Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Xavier_OM

:pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

el muchacho a écrit :

Oui.

Enfin pour tout le merdier security/enterprisey BS. Pour Oracle, SQLServer et compagnie, c'est moi, mais j'ai pas le choix. Si ça n'en tenait qu'à moi, ce serait Postgres et SQLite partout et basta.

C'est pas le fournisseur du laptop qui se fait plaisir sur les freewares ?

Toshiba par exemple, s'amuse à te mettre McAfee et autres daubes directement.

el muchacho

masklinn a écrit :

C'est ton IT qui installe tout ce bordel [:pingouino dei]

Oui.

Enfin pour tout le merdier security/enterprisey BS. Pour Oracle, SQLServer et compagnie, c'est moi, mais j'ai pas le choix. Si ça n'en tenait qu'à moi, ce serait Postgres et SQLite partout et basta.

XaTriX Faut formater voir carrément bruler le HDD à ce niveau la
masklinn

el muchacho a écrit :

Le nombre de merdes installées par défaut sur mon laptop, c'est à vomir. Et je m'étonne qu'il rame à mort:

- McAfee Internet Security
- Cisco AnyConnect VPN
- Cisco AnyConnect Secure Mobility
- Sophos SSL VPN
- Crowdstrike Windows Sensor (qu'est-ce que c'est que cette merde ?)
- CyberArk Endpoint Privilege Manager
- GoToAssist Corporate
- Palo Alto GlobalProtect
- CoFense Reporter
- Snow Inventory Agent
- Microsoft Windows Mobile Connectivity Tools
- Microsoft Workplace Join
- un process maison nommé ExpireMonitor qui ne sert qu'à rappeler de changer de mdp

Il y a vraiment des trucs que j'ai envie de virer...

el muchacho a écrit :

Ah et bien sûr comme bloatwares j'ai aussi Oracle (qui est le seul programme qui n'apparaît nulle part dans les packages d'installation, donc s'installe de façon complètement anarchique) , les 16 packages de SQL Server, Visual Studio, les 16 versions de Visual C++ redistributables (de 2005 à 2017), les 4,3Go de Windows Software Development Kit...

C'est ton IT qui installe tout ce bordel [:pingouino dei]

Harkonnen

el muchacho a écrit :

J'aimerais bien, tiens...
J'ai dégagé Crowdstrike, je croyais que c'était encore un truc de management d'applis à distance, mais non, c'est un autre antivirus. Trois VPN et DEUX putains d'antivirus sur le laptop, ils se foutent de qui ?

Sans compter Windows Defender, qui suffit largement

el muchacho Ah et bien sûr comme bloatwares j'ai aussi Oracle (qui est le seul programme qui n'apparaît nulle part dans les packages d'installation, donc s'installe de façon complètement anarchique) , les 16 packages de SQL Server, Visual Studio, les 16 versions de Visual C++ redistributables (de 2005 à 2017), les 4,3Go de Windows Software Development Kit...
el muchacho

Harkonnen a écrit :

Déja tu peux dégager McAfee presto

J'aimerais bien, tiens...
J'ai dégagé Crowdstrike, je croyais que c'était encore un truc de management d'applis à distance, mais non, c'est un autre antivirus. Trois VPN et DEUX putains d'antivirus sur le laptop, ils se foutent de qui ?

Jubijub

el muchacho a écrit :

Le nombre de merdes installées par défaut sur mon laptop, c'est à vomir. Et je m'étonne qu'il rame à mort:

- Cisco AnyConnect VPN
- Sophos SSL VPN
- GoToAssist Corporate
- CoFense Reporter
- Snow Inventory Agent

si c'est un laptop corp bon courage. je présume que oui, au vu des softs d'asset management, de sécurité (inventaire des PC, inventaire des softs installés, etc...), les agens pour les VPN, et bien sur, Workplace :D (tu vas vouloir regarder celui là, les employee analytics c'est fun :D )

nraynaud

gatsu35 a écrit :

Nope le scrambler est surtout utiliser pour éviter d'avoir un signal répété, genre +2 pendant plusieurs coups d'horloge.
Donc ils blindent et génèrent un registre pseudo aléatoire qui est ensuite utilisé pour encoder les 8 bits en 9 bits (bit parité) et c'est ensuite transformé en un signal quinaire (+2, +1, 0, -1, -2) pour être envoyé sur chaque phase.

