Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23921  23922  23923  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2381168
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-04-2021 à 09:55:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Chez nous, post Covid, on va probablement avoir 1 ou 2 devs à 80%  définitivement par la suite (et en remote). Ca n'aurait clairement pas été possible avant, mais entre le confinement + le fait qu'on ait été longtemps en partie en activité partielle, la boite a du coup appris à s'organiser un peu différemment et du coup ça fait moins peur.
 
Après c'est des gens qui sont là depuis 2 ans+ maintenant, est ce qu'on irait recruter directement un nouveau profil à 80% ? Là je suis moins sur pour l'instant.


Ici autant le remote ça a souvent pêché (le grand marabout aime bien pouvoir demander des trucs aux gens directement en personne) autant le 4/5 ça a jamais vraiment été un problème. Niveau organisation c’est pas différent des congés (c’est même plus simple, tu sais que X est jamais la le mercredi et voila, tu te demandes pas s’el est en congés, retard, aux chiottes, ou s’el a eu un accident).  
 
Après je présume que c’est plus compliqué si tu marches par comptage de têtes.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 09:55:18  profilanswer
 

n°2381169
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2021 à 09:55:39  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Chaque jour un nouveau record de bassesse:
 
https://www.youtube.com/watch?v=nC0ByOypODA
 
[:classe++]


 
Le gars Charles il a du (et à fort juste titre) se faire déboiter la gueule par Ursula en privé. Que Erdogan soit un connard bon...mais le gars aurait pu laisser son siège, et faire un truc sympa. Mais non.
 
 
Pour le 80% : le meilleur cottoie le pire avec ce truc. Selon la culture dans ta boite (surtout si t'es "manager" ), un 80% ça revient des fois juste à un sacrifice volontaire de 20% de ta rémunération.
Avec une bonne culture de boite ça doit etre super cool (ma femme a toujours bossé à 60-80%, mais étant assistante il y a en general pas d'attente qu'elle bosse sur son temps off donc c'est viable)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2381170
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-04-2021 à 10:20:13  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Chez nous, post Covid, on va probablement avoir 1 ou 2 devs à 80%  définitivement par la suite (et en remote). Ca n'aurait clairement pas été possible avant, mais entre le confinement + le fait qu'on ait été longtemps en partie en activité partielle, la boite a du coup appris à s'organiser un peu différemment et du coup ça fait moins peur.
 
Après c'est des gens qui sont là depuis 2 ans+ maintenant, est ce qu'on irait recruter directement un nouveau profil à 80% ? Là je suis moins sur pour l'instant.


 
Ici c'est un peu ça mais avec le télétravail, après ~1an à en faire normalement j'espère qu'après le "retour à la normale" le TT pourra continuer, ça a bien marché en tout cas (avant c'était impossible, décision de la direction)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2381171
flo850
moi je
Posté le 08-04-2021 à 10:43:43  profilanswer
 

j'ai appris hier que les RH disaient : 2J de TT dans l'air post covid, mais qu'ils accepteraient 4j sur accord du manager
 
Par contre ceux qui seront en TT devront être vigilant à ne pas se laisser glisser  
 
pour les 80% ça depend des boites. J'ai vu des boites accepter un 80% mais en réduisant les horaires chaque jour, donc tu as ginette qui est sensé partir a 16h. En vrai c'est mort.


---------------

n°2381172
skeye
Posté le 08-04-2021 à 10:45:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :

j'ai appris hier que les RH disaient : 2J de TT dans l'air post covid, mais qu'ils accepteraient 4j sur accord du manager
 
Par contre ceux qui seront en TT devront être vigilant à ne pas se laisser glisser  
 
pour les 80% ça depend des boites. J'ai vu des boites accepter un 80% mais en réduisant les horaires chaque jour, donc tu as ginette qui est sensé partir a 16h. En vrai c'est mort.


 
ici le TT c'est/ce sera 3J max en période "normale". Et on peut faire du temps partiel. Et on peut aussi aménager ses horaires genre faire 100% sur 4.5j. :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381173
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-04-2021 à 10:49:02  profilanswer
 

flo850 a écrit :

J'ai vu des boites accepter un 80% mais en réduisant les horaires chaque jour, donc tu as ginette qui est sensé partir a 16h. En vrai c'est mort.


