Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

CHALLENGE:=> Un prog avec toutes les solutions possibles du loto?

n°63103
irulan
Posté le 04-10-2001 à 10:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste pour apporter un petit quelque chose au débat : je ne sais pas si vous vous souvenez du défunt mensuel Jeux & Stratégie (je parle aux plus de 25 ans là :D). Ils avaient lancé un concours pour trouver le nombre minimal de grilles qu'il fallait remplir pour être sûr d'avoir au moins 3 bons numéros (parmi les 6 du tirage).
Eh bien le nombre était entre 300 et 400 grilles - je ne me rappelle plus du chiffre exact - ! (bon sachant que ça ne rapporte que rarement plus de 10 balles, ce n'est pas franchement valable)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2001 à 10:30:14  profilanswer

n°63145
Carbon_14
Posté le 04-10-2001 à 12:49:45  profilanswer

Si c'est pour solliciter ses petites cellules grises, c'est bien.

Si c'est dans le but de gagner quelque chose, à part une martingale (ou le hasard du débutant), tout est calculé.

Il doit y avoir 60% (?) de reversé, le reste étant prélevé (donc perdu). Les gains "offerts" sont calculés selon le comportement du jeu. Celui qui l'organise gagne TOUJOURS. Jouer TOUTES les combinaisons est voué à la ruine :cry:

n°63147
ssc37
Posté le 04-10-2001 à 12:51:59  profilanswer

nur a écrit a écrit :

Pour ssc37:
si tu as de la place sur ton disque dur:
le code ci dessous genere un fichier texte GROSLOTO de 435 MEGAOCTECT et des poussieres  
ça prend environ 10 minutes sur un ordinateur puissant.
(c'est du VBA excel).

sub loto()  
dim chiffre(5) as integer  
dim compte as double  
dim i,j,k,l,m,n as integer  
compte=0  
open "GROSLOTO" for outpout as #1

for i=1 to 44  
for j=i+1 to 45  
for k=j+1 to 46  
for l=k+1 to 47  
for m=l+1 to 48  
for n=m+1 to 49  
chiffre(0)=i  
chiffre(1)=j  
chiffre(2)=k  
chiffre(3)=l  
chiffre(4)=m  
chiffre(5)=n  
print #1 chiffre(0);".";chiffre(1);".";chiffre(2);"."

;chiffre(3);".";chiffre(4);".";chiffre(5)
print #1,
compte=compte+1  
next  
next  
next  
next  
next  
next  

end sub  

oui j'ai de la place sur mon dd et pour les 400 000 pages g qu'a faire sa au taff mais je pense que l'idee de faire une courbe avec les numeros qui sortent le plus souvent et d'enlever les numeros qui sortent le jour d'avant n'est pas une mauvaise idée c'est à reflechir

n°63149
nur
Posté le 04-10-2001 à 12:57:47  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Juste pour apporter un petit quelque chose au débat : je ne sais pas si vous vous souvenez du défunt mensuel Jeux & Stratégie (je parle aux plus de 25 ans là :D). Ils avaient lancé un concours pour trouver le nombre minimal de grilles qu'il fallait remplir pour être sûr d'avoir au moins 3 bons numéros (parmi les 6 du tirage).
Eh bien le nombre était entre 300 et 400 grilles - je ne me rappelle plus du chiffre exact - ! (bon sachant que ça ne rapporte que rarement plus de 10 balles, ce n'est pas franchement valable)  

pour avoir 3 numeros a coup sur je crois (d'apres mes calculs)
que ça doit etre plutot:
[combinatoire de (6;3)*Combinatoire de (43;3)]/Combinatoire de (49;6)

soit: 246820/13983816 = 1/57

il faudrait donc jouer 57 grilles

n°63152
nur
Posté le 04-10-2001 à 13:07:14  profilanswer

ssc37 a écrit a écrit :

oui j'ai de la place sur mon dd et pour les 400 000 pages g qu'a faire sa au taff mais je pense que l'idee de faire une courbe avec les numeros qui sortent le plus souvent et d'enlever les numeros qui sortent le jour d'avant n'est pas une mauvaise idée c'est à reflechir  

pour la courbe c'est pas a ça que je pensais
Mais pour le numero 1(par ex)
tu calcul les ecarts par rapport a ses sorties
exemple : lenumero 1 est sortie au dernier tirage ,avant ça il etait sortie il y a 10 tirages ,avant ça il y a 5 tirages ....
 les ecarts sont 0;10;5....et ainsi de suite jusqu'au debut de l'histoire du loto Puis tu fais une courbe

Autre idee,tu  te fais un programme qui genere 6 numeros au hasard puis tu verifie le nombre de fois que ta combinaison est
sortie (pour 3 numeros,4 numeros,..)
et tu prend les combinaisons qui sont le moins sorties(ou le plus).

BIEN SUR c'est plus un amusement qu'aute chose a mon avis
Mais ça peut etre interessant a programmer.

n°63157
godbout
Génial.
Posté le 04-10-2001 à 13:34:34  profilanswer

On avait fait le truc en math en 1ere, et en jouant 1 grille par jour il fallait pres de 33000 ans pour avoir joue tous les num

n°63172
nur
Posté le 04-10-2001 à 14:22:18  profilanswer

38311 ans et quelques mois .

n°63246
gabouel
Posté le 04-10-2001 à 17:00:54  profilanswer

Il existe une floppée de softs de réduction de probabilité disponibles sur le net. La plupart sont basées sur des lois statistiques plus ou moins sérieuses.
On peut voir par exemple que la répartition des poids des combinaisons du loto suit une loi normale (ce qui est logique quand on y pense). On peut s'amuser a ecarter les combinaisons les plus improbables. Ceci dit, si ces trucs suffisaient a gagner a coup sur au loto, ca ferait longtemps que ca se saurait.

En pratique, en utilisant tous ces trucs commulés, on arrive toujours à des probabilité qui laissent très peu (jolie litotte) de possibilité de gagner (de l'ordre de 1/200000).

Pour nur, mesurer les écarts peut sembler tentant mais ne s'appuie sur aucune verite mathematique. Si on jette un dé et qu'on obtient un 2, on a toujours une chance sur 6 d'obtenir un 2 au deuxième tirage.

Le coup realisé en Australie a ete possible parce que la super cagnotte dépassait la somme mise en jeu pour jouer toutes les combinaisons. Cette situation est beaucoup plus difficile a obtenir avec le PMU ou la Francaise des Jeux qui ne reversent respectivement que 80 et 60% des sommes percues.

n°63258
nur
Posté le 04-10-2001 à 17:26:19  profilanswer

Gabouel a écrit a écrit :

Il existe une floppée de softs de réduction de probabilité disponibles sur le net. La plupart sont basées sur des lois statistiques plus ou moins sérieuses.
On peut voir par exemple que la répartition des poids des combinaisons du loto suit une loi normale (ce qui est logique quand on y pense). On peut s'amuser a ecarter les combinaisons les plus improbables. Ceci dit, si ces trucs suffisaient a gagner a coup sur au loto, ca ferait longtemps que ca se saurait.

En pratique, en utilisant tous ces trucs commulés, on arrive toujours à des probabilité qui laissent très peu (jolie litotte) de possibilité de gagner (de l'ordre de 1/200000).

Pour nur, mesurer les écarts peut sembler tentant mais ne s'appuie sur aucune verite mathematique. Si on jette un dé et qu'on obtient un 2, on a toujours une chance sur 6 d'obtenir un 2 au deuxième tirage.

Le coup realisé en Australie a ete possible parce que la super cagnotte dépassait la somme mise en jeu pour jouer toutes les combinaisons. Cette situation est beaucoup plus difficile a obtenir avec le PMU ou la Francaise des Jeux qui ne reversent respectivement que 80 et 60% des sommes percues.  