En gros quand tu regardes la spec c'est dans des tableaux.

La spec IEEE est assez folle à lire, surtout quand tu dois aussi te taper la doc du chip qui convertit un signal binaire en un signal Gigabits :D

Ah oui c’est ça, comme les nrz etc. Cool.

gatsu35

nraynaud a écrit :

intéressant, je suis curieux de savoir d'où ça sort, genre encodage pour être plus lisible sur le fil ou un truc du style.

Nope le scrambler est surtout utiliser pour éviter d'avoir un signal répété, genre +2 pendant plusieurs coups d'horloge.
Donc ils blindent et génèrent un registre pseudo aléatoire qui est ensuite utilisé pour encoder les 8 bits en 9 bits (bit parité) et c'est ensuite transformé en un signal quinaire (+2, +1, 0, -1, -2) pour être envoyé sur chaque phase.

En gros quand tu regardes la spec c'est dans des tableaux.

La spec IEEE est assez folle à lire, surtout quand tu dois aussi te taper la doc du chip qui convertit un signal binaire en un signal Gigabits :D

Jubijub nos produits sont pas toujours "enterprise ready" mais nos clients sont parfois des grosses truffes quand meme. Enfin quand je parles de client, je parle du sous-traitant en inde d'une sociéte de conseil en informatique ayant un nom de capsule spacial, qui manifestement "touche pas le puck", comme on dit en Suisse.

On a un produit qui permet aux marques d'uploader leur données produits (réputées justes puisque la marque fabrique le produit), et nous permet donc d'afficher des données produits fiables. (@Rati : y'a d'ailleurs l'équivalent pour les retailers, qui te permet aussi de montrer ton stock local, pratique pour des gens qui ont des boutiques physiques :o ).

Notre équipe produit a décidé que pour la marque, le client devait utiliser le spelling utilisé sur le site officiel que tu dois referencer pour prouver que la marque t'appartient (donc par exemple HFR serait HARDWARE.FR puisque c'est stylisé comme ça), et que l'upload des produits doit se faire en utilisant exactement le meme nom de marque.
Donc HARDWARE.FR != Hardware.fr != hardware.fr

C'est balot mais c'est pas la fin du monde ( l'équipe produit a du se dire que c'était un trade-off acceptable).
J'ai donc mon client qui me chie une pendule depuis 1 mois parce que leur PIM sort les marques de manières non alignées (ça enlève les apostrophes/tirets/espaces/accents, ou pas, ça capitalise pas de manière consistante, etc...) et que donc oh lala, l'upload foire puisque les noms de marques ne concordent pas, et qu'il faut que j'escalade le problème en interne à la terre entière.

Du coup ça m'a agacé j'ai codé une matching table en 15 lignes de Python pour lui montrer qu'il pouvait lui meme nettoyer ses noms de marques en générant 80% des permutations courantes sur les noms de marques, envoyé par mail avec toute l'équipe projet en copie. Du coup j'espère qu'ils en tireront des conclusions sur leur équipe IT :D
nraynaud

gatsu35 a écrit :

Ah ben j'ai enfin compris le schmblik.

L'octet avant d'être transformé en un signal quinaire (-2,-1,0,1,2) est d'abord passé dans une moulinette.
Cette moulinette est un simple xor avec un autre ensemble de bits. Cet ensemble de bits est généré depuis plusieurs polynômes à base de xor et des différents bits provenant d'un registre à décalage.  

intéressant, je suis curieux de savoir d'où ça sort, genre encodage pour être plus lisible sur le fil ou un truc du style.

Harkonnen Déja tu peux dégager McAfee presto
el muchacho Le nombre de merdes installées par défaut sur mon laptop, c'est à vomir. Et je m'étonne qu'il rame à mort:

- Cisco AnyConnect VPN
- Sophos SSL VPN
- GoToAssist Corporate
- CoFense Reporter
- Snow Inventory Agent
- un process maison nommé ExpireMonitor qui ne sert qu'à rappeler de changer de mdp

gatsu35

nraynaud a écrit :

gatsu, c'est quoi la fin de l'histoire avec ton GB ethernet ?

