Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9082  9083  9084  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1229963
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-10-2005 à 20:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ouais, pas mal.  [:blackman]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 20:54:06  profilanswer

n°1229964
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2005 à 20:54:16  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca a vraiment l'air cool monad. Par contre, faudra voir le positionnement et l'utilisation par rapport à VBS ou python (qui ne sont ni l'un ni l'autre des standards en entreprise, hélas)...

([xml](new-object Net.WebClient).DownloadString("http://rssfeed.com" )).rss.channel.item
              | select title, author

ouais cool, on dirait du groovy [:dawao]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1229966
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2005 à 20:56:23  profilanswer

:hello:  

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une démo de Coverity Prevent, un outil d'analyse statique de C/C++. Ca a l'air de plutôt bien marcher, ce truc, c'est la première fois que je vois un outil d'analyse statique de code fonctionner réellement sans avoir à instrumenter le code à la main comme un bourrin.
On a fait passer l'outil sur le produit (~1 million de lignes de C++), et il a reporté 900 erreurs. Les quelques-unes qu'on a examinées en direct lors de la présentation étaient effectivement de vrais bugs (ils disent qu'il y a environ 20% de "false positive", ce qui est faible comparativement aux autres produits du même genre).
Je ne sais pas comment il se démerde, mais le logiciel fait une vraie simulation de l'exécution des branchements, il ne se contente pas de faire de l'analyse grammaticale. Ainsi, dans le rapport en HTML, il ne se contente pas de dire se trouve l'erreur mais comment elle arrive, en détaillant les valeurs des variables de boucles et des branchements, par exemple. Ce qui troue le cul, c'est qu'ils disent couvrir 100% des branchement, là où traditionnellement, dans de l'embarqué, il faut des centaines d'heures de test pour obtenir 80%. Bref, c'est assez balèze, comme soft.

On devrait avoir droit à une 2e présentation du produit avec le module "Extend" qui permet d'écrire ses propres règles d'analyse. On en saura un petit peu plus sur la technologie employée.
Ce soft est dérivé du "Stanford Checker" qui a détecter 2000 bugs dans le noyau Linux (et a permis de les corriger).

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 24-10-2005 à 21:01:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1229967
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 20:56:46  profilanswer

KOMM HENTE KOMM RENTE KOMM HASS AUF ALLES WAS FRUHER WAR JHAHAHHAHA

n°1229968
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-10-2005 à 20:58:21  profilanswer

n°1229969
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2005 à 20:59:50  profilanswer

much > t'as déjà envisagé d'ecrire un blog? [:marc]

---------------
n°1229970
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-10-2005 à 21:01:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une démo de Coverity Prevent, ...

Ca a l'air sympa ce truc.

J'imagine que la license doit coûter bonbon, mais sur de gros projets...  [:urd]

n°1229972
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2005 à 21:02:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne sais pas comment il se démerde, mais le logiciel fait une vraie simulation de l'exécution des branchements, il ne se contente pas de faire de l'analyse grammaticale. Ainsi, dans le rapport en HTML, il ne se contente pas de dire se trouve l'erreur mais comment elle arrive, en détaillant les valeurs des variables de boucles et des branchements, par exemple. Bref, c'est assez balèze, comme soft.

Pathfinder? À la JPF?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1229973
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2005 à 21:04:26  profilanswer

the real moins moins a écrit :

much > t'as déjà envisagé d'ecrire un blog? [:marc]

Si ça ne t'intéresse, pas, tu as le droit de ne pas me lire, je t'en voudrai pas.
Mais tu n'es pas obligé de te montrer systématiquement désagréable à mon égard. :o

Si j'ai écrit ce pavé, c'est que j'estime que ça peut intéresser qq. J'ai vu passer pas mal d'outils de ce genre et aucun ne m'a vraiment convaincu. Là, c'est la première fois que j'en vois un qui semble avoir une réelle utilité, donc j'en parle, ne vous en déplaise, monsieur moinmoins.

---------------
n°1229974
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:05:13  profilanswer

moi, ça m'interresse :o

par contre, spa la peine de faire une demande, vu que même textpad, on me le refuse :o

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 21:05:13  profilanswer

n°1229975
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:05:56  profilanswer

C'est gentil WTP, mais ça rame un poil sur ma machine :o

---------------
n°1229976
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-10-2005 à 21:06:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino]

http://www.objectmentor.com/aboutUs/bios/Robert%20Koss

ceci dit, l'autre Bob a une autre théorie sur le manque de temps.

C'est quoi sa théorie ? parce que moi aussi j'en ai une: les mecs qui prennent les décisions sont des nazes :o

le tdd, c'est pas qu'une theorie, et c'est appliqué dans bien des endroits réels.

Je sais que c'est utilisé, je dis juste que c'est pas le remède à tout les maux comme il le sous entend (c'est pas avec un test que tu sais si du code est illisible ou pas)

(je me demandais aussi ce que ça foutais dans ton clipboard de vbeux ce truc  [:god])

C'est pas parce que je fais du VB que je ne me tiens pas au courant de ce qui se dit dans le monde hein.

masklinn a écrit :

Tu remarqueras qu'il parle de code TDD/XP hein

De TDD uniquement, pas de XP. le TDD n'est qu'une petite partie de l'XP [:aloy]

el muchacho a écrit :

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une démo de Coverity Prevent, un outil d'analyse statique de C/C++. Ca a l'air de plutôt bien marcher, ce truc, c'est la première fois que je vois un outil d'analyse statique de code fonctionner réellement sans avoir à instrumenter le code à la main comme un bourrin.
On a fait passer l'outil sur le produit (~1 million de lignes de C++), et il a reporté 900 erreurs. Les quelques-unes qu'on a examinées en direct lors de la présentation étaient effectivement de vrais bugs (ils disent qu'il y a environ 20% de "false positive", ce qui est faible comparativement aux autres produits du même genre).
Je ne sais pas comment il se démerde, mais le logiciel fait une vraie simulation de l'exécution des branchements, il ne se contente pas de faire de l'analyse grammaticale. Ainsi, dans le rapport en HTML, il ne se contente pas de dire se trouve l'erreur mais comment elle arrive, en détaillant les valeurs des variables de boucles et des branchements, par exemple. Ce qui troue le cul, c'est qu'ils disent couvrir 100% des branchement, là où traditionnellement, dans de l'embarqué, il faut des centaines d'heures de test pour obtenir 80%. Bref, c'est assez balèze, comme soft.

On devrait avoir droit à une 2e présentation du produit avec le module "Extend" qui permet d'écrire ses propres règles d'analyse. On en saura un petit peu plus sur la technologie employée.
Ce soft est dérivé du "Stanford Checker" qui a détecter 2000 bugs dans le noyau Linux (et a permis de les corriger).

Et ils t'ont embauché comme commercial [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1229978
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2005 à 21:08:17  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ca a l'air sympa ce truc.

J'imagine que la license doit coûter bonbon, mais sur de gros projets...  [:urd]

Je demanderai, mais oui, c'est certains que ça coûte bonbon. Ceci dit, c'est une licence qui n'est pas par poste ou par jetons.
Et effectivement, sur de gros projets... Par ex. dans les télécoms, on dépense des milliers d'heures d'ingénieur pour de la couverture de code. Si ce truc fait 100% de couverture de branchements, non seulement on gagne très rapidement en temps de développement, mais aussi en sûreté, parce qu'avec du test dynamique (par ex. Purify +9 Pure Coverage + test écrits à la main), c'est très difficile de dépasser 80% de couverture de code.

---------------
n°1229979
masklinn
Posté le 24-10-2005 à 21:10:01  profilanswer

elianor a écrit :

par contre, spa la peine de faire une demande, vu que même textpad, on me le refuse :o

Il y a un trial dispo :o

mareek a écrit :

C'est quoi sa théorie ? parce que moi aussi j'en ai une: les mecs qui prennent les décisions sont des nazes :o

http://butunclebob.com/ArticleS.Un [...] Mediocrity [:petrus dei]

Citation :

Je sais que c'est utilisé, je dis juste que c'est pas le remède à tout les maux comme il le sous entend (c'est pas avec un test que tu sais si du code est illisible ou pas)

Il dit pas que la TDD rend le code lisible hein, il dit qu'un code créé par TDD ne devrait jamais avoir besoin d'être modifié, c'est pas pareil [:aloy]  

Il y a un critère de qualité supplémentaire par rapport au juste TDD [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1229980
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:10:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a un trial dispo :o

non :o

clique sur le lien un peu :o

---------------
n°1229982
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2005 à 21:11:07  profilanswer

elianor a écrit :

C'est simple, tu t'inscris pour qu'ils te fassent une démo gratuite avec audit du code. Tu leur montres le résultat avec les milliers de bugs résiduels détectés par l'outil dans votre code, et tu va voir s'ils vont te le refuser longtemps.

---------------
n°1229984
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-10-2005 à 21:16:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je demanderai, mais oui, c'est certains que ça coûte bonbon. Ceci dit, c'est une licence qui n'est pas par poste ou par jetons.
Et effectivement, sur de gros projets... Par ex. dans les télécoms, on dépense des milliers d'heures d'ingénieur pour de la couverture de code. Si ce truc fait 100% de couverture de branchements, non seulement on gagne très rapidement en temps de développement, mais aussi en sûreté, parce qu'avec du test dynamique (par ex. Purify +9 Pure Coverage + test écrits à la main), c'est très difficile de dépasser 80% de couverture de code.

C'est clair. Déjà Purify coûte cher mais fait gagner un temps précieux (et beaucoup de fiabilité).
Quand j'ai découvert cet outil, je débarquais dans le monde du travail, et personne ne l'utilisait jamais : ils payaient la license, mais personne ne s'en servait. :ouch:
Des coredumps tous les jours (en production...), des gens qui me donnaient des "leçons" de C ahurissantes (à base de memcpy(pointeur_a_initialiser, NULL, taille)  :heink: ), etc... j'ai utilisé cette merveille une semaine, et plus aucun plantage pendant deux ans :o

Désavantage de purify, effectivement, c'est que vu que c'est à l'exécution, faut parvenir à provoquer tous les cas... impossible.

Donc, bref, des outils d'analyse de code, c'est quand même super utile, peu importe leur prix ça fait gagner au final énormément de sous.
Faut juste une équipe et des dissaïdors qui en sont conscients, spas évident.  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 24-10-2005 à 21:17:53
n°1229985
masklinn
Posté le 24-10-2005 à 21:16:55  profilanswer

elianor a écrit :

non :o

clique sur le lien un peu :o

Citation :

Software developers are the most rational buying group in the history of capitalism. That's why Coverity offers a free trial of our software.

But our free trial isn't for everyone.

• The trial is for corporations only, not individual developers.
  • Our software cannot be downloaded; you will be contacted by a Coverity sales representative.
  • The trial is onsite. We will never ask you to ship code offsite.
  • Your code base should be large — at least 400,000 lines of code with no upward limit. (In fact, the bigger the code the better).

Il te font une démo gratuite sur ton propre code :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2005 à 21:17:37

---------------
n°1229988
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 21:19:36  profilanswer

aujoud'hui j'ai essayé une soupe marrocaine de maggie

ca tape

n°1229989
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 21:19:59  profilanswer

par contre c'est pas libre et y'a pas de trial

n°1229990
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:20:15  profilanswer

chrisbk a écrit :

par contre c'est pas libre et y'a pas de trial

tu la chie et tu la ressert :o

---------------
n°1229991
chrisbk
-
Posté le 24-10-2005 à 21:20:20  profilanswer

mais y vous font une demo : vous envoyer votre sachet de soupe et ils le bouffent pour vous

n°1229992
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2005 à 21:23:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si ça ne t'intéresse, pas, tu as le droit de ne pas me lire, je t'en voudrai pas.
Mais tu n'es pas obligé de te montrer systématiquement désagréable à mon égard. :o

