Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Volkhen

sligor a écrit :

en tous cas les français ne sont pas très prudents en voiture, donc un bon conseil les gars: ne faites pas de vélo de nuit (et même en basse lumière) sans équipement lumineux, c'est ultra dangereux ! ce genre d'accident est fréquent dans ma région :sweat:

La solution serait donc d'avoir des routes au tracé en ligne droite et peu de dénivelé, éclairées, avec des pistes cyclables séparées et entretenues.

Mais mieux vaut insister sur les TEC.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kadreg bon .....

comment fait linkedIn pour trouver des gens à proposer. Il me propose maintenant ma copine dans les premiers (et inversement), sachant que ni l'un, ni l'autre avons été voir le profil de l'autre :o  

On a pas utilisé les imports de mail ou autre connerie :o La seule idée serait l'utilisation de la même IP pour se connecter à linkedIn :o
sligor en assembleur ? et encore, depuis l'assembleur tu peux appeler qsort() aussi :D
skeye Si même en C ça se fait pas à la main, je vois pas.[:doc petrus]
sligor

skeye a écrit :

en C, probablement.:o

même pas: qsort() dans stdlib.h

Schimz http://devdocs.io/ [:bien]

Citation :

DevDocs combines multiple API documentations in a fast, organized, and searchable interface.

http://reho.st/http://www.noupe.co [...] p-w550.png

erulio même pas [:sadnoir]
skeye

sligor a écrit :

heu... et dans quel langage on doit faire ça ?

en C, probablement.:o

sligor

gfive a écrit :

[:rofl]

Un mec de mon bureau bosse sur un projet en partenariat avec des Marseillais.. C'est épique.

Ils ont 150 écrans à faire, donc ils font un générateur, mais il faut retoucher TOUS les fichiers à la mano derrière.

Dernier truc marrant : le dev Marseillais appelle ce matin, furax, on lui a supprimé 400 lignes de son code, HEHO!!

Ben ouais, mec, en Java tu implémentes pas un tri à bulles, t'implémentes equals() et tu appelles sort() :o

heu... et dans quel langage on doit faire ça ?

kadreg

gfive a écrit :

Un mec de mon bureau bosse sur un projet en partenariat avec des Marseillais.. C'est épique.

Ils ont 150 écrans à faire, donc ils font un générateur, mais il faut retoucher TOUS les fichiers à la mano derrière.

Dernier truc marrant : le dev Marseillais appelle ce matin, furax, on lui a supprimé 400 lignes de son code, HEHO!!

Ben ouais, mec, en Java tu implémentes pas un tri à bulles, t'implémentes equals() et tu appelles sort() :o

travailler avec l'outsourcing, c'est toujours fnu [:bien]

drasche

gfive a écrit :

[:grinking]

___alt [:bien]
gfive [:rofl]

Schimz

Blackyell a écrit :

Y'a des experts@énergie ici ? Pour un lave-linge, y-a-t'il une vraie différence entre un A+ et un A+++ ?

Citation :

La classe A+++ signale les appareils qui consomment de 30 à 60% d’énergie de moins qu’un appareil classé A.

http://www.guidetopten.fr/uploads/ [...] nergie.pdf

kadreg

A+,

vapeur_cochonne

Blackyell a écrit :

Y'a des experts@énergie ici ? Pour un lave-linge, y-a-t'il une vraie différence entre un A+ et un A+++ ?

++

Blackyell Y'a des experts@énergie ici ? Pour un lave-linge, y-a-t'il une vraie différence entre un A+ et un A+++ ?
erulio

Volkhen a écrit :

La solution serait donc d'avoir des routes au tracé en ligne droite et peu de dénivelé, éclairées, avec des pistes cyclables séparées et entretenues.

On a ça ici aux Pays-Bas, mais ça ne rend pas les accidents improbables.
Ça baisse la mortalité sur les routes, certes, mais ce qui aide le plus, c'est quand même d'avoir un éclairage sur les vélos :o

R3g

Lam's a écrit :

Elle est chanteuse, pas vendeuse de fringues.  

Bon, par contre, ça prouve bien qu'il FAUT réduire les vitesses des voitures sur route.

Ça prouve aussi que l'éclairage sur les vélos, c'est utile :o

masklinn

uriel a écrit :

raison de plus pour accelerer des le debut.  