Ah ben j'ai enfin compris le schmblik.

L'octet avant d'être transformé en un signal quinaire (-2,-1,0,1,2) est d'abord passé dans une moulinette.
Cette moulinette est un simple xor avec un autre ensemble de bits. Cet ensemble de bits est généré depuis plusieurs polynômes à base de xor et des différents bits provenant d'un registre à décalage.

Vu comme ça c'est un peu bizarre mais il y a plus de complexité. je vous filerai le truc après son oral.

A part la spec IEEE 802.3-2005, Il n'y a rien sur le net qui explique clairement la génération du signal. Gigabit

nraynaud gatsu, c'est quoi la fin de l'histoire avec ton GB ethernet ?
el muchacho

boum

Xavier_OM

:pt1cable:

uriel

[:icon14]

nraynaud

https://youtu.be/5cA9bZRHpZE?t=164

el muchacho

https://pbs.twimg.com/media/D8g0twiWwAALz5E.png:large  
:D
Tucker Carlson s'est donné comme mission de garder le niveau de connerie à son maximum.

el muchacho

masklinn a écrit :

J'ai testé un truc de ce style l'été dernier pour voir ce que ça donnait en alternative ou complément à des ventilateurs classiques (de bureau & gros au sol).

Spoiler: c'est de la merde. T'as un ventilo genre 60~80mm dedans (style les ventilos pour cpu des années 90) donc il doit tourner super vite, donc il est bruyant et il pousse quand même pas d'air, donc t'as peu de ventilation & pas des masses d'évaporation.

Le principe est connu et pas récent, mais c'est trop petit & cheap pour être effectif.

Pas étonnant. Et même les appareils grand format, ça ne marche (maigrement) que quand l'humidité ambiante est basse, car l'air se sature en humidité, et ensuite ça ne marche plus. On passe donc de chaud à chaud et humide, c'est très agréable. [:marc]

masklinn

uriel a écrit :

La carte verte ou les résidents permanents doivent rester plus de 6 mois sur le territoire: sinon tu la perd. Si tu veux faire un hiatus de plusieurs années ailleurs et revenir, il faut tout recommencer ou devenir citoyen.

Ca a peut être changé mais apparemment actuellement c’est moins de 365j hors du territoire, ou la durée d’un visa de retour (sb-1).  

Après plus généralement tu peux être déchu s’il est trouvé que t’avais pas l’intention de faire des US ton lieu de résidence même si t’as fait que des voyages de courte durée.

uriel Tout ça pour ça: https://twitter.com/steckel/status/ [...] 88608?s=21 [:el g]
uriel

Hermes le Messager a écrit :

Je viens de relire les conditions pour les new resident cards pour le UK (après le brexit s'il a lieu) et une fois que tu as ta carte de résident permanent, tu as le droit de partir quelques années à l'issue desquelles tu perds ta carte et tu dois tout refaire depuis le départ pour revenir... J'imagine que c'est pareil pour les US?
Du coup, ce serait pas plus sage pour lui d'attendre de pouvoir avoir la nationalité ?

La carte verte ou les résidents permanents doivent rester plus de 6 mois sur le territoire: sinon tu la perd. Si tu veux faire un hiatus de plusieurs années ailleurs et revenir, il faut tout recommencer ou devenir citoyen.

masklinn

el muchacho a écrit :

Je crois que j'ai trouvé la pub pour gadget made in China la plus débile depuis bien longtemps.
Le gadget en question est un ventilateur humidificateur "purificateur" et "mini climatiseur" USB.

J'ai testé un truc de ce style l'été dernier pour voir ce que ça donnait en alternative ou complément à des ventilateurs classiques (de bureau & gros au sol).

Spoiler: c'est de la merde. T'as un ventilo genre 60~80mm dedans (style les ventilos pour cpu des années 90) donc il doit tourner super vite, donc il est bruyant et il pousse quand même pas d'air, donc t'as peu de ventilation & pas des masses d'évaporation.

