Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9280  9281  9282  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1250670
the real m​oins moins
Posté le 22-11-2005 à 12:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simogeo a écrit :

yo,
 
je chreche une fonction php qui me permettrait de generer automatiquement des abbr
 
genre avec un tableau associatif :
 
  $abbreviations = array(
        ' IRD' => 'Institut de Recherche pour le Développement',
        [...]
 );
 
qui genererait : <abbr title="Institut de Recherche pour le Développement">IRD</abbr>
 
quelqu'un a ca sous la main?  pas envie de me replonger dans les regex [:mmmfff]
 
merci


euh  

function abbr($short) {
  echo '<abbr="' . $abbreviations[$short] . '">' . $short . '</abbr>';
}

<?=abbr('IRD')?>


 
:??: ou alors j'ai pas compris [:x-httpd-php]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 12:44:56  profilanswer
 

n°1250672
the real m​oins moins
Posté le 22-11-2005 à 12:54:51  profilanswer
 

un plugin quicktime pour firefox / nulix, ça existe ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1250674
tholdan
Posté le 22-11-2005 à 12:55:32  profilanswer
 

Citation :

SNCF
 
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros
 
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !
 
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
 
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
 
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 EUR (4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
 
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
 
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
 
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
 
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
 
Attendez ... ce n'est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ...
ET ON LAISSE FAIRE...
 
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
 
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
 
Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
"


 [:zytrahusathome]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1250675
elianor
bannie 17 fois
Posté le 22-11-2005 à 12:56:46  profilanswer
 

Ca existe un god ceinture taille XXL et réservoir ?
C'est pour une collègue :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1250677
uriel
blood pt.2
Posté le 22-11-2005 à 12:57:48  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

un plugin quicktime pour firefox / nulix, ça existe ?


le plugin mplayer fonctionne avec les quicktime  [:dawao]  
 
edit: (jsuis pas sur d'avoir essayé depuis quicktime 7 remarques)


Message édité par uriel le 22-11-2005 à 12:58:10

---------------
IVG en france
n°1250679
lorill
Posté le 22-11-2005 à 13:01:51  profilanswer
 

un labo sur strasbourg recherche ca quelqu'un qui veut jouer avec ca :
 


Java / Applet / Servlet / JSP - Framework iBatis (JDBC 3.0)
Autres api : JDom, Log4J ... et plein d'autres ... Java3D ...
+ Ant
Oracle 9 i
Mysql 4.1 / 5.0
Environnement : Linux / Unix / Windows
 
Bref ... le salaire commence à 1344 Euros net.


 
MP si interessé

n°1250681
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-11-2005 à 13:05:52  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Citation :

SNCF
 
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros
 
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !
 
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
 
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
 
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 EUR (4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
 
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
 
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
 
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
 
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
 
Attendez ... ce n'est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ...
ET ON LAISSE FAIRE...
 
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
 
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
 
Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
"


 [:zytrahusathome]


tappes "Recettes annuelles sncf" dans google et regarde les réponses ![:dawa]

n°1250682
the real m​oins moins
Posté le 22-11-2005 à 13:06:55  profilanswer
 

ski est bien, c'est que ce scam tourne depuis 10 ans, et ressort à chaque grève. excellent exercice de mémoire, on finit par le connaitre par coeur et pouvoir spotter les differences.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1250684
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-11-2005 à 13:10:51  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ski est bien, c'est que ce scam tourne depuis 10 ans, et ressort à chaque grève. excellent exercice de mémoire, on finit par le connaitre par coeur et pouvoir spotter les differences.


C'est ce que je dis ! [:dawa]
Regardes avec google tu retrouves le même truc .. en francs ! [:dawa]

n°1250689
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-11-2005 à 13:24:41  profilanswer
 

http://forum.mesdiscussions.net/images/perso/inscription%20au%20forum.gif


Message édité par stiffler le 22-11-2005 à 13:24:50
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 13:24:41  profilanswer
 

n°1250691
chrisbk
-
Posté le 22-11-2005 à 13:32:15  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/21112005/ [...] eve-a.html
 
en fait y ont passé le relai a la sncf ?

n°1250692
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-11-2005 à 13:36:25  profilanswer
 

mareek a écrit :

Et ? en quoi ça gène ?
ça permet surtout à ceux qui n'utilise pas l'alphabet romain de developper sans devoir changer de clavier :o


 
Ouais enfin il ira pas loin s'il ne peut appeler aucune des fonctions prédéfinies de PHP parce qu'elles sont toutes en anglais (bon, il peut toujours faire du copier/coller de php.net)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1250694
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2005 à 13:36:50  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Tiens donc ? Alors étant dans l'info médicale aussi, ici, les standards, ça consiste à n'intégrer dans la branche main les devs qu'après relecture et approbation par le chef technique. Et c'est une règle qui permet de maintenir la qualité générale du code. (snip, rien à voir)


bon, et maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet : comment on définit les règles que le chef technique doit suivre pour approuver ou non ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1250695
chrisbk
-
Posté le 22-11-2005 à 13:37:56  profilanswer
 

antp a écrit :

Ouais enfin il ira pas loin s'il ne peut appeler aucune des fonctions prédéfinies de PHP parce qu'elles sont toutes en anglais (bon, il peut toujours faire du copier/coller de php.net)


 
bin c'est la meme sauce avec java non ? [:moule_bite]
 
unicode mais toutes les API sont en latin

n°1250696
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 13:38:21  profilanswer
 

dotnetFX c'est pas mal sinon

n°1250699
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2005 à 13:51:38  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Citation :

SNCF
 
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros
 
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !
 
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
 
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
 
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 EUR (4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
 
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
 
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
 
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
 
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
 
Attendez ... ce n'est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ...
ET ON LAISSE FAIRE...
 
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
 
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
 
Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
"


 [:zytrahusathome]


ouahou ça c'est de la mauvaise foi ! [:roane]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1250700
elianor
bannie 17 fois
Posté le 22-11-2005 à 13:52:48  profilanswer
 

tiens, reçu ce matin, comme à chaque grève :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1250704
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2005 à 14:06:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ouahou ça c'est de la mauvaise foi ! [:roane]


 
faudrait les chiffres exacts par contre, je sais pas si c'est pas encore plus rigolo [:dawa]

n°1250705
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2005 à 14:07:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

bon, et maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet : comment on définit les règles que le chef technique doit suivre pour approuver ou non ?


Ben je dirais qu'il faut faire un document de recommandations pour le codage, après c'est au chef de projet/technique de les faire appliquer par sa revue de code et/ou des process comme ceux que j'ai décrits plus haut. S'il est pas trop con, ça marche (dans le cas contraire, de toute façon, c'est foutu d'avance). Pour la revue, il peut aussi y avoir d'autres personnes jugées expérimentées. Le reviewer doit évidemment faire un compte-rendu de ses remarques ligne par ligne, par mail par ex., et le code corrigé en fonction. Ici il y a un document qq part indiquant les recommandations de codage, mais je ne le trouve plus... :whistle:
En C++, il y a ça par ex: http://www.doc.ic.ac.uk/lab/cplus/c++.rules/
http://www.cuj.com/link/subject22.htm
Mais on doit en trouver autant en Java et en C.


Message édité par el muchacho le 22-11-2005 à 14:16:14
n°1250707
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2005 à 14:12:16  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

ouahou ça c'est de la mauvaise foi ! [:roane]


Y a surtout beaucoup d'infos obsolètes, erronées ou complètement fantaisistes :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1250709
uriel
blood pt.2
Posté le 22-11-2005 à 14:14:31  profilanswer
 

et de mauvaise foi [:petrus75]
 
(qui veut un conducteurs de 60ans qui a fait 6 heures de conduites non stop au volant d'un truc qui roule a 300km/h pour son trajet? [:pingouino])


---------------
IVG en france
n°1250712
chrisbk
-
Posté le 22-11-2005 à 14:20:36  profilanswer
 

déconne pas il a meme pas a tourner le volant, spa comme un routier [:dawao]
 
(d'ailleurs les routiers c'est a quel age la retraite ?)

n°1250713
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-11-2005 à 14:21:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bin c'est la meme sauce avec java non ? [:moule_bite]
 
unicode mais toutes les API sont en latin


Bah oui mais c'était pour réfuter l'argument de mareek :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1250714
elianor
bannie 17 fois
Posté le 22-11-2005 à 14:21:49  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


(d'ailleurs les routiers c'est a quel age la retraite ?)


 
Il la prennent pas, ils finissent tous contre un pilier de pont :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1250715
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 22-11-2005 à 14:24:08  profilanswer
 
n°1250716
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-11-2005 à 14:24:32  profilanswer
 

elianor a écrit :

Il la prennent pas, ils finissent tous contre un pilier de pont :o


de toutes façons, ils sont toujours contre tout ! [:dawao]

n°1250717
uriel
blood pt.2
Posté le 22-11-2005 à 14:25:08  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

déconne pas il a meme pas a tourner le volant, spa comme un routier [:dawao]


en fait si [:petrus75]


---------------
IVG en france
n°1250719
elianor
bannie 17 fois
Posté le 22-11-2005 à 14:26:24  profilanswer
 


 
[:sisicaivrai] quand on l'ajoute au panier, le prix est correct


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1250720
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 22-11-2005 à 14:27:26  profilanswer
 

Oui, c'est fini...

n°1250722
chrisbk
-
Posté le 22-11-2005 à 14:28:47  profilanswer
 

Another flash story
 
 

Code :
  1. public function addParam(name : String, value)
  2. {
  3.  trace("add "+name+"=>"+value);
  4.  param[name] = value;
  5.  trace("taille apres add : "+param.length);
  6.  for (var p in param)
  7.   trace("dans ltableau : "+p);
  8. }


 
 
(param c'est un Array, un truc tableau associatif)
 
les trace sont donc apres un appel genre addParam("machin","truc" ) :
 
taille apres add : 0
dans ltableau : machin
 
 
Chui pas sur de saisir [:pingouino]

n°1250724
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2005 à 14:29:31  profilanswer
 

Dion a écrit :

faudrait les chiffres exacts par contre, je sais pas si c'est pas encore plus rigolo [:dawa]


il faut dire que prendre comme exemple un des salaires les plus haut de la boite, c'est pas super intelligent.
 
Il ne viendrait à l'esprit de personne de prendre les pilotes d'avion comme réunération type dans une compagnie aérienne, alors qu'il y a des centaines de personnes non-navigant pour un navigant.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1250726
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2005 à 14:32:31  profilanswer
 

Autant j'aime pas les grèves aux revendications limites comme celle d'aujourd'hui, autant je supporte pas le poujadisme et la démagogie :o
Pour info, ma copine bosse depuis 2 mois à la SNCF, c'est la seule source que j'ai sur le sujet (pour le reste, les motivés iront voir Google) ; je pense qu'elle saurait mieux que moi démonter ce pauvre texte de merde, mais je vais tenter l'exercice [:god]
 

Citation :

SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros


Je sais pas quel est le but de ces 2 chiffres ; si c'est pour dire que la SNCF est déficitaire alors c'est faux depuis au moins 2 ans. Il y a des bénéfices, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les actualités de septembre/octobre sur le versement de l'intéressement aux salariés pour s'en apercevoir.

Citation :


Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !
 
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts


Définition d'"entreprise publique" ?

Citation :


Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)


C'est faux ! cf mon premier paragraphe.

Citation :


Situation d'un conducteur de TGV :


Je ne connais pas les chiffres, donc je m'abstiendrai de discuter là-dessus.

Citation :


Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)


C'est encore faux... c'est 55 ans. Alors oui, c'est déjà bien, mais enlever encore 5 ans pour rendre l'accusation encore plus scandaleuse, c'est moche.

Citation :


Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %


[:le kneu] Je sais pas d'où ça sort et je ne connais pas non plus la véritable situation mais c'est là encore complètement faux, ma copine m'ayant décrit comment fonctionne le système de cotisations et de mutuelle à la SNCF.

Citation :


Attendez ... ce n'est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,


Pas complètement vrai. Le prix des billets pour les agents est effectivement gratuit mais la réservation est payante (entre 1 € 50 et 15 € selon les trajets, les périodes, etc...). Cela s'applique à l'agent et son conjoint (je ne sais pas pour les enfants, j'imagine que oui) ; les parents bénéficient de 4 trajets annuels dans les mêmes conditions. Et pas le reste de la famille comme les oncles et tantes, etc...
Bref, encore un manque de précision qui vise à en rajouter une couche bien crade sur la SNCF.

Citation :


C.E. très généreux,


Faux aussi, le seul avantage du CE est le prix des billets évoqué ci-dessus. Mais c'est tellement simple de rajouter ça, ça coûte rien [:marc]

Citation :


 ET L'EMPLOI A VIE...


Là encore, entreprise publique...

Citation :


La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France


En fait non, la SNCF représente 18 % des emplois en France mais ses salariés cumulent 2 % des jours de grève.
 
 
[:zaib3k]
 
 
C'était juste pour montrer que moi aussi je peux sortir gratuitement des chiffres de mon chapeau [:marc]
 
Bref, un bien beau tissu de conneries :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1250728
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2005 à 14:35:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

il faut dire que prendre comme exemple un des salaires les plus haut de la boite, c'est pas super intelligent.
 
Il ne viendrait à l'esprit de personne de prendre les pilotes d'avion comme réunération type dans une compagnie aérienne, alors qu'il y a des centaines de personnes non-navigant pour un navigant.


 
je parlais surtout des pertes et tout :d

n°1250729
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2005 à 14:37:31  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bref, un bien beau tissu de conneries :o


 
renseigne toi un peu plus sur les structures financieres de la sncf, tu verrras que tu en dis de belles :o

n°1250730
chrisbk
-
Posté le 22-11-2005 à 14:38:15  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Autant j'aime pas les grèves aux revendications limites comme celle d'aujourd'hui, autant je supporte pas le poujadisme et la démagogie :o
Pour info, ma copine bosse depuis 2 mois à la SNCF, c'est la seule source que j'ai sur le sujet (pour le reste, les motivés iront voir Google) ; je pense qu'elle saurait mieux que moi démonter ce pauvre texte de merde, mais je vais tenter l'exercice [:god]
 

Citation :

SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros


Je sais pas quel est le but de ces 2 chiffres ; si c'est pour dire que la SNCF est déficitaire alors c'est faux depuis au moins 2 ans. Il y a des bénéfices, d'ailleurs il n'y a qu'à voir les actualités de septembre/octobre sur le versement de l'intéressement aux salariés pour s'en apercevoir.

Citation :


Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !
 
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts


Définition d'"entreprise publique" ?

Citation :


Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)


C'est faux ! cf mon premier paragraphe.

Citation :


Situation d'un conducteur de TGV :


Je ne connais pas les chiffres, donc je m'abstiendrai de discuter là-dessus.

Citation :


Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)


C'est encore faux... c'est 55 ans. Alors oui, c'est déjà bien, mais enlever encore 5 ans pour rendre l'accusation encore plus scandaleuse, c'est moche.

Citation :


Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %


[:le kneu] Je sais pas d'où ça sort et je ne connais pas non plus la véritable situation mais c'est là encore complètement faux, ma copine m'ayant décrit comment fonctionne le système de cotisations et de mutuelle à la SNCF.

Citation :


Attendez ... ce n'est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,


Pas complètement vrai. Le prix des billets pour les agents est effectivement gratuit mais la réservation est payante (entre 1 € 50 et 15 € selon les trajets, les périodes, etc...). Cela s'applique à l'agent et son conjoint (je ne sais pas pour les enfants, j'imagine que oui) ; les parents bénéficient de 4 trajets annuels dans les mêmes conditions. Et pas le reste de la famille comme les oncles et tantes, etc...
Bref, encore un manque de précision qui vise à en rajouter une couche bien crade sur la SNCF.

Citation :


C.E. très généreux,


Faux aussi, le seul avantage du CE est le prix des billets évoqué ci-dessus. Mais c'est tellement simple de rajouter ça, ça coûte rien [:marc]

Citation :


 ET L'EMPLOI A VIE...


Là encore, entreprise publique...

Citation :


La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France


En fait non, la SNCF représente 18 % des emplois en France mais ses salariés cumulent 2 % des jours de grève.
 
 
[:zaib3k]
 
 
C'était juste pour montrer que moi aussi je peux sortir gratuitement des chiffres de mon chapeau [:marc]
 
Bref, un bien beau tissu de conneries :o


 
 
jparle de flache la, alors ton paté cretin tu peux te le foutre au cul steup ? [:kiki]

n°1250732
the real m​oins moins
Posté le 22-11-2005 à 14:43:03  profilanswer
 

+1


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1250734
lorill
Posté le 22-11-2005 à 14:44:57  profilanswer
 

+8

n°1250736
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2005 à 14:47:32  profilanswer
 

Dion a écrit :

je parlais surtout des pertes et tout :d


alors c'est débile.
 
il est prévu d'ouvrir le marché des transports à la concurrence. à cette fin, on a décidé de séparer infrastructure et exploitation, (car faire inverstir le privé dans des infrastructures pareilles c'est la misère).
 
La feinte étant que si on ouvre le marché, on est obligé de privatiser la SNCF, car sinon la puissance de l'Etat tordrait le marché (un des concurrent est increvable), on a donc séparé le réseau (RFF) de l'exploitation (SNCF).
 
Là où c'est fin c'est qu'il y a des pertes à partager, comme on va privatiser la SNCF, on a décidé de foutre les pertes dans RFF pour les faire payer à l'Etat. Cela passe par un loyer de location des rail que loue la SNCF inférieur à ce quelle facture pour leur entretien (c'est la sncf qui fait l'entretien et qui le facture à RFF). De façon que la SNCF parraisse sexy aux investisseurs.
 
L'autre feinte c'est que ce découpage permet aussi de renforcer l'idée que l'Etat est un mauvais gestionnaires, comme d'hab, on privatise des gains et on nationalise les pertes.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1250740
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 14:50:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

jparle de flache la, alors ton paté cretin tu peux te le foutre au cul steup ? [:kiki]


 
stfu !

n°1250741
chrisbk
-
Posté le 22-11-2005 à 14:50:39  profilanswer
 

NAN  
 
CE TOPIKE MANQUE DE DISCUSSION FLACHE INTAIRAISSANTE

n°1250746
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2005 à 14:56:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

alors c'est débile.
 
il est prévu d'ouvrir le marché des transports à la concurrence. à cette fin, on a décidé de séparer infrastructure et exploitation, (car faire inverstir le privé dans des infrastructures pareilles c'est la misère).
 
La feinte étant que si on ouvre le marché, on est obligé de privatiser la SNCF, car sinon la puissance de l'Etat tordrait le marché (un des concurrent est increvable), on a donc séparé le réseau (RFF) de l'exploitation (SNCF).
 
Là où c'est fin c'est qu'il y a des pertes à partager, comme on va privatiser la SNCF, on a décidé de foutre les pertes dans RFF pour les faire payer à l'Etat. Cela passe par un loyer de location des rail que loue la SNCF inférieur à ce quelle facture pour leur entretien (c'est la sncf qui fait l'entretien et qui le facture à RFF). De façon que la SNCF parraisse sexy aux investisseurs.
 
L'autre feinte c'est que ce découpage permet aussi de renforcer l'idée que l'Etat est un mauvais gestionnaires, comme d'hab, on privatise des gains et on nationalise les pertes.


Oui mais les dettes sont transferees de maniere totalement artificielle vers RFF (tgv mediterranee et tout et tout)
 
Personne ne voudrais reprendre une structure comme RFF, surtout avec aucun droit pour modifier le statut des salaries (les electriciens, qui ont leur statut assure, ca a du refroidir du monde chez lesinvesttiseurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9280  9281  9282  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)