| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde | |
| seabee | Nom de l’employeur
Adresse de l’entreprise Nom Prénom Adresse Madame, Monsieur, Je vous informe que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de (fonction) que j’occupe actuellement dans votre entreprise. Je souhaite être dispensé d’effectuer : 1ère hypothèse : mon préavis 2ème hypothèse : une partie de mon préavis, soit (nombre de mois/semaines) par dérogation aux dispositions de la convention collective (ou de l’accord d’entreprise ou de mon contrat de travail). Je vous remercie de prendre en considération ma demande afin que je puisse quitter mon emploi le (date). Dans l'attente de votre réponse par retour de courrier, Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), en l’expression de mes sentiments les meilleurs. Signature |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| lorill | O NOES! |
| seabee | 50 par post, cool |
| el muchacho |
|
| seabee | [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor]
[:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] [:warkcolor] |
| schnapsmann | [:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]
[:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0] [:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0] [:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0] [:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0][:wark0] |
| schnapsmann |
|
| kadreg | [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg] |
| mareek |
|
| el muchacho |
|
| seabee |
|
| mareek |
|
| Jubijub |
|
| drasche | Moi j'avais fait plus court, j'ai spécifié la date du 31/12 pour la fin de contrat et ils ont accepté [:petrus75] (en même temps c'était logique vu que les contrats avec le client sont renouvelés par trimestre) |
| Harkonnen |
|
| seabee |
|
| Jubijub |
|
| LePhasme |
|
| zapan666 |
|
| Dion |
|
| drasche | :jap: |
| seabee | MIGTHYYYY |
| seabee | Nom de l’employeur
Adresse de l’entreprise Nom Prénom Adresse Madame, Monsieur, Je vous informe que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de (fonction) que j’occupe actuellement dans votre entreprise. Je souhaite être dispensé d’effectuer : 1ère hypothèse : mon préavis 2ème hypothèse : une partie de mon préavis, soit (nombre de mois/semaines) par dérogation aux dispositions de la convention collective (ou de l’accord d’entreprise ou de mon contrat de travail). Je vous remercie de prendre en considération ma demande afin que je puisse quitter mon emploi le (date). Dans l'attente de votre réponse par retour de courrier, Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), en l’expression de mes sentiments les meilleurs. Signature |
| seabee | OK
NOW'S THE FUCKING TIME DEMISSION WITH THE MIGHTY DISPENSION OF THE PREADVICE |
| Dion |
|
| Dion |
|
| Taiche |
|
| boulax |
|
| drasche |
|
| schnapsmann |
|
| Taiche |
|
| Jubijub |
le cycle en V + effet tunnel, c'est le reproche #1 de nos clients... le problème c'est quand tu hérites d'un système créé y'a 30 ans avec les pires pratiques de dev possible (y'a des systèmes qu'on maintient parce que t'as 150 applis qui vont lire en direct un champs dans la base associée, y'a 0 encapsulation), c'est difficile d'appliquer des méthodes qui présupposent des bonnes pratiques de dev et d'archi... et la boite n'a pas fait le choix de faire ce que fait le bancaire par exemple, qui est d'isoler les vieux systèmes derrière des interfaces, et de les remplacer petit à petit...nous on fait grossir le monolite, tout en se plaignant qu'il est trop gros, donc trop dur à scinder...
|
| Xavier_OM |
|
| Jubijub | je vais prendre un exemple concret : on a uniformisé nos systèmes de product development, architecturés autour d'un PDM qui nous permet de décrire la configuration des camions d'une nouvelle façon, uniforme pour toutes les marques.
En gros c'est là dedans qu'on dit que si tu prends le pack grand froid, ça exclut le pare-brise athermique et la monte de pneus Michelin "bidule", mais que ça oblige à avoir l'option chauffage du carburant, et que c'est pas compatible avec l'option double réservoir (j'invente, mais c'est l'idée) : ce sont les notions de bases, de variantes, etc... problème : nos systèmes de prod actuels ne comprennent pas cette nouvelle description des camions : il faut leur apprendre. on a donc un projet gigantesque qui est une campagne de patch énorme pour faire comprendre à tous nos systèmes mainframe ce nouveau système. le programme IT contient 5-6 projets, et doit embaucher un truc genre 150 personnes...je parle pas de l'équipe client, qui est énorme aussi La grosse contrainte, inhérente à l'archi pourrie de nos systèmes mainframe, c'est que pour qu'un changement soit testable, il faut que la chaine d'appli entière applique le changement...(le mockup c pas super simple en mainframe) là où j'ai du mal à voir comment appliquer SCRUM sur ce type de projet, c'est qu'il te faut une vue super transversale du besoin, vu que t'impacte 50 systèmes à la fois... et du coup la division pyramidale, j'ai du mal à voir comment elle peut marcher... après je doute qu'on ait l'état d'esprit qui va bien ici pour implémenter ça (le dev objet c'est toujours qualifié de nouvelle techno chez nous, quand tu parles d'XP on te regarde comme un alien, même si on a 2-3 projets qui sont "modernes", la majorité reste du gros pacbase vilain) |
| drasche | [:oh hai]
|
| Dion |
|
| zapan666 |
Jubijub > http://xp-france.net/sessions2007/S724-Medina.pdf |
| mareek |
|
| Dion |
Ah oui, si on est payé sur un truc ça marche forcément. |
| zapan666 |
|