Genre c’est accepté mais uniquement en passant de journées de 7:36 à 6:05? Ça peut être utile, genre tu fais 08-14 mais globalement j’y dirais « bande de fdp »


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381174
rokhlan
Posté le 08-04-2021 à 10:55:18  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Genre c’est accepté mais uniquement en passant de journées de 7:36 à 6:05? Ça peut être utile, genre tu fais 08-14 mais globalement j’y dirais « bande de fdp »


La boite fait ce qu'elle veut, elle peut changer tous les ans.
 
J'ai un ancien collègue, il est passé en 80 % après la naissance de son enfant (comme la loi l'y autorise). L'entreprise a accepté la première année de lui donner ses vendredis puis en a eu marre la seconde année qu'il loupe un jour chez le client par semaine et lui a imposé de travailler tous les jours mais de finir un peu plus tôt à chaque fois. Il ne pouvait pas refuser.

n°2381175
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-04-2021 à 10:56:21  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


La boite fait ce qu'elle veut, elle peut changer tous les ans.


J’ai pas dit le contraire? Un jugement moral n’est pas un jugement légal, et inversement.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381176
rokhlan
Posté le 08-04-2021 à 10:57:45  profilanswer
 

C'était pour confirmer :o

n°2381177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2021 à 11:14:09  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Après c'est des gens qui sont là depuis 2 ans+ maintenant, est ce qu'on irait recruter directement un nouveau profil à 80% ? Là je suis moins sur pour l'instant.


 
Nous on a recruté des devs en Europe AVANT le Covid. Et c'est une expérience hyper concluante, surtout maintenant qu'on se retrouve tous finalement comme eux. MAIS, avant le COVID, on les faisait venir 2 fois pas an pour le team building.
Donc, c'est comme tout, ça demande une adaptation. Par exemple, au moins dans un premier temps, tu ne donnes pas les mêmes accès à une personne que tu recrutes remotely qu'à une personne qui vient au bureau (ça repose un peu sur rien, ceci dit... C'est juste qu'on a un peu plus peur... )
Pour être honnête, on a quand même fait bcp de recherches sur les candidats en question et on s'en est tenu à l'Europe pour plusieurs raisons, à commencer par la liberté de déplacement (perdue depuis malheureusement).


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 11:14:09  profilanswer
 

n°2381178
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-04-2021 à 11:26:56  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Le gars Charles il a du (et à fort juste titre) se faire déboiter la gueule par Ursula en privé. Que Erdogan soit un connard bon...mais le gars aurait pu laisser son siège, et faire un truc sympa. Mais non.
 
 
Pour le 80% : le meilleur cottoie le pire avec ce truc. Selon la culture dans ta boite (surtout si t'es "manager" ), un 80% ça revient des fois juste à un sacrifice volontaire de 20% de ta rémunération.
Avec une bonne culture de boite ça doit etre super cool (ma femme a toujours bossé à 60-80%, mais étant assistante il y a en general pas d'attente qu'elle bosse sur son temps off donc c'est viable)


Officiellement l'ambassadeur de l'Ue avait préalablement validé le setup. C'est lui qui va s'en prendre plein la gueule. Après Michel a pas été galant du tout, mais il y avait une certaine logique, hiérarchiquement il est au-dessus.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2381179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2021 à 11:46:09  profilanswer
 

R3g a écrit :


Officiellement l'ambassadeur de l'Ue avait préalablement validé le setup. C'est lui qui va s'en prendre plein la gueule. Après Michel a pas été galant du tout, mais il y avait une certaine logique, hiérarchiquement il est au-dessus.


 
Putain, c'est le moins que l'on puisse dire oui.  [:w3c compliant]  A sa place, je me serais probablement assis comme lui sur la chaise, parce qu'il a pas réalisé, mais juste après, je me serais levé illico presto pour laisser ma chaise.  [:w3c compliant]  Bordel.


---------------
Expert en expertises
n°2381180
Anonymouse
Posté le 08-04-2021 à 11:48:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Putain, c'est le moins que l'on puisse dire oui.  [:w3c compliant]  A sa place, je me serais probablement assis comme lui sur la chaise, parce qu'il a pas réalisé, mais juste après, je me serais levé illico presto pour laisser ma chaise.  [:w3c compliant]  Bordel.


 
Ou fallait réclamer une chaise en plus. Ou aller a 2 sur le canapé.

n°2381181
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2021 à 12:10:57  profilanswer
 

R3g a écrit :


Officiellement l'ambassadeur de l'Ue avait préalablement validé le setup. C'est lui qui va s'en prendre plein la gueule. Après Michel a pas été galant du tout, mais il y avait une certaine logique, hiérarchiquement il est au-dessus.


La "logique" n'était pas "respectée" quand c'était 2 mecs à la tête de l'UE avec Erdogan. En réalité, le protocole n'était pas respecté.

 

Et puis il a fait une autre entorse au protocole, il a oublié de s'agenouiller devant son maître.
https://pbs.twimg.com/media/EybjsSIWYAErDZb?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-04-2021 à 12:17:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2381182
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2021 à 12:19:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


La "logique" n'était pas "respectée" quand c'était 2 mecs à la tête de l'UE avec Erdogan.
 
Et puis il a fait une autre entorse au protocole, il a oublié de s'agenouiller devant son maître.
https://pbs.twimg.com/media/EybjsSI [...] ame=medium


 
Ben sta dire que les millions de réfugiés aux frontières de l'Europe dont Erdogan se sert comme d'une arme de destruction massive incitent à la déférence.
Ce type (Erdogan) est une véritable saloperie, mais faut être jontil avec lui... En trahissant au passage, les démocrates turcs, les femmes, les gays etc...  En sachant que (quelle surprise n'est-ce pas ?) l'AKP est ouvertement hostile à l'homosexualité.
 
 

Citation :

Le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé lundi sans détour que les femmes ne pouvaient pas être naturellement égales aux hommes et a critiqué vertement les féministes, les accusant d'être opposées à la maternité.
 
"Notre religion (l'islam) a défini une place pour les femmes (dans la société) : la maternité", a lancé M. Erdogan à Istanbul devant un parterre très largement féminin réuni pour un sommet sur la justice et les femmes.
"Certaines personnes peuvent le comprendre, d'autres non. Vous ne pouvez pas expliquer ça aux féministes parce qu'elles n'acceptent pas l'idée-même de la maternité", a-t-il ajouté.
 
Sur sa lancée, le chef de l’État a assuré qu'hommes et femmes ne pouvaient pas être traités de la même façon "parce que c'est contre la nature humaine".
"Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (...) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme", a-t-il insisté.
"Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu'un homme fait, comme c'était le cas dans les régimes communistes", a également estimé le président Erdogan, "vous ne pouvez pas leur demander de sortir et de creuser le sol, c'est contraire à leur nature délicate".


 
Si seulement ce bouffon pouvait aller sur youtube de temps en temps, il verrait ceci :
 
https://www.youtube.com/watch?v=8v4XTKVaAHI

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2021 à 12:19:37

---------------
Expert en expertises
n°2381183
___alt
Posté le 08-04-2021 à 12:36:03  profilanswer
 

Dion a écrit :


MP moi l'annexe tarif :o
Et tu peux te faire douiller par un infogérant même en étant chez AWS (vous voulez de l'élasticité ? ah bah il y un elastic load balancer donc faut payer l'UO ELB mon bon Jean-Louis, vous éteignez vos instances le week end ? bah faut payer l'UO batch mon bon René)


 
J'ai pas les détails sous la main et ça fait plusieurs années que j'y bosse plus, la transition AWS commençait quand je suis parti.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381184
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-04-2021 à 12:54:11  profilanswer
 

J’ai du safran avec une DLUO au 30/08/09. Vous croyez que c’est encore bon ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2381185
ratibus
Posté le 08-04-2021 à 12:55:01  profilanswer
 

skeye a écrit :


Je suis pas sûr que tu sois dans la norme...et la question se pose rarement sur une équipe complète quand tu recrutes, du coup la question c'est de savoir si tu as vraiment besoin d'un 100% ou si le mec très bon qui est en face de toi à 80% suffirait à répondre au besoin de renforts dans ton équipe en place.:o


Non je ne suis pas dans la norme :o

SekYo a écrit :

Chez nous, post Covid, on va probablement avoir 1 ou 2 devs à 80%  définitivement par la suite (et en remote). Ca n'aurait clairement pas été possible avant, mais entre le confinement + le fait qu'on ait été longtemps en partie en activité partielle, la boite a du coup appris à s'organiser un peu différemment et du coup ça fait moins peur.


