Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6642 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Jubijub

Dion a écrit :

Ah oui tu as bien bu le kool aid quand même :D

en meme temps :  
- il y bosse
- j'y bosse
- t'y as jamais bossé, ni dans les autres GAFAM d'ailleurs

donc on a l'avis de deux personnes qui vivent ça au quotidien vs ton opinion.  [:moonblood7:9]  

on peut etre critique sur un tas de choses chez Google, mais ce point là est franchement cool

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
koskoz

Kenshineuh a écrit :

Vu que je quitte mon taff bientôt, on me met sur des projets à la con pour me staffer.

Je dois debug + finir un template sur wordpress. KESKE CETTE MERDE.  [:altherac:1]  

En sachant que pour reproduire leur Wordpress, j'ai pas leur template, pas de data, pas leur base de données et qu'ils ont ajoutés plein de code custom.  [:nicarao:2]  

J'ai l'impression d'être Harko.  :(

Plam a écrit :

WP c'est devenu une putain d'usine à gaz [:ddr555]

J'ai du « choisir » WP pour des raisons non-techniques sur un projet, c'est tellement moins bien que Ghost pour un blog :(

Justement, moi aussi je bosse sur du Wordpress en ce moment. Bah putain, ça ne m'avait pas, mais alors pas du tout manqué (j'ai fait du freelance WP, ça payait bien :o ) [:pingouino]

Jubijub a écrit :

ça se voit pas forcément de l'extérieur. Bien que m'intéressant de près à ma boite actuelle depuis 2 ans, j'avais jamais capté à quel point c'était développé.

C'est plein de petites choses qui font cette ambiance. Par ex dans mon équipe mon N+2 bosse à 80%, mon N+3 aussi, les 2 pour raisons de pouvoir s'occuper de leurs gosses (ils le communiquent très ouvertement). Les gens sont bienveillants, tu es encouragé à prendre soin de toi. Et c'est pas genre : "respectez la work life balance, mais quand meme si je pouvais avoir ta prez que je viens de te demander à 18h demain matin ce serait cool", y'a une culture super différente autour des deadlines par ex. Dans les fait dans mon open office à partir de 17h30 80% des gens sont partis...

Après Basecamp peut continuer sa propagande et chier sur les grosses tech, mais je trouve pas ça mal du tout ici...

Va falloir que j'en touche deux mots à mon boss alors...
C'est un féru du travail, il t'envoie des méga mails le week-end, le soir à 23h en ce moment, t'en demande toujours plus et si t'as le malheur de te barrer 30 minutes plus tôt c'est le drame.

C'était moins contraignant quand je n'étais pas à la DT [:moonbloood:2]

Dion

hephaestos a écrit :

Peut-être. Moi je te parle de l'ambiance de travail, et clairement aussi naïf que ça puisse te paraître, au quotidien tout les gens que je cottoie ont cette préoccupation à cœur. Ça a un impact sur ce qu'on fait, et comment on le fait.

Je vois une séparation assez nette entre les deux : être gentil et être les gentils
Ce n'est sans doute pas aussi dense que chez google, mais il y a des gens charmants chez MBDA et Philip Morris et Donald Trump a vraiment des amis juifs, en plus de son comptable.

Harkonnen

you're welcome :jap:

sligor

Harkonnen a écrit :

depuis quand faut servir à quelque chose pour poster ici ? :o

tu t'es cru sur OSA ?  :o

hephaestos

Dion a écrit :

La volonté d'être les gentils tu n'as peut être pas besoin d'y bosser pour voir ce qui est fait sur le tracking des individus, dont les mineurs, les dark patterns utilisés, l'action pour le moins indolente sur le conspirationnisme sur youtube, la volonté de rendre des comptes au pouvoir politique et la transparence sur les fake news et la manipulation par des agents étrangers hostiles, l'antitrust...
Entre le Kumbaya de tout le monde il est gentil et ce qui sort réellement tu as un léger filtre qui est appliqué quelque part, et des priorités stratégiques qui semblent différentes  :whistle:  

Peut-être. Moi je te parle de l'ambiance de travail, et clairement aussi naïf que ça puisse te paraître, au quotidien tout les gens que je cottoie ont cette préoccupation à cœur. Ça a un impact sur ce qu'on fait, et comment on le fait.

Dion

Jubijub a écrit :

en meme temps :  
- il y bosse
- j'y bosse

donc on a l'avis de deux personnes qui vivent ça au quotidien vs ton opinion.  [:moonblood7:9]  

on peut etre critique sur un tas de choses chez Google, mais ce point là est franchement cool

La volonté d'être les gentils tu n'as peut être pas besoin d'y bosser pour voir ce qui est fait sur le tracking des individus, dont les mineurs, les dark patterns utilisés, l'action pour le moins indolente sur le conspirationnisme sur youtube, la volonté de rendre des comptes au pouvoir politique et la transparence sur les fake news et la manipulation par des agents étrangers hostiles, l'antitrust...
Entre le Kumbaya de tout le monde il est gentil et ce qui sort réellement tu as un léger filtre qui est appliqué quelque part, et des priorités stratégiques qui semblent différentes  :whistle:  
Mais oui les PR sont excellents, bien meilleurs que Facebook et Twitter assurément.

Anonymouse

sligor a écrit :

à poster des jeux de mots à la Ruquier tu sers à quoi ici ?  :o³

A ça

Harkonnen a écrit :

Anonymouse > le code de mon désassembleur Chip-8 en Python

https://github.com/xhanrot/c8dasm

Merci.

Harkonnen

sligor a écrit :

depuis quand faut servir à quelque chose pour poster ici ? :o

Jubijub

Dion a écrit :

en meme temps :  
- il y bosse
- j'y bosse

hephaestos

Dion a écrit :

Ouais, si tu veux.

Dion

hephaestos a écrit :

Faudrait que j'aille travailler là-bas, dans l'absolu c'est tout à fait possible que ce soit similaire. J'ai un peu de mal à en être convaincu parce que cette volonté d'être les gentils (et, par extension, d'être gentils) ça me parait assez spécifique à Google.

hephaestos

Dion a écrit :

J'ai du mal à voir la différence avec le FA de GAFA :o

Faudrait que j'aille travailler là-bas, dans l'absolu c'est tout à fait possible que ce soit similaire. J'ai un peu de mal à en être convaincu parce que cette volonté d'être les gentils (et, par extension, d'être gentils) ça me parait assez spécifique à Google.

sligor

Harkonnen a écrit :

Surtout quand tu le lances in the shell

Jubijub

Dion a écrit :

ça se voit pas forcément de l'extérieur. Bien que m'intéressant de près à ma boite actuelle depuis 2 ans, j'avais jamais capté à quel point c'était développé.

C'est plein de petites choses qui font cette ambiance. Par ex dans mon équipe mon N+2 bosse à 80%, mon N+3 aussi, les 2 pour raisons de pouvoir s'occuper de leurs gosses (ils le communiquent très ouvertement). Les gens sont bienveillants, tu es encouragé à prendre soin de toi. Et c'est pas genre : "respectez la work life balance, mais quand meme si je pouvais avoir ta prez que je viens de te demander à 18h demain matin ce serait cool", y'a une culture super différente autour des deadlines par ex. Dans les fait dans mon open office à partir de 17h30 80% des gens sont partis...

Après Basecamp peut continuer sa propagande et chier sur les grosses tech, mais je trouve pas ça mal du tout ici...

Kenshineuh

Harkonnen a écrit :

[:nicarao:2]  

Plam a écrit :

Si tu veux « juste » une plate forme de blog, c'est un tel plaisir à utiliser :love: (j'ai vraiment la flemme d'écrire dans WP alors que je m'éclate à la faire dans Ghost…)

Et c'est tellement plus rapide à charger.

Moktar1er https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54492259
sligor

nraynaud a écrit :

hum, j'ai un peu honte de la réponse.  