Le principe est connu et pas récent, mais c'est trop petit & cheap pour être effectif.

el muchacho Je crois que j'ai trouvé la pub pour gadget made in China la plus débile depuis bien longtemps.
Le gadget en question est un ventilateur humidificateur "purificateur" et "mini climatiseur" USB.

Le petit mignon est alimenté par USB, alors que le gros moche est alimenté par électricité.
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1280_.jpg  

Nul doute que ça va marcher du tonnerre en extérieur (premier prix en toshop à notre valeureux publicitaire).

L'air chaud et sec est purifié en air frais et humide.

Mais... euh, l'air humide donne la lèpre !! :heink:  :heink:  

Ah mais Amazon m'indique qu'il existe un modèle amélioré avec filtre anti moisissures et anti bactérien.
L'air du modèle précédent était vachement bien purifié, donc.
Hermes le Messager

ratibus a écrit :

gg
Du coup finalement vous allez vous installer dans quel pays d'Europe ? :D

Je viens de relire les conditions pour les new resident cards pour le UK (après le brexit s'il a lieu) et une fois que tu as ta carte de résident permanent, tu as le droit de partir quelques années à l'issue desquelles tu perds ta carte et tu dois tout refaire depuis le départ pour revenir... J'imagine que c'est pareil pour les US?
Du coup, ce serait pas plus sage pour lui d'attendre de pouvoir avoir la nationalité ?

ratibus

nraynaud a écrit :

je crois que ma green card vient d'être acceptée : "On June 7, 2019, we approved your Form I-485, Application to Register Permanent Residence or Adjust Status, Receipt Number LOL. We will mail your approval notice."

gg
Du coup finalement vous allez vous installer dans quel pays d'Europe ? :D

masklinn

nraynaud a écrit :

je crois que ma green card vient d'être acceptée : "On June 7, 2019, we approved your Form I-485, Application to Register Permanent Residence or Adjust Status, Receipt Number LOL. We will mail your approval notice."

Gratz?

nraynaud je crois que ma green card vient d'être acceptée : "On June 7, 2019, we approved your Form I-485, Application to Register Permanent Residence or Adjust Status, Receipt Number LOL. We will mail your approval notice."
___alt

[:the cumshot legend:3]  [:the cumshot legend:3]  [:the cumshot legend:3]  [:the cumshot legend:3]  [:the cumshot legend:3]  [:the cumshot legend:3]

nraynaud https://www.newsflare.com/video/298 [...] tall-trees
je m'en vais comme un prince :o
flo850

moi je ne teste que les limites de mon wifi :D (170Mbps environ)
mais je le vis bien

mechkurt Une imposition ridiculement basse qui entraine des infrastructures et une couverture social risible ?

Perso je préfère qu'on me rit au nez lorsque mon grille pain est en panne que quand je ferais un cancer...

Un marché 10 fois plus gros (minimum) et mieux protégé ?

Encore une fois je ne dit absolument pas que tout est rose en Europe et qu'on doit donner des leçons aux autres...

...mais que les gouvernement ne faisant rien pour le moment, on peut tenter nous aussi de peser en boycotant les mauvais élèves !
Hermes le Messager

mechkurt a écrit :

Nan mais vous comprenez pas, on est pas des entrepreneurs ou des visionnaires en France...

Darty c'est juste des mouilles cul, ils pouvaient largement devenir Amazone, c'est juste qu'ils n'y ont pas pensé !

C'est surtout que ceux qui avaient les bonnes idées ont probablement été priés de se taire, comme toujours, que notre style de management qui demande aux gens de rester à leur place a du frapper et que les gens ont juste du fermer leur gueule.
Parallèlement à cela, les affaires marchaient bien, donc pourquoi changer ? Les gens payaient. On leur riait au nez quand ils demandaient à être remboursé etc...  [:bool_de_gom]  

Mais humour à part, oui, des grosses sociétés en France auraient parfaitement pu devenir Amazon avec la bonne culture d'entreprise, avec des visions à long terme (Amazon était ultra déficitaire pendant bien longtemps) etc...  Clairement, les US ont quelque chose que nous n'avons pas sur ce plan.

mechkurt Nan mais vous comprenez pas, on est pas des entrepreneurs ou des visionnaires en France...

