Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24247  24248  24249  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2395160
flo850
moi je
Posté le 07-09-2021 à 09:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
il peut y avoir une raison pour laquelle mon écran usb-c n'est pas reconnu sous ubutu ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 09:59:40  profilanswer

n°2395161
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-09-2021 à 10:00:47  profilanswer

flo850 a écrit :

il peut y avoir une raison pour laquelle mon écran usb-c n'est pas reconnu sous ubutu ?

Linux n'est pas prêt pour le desktop, voilà tout  [:hahanawak]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2395162
Kenshineuh
Posté le 07-09-2021 à 10:09:54  profilanswer

Flo qui poste son setup sur le chan du taff avec HFR en plein écran. Même pas un bout de code pour faire semblant de bosser. [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-09-2021 à 10:10:10
n°2395163
SekYo
Posté le 07-09-2021 à 10:15:57  profilanswer

En même temps, lire la section prog de HFR (et ce topic en particuliers :o), est ce que ça ne rentre pas dans le cadre normal de la "veille technologique" que tout développeur est censé faire ? Rien d'anormal du coup :D

n°2395164
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2021 à 10:17:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Flo qui poste son setup sur le chan du taff avec HFR en plein écran. Même pas un bout de code pour faire semblant de bosser. [:kiki]

Il utilise l'outil officiel de collaboration de l'entreprise et de relation avec les fournisseurs, ce n'est pas un problème  [:cosmoschtroumpf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2395165
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2021 à 10:18:03  profilanswer

SekYo a écrit :

En même temps, lire la section prog de HFR (et ce topic en particuliers :o), est ce que ça ne rentre pas dans le cadre normal de la "veille technologique" que tout développeur est censé faire ? Rien d'anormal du coup :D

Il y a qu'à voir ce que ça a donné le dernier qui a posé une question de programmation à laquelle il fallait réfléchir plus de 5 secondes pour répondre :  

depart a écrit :

Coucou les loulous, allez c'est lundi, on se remet au travail :)

Petite question du jour :
J'ai un service web (site php), à destination d'utilisateurs enregistrés.  
En utilisant le service les utilisateurs déposent du contenu qui aboutit en bdd mysql + fichiers.

J'aimerai permettre à ces utilisateurs d'avoir une sauvegarde de leurs données pour qu'ils puissent récupérer des informations par exemple de l'heure précédente, du jour précédent, semaine...

Jusqu'à présent j'avais fait un espèce de backup (plutôt pensé pour le cas d'un crash du serveur principal) via un mysqldump/restore + rsync pour les fichiers, sur un autre serveur, j'avais rendu le tout accessible via un sous domaine genre backup.monsite.com

Ca tourne toutes les heures depuis des années et ça marche plutôt bien.

Après ça ne répond pas au problème pour les utilisateurs dans le sens où s'ils effacent par erreur du contenu à 9h55 et qu'ils s'en rendent compte à 10h05 ben c'est trop tard le "backup" a "ratrapé son retard" à 10h00 et donc désormais montre la version avec les données effacées.

Question : vous feriez comment pour permettre une granularité plus fine et un historique plus pertinent ?

Mon idée première c'est de "dupliquer" ce même système (mysqldump/rsync) mais de rajouter sur le serveur de backup des tâches pour décaler les sauvegarde (renommage de bdd, de dossier) pour que par exemple h-1 devienne h-2. Que chaque jour j-1 devienne j-2
Mais j'ai l'impression que ça va être un bon gros bordel, que tout le monde va se marcher sur les pieds (genre à 10h00 la tâche qui pousse la sauvegarde du serveur de prod vers celui de backup, selon le temps qu'elle prend elle risque de se retrouver directement propulsée en h-2)...

Il reste aussi la manière de proposer ça "visuellement" à mes utilisateurs. Pour l'instant j'imagine dans l'interface de l'appli une liste déroulante où on choisit la temporalité de la sauvegarde qu'on veut consulter (h-1, h-2, j-1...) et en validant ça renvoie vers un domaine genre backupj-1.monsite.com par exemple) mais c'est peut-être inutilement compliqué.

Bref, vous feriez comment ?

n°2395166
flo850
moi je
Posté le 07-09-2021 à 10:19:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

a mais faut bosser ?
nan mais en vrai, je n'ai même pas encore le moindre bout de code sur cette machine, pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-09-2021 à 10:19:33

---------------

n°2395167
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2021 à 10:19:24  profilanswer

Dion a écrit :

Il utilise l'outil officiel de collaboration de l'entreprise et de relation avec les fournisseurs, ce n'est pas un problème  [:cosmoschtroumpf]

C'est aussi la seule plate-forme de recrutement approuvée par la direction.

n°2395168
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2021 à 10:26:32  profilanswer

Yo les girls,  

Rentré de vacances le 31 août, on a fait un road trip de parcs, en famille avec les gosses (10 ans)

1 jour pour se préparer et aller au futuroscope + hotel
2 jours de futuroscope
2 jours de puy du fou
1 jour de break
2 jours de zoo de beauval

Alors pour commencer, je vous recommande fortement de prévoir au moins 1 jour de break entre chaque parc, dans lequel vous ferez un départ tranquille le matin pour ensuite arriver vers l'hôtel pour l'autre parc et aussi vous reposer, les gosses se fatiguent vite à marcher longtemps.

Pour les hôtels, j'ai fait un peu de tout :
- L'hôtel "première classe" à poitiers, c'est un peu comme les campanile, tu as ta chambre pour 4, avec salle de bain avec baignoire et le petit déj illimité est compris dans la formule et ils te changent tes serviettes et nettoies tous les jours si tu le souhaite (compris dans le prix).
- Pour le puy du fou, j'ai loué un studio dans une petite résidence, et du coup il faut te coltiner la bouffe et le ménage en partant pour plus cher encore.
- Pour beauval, j'ai fait l'hôtel "Les pagodes de beauval", alors c'est beau, mais franchement pour le prix, j'aurai aimer avoir plus, surtout que la chambre était moyenne, il fallait obligatoirement mettre la carte dans le réceptacle pour avoir de l'électricité. La piscine, bof sans plus, le SPA/Hammam très vendu c'est 15 euros par personnes pour 3h, non merci.
Et pour la bouffe, tu paies à chaque fois, même si c'est illimité et qu'on mange bien, c'est cher.

Concernant les parcs :

- Le futuroscope :  
Appelons ce parc, le "Passéoscope", tout est vieux dans les technos montrées, c'est devenu mainstream, les films présentés ont souvent 10 ans voir 20 ans et plus (pour la Vienne dynamique, je l'avais vue en 1998). Le seul moment où les gosses se sont vraiment amusés c'est dans un batiment avec des toboggans géants et une sorte de zone avec des rayons laser et des boutons à appuyer dans un temps imparti.
Il y avait une activité ou on avait un occulus rift et où on pouvait faire du deltaplane ou du ski. Mais putain, comment c'était dégueulasse au niveau de la 3D, on aurait du du GTA 3 en plus moche et sans qu'on puisse nous même piloter le truc :/

Enfin bref next ce parc.

Puy du fou :
C'est essentiellement des spectacles ou des zones continuelles de spectacle. En gros, je vous conseille de faire la première journée un maximum de gros spectacles (ceux qui durent entre 17 et 35 minutes) et la journée suivant les trucs tranquilles et au mieux refaire un des spectacles comme celui avec les oiseaux.
Et surtout ne pas louper le spectacle du soir "la cinéscénie" avec 3500 figurants, magnifique. Spectacle avec billet daté.
Franchement, le puy du fou possède des spectacles magnifiques et là ou j'ai été émerveillé c'est dans l'utilisation des mécanismes, entre le cheval qui sort de l'eau, la muraille qui s'enfonce dans le sol, le donjon qui tourne sur lui-même, les gradins qui tournent sur eux-même pour suivre la scène qui est tout autour, sans compter le spectacle avec les oiseaux qui est magnifique.
il faut absolument le faire.

Le zoo de beauval :  
- Malgré que ce soit l'un des plus grands d'europe, il est très bien comme zoo, il possède une mega serre tropicale et un téléphérique et les pandas. Je n'ai pas non plus été plus émerveillé, alors les enfants oui, mais moi je devais être crevé. Franchement, une journée suffit

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 07-09-2021 à 10:32:21

---------------
Blablaté par Harko
n°2395169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 10:43:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Seulement sous Ubuntu ? Marche avec Windows ?

C'est le nouveau modèle avec proco gen 11?

Tu as normalement 2 ports thunderbolt dessus et un USB-C avec power delivery / display port. Tu as le même problème sur les 3 ports ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 10:43:17  profilanswer

n°2395170
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 10:43:58  profilanswer

ixemul a écrit :

Linux n'est pas prêt pour le desktop, voilà tout  [:hahanawak]

Heu concernant les écrans USB-C, si, j'en ai un connecté en ce moment. :D ça marche parfaitement normalement. :D

---------------
Expert en expertises
n°2395171
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-09-2021 à 10:44:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yo les girls,

Rentré de vacances le 31 août, on a fait un road trip de parcs, en famille avec les gosses (10 ans)

[...]

Merci pour le retour.

Ça fait longtemps qu'avec ma femme on a envie de faire le Puy du Fou et le zoo de Beauval.

Pour le Futuroscope, ça ne fait que confirmer l'impression que j'avais déjà :/

Message édité par Blackyell le 07-09-2021 à 10:44:53
n°2395172
Kenshineuh
Posté le 07-09-2021 à 10:46:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu concernant les écrans USB-C, si, j'en ai un connecté en ce moment. :D ça marche parfaitement normalement. :D

Envoie lui la liste de tes 27 logiciels et plugins pour faire fonctionner l'écran aussi. :o

n°2395173
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-09-2021 à 11:09:26  profilanswer

Putain je viens de rentrer dans la salle d'attente d'un nouveau médecin, il y avait un garçon 10/12 ans et son père, rebeuh de 35/40 ans avec une bonne barbe de pratiquant (ça fait tellement cliché ce que je dis mais je sais pas comment te le décrire autrement  [:faman:1] ) : je dis bonjour et là le mec me répond et me demande si ça ne dérange pas qu'il ne porte pas de masque (ça va la fenêtre est ouverte) et précise qu'il tient à sa santé (en rapport avec le fait de porter un masque) [:pingouino]

Je me suis assis silencieusement et j'ai regardé les affiches aux murs  [:drraoultihu]

---------------
Twitter
n°2395174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 11:23:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Putain je viens de rentrer dans la salle d'attente d'un nouveau médecin, il y avait un garçon 10/12 ans et son père, rebeuh de 35/40 ans avec une bonne barbe de pratiquant (ça fait tellement cliché ce que je dis mais je sais pas comment te le décrire autrement  [:faman:1] ) : je dis bonjour et là le mec me répond et me demande si ça ne dérange pas qu'il ne porte pas de masque (ça va la fenêtre est ouverte) et précise qu'il tient à sa santé (en rapport avec le fait de porter un masque) [:pingouino]

Je me suis assis silencieusement et j'ai regardé les affiches aux murs  [:drraoultihu]

Avec un smiley.  [:batata]

---------------
Expert en expertises
n°2395175
ratibus
Posté le 07-09-2021 à 11:26:04  profilanswer

flo850 a écrit :

a mais faut bosser ?  
nan mais en vrai, je n'ai même pas encore le moindre bout de code sur cette machine, pour le moment.

C'est normal, le code c'est à toi de l'écrire :o

gatsu35 a écrit :

Yo les girls,  

Merci pour le feedback.
Le futuroscope, j'y étais allé y a 25 ans je pense. J'étais curieux d'avoir un retour récent. Ca motive pas trop à y aller.

Puy du fou : pour moi c'est juste hors de question de financer la famille De Villiers, au-delà de la qualité du parc. Donc no go pour moi (ma mère y est allée il y a quelques années, elle avait trouvé ça top).

Beauval : on y est allé 2 jours cette année j'ai trouvé ça vraiment bien. J'ai adoré la nouvelle serre tropicale. Le spectacle des oiseaux est très chouette aussi (et j'ai le parc des oiseaux dans l'Ain en référence).

Je conseille aussi Le Pal, qu'on a fait il y a quelques années (hébergés dans les lodges  :love: ). Mélange de parc d'attractions et de zoo, c'est très sympa. Je conseille 2 jours.

---------------
Mon blog
n°2395176
skeye
Posté le 07-09-2021 à 11:30:55  profilanswer

Le puy du fou il faut aimer l'histoire...

...revue et corrigée par De Villiers. :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2395177
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2021 à 11:41:33  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas le soucis, ça reste magnifique

---------------
Blablaté par Harko
n°2395178
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2021 à 11:43:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Puy du fou : pour moi c'est juste hors de question de financer la famille De Villiers, au-delà de la qualité du parc. Donc no go pour moi (ma mère y est allée il y a quelques années, elle avait trouvé ça top).

On croirait entendre un antipass :D
Mais sinon C'est Devilliers qui a aidé à la création mais le propriétaire c'est eux :  
L'Association pour la mise en valeur du château et du Pays du Puy du Fou (loi 1901)
Donc tu peux y aller :)

---------------
Blablaté par Harko
n°2395179
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-09-2021 à 11:57:33  profilanswer

Quelqu’un sait si (et où) les interactions entre event handlers & manipulations programmatiques sont spécifiées?

Genre

Code :
  1. const img = document.createElement(‘img’);
  2. img.setAttribute(‘src’, ‘no’);
  3. img.setAttribute(‘onerror’, ‘handler(this)’);
  4. document.documentElement.appendChild(img);

• à quel moment l’event handler devient “live”
  • comment son dispatch fonctionne

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2395180
ratibus
Posté le 07-09-2021 à 11:59:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On croirait entendre un antipass :D
Mais sinon C'est Devilliers qui a aidé à la création mais le propriétaire c'est eux :  
L'Association pour la mise en valeur du château et du Pays du Puy du Fou (loi 1901)
Donc tu peux y aller :)

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] nasie.html
Non merci :)

Et je vois pas le rapport avec le Covid :D

Message édité par ratibus le 07-09-2021 à 12:00:00

---------------
Mon blog
n°2395181
flo850
moi je
Posté le 07-09-2021 à 12:03:21  profilanswer

alors oui, ce n'est pas nominatif chez philippe, mais je t'assure que c'est sa famille qui valide, aussi bien au niveau de l'asso que des subventions ( massives) de la région

---------------

n°2395182
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 12:15:47  profilanswer

https://www.clubic.com/smartphone/a [...] phone.html

Mes germains qui posent leurs couilles sur la table. On verra si ce sera suivi d'effets... Et bien sûr, pourquoi la France n'est pas associée à cette idée ?

---------------
Expert en expertises
n°2395183
gfive
Posté le 07-09-2021 à 12:47:47  profilanswer

Mes germains qui posent leurs couilles sur la table. On verra si ce sera suivi d'effets... Et bien sûr, pourquoi la France n'est pas associée à cette idée ?

Si seulement le maréchal avait su raisonner le général, on ne se poserait pas toutes ces questions.

Mais on aurait de l'électricité a 350g de CO2, des bagnoles 3x plus grosses et des femmes qui bossent pas.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2395184
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-09-2021 à 12:51:57  profilanswer

Très bonne initiative !

n°2395186
sligor
Posté le 07-09-2021 à 13:41:46  profilanswer

bon courage pour définir ce qu'est un support logiciel correct dans un texte de loi  :sarcastic:

n°2395187
rokhlan
Posté le 07-09-2021 à 13:47:05  profilanswer

Ma femme a dû aller récupérer le petit à la crèche, il y a un enfant du groupe qui est positif à la COVID-19 :/

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 07-09-2021 à 15:24:44
n°2395188
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2021 à 13:47:19  profilanswer

sligor a écrit :

bon courage pour définir ce qu'est un support logiciel correct dans un texte de loi  :sarcastic:

Je pense que les deux acteurs concernés ont suffisamment de lobbyistes pour écrire ça.

---------------
click clack clunka thunk
n°2395189
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-09-2021 à 13:53:22  profilanswer

sligor a écrit :

Que les mises à jour / correctifs de sécurité soient disponibles ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2395190
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2021 à 14:08:06  profilanswer

sligor a écrit :

Un truc dont l'interface n'a pas été faite par Harko (c'est un des critères)

---------------
Blablaté par Harko
n°2395192
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-09-2021 à 14:11:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Un truc dont l'interface n'a pas été faite par Harko (c'est un des critères)

tu m'en veux encore à cause du blabla ou quoi ? [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2395193
Kenshineuh
Posté le 07-09-2021 à 14:19:57  profilanswer

Je suis dans un centre de radiologie. Une meuf du staff qui dit qu’elle va au urgence car elle se sent pas bien, elle pense avoir le Covid. Rassurant tout ça. :o

n°2395194
Dion
Acceuil
Posté le 07-09-2021 à 14:27:50  profilanswer

C'est cool qu'ils aient cette idée à moins d'un mois des élections après seulement 16 ans au pouvoir :)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2395195
rokhlan
Posté le 07-09-2021 à 14:31:27  profilanswer

C’est déjà grosso modo le cas pour les iPhone :o

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 07-09-2021 à 14:34:05
n°2395196
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-09-2021 à 14:33:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

C’est déjà grossi modo le cas pour les iPhone :o

Ok, j'ai pris 10 kgs pendant le confinement, mais quand même :fou:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2395197
rokhlan
Posté le 07-09-2021 à 14:33:55  profilanswer

:D

n°2395198
ratibus
Posté le 07-09-2021 à 14:48:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon, ben le tapis de marche c'est validé. C'est génial ce truc.

J'ai un Xiaomi / Kingsmith Walkingpad pro R1 (https://www.walkingpad.com/products/walkingpad-r1-pro)

En gros tous les matins je le monte (il suffit de l'ouvrir, et de monter la barre qui se serre facilement), on branche et c'est pret. (le tapis reste à coté de mon bureau en position verticale).

Je marche 1h30 - 2h par jour, et c'est cool.
Faut apprendre à taper en marchant ce qui est un coup à prendre.
Pour les meeting ça passe bien (plusieurs personnes en ont donc les gens sont plus surpris)

Jubi, alors ce tapis ?

---------------
Mon blog
n°2395199
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-09-2021 à 14:49:08  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ma femme a dû aller récupérer le petit à la crèche, il y a un enfant du groupe qui est positif :/

Comme quoi.. on dit que les Français râlent tout le temps.. forcement.. dès la crèche on les force à être négatifs... :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2395200
koskoz
Posté le 07-09-2021 à 14:50:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je suis dans un centre de radiologie. Une meuf du staff qui dit qu’elle va au urgence car elle se sent pas bien, elle pense avoir le Covid. Rassurant tout ça. :o

Si elle porte un masque et que t'en portes un ça devrait bien se passer [:oubrouhoum]  

Et si ça ne te rassures pas portes un FFP2 lors de tes sorties [:michel_cymerde:3]

---------------
Twitter
n°2395201
koskoz
Posté le 07-09-2021 à 14:51:19  profilanswer

Suite à ma visite chez le médecin je viens de booker :

• 3 rendez-vous kiné
  • 1 rendez-vous podologue
  • 1 rendez-vous radiologue

[:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2395202
Mackila
Posté le 07-09-2021 à 14:53:22  profilanswer

skeye a écrit :

Je l'ai fait, ça vaut le coup. Par contre j'avais rigolé quand ils font la remarque "ouin ouin on n'a pas de subventions de l'état alors qu'on est un des plus gros parcs"... Je ne suis pas sûr que les ministères aient envie de subventionner l'histoire des gentils royalistes attaqués par les méchants révolutionnaires... Mais à part cet aspect de point de vue des histoires, les spectacles, la technique, sont vraiment impressionnants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24247  24248  24249  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)