

flo850 a écrit :

Il y a la finalité et il y a la méthode , ça compte aussi
La réponse et la communication anglaise sont mauvais comparé aux autres pays européens.

C’est exactement ce que j’ai dit sur le topic dédié.

Citation :

Dire maintenant on fait comme tout le monde alors tout va bien est légerement abuse , non ?

J’ai pas dit “on fait comme tout le monde”, j’ai dit que la stratégie suivie repose sur l’immunisation collective, et ce, dans toute l’Europe, et ce, contrairement à l’Asie.

Citation :

Ou tu veux que je ressorte les photos de bojo serant les mains des soignants en disant que ça n'allait pas l'arrêter ?

Pas le peine de me les sortir. Je suis le premier à m’être foutu de sa gueule et d’ailleurs, karma is a bitch, il l’a probablement chopé le corona à cette occasion (les tabloids disent que c’est Barnier, ce qui est à mourir de rire).

Hermes le Messager

flo850 a écrit :

Bojo et son gouvernement ont eu pour l'Europe le même dédain que tu prêtes a la France a propos de l'Asie

C’est exactement ce que j’ai dit dans le topic dédié. On est parfaitement d’accord là dessus. C’était d’ailleurs absolument ridicule.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)