Si j'ai écrit ce pavé, c'est que j'estime que ça peut intéresser qq. J'ai vu passer pas mal d'outils de ce genre et aucun ne m'a vraiment convaincu. Là, c'est la première fois que j'en vois un qui semble avoir une réelle utilité, donc j'en parle, ne vous en déplaise, monsieur moinmoins.

alors peut etre qu'un peu d'humilité ou de bienséance devrait te pousser à commencer ton post par qqchose dans le gout de "tiens, est-ce que quelqu'un connait ... ?".

Hein, juste histoire d'éviter de donner l'impression que tu te prend pour le dispenseur de bonne parole du topic, quoi.

edit: j'ai pas dit que ça m'interessait pas, c'est le ton et la manière qui m'exasperent. (que tu confirmes en estimant que ça peut intéresser qqun)

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 24-10-2005 à 21:28:30

---------------
n°1229994
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:24:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais y vous font une demo : vous envoyer votre sachet de soupe et ils le bouffent pour vous

trofaure !

---------------
n°1229995
masklinn
Posté le 24-10-2005 à 21:27:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

C'est plutôt genre ils viennent chez toi, preparent de la soupe avec tes instruments de cuisine et te la font goûter :o

---------------
n°1229997
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:29:17  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est plutôt genre ils viennent chez toi, preparent de la soupe avec tes instruments de cuisine et te la font goûter :o

Et quand ils repartent, ils embarquent la soupe que tu n'as pas pu gouter (juste voir), c'est à toi de ranger tout le bordel qu'ils ont mis.

---------------
n°1229998
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:34:14  profilanswer

DItes les webbeux, j'ai ça dans mon <head>

Code :
  1. <script type="javascript">
  2.     function openClosePhoto () {
  3.  alert ('plop');
  4.     }
  5. </script>

Et un div est défini par : <div onclick="openClosePhoto();return false;" class = "photoborder">

Pourquoi quand je cliquette dans ce div, il se passe rien ?

---------------
n°1229999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2005 à 21:35:12  profilanswer

alors peut etre qu'un peu d'humilité ou de bienséance devrait te pousser à commencer ton post par qqchose dans le gout de "tiens, est-ce que quelqu'un connait ... ?".

Hein, juste histoire d'éviter de donner l'impression que tu te prend pour le dispenseur de bonne parole du topic, quoi.

M'ouais... chacun sait que tu es bien placé pour donner des leçons d'humilité et de bienséance. :sarcastic:
Désolé vieux, mais il va falloir t'y faire. J'ai bien remarqué que tu ne peux pas me piffrer, tu es sans arrêt à venir me chercher des poux avec des posts sarcastiques à chaque fois que j'écris. Généralement, j'ignore tes rodomontades, mais si tu continues, je vais finir par passer en mode aggressif et si j'ai du temps à perdre, je pourrais même jouer au petit jeu très con que tu joues avec moi.

Citation :

edit: j'ai pas dit que ça m'interessait pas, c'est le ton et la manière qui m'exasperent. (que tu confirmes en estimant que ça peut intéresser qqun)

Le ton et la manière t'exaspèrent ? Et tu crois que ton ton et ta manière n'exaspèrent personne ? Tu crois que les remarques désagréables que tu distilles en permanence n'exaspèrent pas la moitié des intervenants de ce topic ??
Figure-toi qu'elles m'exaspèreent tout autant, mais je n'en fais pas tout un fromage, moi. Il se trouve que j'ai mieux à faire qu'à me disputer avec un type que je ne connais pas par web interposé. Je viens ici pour me distraire. J'aimerais bien pour cette même raison qu'on ne vienne pas me chier dans les pompes tous les 3 jours. Merci d'avance, monsieur moinmoins.
Quand au fait que j'estime que ça peut intéresser qq, les faits me donnent raison. Ce genre d'outil peut intéresser n'importe quel développeur C/C++ avec un peu d'expérience. Le jour où ma prose fera chier tout le monde, et bien je partirai comme je suis venu, et basta.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 24-10-2005 à 21:45:15

---------------
n°1230000
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:36:20  profilanswer

OK, mauvais type de script :o

---------------
n°1230002
masklinn
Posté le 24-10-2005 à 21:41:23  profilanswer

Citation :

AMD Turion™ 64 - Model MT-30 - $150

[:benou_miam]

---------------
n°1230004
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-10-2005 à 21:43:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'ouais... chacun sait que tu es bien placé pour donner des leçons d'humilité et de bienséance. :sarcastic:
Désolé vieux, mais il va falloir t'y faire. J'ai bien remarqué que tu ne peux pas me piffrer, tu es sans arrêt à venir me chercher des poux avec des posts sarcastiques à chaque fois que j'écris. Généralement, j'ignore tes rodomontades, mais si tu continues, je vais finir par passer en mode aggressif et si j'ai du temps à perdre, je pourrais même jouer au petit jeu très con que tu joues avec moi.

Citation :

Le ton et la manière t'exaspèrent ? Et tu crois que ton ton et ta manière n'exaspèrent personne ? Tu crois que les remarques désagréables que tu distilles en permanence n'exaspèrent pas la moitié des intervenants de ce topic ??
Figure-toi qu'elles m'exaspèreent tout autant, mais je n'en fais pas tout un fromage, moi. Il se trouve que j'ai mieux à faire qu'à me disputer avec un type que je ne connais pas par web interposé. J'aimerais bien pour cette même raison qu'on ne vienne pas me chier dans les pompes tous les 3 jours. Merci d'avance.
Quand au fait que j'estime que ça peut intéresser qq, les faits me donnent raison. Ce genre d'outil peut intéresser n'importe quel développeur C/C++ avec un peu d'expérience.

Harko, c'est toi ?

n°1230006
masklinn
Posté le 24-10-2005 à 21:45:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les gens prettent à peu près autant d'attention aux remarques de -- qu'à mes posts, donc non :o

Message édité par masklinn le 24-10-2005 à 21:45:24

---------------
n°1230007
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2005 à 21:45:56  profilanswer

ptain bonjour la bonne ambiance ici :sarcastic:

---------------
n°1230008
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2005 à 21:46:06  profilanswer

moi j'aime tout le monde [:screetch]

surtout avec beaucoup de biere dans le ventre [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1230009
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2005 à 21:46:31  profilanswer

eh much, stu veux on fait un sondage? [:dawa]

---------------
n°1230010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2005 à 21:47:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Harko, c'est toi ?

Tiens, c'est vrai, ça... [:burtonsnowboard]

---------------
n°1230012
masklinn
Posté le 24-10-2005 à 21:47:24  profilanswer

uriel a écrit :

Moi aussi je t'aime dans les fesses [:john keats]

---------------
n°1230013
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-10-2005 à 21:47:25  profilanswer

stoi qui parle d'humilité et de bienséance [:ula]

de mieux en mieux [:rofl]

je retourne à mon Flight Sim moi tiens, passke quand même, les trolls de kadreg sont bien meilleurs :o

n°1230014
the real m​oins moins
Posté le 24-10-2005 à 21:48:08  profilanswer

oui oui oui

---------------
n°1230015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2005 à 21:48:49  profilanswer

ptain bonjour la bonne ambiance ici :sarcastic:

Pas la peine de demander qui en est la cause... :sarcastic:  

eh much, stu veux on fait un sondage? [:dawa]

Non merci. :sarcastic:

---------------
n°1230021
elianor
bannie 17 fois
Posté le 24-10-2005 à 21:57:05  profilanswer

uriel a écrit :

On organise une partouze générale ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9082  9083  9084  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)