3 milliards par trimestre ? AIG perd 25 milliards par trimestre [:hahaguy]
Décidément, Nicolas Sarkozy a raison : la France c'est un pays de nazes. Même quand il s'agit d'être des losers on n'est pas foutus de le faire bien [:sadnoir]
BenO
Question Python :o
Comment trouver la position d'un tuple, dont on possède la valeur à une certaine position, dans une liste de tuples ?
une possibilté, c'est aussi qu'ils ont chercher a tirer ala max de leur bateau , plus que ce qui est raisonnable
perso , je compare ca aune casse moteur en F1 , tres souvent due a un pilote qui tape un peu trop dans les tours
C'est un chouya plus compliqué que ça...
Pour les bateaux :
Citation :
Une bascule soudaine des vents dans une mer de face très forte avec des creux de 6 à 7 mètres ayant eu raison de leurs espars et espoirs. «Il y a beaucoup de frustration et c'est vraiment pitoyable car j'étais dans le match, commentait mardi Kito de Pavant lors de la vacation de midi. Le bateau se comportait plutôt bien sans souci particulier dans 45 à 50 nœuds de vent. Le nord-ouest est arrivé sans prévenir. Le temps de virer de bord, de matosser le matériel à l'intérieur, de changer les ballasts de côté, il a fallu une heure et le bateau s'est retrouvé face à la mer. Il s'est enroulé sur une vague et s'est planté, le mât se cassant en plusieurs morceaux.
Pour la F1, l'ECU fait son boulot en empêchant les conneries bêtes et la télémétrie prévient le stand qui prévient le pilote si il attaque trop et qu'il a des problèmes de refroidissement (typiquement le chasseur qui reste dans le flux de la voiture qu'il cherche à doubler par tous les moyens).
Si je ne m'abuse toutes les casses moteurs de cette année et d'il y a 2-3 ans sont dues à des problèmes de lubrification (ptêt une casse chez Renault due à un élément périphérique au moteur, z'ont pas trop communiqué dessus il me semble). Rupture à répétition de l'arbre entraînant la pompe à huile chez Mercedes y'a quelques années. Défaut du canal de lubrification sur toute une série de bielles chez Ferrari cette année (pour injecter l'huile là où il faut). La lubrification d'un moteur de F1 c'est pas simple, à 19000tr/min faire baigner les pièces dans l'huile ne suffit pas du tout, et le moindre petit défaut fait tout péter.