Avec un rond point suffisamment grand, tu peux probablement en sortir à fond de 3e ou même en 4e :o

Voire mieux s'il est un peu mal branlé et qu'il se comporte plus comme une chicane si tu vas tout droit genre http://binged.it/19eF8Nc

uriel

sligor a écrit :

elle ne fait que 200m entre deux rond points !

raison de plus pour accelerer des le debut.  

sligor elle ne fait que 200m entre deux rond points !
uriel

sligor a écrit :

il n'y a pas trop de raison de rouler vite sur ce genre de route, sauf avec un chauffard qui a une voiture très puissante (comme kadreg :o)

c'est une ligne quasi droite, t'as pas besoin de raison

sligor il n'y a pas trop de raison de rouler vite sur ce genre de route, sauf avec un chauffard qui a une voiture très puissante (comme kadreg :o)
el muchacho

sligor a écrit :

tant que tu marches à gauche de la route pour voir les voitures arriver de face et pouvoir te mettre sur le bas côté si un fou arrive alors il n'y a pas trop de danger...
quoi que, il faut faire attention aux voitures qui doublent et qui donc arrivent derrière  :o

Je marche sur la "rue" d'Arsonval, qui est une route de campagne merdique parce que pas droite donc les voitures ne nous voient pas forcément de très loin. Tout ça pour aller à un arrêt de bus qui est judicieusement situé en plein milieu du segment de route qui n'a pas de nom au centre de la photo.

Volkhen

sligor a écrit :

en tous cas les français ne sont pas très prudents en voiture, donc un bon conseil les gars: ne faites pas de vélo de nuit (et même en basse lumière) sans équipement lumineux, c'est ultra dangereux ! ce genre d'accident est fréquent dans ma région :sweat:

Mais mieux vaut insister sur les TEC.

sligor tant que tu marches à gauche de la route pour voir les voitures arriver de face et pouvoir te mettre sur le bas côté si un fou arrive alors il n'y a pas trop de danger...
quoi que, il faut faire attention aux voitures qui doublent et qui donc arrivent derrière  :o
el muchacho

sligor a écrit :

en tous cas les français ne sont pas très prudents en voiture, donc un bon conseille les gars, ne faites pas de vélo de nuit, ou en basse lumière sans équipement lumineux, c'est ultra dangereux ! ce genre d'accident est fréquent dans ma région :sweat:

Comme plusieurs de mes collègues, je me promène régulièrement (ce soir encore) de nuit sur une route non éclairée pour aller choper un bus, et ce sans vêtement réfléchissant. Si jamais je ne donne plus de nouvelles pendant quelques semaines, vous saurez ce qui est arrivé :o

sligor en tous cas les français ne sont pas très prudents en voiture, donc un bon conseil les gars: ne faites pas de vélo de nuit (et même en basse lumière) sans équipement lumineux, c'est ultra dangereux ! ce genre d'accident est fréquent dans ma région :sweat:
el muchacho edit:

Citation :

• Circuler en VTT de nuit sur une autoroute n'est pas considéré comme faute inexcusable, même si les juges estiment que cette faute présente une gravité certaine, car il n'est pas prouvé qu'il s'est engagé volontairement sur cette voie (Lyon, 1re ch. civile, 2 octobre 2003, n° 02/01661)
  • Déboucher d'un sens interdit même sans éclairage ne caractérise pas non plus la faute inexcusable (Civ. 2e, 28 mars 1994, JA 1994, p. 465).
  • Un arrêt a été censuré par la Cour de cassation alors qu'il retenait une faute inexcusable à l'encontre d'un cycliste à qui il était reproché d'avoir débouché d'un sens interdit de nuit, sans éclairage, et coupant la route à un automobiliste (Civ. 2e, 28 mars 1994, Bull. n° 110 ; même sens : Civ. 2e, 8 novembre 1993, JA 1994, p. 25).
  • ou encore en circulant à gauche, de nuit, sur une route où survenait en sens inverse une voiture qui a percuté le cycliste (Civ. 2e, 6 janvier 1993, 1993, p. 244)

donc voilà :o Le mot "inexcusable" est pris littéralement par la cour de cass'.[/quotemsg]
Bon, on va dire que sa faute était excusable vu qu'il est mort sur le coup. :o

nraynaud Ma copine se cramponne toujours à la poignée quand elle se fait conduire par des Français. Ça veut dire qu'il existe une autre manière de rouler qui soit généralisable.
nraynaud

sligor a écrit :

si c'est hors agglomèration sans éclairage publique, alors le "chauffard" n'est pas si simple, un vélo de nuit c'est quasiment invisible et quand tu le vois c'est vraiment au dernier moment, j'ai croisé ce genre d'inconscients plusieurs fois en voiture. C'est là qu'on se rend vraiment compte du danger: quand on en croise.

Bien sûr elle n'est pas "responsable", personne ne mérite de mourir, c'est juste de la non-conscience du danger, comme souvent dans les accidents... de toute façon ça sera la justice qui déterminera la responsabilité du conducteur

c'est toujours pareil, pourquoi rouler aussi vite s'il n'y a pas de visibilité ? ça peut être une pierre sur la route, un gamin, un blessé, un autre accident, un objet tombé d'un camion.

el muchacho

:D ça a l'air bien dégueulasse :D
Même la soupe à l'oignon, comment elle arrive à en foutre partout comme ça ?

Dion Patrice Dupont...  Ah merde c'est une femme...Elle est anglaise en fait [:pingouino]

masklinn

sligor a écrit :

si c'est hors agglomèration sans éclairage publique, alors le "chauffard" n'est pas si simple, un vélo de nuit c'est quasiment invisible et quand tu le vois c'est vraiment au dernier moment, j'ai croisé ce genre d'inconscients plusieurs fois en voiture. C'est là qu'on se rend vraiment compte du danger: quand on en croise.

En même temps vu comment les conducteurs français approchent les cyclistes de jour, avec ou sans vestes tu te fais tailler un short une jupe. Et ça pourrait aussi bien être un gamin qui traverse ou un animal sauvage [:sisicaivrai]

sligor a écrit :

Bien sûr elle n'est pas "responsable", personne ne mérite de mourir, c'est juste de la non-conscience du danger, comme souvent dans les accidents... de toute façon ça sera la justice qui déterminera la responsabilité du conducteur

Si le conducteur a été chopé :o S'il l'a été, il va manger au civil (vu que depuis '85, piétons et cyclymstes sont victimes non responsables par défaut, il faut que le cyclymste ait commis une faute inexcusable cause exclusive de l'accident. Un chauffeur devant rester maître son véhicule, sauf si elle était au milieu de la route ça va probablement être 100% pour le conducteur)

edit:

Citation :

• Circuler en VTT de nuit sur une autoroute n'est pas considéré comme faute inexcusable, même si les juges estiment que cette faute présente une gravité certaine, car il n'est pas prouvé qu'il s'est engagé volontairement sur cette voie (Lyon, 1re ch. civile, 2 octobre 2003, n° 02/01661)
  • Déboucher d'un sens interdit même sans éclairage ne caractérise pas non plus la faute inexcusable (Civ. 2e, 28 mars 1994, JA 1994, p. 465).
  • Un arrêt a été censuré par la Cour de cassation alors qu'il retenait une faute inexcusable à l'encontre d'un cycliste à qui il était reproché d'avoir débouché d'un sens interdit de nuit, sans éclairage, et coupant la route à un automobiliste (Civ. 2e, 28 mars 1994, Bull. n° 110 ; même sens : Civ. 2e, 8 novembre 1993, JA 1994, p. 25).
  • ou encore en circulant à gauche, de nuit, sur une route où survenait en sens inverse une voiture qui a percuté le cycliste (Civ. 2e, 6 janvier 1993, 1993, p. 244)

donc voilà :o Le mot "inexcusable" est pris littéralement par la cour de cass'.

el muchacho

sligor a écrit :

geste anti-système, boutique Diesel, lol

Mince, même les mannequins en plastique s'y mettent ! Heureusement que Le Parisien les a floutés sur la photo. :o

sligor

Lam's

uriel a écrit :

en plus en jupe, elle devrait etre contente de pas s'etre fait violer au passage [:el g]

Elle est chanteuse, pas vendeuse de fringues.  

Bon, par contre, ça prouve bien qu'il FAUT réduire les vitesses des voitures sur route.

Blackyell

uriel a écrit :

18h sans veste: bien fait.  
 en plus en jupe, elle devrait etre contente de pas s'etre fait violer au passage [:el g]

Ben ça on n'en sait encore rien :o

uriel

masklinn a écrit :

La classe, l'article qui commence à expliquer que la victime est coupable au 2e paragraph [:implosion du tibia] Et ça rate pas, les commentaires sont tous sur ce ton [:implosion du tibia]

18h sans veste: bien fait.  

masklinn

La classe, l'article qui commence à expliquer que la victime est coupable au 2e paragraph [:implosion du tibia] Et ça rate pas, les commentaires sont tous sur ce ton [:implosion du tibia]

uriel

Lam's a écrit :

Dieudonné.

j'allais justement parle des chauffards: http://www.20minutes.fr/culture/12 [...] uee-a-velo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)