Certes ,mais cela empeche t'il de faire des statistiques ?
De plus il ne s'agit pas de gagner a tous les coups
mais seulement une fois.

n°63463
ssc37
Posté le 05-10-2001 à 13:03:01  profilanswer

oui juste une fois le gros paquet ou plusieurs fois de petites ommes.
Puis t'en qu'a jouer au loto autant jouer intélligameant car joué au piff c pas mieux je crois non??

mood
Publicité
Posté le 05-10-2001 à 13:03:01  profilanswer

n°63514
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2001 à 15:41:26  profilanswer

ce qu'il y a de bien avec le loto, c'est que tous les joueurs sont égaux devant les résultats, il n'y a pas de manière de jouer plus inteligente qu'une autre. Toutes les combinaisons ont la même chance de tomber à chaque tirage.

n°63519
Carbon_14
Posté le 05-10-2001 à 15:48:44  profilanswer

Pour gagner, il faut jouer la même combinaison à chaque fois et être patient.  
Ca doit sortir, un jour, statistiquement.... Peut-être dans 1000 ans.  
Il faut alors voir quel est le gain par rapport aux sommes engagées..... C'est pourquoi il vaut mieux gagner rapidement :lol: (la chance de l'innocence).

n°63812
ssc37
Posté le 07-10-2001 à 11:33:51  profilanswer

y'a aucun jeux avec un algorythme en france???
Si oui j'aimerais bien le connaitre car c'est un peu plus realisable comme solution

---------------
http://www.123exman.com
n°64075
brunomaill​y
Les PC, ça tourne pas rond
Posté le 08-10-2001 à 16:17:19  profilanswer

Oui, il existe un moyen simple de s'enrichier grâce au Loto.
Si la méthode t'intéresse, je peux te l'envoyer contre 100 FF.
indice: c'est moi qui m'enrichis !

nur a écrit a écrit :

il faudrait pouvoir eliminer a coup sur 8 numeros

Tu ne peux éliminer aucun numéros car ils ont tous la même chance de sortir.
La combinaison sortie la dernière fois a autant de chances que n'importe quelle autre de sortir le coup suivant.

Ne pas confondre probabilité et statistiques, qui ont toujours l'air de se contredire (un vrai casse-tête).

Il est exact qu'en misant sur des configurations peu jouées, tes gains seront plus élevés (si gain il y a).

Aucun défi de programmation n'est trop simple:

Code :
  1. const int NbBoules = 49 ;
  2. const int NbCases = 6 ;
  3. int Grille[NbCases+1] = {0} ;//premier compteur bidon
  4. void LotoRecursif(int noCase=1)
  5. { if (noCase > NbCases) //fin de la récursion
  6.  //ici Grille contiendra suvccessivement toutes les combinaisons possibles
  7. else
  8.  for ( Grille[noCase]=Grille[noCase-1]+1 ; Grille[noCase]<=NbBoules ; Grille[noCase]++)
  9.   LotoRecursif(noCase+1) ;
  10. }
  11. int main()
  12. { LotoRecursif();
  13. return 0 ;
  14. }

[edtdd]--Message édité par brunomailly--[/edtdd]

---------------
Pourquoi les cartes mères ont-elles des noms à coucher dehors ?
n°64115
nur
Posté le 09-10-2001 à 08:18:38  profilanswer

[citation][nom]brunomailly a écrit[/nom]Oui, il existe un moyen simple de s'enrichier grâce au Loto.
Tu ne peux éliminer aucun numéros car ils ont tous la même chance de sortir.
La combinaison sortie la dernière fois a autant de chances que n'importe quelle autre de sortir le coup suivant.

Ne pas confondre probabilité et statistiques, qui ont toujours l'air de se contredire (un vrai casse-tête).

Si tu n'èlimine aucun numeros et  que tu ne fais pas de stat , Je serais curieux de  connaitre l'idee de base qui te permet
d'etre rentable.

n°64118
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 09-10-2001 à 09:12:41  profilanswer

[citation]
gabouel>On peut s'amuser a ecarter les combinaisons les plus improbables
CARBON_14>Pour gagner, il faut jouer la même combinaison à chaque fois et être patient.  
Ca doit sortir, un jour, statistiquement.... Peut-être dans 1000 ans.
[/citation]
Désolé, mais vous affirmez des contre-vérités scientifiques ; le théorème Central-Limite ne dit pas que, si les combinaisons sont équiprobables, toutes les combinaisons finiront par sortir autant de fois les unes que les autres. C'est une erreur de logique. Faut pas oublier que le théorème Central-Limite se place à al limite, et que cette limite, c'est l'infini. A chaquetirage, toutes les combinaisons sont de nouveau équiprobables, car les tirages sont indépendants les uns des autres. Le principe du hasard, c'est qu'il n'y a pas d'équilibre. On peut tout à fait imaginer que la même combinaison sorte 2814 fois d'affilée ; qu'est-ce que vous jouez au tirage suivant ? Même si ça heurte l'esprit, chaque combi a autant de "chances" que les autres de sortir au 2815e tirage.
On ne le répètera jamais assez :
[citation]
Jamais un coup de dés n'abolira le hasard
[/citation]
[citation]

---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°64145
brunomaill​y
Les PC, ça tourne pas rond
Posté le 09-10-2001 à 11:21:01  profilanswer

nur a écrit a écrit :

Je serais curieux de  connaitre l'idee de base qui te permet d'etre rentable.  

Au Loto Français il n'y en a pas, sauf à avoir de la chance, tricher, ou exploiter la crédulité de ceux qui pensent que c'est possible.

[edtdd]--Message édité par brunomailly--[/edtdd]

---------------
Pourquoi les cartes mères ont-elles des noms à coucher dehors ?
n°64154
El_gringo
Posté le 09-10-2001 à 11:49:00  profilanswer

ssc37 a écrit a écrit :

Bah, si, c complètement con !  
Par définition, le fait que le tirages des boules soit fait au hasard veux dire que chaque tirage est complètement indépendant des autres tirages... c pas parce qu'une boule est sortie un jour qu'elle resortira pas le lendemain. T programmeur toi !? c pas censé avoir un minimum d'esprit logique un programmeur !? :gun:

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

n°64168
nur
Posté le 09-10-2001 à 12:41:23  profilanswer

El_Gringo a écrit a écrit :

Bah, si, c complètement con !  
Par définition, le fait que le tirages des boules soit fait au hasard veux dire que chaque tirage est complètement indépendant des autres tirages... c pas parce qu'une boule est sortie un jour qu'elle resortira pas le lendemain. T programmeur toi !? c pas censé avoir un minimum d'esprit logique un programmeur !? :gun:  

En ce qui me concerne je n'ai pas dis tout a fait ça .
Si tu n'as pas tout lu les topics fais le, tu pourras vérifier.

n°64177
El_gringo
Posté le 09-10-2001 à 13:59:39  profilanswer

nur a écrit a écrit :

pas besoin de te disculper, c'étais plutot pour l'interprétation de ssc37 que j'disais ça ! :)

n°64195
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 09-10-2001 à 15:05:20  profilanswer

Juste comme ça en passant  ;)  

Le but étant de reduire le cout du total des tickets jouer de façon a ce qu'il soit inferieur au gain que l'on espere réalisé !

------------------------------------------------------------

Pour cela il ne faut pas forcément se fier qu'au 6 bons numeros !

Je m'explique en faisant un grand nombre de ticket différent on augmente ses chances de gagner les six bons numeros mais aussi les 5, 5+ compl, 4, 4+ compl, 3. :D Le but etant de partager les gains + avec soit meme qu'avec les autres  :D .

-----------------------------------------------------------

D'autre part je pense qu'il peut etre intérressant pour faire le choix des grilles a jouer d'éliminer les suites comme les six numeros qui se suivent ou les six numeros séparés d'un num(ex 1, 3, 5, 7, 8, 9) ou séparés par 2 num (ex 1, 4, 7, 10, 13, 16) car même si d'un point de vue statistique ils ont autant de chance que les autres de sortir, quelqu'un les a-t-il déja vu sortir  :??:  

-------------------------------------------------------------

Si l'on veut gagner plus que les autres personnes (po au niveau nombre mais au niveau du gain) il faudrait éliminer aussi tous ce qui pourrait ressembler a une date de naissance (C ce ki est le plus souvent joué) donc les nombre de 1 à 12 doivent trés souvent joués les nombres de 1 à 31 doivent souvent joués (Mais - que ce de 1 à 12)
=> Faudrait donc banir les nombres de 1 à 12 et eviter le + possible les nombres de 13 à 31.

Avec tous ça on doit pouvoir grandement réduire les nombre de ticket à jouer !!!  ;)  
Qu'en pensez vous ???

---------------
[:procat]
n°64202
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 09-10-2001 à 15:38:10  profilanswer

je trouve toutes les pseudos solutions totalement folles, un jeu de hasard n'est régit que par le hasard et les lois de probabilités ne laissent aucune chance à une quelconque martingale, depuis le temps que les maths et le loto existe, si y avait un moyen infaillible de gagner plus que la mise, ça se saurait.

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°64206
El_gringo
Posté le 09-10-2001 à 15:47:52  profilanswer

procat a écrit a écrit :

Juste comme ça en passant  ;)  

Je m'explique en faisant un grand nombre de ticket différent on augmente ses chances de gagner les six bons numeros mais aussi les 5, 5+ compl, 4, 4+ compl, 3. :D Le but etant de partager les gains + avec soit meme qu'avec les autres  :D .

--> Ouais, et alors !? on est encore perdant à tous les coups (niveau gains) si on joue toutes les grilles possibles.

procat a écrit a écrit :

-----------------------------------------------------------

D'autre part je pense qu'il peut etre intérressant pour faire le choix des grilles a jouer d'éliminer les suites comme les six numeros qui se suivent ou les six numeros séparés d'un num(ex 1, 3, 5, 7, 8, 9) ou séparés par 2 num (ex 1, 4, 7, 10, 13, 16) car même si d'un point de vue statistique ils ont autant de chance que les autres de sortir, quelqu'un les a-t-il déja vu sortir  :??:  

ça, c lourd !
LE HASARD ! ça veux dire que les numéro tombent AU HASARD... et que la suite 1,2,3,4,5,6 à autant de chances de tomber que la suite 1,6,40,2,12,16, et aussi autant que ttes les autres suites ! y en a qui ont vraiement du mal avec le hasard... d'accord, même si tu suis le tirage du loto ts les jours, tu pourras remarquer que 1,2,3,4,5,6 n'est jammais tombé, mais tu soulève ça à chaque fois parce que c une suite remarquable. Et moi même qui suit le loto tous les jours (c vraiement passionnant, vous trouvez pas !?:D) je peux te dire que la suite 1,6,40,2,12,16 et la 2,23,32,1,11,15 et qqs millions d'autres suites ne sont jammais tombées...fou non !? J'crois que ça veux pas pour autant dire qu'elle tombera jammais !

procat a écrit a écrit :

-------------------------------------------------------------

Si l'on veut gagner plus que les autres personnes (po au niveau nombre mais au niveau du gain) il faudrait éliminer aussi tous ce qui pourrait ressembler a une date de naissance (C ce ki est le plus souvent joué) donc les nombre de 1 à 12 doivent trés souvent joués les nombres de 1 à 31 doivent souvent joués (Mais - que ce de 1 à 12)
=> Faudrait donc banir les nombres de 1 à 12 et eviter le + possible les nombres de 13 à 31.

Haaa... enfin qqch de vrai ! Dommage, ça à déja été dit ! :D
Et c pour la même raison qu'il faut aussi jouer des suites, parce que pas mal de gens réagissent (consciemment ou non) de la même façon que toi vis à vis des suites !

procat a écrit a écrit :

Avec tous ça on doit pouvoir grandement réduire les nombre de ticket à jouer !!!  ;)  
Qu'en pensez vous ???

Que je suis pas d'accord !
Que c vachement malin d'avoir inventé le loto...
Et que vivie le loto. Jouez plus; je payerai moins d'impots ! :D

n°64207
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 09-10-2001 à 15:48:36  profilanswer

Sh@rdar>D'accord avec toi ; mieux vaut travailler sur un programme pour gagner au tiercé :D  
Solution 1 : acheter bilto, ya guy lux, le roi du tiercé, :D qui donne souvent le tiercé dans l'ordre...

---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°64208
El_gringo
Posté le 09-10-2001 à 15:49:11  profilanswer

p

n°64272
nur
Posté le 09-10-2001 à 18:54:42  profilanswer

Peut etre une autre idee (qui n'apporte pas forcément grand chose):
les numeros qui sortent le mercredi (disont qu'il y en a 14)ne sortiront probablement pas TOUS le samedi suivant
en general ils y en entre 1 et 3 qui ressortent
On peut tenter d'en eliminer une dizaine voir tous mais dans ce cas il serait difficile d'avoir 6  numeros gagnants (mais peut etre 3,4)
Je sais bien que meme si on arrive a éliminer 14 numeros il reste:
Combinatoire de (49-14);6 possibilités soit: 1623 160

n°64274
nur
Posté le 09-10-2001 à 18:58:05  profilanswer

ssc37 a écrit a écrit :

Bon qui aura la patience et l'intelligence pour faire un prog qui donne toutes les solutions possibles au loto meme si il y en a des millions.
Je vous dit pas le temps qu'il faut passé au pmu pour faire valider ses grilles  :D  

Tu devrais plutot faire un programme qui genere 6 numeros au hasard (parmis un nombre donne) plutot qu'un fichier avec toutes les combinaisons possibles lequel est inexploitable.

n°64285
El_gringo
Posté le 10-10-2001 à 17:49:55  profilanswer

nur a écrit a écrit :

Tu devrais plutot faire un programme qui genere 6 numeros au hasard (parmis un nombre donne) plutot qu'un fichier avec toutes les combinaisons possibles lequel est inexploitable.  

C sur, si on est pas capable de choisir de numéros au hasard soit même, c hyper utile. On pourrais aussi faire un programme qui animerai une main au bout d'un bras articulé qui tient un stylo pour cocher des cases automatiquement. Roooohh lala c qd même génial l'informatique !

n°64286
El_gringo
Posté le 10-10-2001 à 17:51:47  profilanswer

nur a écrit a écrit :

Peut etre une autre idee (qui n'apporte pas forcément grand chose):
les numeros qui sortent le mercredi (disont qu'il y en a 14)ne sortiront probablement pas TOUS le samedi suivant
en general ils y en entre 1 et 3 qui ressortent
On peut tenter d'en eliminer une dizaine voir tous mais dans ce cas il serait difficile d'avoir 6  numeros gagnants (mais peut etre 3,4)
Je sais bien que meme si on arrive a éliminer 14 numeros il reste:
Combinatoire de (49-14);6 possibilités soit: 1623 160  

Bon, j'tente une dernière fois de vous faire comprendre qu'on prévois pas le hasard. C pas parce que des numéros sont tombés un jour qu'il ont moins de chances de retomber le lendemain !!
(après cette ultime tentative, promis, je laisse tout le monde raconter n'importe quoi tranquillement !)

n°64289
Ace17
Posté le 10-10-2001 à 17:58:52  profilanswer

Mais c grave quand meme deux pages pour un sujet aussi evident...
Ce programme n'a aucun intéret
Et je peux vous dire que le loto y'a aucune chance de gagner grace a son intelligence...tout est calculé pour!
Sois pas borné ssc37!

n°64291
El_gringo
Posté le 10-10-2001 à 18:01:09  profilanswer

c vrai que g un peu honte de participer à un sujet comme ça. Mais quand je lis des conneries; je peux pas résister, y faus qu'je l'dise !

n°64292
Ace17
Posté le 10-10-2001 à 18:03:19  profilanswer

Et moi je vais faire un programme qui donne tous les chevaux gagnants un par un!!!!!!
Et allez c la fete!!!

n°64294
El_gringo
Posté le 10-10-2001 à 18:06:12  profilanswer

arrêtes, tu vas les relancer pour 2 pages sur le tiercé ! :D

n°64299
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 10-10-2001 à 18:13:38  profilanswer

procat a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Juste comme ça en passant    

Je m'explique en faisant un grand nombre de ticket différent on augmente ses chances de gagner les six bons numeros mais aussi les 5, 5+ compl, 4, 4+ compl, 3.   Le but etant de partager les gains + avec soit meme qu'avec les autres    .

--------------------------------------------------------------------------------

--> Ouais, et alors !? on est encore perdant à tous les coups (niveau gains) si on joue toutes les grilles possibles.

:fuck: T'as rien compris a ce que je voulais dire !!! :kaola:  
C po vis a vis du loto que tu es gagnant (C normale qu'il ne reverse po tous les gains C meme evident :sarcastic: ) C serait par rapport a t'as mise de depart si au lieu de se baser sur 6 bon numero, tu te base sur 5 ou 4 tu a forcément + de chance de gagner (ça C D stats de base) or si tu élimine de façon tout a fait arbitraire (je dois l'admettre) mais en suivant des règles ne serais ce par rapport au abitude des gens (Les suites style 1,2,3,4,5,6 sont aussi très souvent joués) je pense que l'on dois pouvoir non pas gagné le Jackpot mais peut être plus souvent des sommes moins élevé !!! Tout en ayant une rentabilité superieur a la normale !!!

---------------
n°64301
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 10-10-2001 à 18:15:12  profilanswer

c vrai que g un peu honte de participer à un sujet comme ça. Mais quand je lis des conneries; je peux pas résister, y faus qu'je l'dise !  

On ne t'oblige po  :sol: !!! Bien au contraire  :D !!!

---------------
n°64323
Ace17
Posté le 10-10-2001 à 18:47:42  profilanswer

Pour la petite info :
Mon prof de maths nous a raconté dans le cadre d'un cours sur les probas, qu'un gars l'a deja fait, jouer tous les numeros
A l'epoque la grille était a 1F
Mais maintenant a 10F y'a plus d'intérét!

n°64325
TheJackal
Posté le 10-10-2001 à 18:49:23  profilanswer

yavais un gas qui la fait ya pas longtemps et c t dans combien sa coute il me semble
mais il gagner pas grand chose et puis...

n°683746
zazsze
Posté le 25-03-2004 à 13:31:20  profilanswer

nur a écrit :

Pour ssc37:
si tu as de la place sur ton disque dur:
le code ci dessous genere un fichier texte GROSLOTO de 435 MEGAOCTECT et des poussieres  
ça prend environ 10 minutes sur un ordinateur puissant.
(c'est du VBA excel).

sub loto()  
dim chiffre(5) as integer  
dim compte as double  
dim i,j,k,l,m,n as integer  
compte=0  
open "GROSLOTO" for outpout as #1

for i=1 to 44  
for j=i+1 to 45  
for k=j+1 to 46  
for l=k+1 to 47  
for m=l+1 to 48  
for n=m+1 to 49  
chiffre(0)=i  
chiffre(1)=j  
chiffre(2)=k  
chiffre(3)=l  
chiffre(4)=m  
chiffre(5)=n  
print #1 chiffre(0);".";chiffre(1);".";chiffre(2);"."
;chiffre(3);".";chiffre(4);".";chiffre(5)
print #1,
compte=compte+1  
next  
next  
next  
next  
next  
next  

end sub  

Comment peut-on faire pour ouvrir ce fichier car sous excel ou word seules 65536 lignes sont visibles ?
Merci

n°683819
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-03-2004 à 14:31:41  profilanswer

ssc37 a écrit :

non, je vois pas à quoi ça servirait
à chaque tirage chaque numéro a toujours la meme probabilité de sortir, y a pas d emémoire du système

---------------
http://runnerstats.net
n°683829
SomeBugsIn​Me
life suxx
Posté le 25-03-2004 à 14:35:23  profilanswer

p'tain ce up  :heink:

n°707217
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 23-04-2004 à 15:15:06  profilanswer

garantie 6/6, 7 numéros joués :

1 2 3 4 5 6
  2 3 4 5 6 7
1   3 4 5 6 7
1 2   4 5 6 7
1 2 3   5 6 7
1 2 3 4   6 7
1 2 3 4 5   7  

voila

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
prog web et les macs , gros pbRécupérer dans un prog. C l'info du microphone
Cours prog sur Lyonquel prog pour developer en java sous windows???
[Orientation] Les différents métiers de la prog. et leurs études... ?un prog en c++ qui retourne la taille d'un tableau ?
Aide pour une idée de progg besoin d' un minuscule prog en c++ URGENT A L' AIDEEEEEEEEE
Challenge : optmizer ce code VBA !je cherche des doc de prog de cart a puc
Plus de sujets relatifs à : CHALLENGE:=> Un prog avec toutes les solutions possibles du loto?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR