Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Aide pour une idée de prog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une idée de prog

n°59299
Daryl59
Posté le 13-09-2001 à 07:25:51  profilanswer
 

je voudrais créer un programme dont la fonction serais de rechercher un fichier sur un disque dur pour dire s'il existe. Mais je voudrais que le nom de ce fichier sois rentré par l'utilisateur et que le programme ne "scanne" pas que le répertoire où est le programme mais toute une arborescence.
Je pense le faire avec la commande "fopen" pour l'ouvrir et vérifier donc qu'il existe par la même occasion mais j'ai trois problèmes  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: :
-comment rentrer un nom de fichier du type xxxxxx.yyy
-comment faire pour que fopen reconnaisse ce fichier (par exemple il reconnaitra un nom de fichier précis mais pas un nom de fichier associé à une variable)
-comment scanner tout un disque dur?
 
Je débute donc je ne sais presque pas programmer donc si c chaud à faire dite le moi... :D  
 
Daryl59

mood
Publicité
Posté le 13-09-2001 à 07:25:51  profilanswer
 

n°59300
1805
Posté le 13-09-2001 à 07:40:35  profilanswer
 

Quel language tu utilise ?
Moi sur PC, je programme en Visual Basic 6, et pour scanner un disque dur tu doit faire une routine recursive et c'est pas génial à programmer si tu débute. J'ai mis pas mal de temps à programmer cette routine en VB6. En plus, en VB, il y a des commandes disques qui ne lisent pas les fichiers cachés. Si tu programme en VB, je peux te filer mes sources.

n°59314
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-09-2001 à 09:14:41  profilanswer
 

j'ai le même genre de routines que j'ai faite pour Borland C++Builder et Delphi, mais si tu fais du C pur ou du Visual C++ j ne pense pas que les fonctions soient les mêmes (déjà moi j'utilise pas fopen mais if(FileExists("..." )) pour savoir si le fichier existe... mais c'est une fonction de Borland je suppose.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°59345
Daryl59
Posté le 13-09-2001 à 11:49:39  profilanswer
 

Euh... ahah, désolé j'ai complètement oublié de mettre le langage, c'est du C (du pur je pense je suis pas très expert!).
Le VB je connais pas du tout mais merci quand même (je suis en DEUG Mias et comme ça peut me servir pour mes cours de fac je préfère rester sur le C...).

n°59348
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-09-2001 à 12:01:20  profilanswer
 

Daryl59 a écrit a écrit :

Euh... ahah, désolé j'ai complètement oublié de mettre le langage, c'est du C (du pur je pense je suis pas très expert!).
Le VB je connais pas du tout mais merci quand même (je suis en DEUG Mias et comme ça peut me servir pour mes cours de fac je préfère rester sur le C...).  




 
faut faire une fonction récursive ... je te donnerais le nom de la fonction quand je serais chez moi :)

n°59393
El_gringo
Posté le 13-09-2001 à 15:57:12  profilanswer
 

On m'a censuré... c une honte ! Et la liberté d'expression alors !? elle est ou dans ce forum ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Aide pour une idée de prog

 

Sujets relatifs
Idée de progammmeg besoin d' un minuscule prog en c++ URGENT A L' AIDEEEEEEEEE
Aide pour un vrai Newbie !!!...[JAVASCRIPT] textareas / validation de forms, AIDE!!!
Cherche idée sujet pour un projet de 2e année DUT InfoBESOIN D'AIDE EN ALGO
[ACCESS] Aide sur les conditions dans les macrosje cherche des doc de prog de cart a puc
fonction mail, php à l'aideif ( or ) php, @ l'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une idée de prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR