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  [Borland C++ 5] Gérer la sortie audio avec précision ? (librairies ?)

 


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Auteur Sujet :

[Borland C++ 5] Gérer la sortie audio avec précision ? (librairies ?)

n°98253
Antares
Posté le 08-02-2002 à 17:10:35  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais réaliser une petite "boite à rhytme" logicielle sans prétention, programmée en C++ avec Borland.
 
Ce que je cherche à faire dans un premier temps, c'est un soft permettant de jouer des sons percussifs à intervalle régulier, dans le style
- "bong" sur le premier temps, et
- "ding" sur les temps 3 et 4, et
- zou, on recommence comme ça à l'infini !
Mais il faut que l'utilisateur puisse choisir son "bong" et son "ding" (sinon, autant faire jouer un wav en boucle au média player...).
 
Mon problème concerne la gestion du son (embètant, non ? :D ).
 
J'ai tenté (sans trop y croire) de faire un métronomme à l'aide du composant de lecture media de borland couplé à un timer, mais bien évidemment, la lecture ne recommence pas à intervalles réguliers, et ça finit par faire :
"toc"........."toc"..........."toc".........."toc".."toc"......."toc"
ce qui est passablement génant pour un métronomme.
 
Il faut donc que le "moteur" soit sensiblement plus fiable que cette solution de fortune.
 
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau (page web, tutoriel, n'importe quoi ....) qui puisse me mettre le pied à l'étrier pour débuter ce projet ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antares--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 08-02-2002 à 17:10:35  profilanswer
 

n°99008
Antares
Posté le 11-02-2002 à 18:22:09  profilanswer
 

:bounce:

n°103881
Antares
Posté le 23-02-2002 à 12:11:39  profilanswer
 

:bounce:

n°103906
slvn
Posté le 23-02-2002 à 13:12:45  profilanswer
 

#include <dos.h>
#include <conio.h>
 
int main(void)
 {
   unsigned frequence;
 
   do  
    {
      for (frequence = 500; frequence <= 1000; frequence += 50)
       {
         sound(frequence);
         delay(50);
       }
      for (frequence = 1000; frequence >= 500; frequence -= 50)
       {  
         sound(frequence);
         delay(50);
       }
    } while (! kbhit());
 
   nosound();
 }

n°103944
Antares
Posté le 23-02-2002 à 14:21:50  profilanswer
 

Effectivement, c'est bien le type de contrôles que je cherche, merci !  :hap:  
 
J'ai juste un petit souci  :heink: :??: : aucune trace des fonctions "sound", "nosound", et "delay" dans les libs que tu cites. J'aurais manqué une étape ???  :??:

n°103968
antsite
Je me souviens
Posté le 23-02-2002 à 15:22:05  profilanswer
 

sound & nosound sont à on avis des fonctions assez anciennes et ne sont peut être plus dans les nouvelles conio.h et dos.h des borland récents. Je sais que le 3 contenait ces fonctions mais le 5 je sais pas !

n°103972
slvn
Posté le 23-02-2002 à 15:32:12  profilanswer
 

moi aussi ca me pose une colle, ni avec VC++ ni avec dev C++ j arrive a faire marche ce prog...
par contre, j ai un compilo du nom de TCLITE et la ca marche ..
 
 
dans dos.h :
(entre autre :)
 
#if __STDC__
  #define _Cdecl
#else
  #define _Cdecl cdecl
#endif
 
void   _nosound (void);
void   _Cdecl sound (unsigned __frequency);
void   _Cdecl delay (unsigned __milliseconds);
 
voila, je m y connais pas trop, mais j ai reussis a faire marcher le prog donc, ca veut dire que le fonction doivent bien exister qq part:d

n°104035
Antares
Posté le 23-02-2002 à 18:13:29  profilanswer
 

C'est embètant...
 
Il semblerait qu'il n'y ait aucun contrôle prévu "en interne" pour gérer la sortie audio (rien du tout dans l'aide :( )

n°104036
slvn
Posté le 23-02-2002 à 18:14:59  profilanswer
 

je peux te maillé le compilo que j ai , il doit pas prendre beaucoup de place :)
 
ou alors simplmeent les lib + .h ...enfin si tu peux en faire qq chose ?!

n°104044
Antares
Posté le 23-02-2002 à 19:01:20  profilanswer
 

Pour le compilateur, non merci, je voudrais créer quelque chose avec une interfaçe un peu évoluée, donc Borland ("interface évoluée" a terme - pour le momment, on vas déja faire simple  :D )
 
Pour les .h, en revanche, ça m'interesse, je serais curieux de regarder ça, histoire de voir si il n'y a pas moyen de bricoler une librairie audio basique en regroupant des bouts des tiennes.  
 
A part ça, je me suis mis a chercher un peu serieusement des librairies pour faire ça, et il semble qu'il existe des packages assez complets, mais je sais pas trop vers lequel me tourner  :??:  : ils ont tous l'air d'être assez complexe, il faudra que je me renseigne avant de me lancer serieusement dans l'étude de l'un d'eux).
 
Je vais surtout me mettre a regarder ça en milieu de semaine je pense, j'ai un site à boucler avant (3 semaines de retard  :sweat: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antares--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 23-02-2002 à 19:01:20  profilanswer
 

n°104052
slvn
Posté le 23-02-2002 à 19:43:52  profilanswer
 

oky  
check tes mail :)

n°104108
Antares
Posté le 23-02-2002 à 23:11:30  profilanswer
 

Merci ! J'essayerais ça dès que je me serais débarassé des autres tâches en attente !


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