Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20883  20884  20885  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2211464
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2013 à 19:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Ouais enfin s'il y avait une offre légale qui tient la route ici je pense que ça dérangerait pas grand monde parmi les habitués de ce topic de payer autour de 20€/mois pour pas se faire chier avec du DL illégal et des sous-titres moisis...:o

T'as pas l'appli de toyo ? (mighty sub)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 19:54:16  profilanswer

n°2211465
skeye
Posté le 23-11-2013 à 20:09:11  profilanswer

non.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2211466
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2013 à 20:17:44  profilanswer

skeye a écrit :

tout canal ça me propose pas ce que je voudrais pouvoir regarder.[:jagstang]

aucun service ne peux te proposer tout ce que tu veux regarder

---------------
marilou repose sous la neige
n°2211467
skeye
Posté le 23-11-2013 à 20:19:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

aucun service ne peux te proposer tout ce que tu veux regarder

entre "tout" et "presque rien, et longtemps après la diffusion US" il y a de la marge.:o

---------------
n°2211468
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2013 à 20:28:25  profilanswer

skeye a écrit :

entre "tout" et "presque rien, et longtemps après la diffusion US" il y a de la marge.:o

la marge c'est ta mauvaise fois

tu aurais toute les series tv américaines, tu voudrais les anglaises ou les françaises
l'interet de les avoir a j+1 ?  
bref le sur mesure pour toi, il existe deja mais il n'est pas legal

---------------
n°2211470
skeye
Posté le 23-11-2013 à 20:45:33  profilanswer

l'interet de les avoir a j+1 ?

Ne pas tout se faire spoiler 6 mois avant que ce soit dispo pour moi? [:dawa]
Bref, pas le temps de jouer plus longtemps avec toi mais comparer une offre canal+ avec ce dont parlait uriel, lolzor.[:dawa]

Message édité par skeye le 23-11-2013 à 20:45:40

---------------
n°2211471
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-11-2013 à 20:57:17  profilanswer

R3g a écrit :

Mais bien sur que t'as bien fait !! Quand on pense avoir une côté pétée on va chez le médecin, on se pose pas des questions pendant 3 jours, c'est pas les États Unis ici ! :fou:

http://www.ouest-france.fr/mondial [...] ee-1732062

el muchacho a écrit :

Doit y avoir moyen de retrouver des anciennes versions potables de utorrent, non ?

http://www.oldapps.com/utorrent.php

Quelle était la dernière version potable ?

edit: apparemment la 2.2.1 http://www.oldapps.com/utorrent.php?old_utorrent=8134

C'est celle que j'ai (parce que j'ai toujours entendu que les suivantes étaient horribles). Mais justement, elles ont quoi d'horribles les suivantes ? C'est un mix entre le client officiel, eDonkey et Azureus ?

n°2211472
flo850
moi je
Posté le 23-11-2013 à 21:15:48  profilanswer

Citation :

Antivirus
Lecteur multimédia HD
Convertisseur
Accès à distance

ca devient le nero du torrent

---------------

n°2211473
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-11-2013 à 22:51:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

Antivirus
Lecteur multimédia HD
Barbecue
Convertisseur
Aspirateur
Accès à distance
Nettoyeur Vapeur
Sac à main
Presse-agrume
Fil dentaire
Cadre photo
Lampe de chevet

ca devient le nero du torrent

n°2211474
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2013 à 00:55:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vraiment pas cher.

Oui mais ça me donne pas accès au film qui sortent en HD, alors que torrent oui
Ça me donne pas accès aux séries de Channel 4, BBC, les suédoises/danoises, ou cinémax (hunted, banshee)

Bref, comme dit vapeur y'a toujours besoin d'un truc en plus. Et non je veux pas attendre :D
Même si l'offre ici est mille fois mieux qu'en France c est juste impossible de tout satisfaire aussi facilement que torrent

Message édité par uriel le 24-11-2013 à 02:39:50

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 00:55:31  profilanswer

n°2211475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2013 à 01:59:35  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est celle que j'ai (parce que j'ai toujours entendu que les suivantes étaient horribles). Mais justement, elles ont quoi d'horribles les suivantes ? C'est un mix entre le client officiel, eDonkey et Azureus ?

Déjà la pub, avec l'obligation de cliquer sur une bannière pour le moindre truc. Rien que ça, ça me donne des boutons. Et d'après les commentaires, les versions 3.x sont plus lentes.

Message édité par el muchacho le 24-11-2013 à 08:05:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2211476
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2013 à 09:11:42  profilanswer

n°2211481
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2013 à 12:43:59  profilanswer

du coup vous recommandez quoi en client ?

là je teste qbittorrent...c'est pas mal, mais c'est pas transcendant non plus :
+ gère les labels, et donc le rangement automatique
+ gère le throttling, et le fait de cesser l'upload après un certain ratio
+ relativement léger...
- pas de stats
- assez moche

c'est un des rares trucs où mon mac me manque : transmission est juste le client BT parfait...(et oui il y a un portage, mais il est mauvais)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2211482
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-11-2013 à 12:52:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

+ relativement léger...
- pas de stats
- assez moche

c'est un des rares trucs où mon mac me manque : transmission est juste le client BT parfait...(et oui il y a un portage, mais il est mauvais)

Pour le moment je suis content de tixati, mais tu peux difficilement faire plus moche, surtout le theme par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-11-2013 à 12:52:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2211483
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2013 à 13:05:15  profilanswer

ça a pas l'air de supporter les labels (même si dans les options, tu peux forcer le rangement du torrent après son download)

---------------
n°2211484
___alt
Posté le 24-11-2013 à 13:09:31  profilanswer

J'utilise Deluge.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2211485
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-11-2013 à 13:26:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour le moment je suis content de tixati, mais tu peux difficilement faire plus moche, surtout le theme par défaut.

rtorrent :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2211487
ratibus
Posté le 24-11-2013 à 13:52:38  profilanswer

J'ai longtemps utilisé rtorrent mais depuis que j'ai un Synology c'est lui qui joue ce rôle désormais (en manuel ou avec flux RSS).

n°2211488
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-11-2013 à 13:56:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je veux bien que tu me dises comment t'arrives à ranger automatiquement tes fichiers avec les labels, cela dit.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2211496
masklinn
Posté le 24-11-2013 à 17:59:57  profilanswer

c'est du ncurses, c'est pas spécialement moche pour du ncurses.

rtorrent:
http://i1-news.softpedia-static.com/images/reviews/large/rtorrent_002-large.png

tixati:
http://www.tixati.com/ss4/xfers_peerstab.png
Les couleurs sont pas standards (elles sont configurables, mais par défaut c'est ce truc immonde), les boutons au sommet ressemblent à rien (et les gros trucs ce sont des tabs en fait, sauf pour Settings qui ouvre un dialogue et Help qui ouvre un menu déroulant), les icônes sont à vomir, le listing des flags donne mal au crâne, ... genre le dialogue des settings fait de la concurrence à celui d'Eclipse.

Et la home, le premier écran du prog, c'est un log:
http://www.tixati.com/img/homeview.png

Quand j'ai vu les screenshots la première fois, je me suis demandé si c'était pas le projet secret d'harko et à cause de ça qu'on l'avait pas vu pendant 6 mois (mais ya pas assez de radio et de checkbox, donc non :/)

Message édité par masklinn le 24-11-2013 à 18:01:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2211497
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2013 à 18:07:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Je veux bien que tu me dises comment t'arrives à ranger automatiquement tes fichiers avec les labels, cela dit.

Dans les options, Download > Hard Disk > Save files to Localtion (et tu coches la case "Append the label of the torrent to the save path"

---------------
n°2211498
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2013 à 18:13:09  profilanswer

___alt a écrit :

J'utilise Deluge.

Y semble avoir les memes fonctions que qbittorrent (ce qui est pas surprenant, ils utilisent la meme lib)

---------------
n°2211499
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2013 à 19:10:43  profilanswer

a part les sex-add sur utorrent, y a quoi de derangeant?  
 il est toujours light et rapide :O

j'utilise Deluge sur linux et oui il est bien mais plus lourd et plus moche (meme sans les 'take a brazilian girl home')

---------------
IVG en france
n°2211500
masklinn
Posté le 24-11-2013 à 19:44:48  profilanswer

uriel a écrit :

il est toujours light et rapide :O

Depuis quelques updates je suis obligé de le tuer via task manager, à la seconde session (via scheduler) il se vautre, il télécharge plus rien et le processus ne meure pas en le coupant via l'UI [:spamafote]

---------------
n°2211501
flo850
moi je
Posté le 24-11-2013 à 20:20:17  profilanswer

En parlant de bittorent, il y au n portage en js qui est en cours : http://btappjs.com/  

---------------

n°2211506
masklinn
Posté le 24-11-2013 à 21:47:32  profilanswer

Sequence, il y a une narration des crédits de fin [:ddr555]

---------------
n°2211507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2013 à 22:08:55  profilanswer

vu qu'il y a du monde ici, vous avez deja eu un chef de projet qui vous met la pression ? vous avez fait quoi ? *c'est pas pour moi je précise :D

---------------
n°2211509
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2013 à 22:42:16  profilanswer

vu qu'il y a du monde ici, vous avez deja eu un chef de projet qui vous met la pression ? vous avez fait quoi ? *c'est pas pour moi je précise :D

Pour quelle raison met-il la pression ?

---------------
n°2211511
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2013 à 22:47:52  profilanswer

parce qu'on lui met :D

---------------
n°2211512
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-11-2013 à 22:49:41  profilanswer

Si c'est justifié parce que c'est moi qui traine ou ait fait une bourde j'essaie de rattraper mon retard/mes conneries.
Si c'est pas justifié je le laisse s'exciter ou j'escalade à mon manager si il est vraiment casse couille. :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2211513
flo850
moi je
Posté le 24-11-2013 à 22:51:46  profilanswer

Je suis en plein dedans :/
Quels sont ses moyens de pression? sur un fonctionnaire il n'aura que du bluff et de la grosse voix
est ce que c'est justifié ( genre un livrable largement en rtard) ?
si oui, est ce qu'il y a des trace précises de la commande passées, et des réponses apportées ( mail par exemple) ?  
est ce qu'il y a des contournement possibles ?

---------------

n°2211514
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2013 à 23:43:05  profilanswer

parce qu'on lui met :D

alors vu de ma fenêtre :
- en tant que PM quand tu ramasses la pression t'aimes bien savoir que l'équipe se donne bien, donc le rassurer sur ce point aide, c'est bien qu'il voit que vous bossez bien sur le sujet et que vous n'en avez pas rien à foutre
- la com c'est important : tenez le bien au courant de la progression, des problèmes, etc...faites des démos, remontez les bugs importants, expliquez les points qui vous bloquent
- essayez de proposer des solutions, toujours en tant que PM c'est pratique de pouvoir compter sur les solutions proposées par l'équipe pour challenger la pression (quand t'as rien à proposer tu peux très difficilement challenger la pression, même si elle est pas légitime). Par expérience je connais peu de manager qui s'obstinent dans une voie alors que :
a) t'as expliqué pourquoi c'était pas faisable
b) t'as proposé une alternative correcte
et ceux qui le font sont des cons, donc le fait qu'ils mettent de la pression n'est pas ton plus gros problème :D
- l'aider à challenger les raisons derrière la pression (le management a besoin d'une victoire, le management prend lui meme de la pression de plus haut, etc...) : savoir les raisons peuvent aider à trouver des solutions qui addressent plus directement le problème...si c'est un bon PM il est censé le faire de lui même

---------------
n°2211517
XaTriX
Posté le 25-11-2013 à 00:39:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

+ relativement léger...
- pas de stats
- assez moche

rtorrent avec rutorrent comme front-end
J'ai utilisé transmission pendant longtemps, c'est pas mal du tout mais je trouve rutorrent meilleur.  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2211519
uriel
blood pt.2
Posté le 25-11-2013 à 02:51:54  profilanswer

n°2211520
0x90
Posté le 25-11-2013 à 03:14:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors vu de ma fenêtre :
- en tant que PM quand tu ramasses la pression t'aimes bien savoir que l'équipe se donne bien, donc le rassurer sur ce point aide, c'est bien qu'il voit que vous bossez bien sur le sujet et que vous n'en avez pas rien à foutre
- la com c'est important : tenez le bien au courant de la progression, des problèmes, etc...faites des démos, remontez les bugs importants, expliquez les points qui vous bloquent
- essayez de proposer des solutions, toujours en tant que PM c'est pratique de pouvoir compter sur les solutions proposées par l'équipe pour challenger la pression (quand t'as rien à proposer tu peux très difficilement challenger la pression, même si elle est pas légitime). Par expérience je connais peu de manager qui s'obstinent dans une voie alors que :
et ceux qui le font sont des cons, donc le fait qu'ils mettent de la pression n'est pas ton plus gros problème :D
- l'aider à challenger les raisons derrière la pression (le management a besoin d'une victoire, le management prend lui meme de la pression de plus haut, etc...) : savoir les raisons peuvent aider à trouver des solutions qui addressent plus directement le problème...si c'est un bon PM il est censé le faire de lui même

S'il faut faire la com soi même, être producteur de solution sans avoir de pouvoir de décision et enfin s'occuper de raisonner avec la hiérarchie supérieure parce que le cdp fait pas tampon, ça laisse pas grand chose pour percevoir le cdp comme un élément utile de l'équipe et pas juste un proxy de la direction :/

Quelle est la valeur ajoutée d'un mec qui ne fait que répéter ce qui vient d'en haut et qui a besoin que le niveau d'en dessous lui serve la soupe pour savoir quoi répondre ?

Certes, si le cdp est déjà en place et pas trop stupide ou humainement insupportable, c'est probablement la meilleure stratégie pour le gérer en minimisant les conflits, mais ça tient plus de la réduction des dégats que d'une gestion efficace des ressources. Ça serait bien que le standard de qualité pour un bon chef de projet soit un peu plus élevé que raisonnable et pas trop con, qu'il apporte un peu plus à l'entreprise que d'être un partenaire agréable pour discuter.

L'image du cdp qui "aimes bien savoir que l'équipe se donne bien" donne l'impression d'un seigneur au sommet des ses collines, content de voir son petit peuple se tuer à la tâche et s'affairer à le satisfaire et le rassurer, je trouve ça un peu désuet comme dynamique.

Vu de ma fenêtre aussi évidemment :)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2211521
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2013 à 06:25:04  profilanswer

0x90 a écrit :

S'il faut faire la com soi même, être producteur de solution sans avoir de pouvoir de décision et enfin s'occuper de raisonner avec la hiérarchie supérieure parce que le cdp fait pas tampon, ça laisse pas grand chose pour percevoir le cdp comme un élément utile de l'équipe et pas juste un proxy de la direction :/

Quelle est la valeur ajoutée d'un mec qui ne fait que répéter ce qui vient d'en haut et qui a besoin que le niveau d'en dessous lui serve la soupe pour savoir quoi répondre ?

Certes, si le cdp est déjà en place et pas trop stupide ou humainement insupportable, c'est probablement la meilleure stratégie pour le gérer en minimisant les conflits, mais ça tient plus de la réduction des dégats que d'une gestion efficace des ressources. Ça serait bien que le standard de qualité pour un bon chef de projet soit un peu plus élevé que raisonnable et pas trop con, qu'il apporte un peu plus à l'entreprise que d'être un partenaire agréable pour discuter.

L'image du cdp qui "aimes bien savoir que l'équipe se donne bien" donne l'impression d'un seigneur au sommet des ses collines, content de voir son petit peuple se tuer à la tâche et s'affairer à le satisfaire et le rassurer, je trouve ça un peu désuet comme dynamique.

Vu de ma fenêtre aussi évidemment :)

Le rôle d'un CdP, c'est de suivre la progression du ou des projets, de trouver des solutions en cas de blocage et d'alerter ou de réduire le contour en cas de retard. Il est là pour faire matcher ce qui vient d'en haut (ou de son niveau, ou des clients) et ce qui vient d'en dessous. S'il n'a aucun input de la part de la maîtrise d'oeuvre, il ne sert à rien, et à ce moment là, tout ce qu'il peut faire, c'est effectivement mettre de la pression, parce que ça n'est que le résultat de son inquiétude de CdP qui ne comprend rien du fait qu'il n'a pas l'information nécessaire pour remonter les problèmes et justifier les retards. C'est ce que veut dire Jubijub et de mon point de vue il a parfaitement raison.

Ensuite on peut avoir affaire à un bon CdP, ou à un con. La différence est celle-ci: le premier s'intéresse à la technique et connait le produit dans les moindres détails, voudra comprendre les raisons techniques des retards et des dépassements de délais, et cherchera des solutions (replanifier, réduire le contour, challenger l'organisation). J'ai tjrs trouvé que les bons CdP avaient une solide expérience d'ingénieur de base, et à l'inverse, ceux qui n'en avaient pas faisaient la plupart du temps de médiocres CdP. La réaction du second se résume à un "démerdez-vous, ça n'est pas mon pb, je ne suis pas technique": il ne veut pas connaître les détails des problèmes et quand on lui explique, il s'en fout. Dans le cas du premier, il ne faut pas hésiter à passer le temps nécessaire à expliquer, dans le cas du second, il faut simplement l'ignorer et remonter à sa hiérarchie. Bon après, si le gars est soutenu, c'est plus difficile. Dans ce cas-la, il faut prendre la décision soi-même de réduire le contour et replanifier, et l'en tenir informé. S'il n'est pas d'accord, lui demander des ressources supplémentaires disponibles immédiatement. Et bien sûr, tout par mail ou en réunion avec CR.

Message édité par el muchacho le 25-11-2013 à 07:06:33

---------------
n°2211522
0x90
Posté le 25-11-2013 à 07:27:31  profilanswer

Note que je ne pense pas réellement que les CdP servent complètement à rien dans toutes les situations.

Par contre je trouve un peu frustrant et inefficace de devoir réfléchir à comment un dev doit prendre du temps pour gérer son chef et le rassurer, alors que c'est censé être en grande partie le rôle du chef à l'égard du dev, en partant souvent du postulat que les devs sont incapables de s'autogérer, par inaptitude sociale (probablement souvent vrai) ou manque de vision d'ensemble (souvent causé précisément par l'empilement de couches hiérarchiques et la distance entre les devs et les utilisateurs finaux).

J'ai l'impression que la majorité des interaction et des efforts faits vis-à-vis d'un CdP tels que décrit par Jubijub sont causés par la présence même du CdP et pas par un travail nécessaire à la production.

Après, j'imagine bien que ça s'applique pas trop dans une boîte qui aurait pris comme décision d'optimisation de totalement séparer prise de décision et main d'oeuvre pour minimiser le coût de cette dernière malgré son nombre, c'est juste pas trop une boite dans laquelle je voudrais bosser et je pense pas que ce soit le genre de boite qui produise les meilleures choses.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2211523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2013 à 07:51:50  profilanswer

0x90 a écrit :

Note que je ne pense pas réellement que les CdP servent complètement à rien dans toutes les situations.

Par contre je trouve un peu frustrant et inefficace de devoir réfléchir à comment un dev doit prendre du temps pour gérer son chef et le rassurer, alors que c'est censé être en grande partie le rôle du chef à l'égard du dev, en partant souvent du postulat que les devs sont incapables de s'autogérer, par inaptitude sociale (probablement souvent vrai) ou manque de vision d'ensemble (souvent causé précisément par l'empilement de couches hiérarchiques et la distance entre les devs et les utilisateurs finaux).

J'ai l'impression que la majorité des interaction et des efforts faits vis-à-vis d'un CdP tels que décrit par Jubijub sont causés par la présence même du CdP et pas par un travail nécessaire à la production.

Après, j'imagine bien que ça s'applique pas trop dans une boîte qui aurait pris comme décision d'optimisation de totalement séparer prise de décision et main d'oeuvre pour minimiser le coût de cette dernière malgré son nombre, c'est juste pas trop une boite dans laquelle je voudrais bosser et je pense pas que ce soit le genre de boite qui produise les meilleures choses.

Les informations doivent circuler dans les deux sens, et à tous les niveaux. Ta vision du développeur est un peu infantilisante, non ? En tout cas, ça n'en fera pas un très bon ingénieur. Mais ta remarque sur la distance entre les devs et les utilisateurs finaux qui oblitère la vision du dev est juste, et il est bon que les devs participent de temps en temps aux réunions avec les utilisateurs finaux.

Enfin, sur l'utilité du CdP, il ne faut pas oublier qu'il y a des projets qui n'incluent pas que du dev logiciel. Chez nous, le CdP est un ingénieur généraliste qui s'informe sur l'avancée du soft, mais aussi la méca, l'optique, l'opto électronique, l'électronique, etc. Il gère tout ça en même temps pour faire un produit fini. Un CdP logiciel digne de ce nom devra gérer l'avancement de plusieurs équipes logicielles. S'il ne gère que 3 personnes, effectivement il ne sert à rien.

Message édité par el muchacho le 25-11-2013 à 07:56:16

---------------
n°2211524
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2013 à 08:16:14  profilanswer

ouais, c'est pour ça que je bosse plus dans le service. Un mec qui n'a jamais personnellement développé un système complexe, il va se faire foutre avec sa pression. Et dans l'édition, j'essaye de demander aux commerciaux et marketeux de ne pas vendre ce qui n'a pas encore été développé.

Spoiler :

ça marche pas super, parce qu'avoir un mec qui a développé toute sa carrière sur des promesses à moitié tenues + de la bidouille sur les PVs de livraison, ça a du mal à se taire.
Mais au moins ça me permet de mettre les bean counters face au fait que ce sont eux qui détruisent la valeur de la boite, pas les mecs en bas de la chaine alimentaire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2211525
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2013 à 08:18:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors vu de ma fenêtre :

j'aime assez l'idée qu'une boite qui fabrique et vende son propre produit agisse comme ça. Des fois je me demande ce qu'ils enseignent dans les MBA.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2211526
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-11-2013 à 08:22:04  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si c'est justifié parce que c'est moi qui traine ou ait fait une bourde j'essaie de rattraper mon retard/mes conneries.
Si c'est pas justifié je le laisse s'exciter ou j'escalade à mon manager si il est vraiment casse couille. :o

flo850 a écrit :

Je suis en plein dedans :/
Quels sont ses moyens de pression? sur un fonctionnaire il n'aura que du bluff et de la grosse voix
est ce que c'est justifié ( genre un livrable largement en rtard) ?
si oui, est ce qu'il y a des trace précises de la commande passées, et des réponses apportées ( mail par exemple) ?  
est ce qu'il y a des contournement possibles ?

c'est pas justifié  
le seul pb qui peux se poser dans la fp c'est que le mec supporte mal la pression et le vive mal

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20883  20884  20885  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)