En gros citrique ouvre ses gros fichiers en O_DIRECT pour pas trasher le cache quand ils font un gros transfer, mais je suis sur ZFS où O_DIRECT existe pas. Donc j'ai remplacé O_DIRECT par des fsync() puis posix_fadvise(DONT_NEED). maintenant, je veux vérifier mon boulot, et ça se gâte [:ciler]

1) en fait j'arrive pas à trasher le cache même sans O_DIRECT (d'où ma question sur SO), je sais que sendfile utilise les pages de cache pour faire son DMA, mais je me demande s'il les sort pas du cache par la même occasion, mais j'arrive pas à lire le source de la quenelle.
2) je viens de trouver un message de commit qui dit que O_DIRECT sert à autre chose. [:ciler]

mais zfs utilise son propre cache (ARC) et pas le cache file classique du kernel linux....

Plam

Kenshineuh a écrit :

Après Ghost est quand même beaucoup moins puissant dans ses fonctionnalités. Mais j'adore Ghost.

Si tu veux « juste » une plate forme de blog, c'est un tel plaisir à utiliser :love: (j'ai vraiment la flemme d'écrire dans WP alors que je m'éclate à la faire dans Ghost…)

Harkonnen

Kenshineuh a écrit :

Mais j'adore Ghost.

Kenshineuh Après Ghost est quand même beaucoup moins puissant dans ses fonctionnalités. Mais j'adore Ghost.
Plam WP c'est devenu une putain d'usine à gaz [:ddr555]

J'ai du « choisir » WP pour des raisons non-techniques sur un projet, c'est tellement moins bien que Ghost pour un blog :(

Kenshineuh Vu que je quitte mon taff bientôt, on me met sur des projets à la con pour me staffer.

Je dois debug + finir un template sur wordpress. KESKE CETTE MERDE.  [:altherac:1]  

En sachant que pour reproduire leur Wordpress, j'ai pas leur template, pas de data, pas leur base de données et qu'ils ont ajoutés plein de code custom.  [:nicarao:2]  

J'ai l'impression d'être Harko.  :(
el muchacho

Au hasard le noyau flushe toutes les pages par sécurité ?

nraynaud a écrit :

et c'est fermé, ça devient de pire en pire stack overflow :/

Oui ils sont assez chiants la-dessus.

el muchacho Je viens d'entamer les 20 premières minutes de l'inerview d'Elon Musk par Joe Rogan. C'est moi ou il est complètement stone depuis le début de l'interview ?
nraynaud

et c'est fermé, ça devient de pire en pire stack overflow :/

Plam Ça y est, bureau debout/assis monté [:shay]

Feedback dès demain soir :o
el_barbone

nraynaud a écrit :

ah bah oui, mais alors si on fait de l'humour intello :(

Tant que Harko reste présent, on en est préservé ...

nraynaud

hephaestos a écrit :

Rapport au fait que tu reprochais aux participants de ce topic de critiquer harko quand ils pourraient répondre à tes questions !

ah bah oui, mais alors si on fait de l'humour intello  :(

hephaestos

nraynaud a écrit :

?? j'ai pas compris la blague :(

Rapport au fait que tu reprochais aux participants de ce topic de critiquer harko quand ils pourraient répondre à tes questions !

nraynaud

uriel a écrit :

je connais pas la reponse mais pourquoi tu veux faire ca? :??:

hum, j'ai un peu honte de la réponse.  