Darty c'est juste des mouilles cul, ils pouvaient largement devenir Amazone, c'est juste qu'ils n'y ont pas pensé !
R3g

En terme de prix pratiqués et de non respect du client, le foutage de gueule c'est Darty et co qui l'ont pratiqué. La seule raison pour laquelle ils tentent de s'améliorer c'est la concurrence d'Amazon.

Pour la vraie concurrence sur les prix, certes, elle est un peu biaisée par rapport aux impôts, mais la VRAIE raison pour laquelle Amazon a tout niqué, c'est la facilité d'utilisation, les livraisons respectées, les remboursements en cas de litige, le système de notation etc...
Qu'est-ce qui a retenu Darty de faire cela avant Amazon ? Ils étaient bien mieux placés qu'Amazon au départ, ils vendaient uniquement des livres. Darty était totalement implanté dans plusieurs domaines.

Et un peu parce qu’ils traitent leurs employés comme des esclaves

fiscalisator Le droit déjà, quand tu paies tes impôts en france c'est plus difficile de financer les choses.  
Hermes le Messager

mechkurt a écrit :

NB: Comparer les Gafas à Darty, Carrefour, la Fnac ou n'importe quel autre entreprise de grande distribution établis depuis des décennies, qui payent leur taxes et sont dans un système de VRAIE concurrence me semblent un peu du foutage de gueule.

En terme de prix pratiqués et de non respect du client, le foutage de gueule c'est Darty et co qui l'ont pratiqué. La seule raison pour laquelle ils tentent de s'améliorer c'est la concurrence d'Amazon.

Pour la vraie concurrence sur les prix, certes, elle est un peu biaisée par rapport aux impôts, mais la VRAIE raison pour laquelle Amazon a tout niqué, c'est la facilité d'utilisation, les livraisons respectées, les remboursements en cas de litige, le système de notation etc...
Qu'est-ce qui a retenu Darty de faire cela avant Amazon ? Ils étaient bien mieux placés qu'Amazon au départ, ils vendaient uniquement des livres. Darty était totalement implanté dans plusieurs domaines.

mechkurt

Ce sont qui les vrais responsables ? Les GAFAs ? Ou les gouvernements incapables de prendre la défense des petits contre les gros et aussi qui empêchent toute innovation en France pour ensuite laisser des services étrangers qui ont les même idées s'imposer chez nous ? Pourquoi est-ce que les GAFAs ont fini par réussir à s'imposer en France ? Pourquoi est-ce que notre législation et ce que nous acceptons doit-il toujours être fait une fois que les jeux sont joués à l'étranger ?

Citation :

le meilleur moyen de faire payer les entreprises c'est encore de leur montrer que nous consommateurs on est pas (que) des vaches à lait non ?!

Ben... en ce qui concerne la traite des vaches laitières, les grandes enseignes ne se sont pas gênées jusqu'à l'arrivée d'Amazon pour se gaver sur notre dos.

Sauf que maintenant qu'il y a encore plus gros qu'eux, ben là, ça gueule dans tous les sens.

Je ne crois pas que l'on doive particulièrement regretter Darty et cie... Concernant la manière dont les employés ont pu être traités, c'est du pareil au même et au moins les consommateurs eux, on les respectent chez amazon.

Ah mais qu'il y ai une responsabilité politique est une évidence, tout comme le fait que n'importe quel entreprise cherche à maximiser ses profits je ne leur reproche pas et j'attends bien sur une décision européenne...
Pour autant on est obligé de l'accepter ou alors on peut on faire quelque chose à notre petit niveau de citoyen...

...du coups si je suis ton raisonnement : on ne fait rien au niveau local pour l'écologie car le gouvernement ne prend pas la réel mesure du problème là aussi ?

Je ne suis pas complétement naïf, il se peut même que mon gentil vendeur se soit fournis lui même sur Amazone car son distributeur est plus cher, il n’empêche que j'ai au moins fait l'effort (en temps et en argent) d'essayer de faire autrement...

NB: Comparer les Gafas à Darty, Carrefour, la Fnac ou n'importe quel autre entreprise de grande distribution établis depuis des décennies, qui payent leur taxes et sont dans un système de VRAIE concurrence me semblent un peu du foutage de gueule.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)