| mareek |
cosmoschtroumpf a écrit :
moi aussi, et le réalisme/la difficulté de GP2 n'a strictement rien à voir avec ce qu'on trouve dans les simus d'aujourd'hui, entre autre parce qu'à l'époque, pas grand-monde n'avait de volant, et GP2 était calibré pour être jouable au clavier [:spamafote]
|
La plupart des jeux de bagnoles actuel sur PC sont toujours développé dans l'optique d'être jouable au clavier le volan est toujours largement minoritaire (sauf peut-être chez les joueurs de live for speed).
Petite question : as-tu joué à tous ces jeux avec un volant ? si oui, t'as pas trouvé que la conduite au volant était infiniment plus précise ?
|
J'ai essayé les volant 2 ou 3 fois chez des potes et à chaque fois j'étais bien meilleur au clavier. ça ne venait ni du volant ni du jeux, mais simplement du fait que le pilotage au clavier est cablé en dur dans les muscles de mes doigts et qu'il me faudrait du temps pour maitriser le volant et en tirer qqch.
sauf que pour réellement maîtriser une simulation pointue d'aujourd'hui, avec un clavier, tu peux te toucher
|
J'ai joué aux démos de GTR 1&2 et de GT legends au clavier et j'arrivait à terminer premier contre l'IA :spamafote:
Je dis pas que le volant n'est pas meilleur que le claier, je dis juste que le clavier reste une alternative jouable dans la plupart des jeux.
moi aussi j'ai joué à 3 tonnes de jeux de caisses au clavier : j'ai commencé avec GP2, et depuis j'ai acheté ou essayé des miliers d'autres jeux de caisse (orientés simulation comme arcade), et dans les jeux orientés simulation, quand on passe au volant, et qu'après on repasse au clavier (ou à la manette), ben on se rend compte que c'est pas précis, c'est tout [:spamafote]
|
C'est juste une question d'habitude. Quand j'ai commencé à utiliser le joypad xbox pour jouer aux jeux de bagnole (ça devait être avec flatout 2 de mémoire) j'étais nul et je me plantait tous les 3 mètres alors que c'est certainement le meilleur pad pour ça.
Comme tu l'as dis c'est le fait de revenir au clavier (et donc changer tes habitudes) qui te fait dire que le clavier est inutilisable pour les simus.
Carlos était dans nos coeur depuis toujours alors que l'autre ...
mIRROR a écrit :
oui mais sa mort est rock n roll:
overdose dans l appart d une jumelle olsen
y a du avoir quelques threesomes marrants :o
|
Il est mort en plein acte ? si c'est pas le cas, je vois pas ce qu'il y a de rock'n'roll [:pingouino]
Bah je trouve ça plutot pas mal pour tout le monde, ça évitera les merdes avec les user agent et les sites tous cassés à chaque nouvelle version d'IE
skeye a écrit :
'tain mais ils pourraient pas tout simplement gicler le support à la IE6 et basta?[:pingouino]
|
non, ils ne peuvent pas:
http://weblogs.mozillazine.org/roc [...] xplor.html
Lam's a écrit :
Il faut être 3 pour former une trinité (le père, le fils, le saint-esprit. jesus, marie, joseph. clearcase, clearquest, requisite pro).
|
Je connaissait pas mais vu la description que j'en ai trouvé sur le web ça a l'air encore plus WTF que tout ce qui pouvait exister [:pingouino]
|