C'est cool ça :)

SekYo a écrit :


Après c'est des gens qui sont là depuis 2 ans+ maintenant, est ce qu'on irait recruter directement un nouveau profil à 80% ? Là je suis moins sur pour l'instant.


Question d'habitude dans les annonces. Tout comme aujourd'hui j'ai ajouté "100% télétravail" dans l'annonce que j'ai publié la semaine dernière. On s'adapte :)
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ici c'est un peu ça mais avec le télétravail, après ~1an à en faire normalement j'espère qu'après le "retour à la normale" le TT pourra continuer, ça a bien marché en tout cas (avant c'était impossible, décision de la direction)


Cool :)

flo850 a écrit :

j'ai appris hier que les RH disaient : 2J de TT dans l'air post covid, mais qu'ils accepteraient 4j sur accord du manager


Cool :)

skeye a écrit :


 
ici le TT c'est/ce sera 3J max en période "normale". Et on peut faire du temps partiel. Et on peut aussi aménager ses horaires genre faire 100% sur 4.5j. :o


:D

rokhlan a écrit :


La boite fait ce qu'elle veut, elle peut changer tous les ans.
 
J'ai un ancien collègue, il est passé en 80 % après la naissance de son enfant (comme la loi l'y autorise). L'entreprise a accepté la première année de lui donner ses vendredis puis en a eu marre la seconde année qu'il loupe un jour chez le client par semaine et lui a imposé de travailler tous les jours mais de finir un peu plus tôt à chaque fois. Il ne pouvait pas refuser.


Il est resté dans la boîte ? Quand on peut, faut éviter de bosser pour des cons :o


---------------
Mon blog
n°2381186
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-04-2021 à 13:01:22  profilanswer
 

R3g a écrit :

J’ai du safran avec une DLUO au 30/08/09. Vous croyez que c’est encore bon ?


Bof, l'autre jour j'ai foutu un bouquet garni de 2012 dans mon rougail saucisse et je suis pas mort :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381187
sligor
Posté le 08-04-2021 à 13:07:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Citation :


"Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu'un homme fait, comme c'était le cas dans les régimes communistes", a également estimé le président Erdogan, "vous ne pouvez pas leur demander de sortir et de creuser le sol, c'est contraire à leur nature délicate".




Ah du coup je comprends mieux pourquoi une collègue turque avait envoyé une photo d'elle en train de biner le sol chez ses parents. Elle voulait surement troller Erdogan mais il me manquait surement la ref  :D

n°2381188
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-04-2021 à 13:46:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Si Charles Michels avait un peu de classe, il se serait levé et se serait assis sur le divan.


Où se lever et dire au revoir : on annule la réunion :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381189
rokhlan
Posté le 08-04-2021 à 13:48:08  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20210407

Citation :

Le Conseil européen fait valoir que son président a la préséance sur la Commission pour le protocole international. «À l'étranger, le président du Conseil européen a un rang de chef d'État et la présidente a un rang de premier ministre», expliquait-on. Ce qu'a confirmé Jean-Claude Junker. «Quand je voyageais avec Donald Tusk ou Herman Van Rompuy, j'ai toujours respecté cet ordre protocolaire, a-t-il déclaré à Politico, faisant référence aux deux anciens présidents du Conseil européen. Normalement, j'avais une chaise à côté de celle du président du Conseil, mais parfois il m'arrivait d'être assis sur un canapé.»


Finalement c'est beaucoup de bruit pour rien non ? [:transparency]  

ratibus a écrit :

Il est resté dans la boîte ? Quand on peut, faut éviter de bosser pour des cons :o


Yes, je crois qu'il n'y travaille plus :D

n°2381190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2021 à 13:49:19  profilanswer
 

rufo a écrit :


Où se lever et dire au revoir : on annule la réunion :o


 
Ok, on vire les réfugiés et on les envoie chez vous demain.  [:arantheus]  
 

Spoiler :

La Turquie accueille actuellement la plus importante population de réfugiés dans le monde – près de 4 millions. Quelque 3,6 millions d’entre eux sont des Syriens ayant fui le conflit dévastateur en cours dans leur pays depuis plus de 10 ans. La grande majorité des réfugiés de Turquie vivent hors des camps, avec un accès croissant mais toujours limité aux services de base.


---------------
Expert en expertises
n°2381191
beel1
Posté le 08-04-2021 à 13:56:33  profilanswer
 

beel1 a écrit :

y'a même moyen que ça se termine en déchéance du terme [:petrus75]


1ère lettre de menace reçue ce midi [:marc]

n°2381192
sligor
Posté le 08-04-2021 à 14:00:37  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Yep
 
Ça suit son cours :o
 
été 2018 Cat nat, des fissures de partout
octobre 2018 dossier de demande à la mairie pour faire une demande de reconnaissance cat nat à la pref
juin 2019 reconnaissance cat nat au JO, déclaration à l'assurance
octobre 2019 expertise
mars 2020 rapport préliminaire
avril-mai 2020 devis reprise en sous-œuvre
octobre 2020 visite conjointe expert/entrepreneur
janvier 2021 rapport définitif, accord assurance <-- vous êtes ici
??? versement des indemnités
juillet 2021 travaux de reprise en sous-œuvre
juillet 2022 travaux "d'embellissement"
 
Sauf que pour lâcher les indemnités, l'assureur veut une copie d'acte de vente de moins de 3 mois et un relevé hypothécaire. En janvier j'ai appelé mon notaire pour la copie d'acte et à tout hasard je demande pour le relevé hypothécaire : ils font aussi. Je fais un virement de 12€ (ce que prend les hypothèques pour faire ça), 1 mois (et 3 relances du notaire) plus tard j'obtiens le tout que je transfère à l'assurance.
 
L'assurance répond texto : "c'est zarb votre relevé hypothécaire semble incomplet, merci de m'envoyer le relevé complet" [:petrus75]
J'essaye de lui faire comprendre que c'est normal qu'il y a rien dedans vu que la parcelle n'existe que depuis la vente et que j'ai pas d'hypothèque (caution powa) mais elle persiste. Je la renvoie vers le notaire qui la renvoie vers les hypothèques. Ca donne des emails qui mènent à rien, du style : "Veuillez-m'excuser de revenir vers vous une nouvelle fois, pourriez-vous simplement nous transmettre directement le relevé hypothécaire que vous aviez transmis à l'assuré s'il vous plaît?" puisque le notaire fait le mort.
Donc j'ai pris rdv avec les hypothèques moi-même (car c'est vrai que le pdf est bizarre), pas moyen de faire autrement qu'au guichet ou au tél. Le site est bien foutu pour prendre un rdv tél (on dirait doctolib), donc j'ai tenté. Sauf que j'ai été appelé sur aucun des 2 téls donnés et pas reçu de mail autre que la confirmation. Donc j'ai perdu 3 jours de plus sur 2,5 ans.
 
Bref là je viens d'envoyer un e-recommandé à ce qu'il reste de la société de crédit qui m'a fait le prêt ( https://www.moneyvox.fr/credit/actu [...] mprunteurs [:petrus75] ) pour qu'ils me fassent un écrit dans lequel ils indiquent ne pas s'opposer à ce que les indemnités me soient versées directement (car oui en cas d'hypothèque c'est eux qui doivent toucher le blé. Tout ça pour ça.). Et c'est une LRAR car je suis censé les prévenir comme ça de tout sinistre sur le bien financé. Du coup si ils considèrent que je les préviens trop tard y'a même moyen que ça se termine en déchéance du terme [:petrus75]


 
https://i.imgur.com/2pUMBPB.png


Message édité par sligor le 08-04-2021 à 14:01:07
n°2381193
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-04-2021 à 14:00:38  profilanswer
 

beel1 a écrit :


1ère lettre de menace reçue ce midi [:marc]


Parce qu’ils veulent récupérer les indemnités ?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381194
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-04-2021 à 14:08:46  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] t-20210407

Citation :

Le Conseil européen fait valoir que son président a la préséance sur la Commission pour le protocole international. «À l'étranger, le président du Conseil européen a un rang de chef d'État et la présidente a un rang de premier ministre», expliquait-on. Ce qu'a confirmé Jean-Claude Junker. «Quand je voyageais avec Donald Tusk ou Herman Van Rompuy, j'ai toujours respecté cet ordre protocolaire, a-t-il déclaré à Politico, faisant référence aux deux anciens présidents du Conseil européen. Normalement, j'avais une chaise à côté de celle du président du Conseil, mais parfois il m'arrivait d'être assis sur un canapé.»


Finalement c'est beaucoup de bruit pour rien non ? [:transparency]  


En tout cas il semble que les turcs ont fait ce qu'on leur demandait de faire, c'est côté UE que ça a merdé.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2381195
gfive
Posté le 08-04-2021 à 14:12:46  profilanswer
 

haha.. Orange & co, cette  rigolade....
 
Suite à la fin de mon offre commerciale Bouygues sur réseau numéricable (à ~200Mb/s), je veux pas prendre du SFR.
 
Donc, j'ai fait une demande de raccordement fibre qui passe dans la rue, à laquelle 16 maisons sur ~90 sont éligibles, dont 12 à un bout de la rue, et 4 au milieu, autour d'une maison neuve...
 
On me prend ma demande en compte, magnifique, je me vois déjà surfant les internets à fond les bananes,  
 
C'était sans compter sur la perversité de ces gens là!
 
Il ya  ~10 jours, je reçois un coup de fil d'un mec un peu énervé, qui me dit que "oui, nous on est le service universel, faut pas demander la fibre comme ça monsieur... On peut vous poser de l'ADSL à 10 Mo parce qu'on est le service universel monsieur...Mais oui, la fibre passe chez vous, mais vous avez pas le service universel de l'ADSL alors on peut pas vous racorder parce que vous êtes pas éligible parce que vous avez pas de ligne cuivre monsieur."
 
Donc je retéléphone, et on me dit que "oui, un technicien va passer chez vous pour faire un devis d'installation fibre".
 
ok, j'attends.
 
Cette semaine, je vois passer un mec qui fait des sondages dans les trottoirs avec une carotteuse. Curieux, je vais le voir, et stupeur : il fait des sondages pour l'installation de nouveaux poteaux pour la fibre! (qui est DEJA posée sur des poteaux, notez bien)
 
Donc il me dit qu'il est en train de prévoir le déploiement de tel n° à tel autre. Cool.
 
Du coup, je rappelle Orange.
 
Et là... Ma demande a été traitée sans suite : je ne peux pas demander la fibre parce que je n'ai pas d'ADSL, et que le service universel, c'est l'ADSL OU la fibre et que là, je suis pas dans les DB parce que j'ai pas de ligne depuis 10 ans pour la fibre donc j'aurais l'ADSL.
 
Et ça coûte 190 balles! [:tinostar]
 
Donc bon..  
 
J'ai fini par rappeler Bouygues, qui me fait une construction gratuite de ligne gratuitement, et chez qui je peux prendre un abonnement sans engagement jusqu'à ce que je sois éligible fibre.
 
Comme ça j'aurais les deux, si en juin j'ai toujours pas la fibre je prendrais un abonnement cable chez SFR .. Mais je peux pas résilier l'ADSL au risque de re-perdre l'égibilité fibre :o
 
J4ai aussi envoyé un mail à l'ARCEP, parce que c'est vraiment n'importe quoi :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2381196
Dion
Acceuil
Posté le 08-04-2021 à 14:37:35  profilanswer
 

beel1 a écrit :


1ère lettre de menace reçue ce midi [:marc]


 

gfive a écrit :

haha.. Orange & co, cette  rigolade....
 
Suite à la fin de mon offre commerciale Bouygues sur réseau numéricable (à ~200Mb/s), je veux pas prendre du SFR.
 
Donc, j'ai fait une demande de raccordement fibre qui passe dans la rue, à laquelle 16 maisons sur ~90 sont éligibles, dont 12 à un bout de la rue, et 4 au milieu, autour d'une maison neuve...
 
On me prend ma demande en compte, magnifique, je me vois déjà surfant les internets à fond les bananes,  
 
C'était sans compter sur la perversité de ces gens là!
 
Il ya  ~10 jours, je reçois un coup de fil d'un mec un peu énervé, qui me dit que "oui, nous on est le service universel, faut pas demander la fibre comme ça monsieur... On peut vous poser de l'ADSL à 10 Mo parce qu'on est le service universel monsieur...Mais oui, la fibre passe chez vous, mais vous avez pas le service universel de l'ADSL alors on peut pas vous racorder parce que vous êtes pas éligible parce que vous avez pas de ligne cuivre monsieur."
 
Donc je retéléphone, et on me dit que "oui, un technicien va passer chez vous pour faire un devis d'installation fibre".
 
ok, j'attends.
 
Cette semaine, je vois passer un mec qui fait des sondages dans les trottoirs avec une carotteuse. Curieux, je vais le voir, et stupeur : il fait des sondages pour l'installation de nouveaux poteaux pour la fibre! (qui est DEJA posée sur des poteaux, notez bien)
 
Donc il me dit qu'il est en train de prévoir le déploiement de tel n° à tel autre. Cool.
 
Du coup, je rappelle Orange.
 
Et là... Ma demande a été traitée sans suite : je ne peux pas demander la fibre parce que je n'ai pas d'ADSL, et que le service universel, c'est l'ADSL OU la fibre et que là, je suis pas dans les DB parce que j'ai pas de ligne depuis 10 ans pour la fibre donc j'aurais l'ADSL.
 
Et ça coûte 190 balles! [:tinostar]
 
Donc bon..  
 
J'ai fini par rappeler Bouygues, qui me fait une construction gratuite de ligne gratuitement, et chez qui je peux prendre un abonnement sans engagement jusqu'à ce que je sois éligible fibre.
 
Comme ça j'aurais les deux, si en juin j'ai toujours pas la fibre je prendrais un abonnement cable chez SFR .. Mais je peux pas résilier l'ADSL au risque de re-perdre l'égibilité fibre :o
 
J4ai aussi envoyé un mail à l'ARCEP, parce que c'est vraiment n'importe quoi :o


C'est la journée  [:pingouino]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381197
Dion
Acceuil
Posté le 08-04-2021 à 14:52:51  profilanswer
 

Propre :

Citation :

Slovakia's drug agency Sukl says 'Sputnik V' vaccine batches delivered to the country do not have the same characteristics as batches used in The Lancet magazine studies


 
https://twitter.com/SkyNewsBreak/st [...] 4354408448


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381198
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-04-2021 à 15:08:03  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Ils ne sont pas drôles les poissons d'avril de Veola... 158,08€ de frais d'accès au service (sans déplacement), c'est quoi la blague ?


 
Je présente mes excuses à Véolia pour les avoir injustement accusés de me prélever 158€ de frais d'accès à l'eau.
 

Spoiler :

En fait c'est 172€ :o

n°2381199
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2021 à 15:12:32  profilanswer
 

Comme quoi c'était hyper radioactif #toosoon
https://twitter.com/SkyNewsBreak/st [...] 9909829634


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2381200
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-04-2021 à 15:26:40  profilanswer
 

pour ceux qui envisagent de déménager, indispensable : https://maconnexioninternet.arcep.fr/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2381201
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-04-2021 à 15:29:43  profilanswer
 

boarf, 3.6 roetgen...

n°2381202
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-04-2021 à 15:30:34  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

pour ceux qui envisagent de déménager, indispensable : https://maconnexioninternet.arcep.fr/


et au fait, t'en es ou de tes recherches immo ?


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2381203
gfive
Posté le 08-04-2021 à 15:32:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

pour ceux qui envisagent de déménager, indispensable : https://maconnexioninternet.arcep.fr/


 
putaaain!
 
https://i.ibb.co/PFMc8V1/putain.png
 
https://i.ibb.co/ynfTP91/pourquoi.png


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2381204
Flaie
No it's necessary
Posté le 08-04-2021 à 15:33:17  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

pour ceux qui envisagent de déménager, indispensable : https://maconnexioninternet.arcep.fr/


Merci
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38375


---------------
Always wear a camera!
n°2381205
sligor
Posté le 08-04-2021 à 15:33:19  profilanswer
 


 
SFR [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-04-2021 à 15:33:39
n°2381206
skeye
Posté le 08-04-2021 à 15:37:44  profilanswer
 


 
Bah de quoi tu te plains, t'as la fibre! [:dawak]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2381207
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2021 à 15:39:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

pour ceux qui envisagent de déménager, indispensable : https://maconnexioninternet.arcep.fr/


https://i.imgur.com/f3tVzjX.png
https://i.imgur.com/8hWUTUi.png
 
du coup je dois prendre free ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381208
Flaie
No it's necessary
Posté le 08-04-2021 à 15:39:39  profilanswer
 

Je suis chez Orange ça se passe bien, j'ai eu Bouygues des années, plus jamais.


---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23921  23922  23923  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR