Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
vapeur_cochonne prem's

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
vapeur_cochonne POPCORN HOUR Boitier multimédia C200 ou pc hc :o ? flo ?
nraynaud

skeye a écrit :

Je dois lire des trucs qui se lient trop facilement.[:doc petrus]
C'est vrai que le rythme a probablement ralenti quand j'ai commencé "Everything is illuminated" de Safran Foer...mais je lis beaucoup de policiers, ça se lit super vite ça.  
8 bouquins de la série "inspecteur Rebus" de Ian Rankin depuis début août.[:el g]

ah ouais, je lis pas trop de romans [:ciler]
enfin Don Quixote et Martin Fierro en sont, mais imbitables [:ciler]

skeye

nraynaud a écrit :

[:ciler] les mémoires de Lawrence d'Arabie c'est imbitable, comme Don Quixote et Martin Fierro [:ciler]
(le reste je vais les teminer un jour je pense)

Je dois lire des trucs qui se lient trop facilement.[:doc petrus]
C'est vrai que le rythme a probablement ralenti quand j'ai commencé "Everything is illuminated" de Safran Foer...mais je lis beaucoup de policiers, ça se lit super vite ça.  
8 bouquins de la série "inspecteur Rebus" de Ian Rankin depuis début août.[:el g]

___alt Ce qu'il y a de bien avec les militants de Ségolène Royal, c'est qu'ils savent se remettre en question.
nraynaud

skeye a écrit :

J'ai tout lu. Et c'est seulement ceux que j'ai achetés, ya aussi ceux qu'on m'a prêtés...faudrait que je liste, tiens...ça doit dépasser les 40 en tout.[:tinostar]

[:ciler] les mémoires de Lawrence d'Arabie c'est imbitable, comme Don Quixote et Martin Fierro [:ciler]
(le reste je vais les teminer un jour je pense)

vapeur_cochonne

Lam's a écrit :

Paradoxalement, depuis que j'ai mon smartphone et r/truereddit, je consomme beaucoup moins.
(par contre, la taxe d'habitation vient de tomber, et ça fait de nouveau très mal au cul)

:D²
ça revient souvent hein ? :D

combien ?

flo850

kadreg a écrit :

shoryuken !

syùfony 2 bande de moules

vapeur_cochonne

skeye a écrit :

750€ dépensés en musique et bouquins depuis début 2011.[:pingouino]
Sans compter l'abo Deezer "inclus" dans le forfait téléphone.[:pingouino]
C'était pas une bonne idée de vouloir faire le compte.[:roane]

[:wam]

FlorentG

Jubijub a écrit :

tu mensualises pas ?

Vu comme il a mal au cul, je pense qu'il menstrualise

___alt C'est amusant de voir le parallèle entre ce genre de logorrhée et ce genre d'analyse.

BAM !

skeye

nraynaud a écrit :

juste 14, mais j'ai pas tout lu [:ciler]

J'ai tout lu. Et c'est seulement ceux que j'ai achetés, ya aussi ceux qu'on m'a prêtés...faudrait que je liste, tiens...ça doit dépasser les 40 en tout.[:tinostar]

Jubijub

Lam's a écrit :

Paradoxalement, depuis que j'ai mon smartphone et r/truereddit, je consomme beaucoup moins.
(par contre, la taxe d'habitation vient de tomber, et ça fait de nouveau très mal au cul)

tu mensualises pas ?

nraynaud

skeye a écrit :

'tain, 25 bouquins en 10 mois...faut que j'arrête de lire![:moule_bite]

juste 14, mais j'ai pas tout lu [:ciler]

kadreg

sligor a écrit :

et c'est rentable ?

clairement : tout le monde croit que je suis un taxi :o

Lam's

skeye a écrit :

'tain, 25 bouquins en 10 mois...faut que j'arrête de lire![:moule_bite]

sligor

kadreg a écrit :

dis toi que j'ose pas faire le compte en lavage de tuture [:roane]

et c'est rentable ? t'as chopé avec?

skeye 'tain, 25 bouquins en 10 mois...faut que j'arrête de lire![:moule_bite]
skeye

Jubijub a écrit :

je trouve ça intéressant perso...

après à toi de voir : soit tu te dis ça m'a fait plaisir et je regrette pas ces 750€, soit au contraire tu te dis "ils m'auraient été plus utiles pour financer autre chose" et tu sais que t'as une marge de manoeuvre pour trouver du budget...

Je regrette pas...mais faire le total permet de voir que ça fait vraiment beaucoup, au final![:dawao]
A coups de trucs à moins de 10€ avec une excentricité de temps en temps on s'en rend pas forcément compte...:o

___alt

Lam's a écrit :

Preusm broadcasting live from Uranus.

As fart as I'm concerned, you're not.

Jubijub

flo850 a écrit :

hello from formation SF2 :hello:

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] a4801.jpeg  ?

kadreg

skeye a écrit :

ça se lave une voiture?[:petrus dei]

seulement les oitures de kéké  [:cosmoschtroumpf]

kadreg

flo850 a écrit :

hello from formation SF2 :hello:

shoryuken !

Jubijub

skeye a écrit :

je trouve ça intéressant perso...

après à toi de voir : soit tu te dis ça m'a fait plaisir et je regrette pas ces 750€, soit au contraire tu te dis "ils m'auraient été plus utiles pour financer autre chose" et tu sais que t'as une marge de manoeuvre pour trouver du budget...

flo850 hello from formation SF2 :hello:
skeye

kadreg a écrit :

ça se lave une voiture?[:petrus dei]

kadreg

skeye a écrit :

skeye 750€ dépensés en musique et bouquins depuis début 2011.[:pingouino]
vapeur_cochonne

j'ai chargé (et corrigé) les sources de la correction \o/
j'ai fini ma journée \o/

kadreg [:ddr555] :o
mareek

el muchacho a écrit :

Merci, mais je sais lire. Sur le premier point, il a raison, le langage se veut inspiré de Java & co, et une syntaxe acceptée depuis 30 ans, même si pas forcément excellente, ne fonctionne pas pareil. Pourquoi ? Un minimum d'explication n'est pas de trop.
J'ai cité la remarque de fin, parce que c'est nettement plus difficile à balayer, et surtout donne l'impression que tout n'est pas pensé en profondeur. Or dans la définition d'un langage, c'est p-ê le plus important. Là, l'impression que ça donne, c'est: "ce serait cool d'avoir l'operator overloading, Java ne l'a pas, hop on le rajoute". Et bam, on flanque l'orthogonalité par terre. Le problème, c'est pas tant qu'ils ont fait ces choix, c'est qu'il n'y a aucune justification, ils semblent complètement arbitraires. Ca fait typiquement langage d'amateur.
De toute façon, il y a aucune justification sur la démarche de départ, qui est de remplacer Javascript. Comme écrit ici et là, on peut arguer que s'ils avaient voulu quelque chose d'un peu pérenne, c'est plutôt un environnement d'exécution sécurisé de bytecode ou de code natif qu'ils auraient dû définir plutôt qu'un langage.

Le choix de supporter ou non la surcharge d'opérateur dans un langage est cornélien vu que les 2 côtés ont de solides arguments.  
Java ayant été pensé comme une sorte de C++ sans chausse trappes, la decision de ne pas supporter la surcharge était tout à fait justifiée. Mais maintenant qu'on sait qu'il ne faut pas en abuser, je pense que c'est une bonne chose de l'inclure dans le langage.

kadreg

vapeur_cochonne a écrit :

tp de sql débutant sur pc \o/

http://www.informaticien.be/images [...] ou_sql.gif

vapeur_cochonne tp de sql débutant sur pc \o/
Lam's Preusm broadcasting live from Uranus.
FlorentG

prm's

vapeur_cochonne prem's
el muchacho

mareek a écrit :

t'as viré la première partie où il chiale parce qu'il ne peut pas faire if(1) ou if("richtig" ). [:petrus75]
Et le problème qu'il signale dans ton quote n'a rien de spécifique au booléens, c'est le problème de la surcharge des opérateurs. C'est très pratique quand c'est bien fait mais c'est aussi un excellent moyen de te tirer une roquette dans le pied.

Merci, mais je sais lire. Sur le premier point, il a raison, le langage se veut inspiré de Java & co, et une syntaxe acceptée depuis 30 ans, même si pas forcément excellente, ne fonctionne pas pareil. Pourquoi ? Un minimum d'explication n'est pas de trop.
J'ai cité la remarque de fin, parce que c'est nettement plus difficile à balayer, et surtout donne l'impression que tout n'est pas pensé en profondeur. Or dans la définition d'un langage, c'est p-ê le plus important. Là, l'impression que ça donne, c'est: "ce serait cool d'avoir l'operator overloading, Java ne l'a pas, hop on le rajoute". Et bam, on flanque l'orthogonalité par terre. Le problème, c'est pas tant qu'ils ont fait ces choix, c'est qu'il n'y a aucune justification, ils semblent complètement arbitraires. Ca fait typiquement langage d'amateur.
De toute façon, il y a aucune justification sur la démarche de départ, qui est de remplacer Javascript. Comme écrit ici et là, on peut arguer que s'ils avaient voulu quelque chose d'un peu pérenne, c'est plutôt un environnement d'exécution sécurisé de bytecode ou de code natif qu'ils auraient dû définir plutôt qu'un langage.

nraynaud a écrit :

Nan==Nan devrait renvoyer quoi dans son opinion ?

Si j'ai bien compris, ça n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'on pourrait redéfinir operator '==' ==> int, qui est forcément false dans ce langage.

nraynaud preum's
nraynaud

el muchacho a écrit :

Citation :

Another word of warning; the operators === (reference equality), != and !== (inequalities) all return a boolean; but == is not required to do so, because it can be overloaded, and (once again) there is no runtime type enforcement on its return value. Which means that the expression (a==a) might be, in some pathological cases, false. In my opinion, this is not something that should be allowed to happen in a well-designed language.

A coté de la plaque ? Vraiment ?
Sur les isolates, je ne me prononcerai pas, je lui laisse le bénéfice du doute. Sur le typage, je ne crois pas qu'il se méprend, d'après ce que j'ai lu comme commentaires par ailleurs.

Nan==Nan devrait renvoyer quoi dans son opinion ?

mareek

el muchacho a écrit :

Citation :

Another word of warning; the operators === (reference equality), != and !== (inequalities) all return a boolean; but == is not required to do so, because it can be overloaded, and (once again) there is no runtime type enforcement on its return value. Which means that the expression (a==a) might be, in some pathological cases, false. In my opinion, this is not something that should be allowed to happen in a well-designed language.

A coté de la plaque ? Vraiment ?
Sur les isolates, je ne me prononcerai pas, je lui laisse le bénéfice du doute. Sur le typage, je ne crois pas qu'il se méprend, d'après ce que j'ai lu comme commentaires par ailleurs.

t'as viré la première partie où il chiale parce qu'il ne peut pas faire if(1) ou if("richtig" ). [:petrus75]  
Et le problème qu'il signale dans ton quote n'a rien de spécifique au booléens, c'est le problème de la surcharge des opérateurs. C'est très pratique quand c'est bien fait mais c'est aussi un excellent moyen de te tirer une roquette dans le pied.

masklinn

Dion a écrit :

pr te repondre faut que je me connecte sur mon espace client
si je me connecte sur mon espace client mon debilos de charge de compte va m'appeller et j'ai des dizaines de trucs financiers a faire
Je suis plus a deux semaines pres :o

[:sadnoir]

Autant sur les cartes la belgique c'est bof, autant sur les banques et les virements la france c'est quand même le tiers monde [:sadnoir]

Dion pr te repondre faut que je me connecte sur mon espace client
si je me connecte sur mon espace client mon debilos de charge de compte va m'appeller et j'ai des dizaines de trucs financiers a faire
Je suis plus a deux semaines pres :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)