En gros citrique ouvre ses gros fichiers en O_DIRECT pour pas trasher le cache quand ils font un gros transfer, mais je suis sur ZFS où O_DIRECT existe pas. Donc j'ai remplacé O_DIRECT par des fsync() puis posix_fadvise(DONT_NEED). maintenant, je veux vérifier mon boulot, et ça se gâte [:ciler]

1) en fait j'arrive pas à trasher le cache même sans O_DIRECT (d'où ma question sur SO), je sais que sendfile utilise les pages de cache pour faire son DMA, mais je me demande s'il les sort pas du cache par la même occasion, mais j'arrive pas à lire le source de la quenelle.
2) je viens de trouver un message de commit qui dit que O_DIRECT sert à autre chose. [:ciler]

Dion

hephaestos a écrit :

C'est sur que c'est plus compliqué de faire ça chez Carrefour ou PSA, mais globalement que ce soit chez nos concurrents ou dans d'autres endroits pleins de gens intelligents, je ne crois pas qu'on trouve la même culture de la gentillesse, surprenant authentique et au premier degré. Je suis aussi étonné de constater que ça a tenu la mise à l'échelle et, dans une certaine mesure, l'épreuve du temps.

uriel

je connais pas la reponse mais pourquoi tu veux faire ca? :??:

nraynaud ?? j'ai pas compris la blague :(
hephaestos

Non mais c'est bon on a dit qu'on arrêtait d'embêter harkonnen tu as gagné pas la peine d'insister !

nraynaud https://stackoverflow.com/questions [...] file-cache
hephaestos

Dion a écrit :

Quand tu présupposes que les gens en face sont intelligents et convaincus d’être dans une entreprise libérée c’est plus simple :o
J’ai quand même cru comprendre que ça se tendait en montant dans les niveaux, mais toujours en mode californien.

C'est sur que c'est plus compliqué de faire ça chez Carrefour ou PSA, mais globalement que ce soit chez nos concurrents ou dans d'autres endroits pleins de gens intelligents, je ne crois pas qu'on trouve la même culture de la gentillesse, surprenant authentique et au premier degré. Je suis aussi étonné de constater que ça a tenu la mise à l'échelle et, dans une certaine mesure, l'épreuve du temps.

masklinn

hephaestos a écrit :

Un truc relou de bosser avec des gens globalement très fort, c'est que je peux quasiment plus utiliser cet argument pour justifier un refactoring. Le seul à qui ça pète à la gueule c'est moi, et quand je dis que j'aimerais bien changer pour que ça ne puisse plus arriver on me regarde avec des yeux ronds (on me laisse faire parce qu'on est gentils, mais clairement le concept de faire des conneries parce qu'on n'avait pas tout compris ça les dépasse...).

Rappelle leur Google+ :whistle:

Dion

Jubijub a écrit :

les gens sont gentils ici globalement, c'est culturellement une autre très grosse différence. la bienveillance est le mode de base.

Quand tu présupposes que les gens en face sont intelligents et convaincus d’être dans une entreprise libérée c’est plus simple :o
J’ai quand même cru comprendre que ça se tendait en montant dans les niveaux, mais toujours en mode californien.

Jubijub

hephaestos a écrit :

Tu sais que c'est pas bien et ça va te (re)sauter à la gueule si tu fais pas les choses correctement.

Un truc relou de bosser avec des gens globalement très fort, c'est que je peux quasiment plus utiliser cet argument pour justifier un refactoring. Le seul à qui ça pète à la gueule c'est moi, et quand je dis que j'aimerais bien changer pour que ça ne puisse plus arriver on me regarde avec des yeux ronds (on me laisse faire parce qu'on est gentils, mais clairement le concept de faire des conneries parce qu'on n'avait pas tout compris ça les dépasse...).

les gens sont gentils ici globalement, c'est culturellement une autre très grosse différence. la bienveillance est le mode de base.

el muchacho

Hop, done :o

Code :
  1. import sqlite3
  2.  
  3.  
  4. class TreeLikeTabe:
  5.  
  6.    def __init__(self, conn):
  7.        self.connexion = conn
  8.        self.cursor = self.build_schema(conn)
  9.  
  10.    def build_schema(self, conn):
  11.        cursor = conn.cursor()
  12.        cursor.executescript('''
  13.             -- Our data
  14.            CREATE TABLE data_table
  15.                    (id INTEGER PRIMARY KEY,
  16.                    updated DATE NOT NULL,
  17.                    version INTEGER NOT NULL DEFAULT 1);
  18.            
  19.            -- Closure table that keeps track of the tree
  20.            CREATE TABLE tree(
  21.                    parent INTEGER NOT NULL DEFAULT 0,
  22.                    child INTEGER NOT NULL DEFAULT 0,
  23.                    depth INTEGER NOT NULL DEFAULT 0,
  24.                    PRIMARY KEY (parent, child),
  25.                    FOREIGN KEY(parent) REFERENCES data_table(id),
  26.                    FOREIGN KEY(child) REFERENCES data_table(id));
  27.                    
  28.            CREATE UNIQUE INDEX tree_idx ON tree(parent, depth, child);
  29.            CREATE UNIQUE INDEX tree_idx2 ON tree(child, parent, depth);
  30.            ''')
  31.        return cursor
  32.  
  33.  
  34.    def ancestors_depth(self, rownum):
  35.        result = self.cursor.execute('SELECT MAX(depth) FROM tree WHERE child = ?', (rownum,));
  36.        return result.fetchone()[0]
  37.  
  38.    def descendants_depth(self, rownum):
  39.        self.cursor.execute('SELECT MAX(depth) FROM tree WHERE parent = ?', (rownum,));
  40.        return self.cursor.fetchone()[0]
  41.  
  42.    def select_descendants(self, rownum):
  43.        self.cursor.execute('''
  44.            SELECT dta.* FROM data_table dta
  45.            JOIN tree t ON (dta.id = t.child) WHERE t.parent = ? AND depth > 0
  46.            ORDER BY depth ASC''', (rownum,))
  47.        return self.cursor.fetchall()
  48.  
  49.    def select_ancestors(self, rownum):
  50.        self.cursor.execute('''
  51.            SELECT dta.* FROM data_table dta
  52.            JOIN tree t ON (dta.id = t.parent) WHERE t.child = ? AND depth > 0
  53.            ORDER BY depth DESC''', (rownum,))
  54.        return self.cursor.fetchall()
  55.  
  56.    def select_parent(self, rownum):
  57.        self.cursor.execute('''
  58.            SELECT dta.* FROM data_table dta
  59.            JOIN tree t ON (dta.id = t.parent) WHERE t.child = ? AND depth = 1''', (rownum,))
  60.        return self.cursor.fetchone()[0]
  61.  
  62.    def select_children(self, rownum):
  63.         self.cursor.execute('''
  64.             SELECT dta.* FROM data_table dta
  65.             JOIN tree t ON (dta.id = t.child) WHERE t.parent = ? AND depth = 1''', (rownum,))
  66.         return  self.cursor.fetchall()
  67.  
  68.    def insert_root(self, row_parent):
  69.        self.cursor.execute('INSERT INTO tree(parent, child, depth) VALUES (?,?,0)', (row_parent, row_parent))
  70.  
  71.    def insert_child(self, row_parent, row_child):
  72.        self.cursor.execute('INSERT INTO tree(parent, child, depth) VALUES (?,?,0)', (row_child, row_child))
  73.        self.link_child(row_parent, row_child)
  74.  
  75.    def link_child(self, row_parent, row_child):
  76.        self.cursor.execute('''
  77.            INSERT OR REPLACE INTO tree(parent, child, depth)
  78.                SELECT p.parent, c.child, p.depth + c.depth + 1
  79.                FROM tree p, tree c
  80.                WHERE p.child = ? AND c.parent = ?''', (row_parent, row_child))
  81.  
  82.    def unlink_child(self, row_child):
  83.        self.cursor.execute('DELETE FROM tree WHERE child = ? AND depth = 1', (row_child,))
  84.  
  85.    def unlink_parent(self, rownum):
  86.        self.cursor.execute('DELETE FROM tree WHERE parent = ? AND depth = 1', (rownum,))
  87.  
  88.    def delete_descendants(self, rownum):
  89.        self.cursor.execute('DELETE FROM tree WHERE parent = ? AND child <> ?', (rownum, rownum))

el muchacho C'est pas faux. :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)