Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Harkonnen

el muchacho a écrit :

Malheureusement, il semblerait que le cycle de vie des softs grand public passe par un optimum pour lequel il est à la fois fonctionnel et léger, avant d'être immanquablement frappé de bloatware-ite aigue, signant sa mort lente et assurée dans les quelques années suivantes.

clair... les exemples ne manquent pas : uTorrent, Nero Burning Rom (qui est carrément devenu un OS à part entière), Winamp, Flashget, Chrome..
Firefox par contre, après s'être bloatwarisé, est en train de redevenir ce qu'il a été.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nraynaud

beel1 a écrit :

*ouvre une nouvelle page pour faire une recherche google*
*joue au doodle "doctor who"*
*ferme la page*
*ne sait pu ce qu'il fallait chercher sur google*

ça me fait re-penser aux grands discours de Mayer sur "chaque milliseconde compte"

hephaestos

Taiche a écrit :

Ouais vala, pareil. Regarde aussi "chaleur tournante". On a(vait) un four qui fait tout ça, c'est vraiment bien.

drouide a écrit :

Regarde chez sauter, un de leurs modèles avait fini au top du test de l'UFC que choisir. Mots clés : pyrolyse, porte froide.

Sinon Bosch si tu aimes la deutch kalitat  [:mini-mousaille]  

Double cavité c'est classe aussi !

drasche

beel1 a écrit :

*ouvre une nouvelle page pour faire une recherche google*
*ferme la page*

C'est pas un petit doodle apparemment [:petrus75] (j'essaierai ce soir)

beel1 *ouvre une nouvelle page pour faire une recherche google*
*ferme la page*
Volkhen http://www.orenh.com/2013/11/googl [...] ility.html

Citation :

Let's do it, but I am warning you… this is a pretty obvious XSS attack, and Google Chrome has one of the best XSS filters out there:
http://3.bp.blogspot.com/-11BZ28Xi [...] 640/10.png  

drasche

antp a écrit :

:p je citais itunes parce que Drasche a avoué qu'il utilisait ça conjointement avec Winamp

Et je ne vois pas ce que vous reprochez à Winamp, visuellement c'est pas si éloignée des screenshots Foobar qui ont été postés.
La media library marche bien et est pratique
Ça ne me paraît pas lourd du tout sur un PC vaguement récent (laptop d'y a 4 ans...)

Et quand je dis que j'utilise WinAmp, c'est la 2.95 sans module library :o

antp

R3g a écrit :

C'est sur que si t'as référence c'est iTunes pour windows, ton seuil de tolérance doit être assez élevé. Juste pour savoir, tu as combien de barres d'outils installées dans Internet explorer ?

:p je citais itunes parce que Drasche a avoué qu'il utilisait ça conjointement avec Winamp

Et je ne vois pas ce que vous reprochez à Winamp, visuellement c'est pas si éloignée des screenshots Foobar qui ont été postés.
La media library marche bien et est pratique
Ça ne me paraît pas lourd du tout sur un PC vaguement récent (laptop d'y a 4 ans...)

Si ça peut remplacer WMP et améliorer la gestion des mp3 dans WP8, pourquoi pas :o

drasche

Taiche a écrit :

Eh ba pourquoi pas, ça peut pas être pire qu'AOL. En revanche, ça va faire doublon avec WMP...

Ouais voilà, à part intégrer les technos de WinAmp dans WMP, je vois pas trop. Perso je préférerais le voir opensourcé mais vu qu'ils n'ont rien dit en ce sens, j'y crois pas trop :/

Taiche

Eh ba pourquoi pas, ça peut pas être pire qu'AOL. En revanche, ça va faire doublon avec WMP...

flo850

[:hush hush:2]  

Spoiler :

Bonne anniv

___alt

vapeur_cochonne a écrit :

on pourrait bannir alt qui alerte sur discu pour faire sanctionner ses copains ?

Gné ?

vapeur_cochonne on pourrait bannir alt qui alerte sur discu pour faire sanctionner ses copains ?
stiffler

beel1 a écrit :

Oui ça d'accord, mais c'est pas non plus une nette remontée comme on aurait pu l'imaginer :

http://reho.st/http://www.creditlo [...] 102013.jpg

Et puis il me semble que le taux directeur de la BCE vient de baisser.
Donc surement une stabilisation d'ici 6 mois.

koskoz Ça fait mal quand même une côte cassé, je crois que le médecin s'impose après une semaine d'attente [:pingouino]
el_barbone [:zytra] salut les gros.
drasche [:reddit]

Microsoft veut racheter WinAmp [:pingouino]
erulio

R3g a écrit :

Ou alors il a reçu des mails "bon anniversaire" sur sa boite gmail :/

Ou alors il a consulté ce topic hier avec chrome :/ :/

R3g

koskoz a écrit :

T'as un compte G+ avec ta date de naissance ?

Ou alors il a reçu des mails "bon anniversaire" sur sa boite gmail :/

kadreg hihihi  [:mozinor]
drasche

koskoz a écrit :

Vala, s'pa compliqué :o

Maintenant on voit ceux qui utilisent G+ [:forummp3]

el muchacho

Harkonnen a écrit :

clair... les exemples ne manquent pas : uTorrent, Nero Burning Rom (qui est carrément devenu un OS à part entière), Winamp, Flashget, Chrome..
Firefox par contre, après s'être bloatwarisé, est en train de redevenir ce qu'il a été.

Et en général, c'est dès qu'ils passent commerciaux que ça se gâte. Pour Winamp et uTorrent, ça a été radical (Nero, j'en parle même pas).
Dans ces cas-la, il n'y a qu'une chose à faire: résister à la tentation de l'upgrade la MAJ.

Schimz :p  
http://reho.st/self/062668b0f2f19f [...] c72cde.jpg
Zzozo

vapeur_cochonne a écrit :

une belle plante passive qui manipule des actifs, c'est banal

On a vraiment rien inventé, en fait

Dion Trois ans de suite je sais pas si ça va passer :/
masklinn

Dion a écrit :

Noel approche, arretes de parler de cadeaux sale petit PD :fou:

Pourquoi, t'as pas encore fait tes achats de nowel? Je te suggère une commande groupée tout seul de slaknets.

Dion

Harkonnen a écrit :

c'est pourtant pas faute d'avoir demandé plus de RAM, mais ils ont préféré équiper en priorité les machines des commerciaux plutot que celles des dev :spamafote:
on verra s'ils rajouteront une ligne sur le prochain budget pour honorer ma demande :sarcastic:

T'as encore un job de merde ? [:mlc]

masklinn a écrit :

Et encore t'as du bol, t'as pas des banos pour te suggérer des cadeaux à te faire [:bibliophage:1]

Noel approche, arretes de parler de cadeaux sale petit PD :fou:

masklinn

Harkonnen a écrit :

je débarque surement, mais WTF ? [:mlc]

http://i.imgur.com/PLNqe7g.png

Et encore t'as du bol, t'as pas des banos pour te suggérer des cadeaux à te faire [:bibliophage:1]

koskoz

Harkonnen a écrit :

je débarque surement, mais WTF ? [:mlc]

flo850 WTF????
Harkonnen je débarque surement, mais WTF ? [:mlc]

Harkonnen

el muchacho a écrit :

Malheureusement, il semblerait que le cycle de vie des softs grand public passe par un optimum pour lequel il est à la fois fonctionnel et léger, avant d'être immanquablement frappé de bloatware-ite aigue, signant sa mort lente et assurée dans les quelques années suivantes.

Harkonnen

Dion a écrit :

[:joce]

c'est pourtant pas faute d'avoir demandé plus de RAM, mais ils ont préféré équiper en priorité les machines des commerciaux plutot que celles des dev :spamafote:
on verra s'ils rajouteront une ligne sur le prochain budget pour honorer ma demande :sarcastic:

drasche a écrit :

Tu devrais passer sur iPhone :o

[:natas]

drasche

Harkonnen a écrit :

voilà, pareil ! 10 onglets ouverts, 5 extensions, et ça swappe à tout va ! ça m'a également freezé la machine pas mal de fois, dont une fois pendant laquelle j'ai du redémarrer en mode bourrin car plus rien ne répondait.
un autre truc qui me dérange aussi sur Chrome depuis 2-3 mises à jour : l'extension LastPass ne fonctionne plus avec les boites de dialogues d'authentification fournies par les .htaccess des sites tournant sous Apache.
ça fonctionnait très bien avant, mais depuis que Google a changé le look de cette Dialog, ça ne marche plus.
enfin ajoute à ça le fait que Google a annoncé qu'il envisageait dans le futur d'interdire l'installation d'extensions qui ne proviennent pas de son magasin d'applications, et ça a fini de me convaincre : je te fiche mon billet que la première extension qu'ils dégageront de leur store sera AdBlock, comme ils ont dégagé tous les bloqueurs de pub du Play Store d'Android

Tu devrais passer sur iPhone :o

Dion

Harkonnen a écrit :

j'ai que 4 Go au taf, et 2 instances de Visual Studio ouvertes en permanence. ce pauvre Chrome n'en peut plus sous cette configuration

[:joce]

el muchacho

Harkonnen a écrit :

voilà, pareil ! 10 onglets ouverts, 5 extensions, et ça swappe à tout va ! ça m'a également freezé la machine pas mal de fois, dont une fois pendant laquelle j'ai du redémarrer en mode bourrin car plus rien ne répondait.
un autre truc qui me dérange aussi sur Chrome depuis 2-3 mises à jour : l'extension LastPass ne fonctionne plus avec les boites de dialogues d'authentification fournies par les .htaccess des sites tournant sous Apache.
ça fonctionnait très bien avant, mais depuis que Google a changé le look de cette Dialog, ça ne marche plus.
enfin ajoute à ça le fait que Google a annoncé qu'il envisageait dans le futur d'interdire l'installation d'extensions qui ne proviennent pas de son magasin d'applications, et ça a fini de me convaincre : je te fiche mon billet que la première extension qu'ils dégageront de leur store sera AdBlock, comme ils ont dégagé tous les bloqueurs de pub du Play Store d'Android

Harkonnen

sligor a écrit :

enfin même avec 20 onglets je doit être encore loin de les atteindre

edit: je viens de tester, c'est entre 50Mo et 100Mo par onglets, donc j'en déduit que Harko tourne sous une machine archaïque

il n'est pas rare que je tourne avec une trentaine d'onglets. ajoute à ça quelques extensions bien gourmandes (comme LastPass pour les mots de passe, et toute la clique des extensions pour développeur web qui me sont nécessaires -lol-) qui sont aussi considérées comme des processus, et il m'arrive fréquemment de dépasser le Go de Working Set occupé.

Harkonnen

sligor a écrit :

bah si vous avez plus je ne vois pourquoi vous vous plaignez de l'utilisation mémoire d'un navigateur

j'ai que 4 Go au taf, et 2 instances de Visual Studio ouvertes en permanence. ce pauvre Chrome n'en peut plus sous cette configuration

Harkonnen

Plam a écrit :

Je fais exactement le "retour" à FF ya 1 semaine à cause de ça :D Ça me freezait carrément la machine. Alors qu'avec FF, c'est un chouilla moins rapide comme feeling, mais au moins avec 50 onglets d'ouverts ça tient le choc :jap:

el muchacho

sligor a écrit :

dite les experts de l'IRL, je dois faire quoi du courrier postal que je reçois par erreur ?

Tu l'ouvres, tu regardes si y'a un chèque dedans ou autre chose d'intéressant, sinon tu refermes et tu jettes. :o

el muchacho

Taiche a écrit :

A ce tarif-là, tu repasses en DOS et tu fais tout en ligne de commande [:kiki] T'es pas un adepte de Linux, toi ? [:jacenx]  
Plus sérieusement ba la légèreté ça dépend un peu ; m'en fous si le machin prend 200 Mo de RAM mais reste fluide à l'utilisation. L'interface c'est pareil : les skins à la con je m'en balance, mais si c'est pour me taper une gestion type bibliothèque en 2 couleurs style Windows 3.11, merci bien.

200 Mo pour un player audio ??? 16Mo en ce moment sur mon portable pour Foobar et je trouve que c'est bien assez.

___alt a écrit :

Moi je regrette de pas avoir un player simple, élégant, avec des mecs qui font des vrais choix éclairés d'interface plutôt que des menus imbitables avec un milliard d'options pour "laisser l'utilisateur customiser".

Y'en a pas mal, des players légers. Essaye MusicBee.

sligor

nraynaud a écrit :

t'as pris un taux variable alors ?

je ne dois d'argent à personne  [:m3e30:2]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)