Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8832  8833  8834  ..  27089  27090  27091  27092  27093  27094
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1205217
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-09-2005 à 16:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a un petit bidule au-dessus de la scrollbar verticale et à droite de la scrollbar horizontale (et sinon Window -> Split)

Edit : ha j'ai mal pigé la question :o
Pour voir deux "sheet" en même temps, il faut démaximiser le document (MDI-style) puis clic droit sur la barre de titre du doc -> New window, puis tu fais Window -> Arrange

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 22-09-2005 à 16:18:11

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 16:14:00  profilanswer

n°1205220
0x90
Posté le 22-09-2005 à 16:15:29  profilanswer

skeye a écrit :

je le garde...[:dawa]

Jviens de patcher, un détail me chatouillais l'orteil ...
( un mélange de regexp, de xargs et de line, seul bash permet autant de possibilités :ange: )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1205225
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:19:28  profilanswer

Quelqu'un ici aurait entendu dire quelquepart que <a href="mailto:truc@chose.com"> c'est pas valide? Si oui, explications? :??:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1205226
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 16:20:25  profilanswer

antp a écrit :

Pour voir deux "sheet" en même temps, il faut démaximiser le document (MDI-style) puis clic droit sur la barre de titre du doc -> New window, puis tu fais Window -> Arrange

[:jar jar] exactement ca.  
        merci :jap:

n°1205227
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 16:20:56  profilanswer

skeye a écrit :

Quelqu'un ici aurait entendu dire quelquepart que <a href="mailto:truc@chose.com"> c'est pas valide? Si oui, explications? :??:

faut fermer la balise </a>  [:zaib3k]

n°1205228
antp
Posté le 22-09-2005 à 16:20:57  profilanswer

J'ai lu que pour les <form action="..."> le comportement de toute URL non-http était indéfini, mais pour un <a href="..."> il me semble que c'est libre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 22-09-2005 à 16:22:49

---------------
n°1205229
antp
Posté le 22-09-2005 à 16:21:39  profilanswer

uriel a écrit :

[:jar jar] exactement ca.  
        merci :jap:

Ce qui est marrant c'est qu'avant de taper le post je ne savais absolument pas que c'était possible... j'ai cherché 10 secondes et j'ai trouvé :sol: Et c'est à cause de choses comme ça que je passe pour un pro de Word & Excel auprès de plein de genre, alors que je ne connais pas plus qu'eux ce qu'ils me demandent [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 22-09-2005 à 16:22:28

---------------
n°1205230
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:22:14  profilanswer

uriel a écrit :

faut fermer la balise </a>  [:zaib3k]

[:marc]

antp a écrit :

J'ai lu que pour les <form action="..."> que le comportement de toute URL non-http était indéfini, mais pour un <a href="..."> il me semble que c'est libre :??:

Merci, ça me rassure...dwogsi a fait un caca nerveux en en voyant un dans une page...j'ai rien trouvé dans les specs qui disaient qu'on avait pas le droit, mais bon il insiste...[:pingouino]

Message édité par skeye le 22-09-2005 à 16:22:26

---------------
n°1205231
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 16:23:13  profilanswer

antp a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'avant de taper le post je ne savais absolument pas que c'était possible... j'ai cherché 10 secondes et j'ai trouvé :sol:

ouais genre c'est super intuitif de cliquer droit sur la barre de titre du doc [:kikiv]

je jouais avec 'split' depuis tout a l'heure, j'ai meme ouvert l'aide [:pingouino]

n°1205232
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 22-09-2005 à 16:23:25  profilanswer

J'ai dit il y a quelque jours que microsoft n'avait rien créé de bien, je l'enlève. Le WMA a une qualité meilleure que le mp3, en plus de permettre le streaming.  

Veuillez m'excusez.

PS : Mais l'ogg est quand meme deux fois plus proche de mon wav que le wma et ne parlons pas du mp3. Et en ogg, on peut encoder du 5.1. Le mp3 c'est le maillon faible, une relique du passé qu'on devrait oublier.

</troll pourtant affirmé avec preuves et tests à l'appui>

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 16:23:25  profilanswer

n°1205233
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:24:13  profilanswer

plainsofpain a écrit :

J'ai dit il y a quelque jours que microsoft n'avait rien créé de bien, je l'enlève. Le WMA a une qualité meilleure que le mp3, en plus de permettre le streaming.  

Veuillez m'excusez.

PS : Mais l'ogg est quand meme deux fois plus proche de mon wav que le wma et ne parlons pas du mp3. Et en ogg, on peut encoder du 5.1. Le mp3 c'est le maillon faible, une relique du passé qu'on devrait oublier.

[:rofl2]

---------------
n°1205235
antp
Posté le 22-09-2005 à 16:25:13  profilanswer

uriel a écrit :

ouais genre c'est super intuitif de cliquer droit sur la barre de titre du doc [:kikiv]

Window -> New Window sinon (je viens de le voir)

---------------
n°1205236
0x90
Posté le 22-09-2005 à 16:25:25  profilanswer

uriel a écrit :

je jouais avec 'split' depuis tout a l'heure, j'ai meme ouvert l'aide [:pingouino]

C'est pas comme ca que ca marche pour les fenêtres normales sous win ?  :??:  

---------------
n°1205237
0x90
Posté le 22-09-2005 à 16:26:36  profilanswer

plainsofpain a écrit :

Veuillez m'excusez.

t'entends quoi par "permetre le streaming" ?

---------------
n°1205240
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:27:38  profilanswer

0x90 a écrit :

t'entends quoi par "permetre le streaming" ?

Il informe qu'il ne sait pas qu'on peut streamer en mp3.[:petrus75]

---------------
n°1205241
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 16:27:47  profilanswer

antp a écrit :

Window -> New Window sinon (je viens de le voir)

quel frimeur cui la [:w3c compliant]
 tu veux une medaille 'certifié expert excel' ? [:mlc]

n°1205242
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 16:28:01  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est pas comme ca que ca marche pour les fenêtres normales sous win ?  :??:

je suis sous mac [:dawao]

n°1205243
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 22-09-2005 à 16:30:50  profilanswer

skeye a écrit :

Il informe qu'il ne sait pas qu'on peut streamer en mp3.[:petrus75]

Si l'espèce de lecture différée c'est du stream, alors le ogg aussi il peut etre proposé en stream :D

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1205244
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-09-2005 à 16:32:14  profilanswer

ben l'ogg c'est streamable non ?

n°1205245
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:32:31  profilanswer

plainsofpain a écrit :

Si l'espèce de lecture différée c'est du stream, alors le ogg aussi il peut etre proposé en stream :D

hein?[:pingouino]
Je streame du meupeutroi avec oddcast/icecast sans soucis, et de l'ogg aussi...[:jagstang]

---------------
n°1205246
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 16:32:57  profilanswer

R3g a écrit :

oui, cf radio-france

n°1205247
0x90
Posté le 22-09-2005 à 16:33:15  profilanswer

n°1205248
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-09-2005 à 16:33:38  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas spécialement horrible à mon sens (et je doute que ce soit interdit, c'est simplement un appel à un protocole externe après tout) mais c'est gênant pour plusieurs raisons:

• Les spambots récupèrent très facilement ces trucs :/
  • Ca force l'ouverture d'un nouveau logiciel alors qu'on y est pas nécessairement préparé
  • Ca ne marche pas pour les gens utilisant des webmails et - pire - ça peut relancer toute la procédure d'installation/activation d'Outlook, qui est franchement chiante.

Mieux vaut une page spécifique avec un formulaire tout propre qui t'envoie le mail (par contre gaffe, ça s'exploite très facilement si l'implémentation est trop naïve, le mailto est largement plus simple à mettre en place).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1205249
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:34:25  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas spécialement horrible à mon sens (et je doute que ce soit interdit, c'est simplement un appel à un protocole externe après tout) mais c'est gênant pour plusieurs raisons:

• Les spambots récupèrent très facilement ces trucs :/
  • Ca force l'ouverture d'un nouveau logiciel alors qu'on y est pas nécessairement préparé
  • Ca ne marche pas pour les gens utilisant des webmails et - pire - ça peut relancer toute la procédure d'installation/activation d'Outlook, qui est franchement chiante.

Mieux vaut une page spécifique avec un formulaire tout propre qui t'envoie le mail (par contre gaffe, ça s'exploite très facilement si l'implémentation est trop naïve, le mailto est largement plus simple à mettre en place).

Oui mais non, je parle de valide/pas valide, moi...:o

---------------
n°1205251
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:35:50  profilanswer

ce qui pourrait engendrer une réaction de ce style, quoi :

dwogsi a écrit :

Tu veux bien enlever le mailto sur ton site www.gregserveur.com ?!  :fou:  
CA N'EXISTE PAS!!!

dwogsi a écrit :

Tu va sur son site, cf. lien dans sa signature, tu va ensuite sur HFR at home et tu regarde l'url du lien "contact".

Alors mailto: ca n'exite pas, c'est complétement inventé pas Microsoft et c'est pas compatible avec FF par exemple. Ca l'est avec IE si il est configurer pour la messagerie avec outlook ou hotmail, peut être avec d'autre client mais la liste ne doit pas être bien longue! En gros le gars qui est sur Linux ou qui utilise une solution alternative à IE bah le lien marche pas, il faut qu'il copie l'adresse dans son client de messagerie ou son webmail, et crois moi c'est chiant!!!!!  :fou:

On est ici dans la catégorie PHP alors franchement je crois qu'on peut parler de la fonction mail() qui rend les choses tellement plus pratiques!!!

[:pingouino]

---------------
n°1205252
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 22-09-2005 à 16:36:22  profilanswer

Mais c'est pas une fitioure de base aussi. Je parle du format lui meme.

Parce que si on parle de tout ce qu'il y a à coté, dans mes tests j'ai encodé en mp3 avec le codec de thomson, mais le lame est bien meilleur :o

J'ai tout fait avec les encodeurs de base fournis par les créateurs du codec.

Donc de base, y a que le wma qui est streamable, ou alors l'encodeur de thomson m'a caché des trucs, ainsi que celui de xiph  :heink:

---------------
n°1205253
masklinn
Posté le 22-09-2005 à 16:36:42  profilanswer

R3g a écrit :

Le MP3 aussi [:spamafote]  

La majorité des streams sont en MP3 d'ailleurs, grâce à Shoutcast [:spamafote]  

skeye a écrit :

Oui mais non, je parle de valide/pas valide, moi...:o

Ben oui, et ça j'y répond à la première ligne, après je développe.

skeye a écrit :

ce qui pourrait engendrer une réaction de ce style, quoi :

[:pingouino]

Abus de drogues dures, mailto: appelle simplement l'application enregistrée pour le protocole correspondant, et chez moi ça fonctionne très bien, FF passe simplement le relai au reste (avec une alerte "attention on a un protocole inconnu, est-ce qu'on le refile à l'OS oui/non|se souvenir" )

Message édité par masklinn le 22-09-2005 à 16:39:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1205256
0x90
Posté le 22-09-2005 à 16:37:41  profilanswer

bha euh, si t'as un début de mp3, t'entends un début de chanson, ca suffit pas à en faire du streamable ?

---------------
n°1205257
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-09-2005 à 16:37:52  profilanswer

je tiens à dire que le "mailto://..." ça marche très bien dans firefox :o

n°1205260
0x90
Posté le 22-09-2005 à 16:39:04  profilanswer

bha c'est un protocole comme un autre, niveau code y'a pas de raison que ce soit standard, après c'est au client à choisir que faire en fonction du protocole ( http:// irc:// mailto:// ftp:// man:// file:// ... )

---------------
n°1205261
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 16:39:15  profilanswer

+1 et aussi sur safari [:petrus75]

n°1205262
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:39:46  profilanswer

plainsofpain a écrit :

Mais c'est pas une fitioure de base aussi. Je parle du format lui meme.

Parce que si on parle de tout ce qu'il y a à coté, dans mes tests j'ai encodé en mp3 avec le codec de thomson, mais le lame est bien meilleur :o

J'ai tout fait avec les encodeurs de base fournis par les créateurs du codec.

Donc de base, y a que le wma qui est streamable, ou alors l'encodeur de thomson m'a caché des trucs, ainsi que celui de xiph  :heink:

Arrête de boire, n'importe-quel mp3 est streamable sans aucun problème...le problème n'est pas le format, mais le soft qui lit le fichier.:o

---------------
n°1205263
uriel
blood pt.2
Posté le 22-09-2005 à 16:39:49  profilanswer

et perso, j'aime utiliser mon propre client pour les mails, ca laisse une trace, plutot que les formulaires [:spamafote]

n°1205264
masklinn
Posté le 22-09-2005 à 16:42:13  profilanswer

uriel a écrit :

et perso, j'aime utiliser mon propre client pour les mails, ca laisse une trace, plutot que les formulaires [:spamafote]

[joker]Oui mais toi tu fais du fortran alors hein [:marc] [/joker]

Spoiler :

Et pour laisser des traces, je conseille les dragées Fuca, ça fonctionne très bien [:aloy]

Message édité par masklinn le 22-09-2005 à 16:43:00

---------------
n°1205266
antp
Posté le 22-09-2005 à 16:42:45  profilanswer

Perso j'aime mieux les liens mailto qu'un forumulaire, au moins j'ai une trace du mail envoyé dans mes Sent Items :o
Edit : [:benou_grilled]

Enfin, en général une adresse bêtement mise dans la page sans lien c'est mieux pour ceux qui n'ont qu'un webmail ou pour éviter le spam.
Le formulaire est mieux pour ceux qui n'ont pas d'adresse e-mail, mais on peut pas leur répondre alors :D
(puis un formulaire où le gars doit taper son adresse pour la réponse, t'as 50% de gens qui vont mal taper leur adresse)

Message édité par antp le 22-09-2005 à 16:43:01

---------------
n°1205267
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-09-2005 à 16:43:57  profilanswer

skeye a écrit :

Arrête de boire, n'importe-quel mp3 est streamable sans aucun problème...le problème n'est pas le format, mais le soft qui lit le fichier.:o

Bah [:plusun]  
C'est même là le concept de base du Mpeg (MP3 , rappelons le pour les moins experts d'entre nous, c'est le Mpeg1 Layer3): faire du streaming. D'où les bitrates fixes.

n°1205269
Elmoricq
Posté le 22-09-2005 à 16:46:56  profilanswer

plainsofpain a écrit :

Le WMA a une qualité meilleure que le mp3

C'est pas nouveau, n'importe quoi est mieux que le mp3  [:pingouino]  

plainsofpain a écrit :

C'est sûr, par contre l'ogg et le wma ont un gros désavantage pour les petits lecteurs numérique : ils consomment beaucoup plus de CPU pour le décodage, ce qui se traduit par des batteries qui s'usent bien plus vite. C'est à prendre en compte, donc le mp3 est encore chouette à utiliser.

Je zieute pour ma part sur des formats annexes type mpc ou monkey...

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 22-09-2005 à 16:47:51
n°1205270
masklinn
Posté le 22-09-2005 à 16:47:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah [:plusun]  
C'est même là le concept de base du Mpeg (MP3 , rappelons le pour les moins experts d'entre nous, c'est le Mpeg1 Layer3): faire du streaming.

MPEG1 Audio Layer 3 [:aloy]  
(on me l'avait rappelé ici même il y a quelques mois, parce que je m'étais planté, ou alors ptet que j'avais dit MPEG2 au lieu de MPEG1 [:gratgrat])

Citation :

D'où les bitrates fixes.

On peut streamer de l'OGG et l'OGG n'existe qu'en VBR [:marc]
(techniquement, le FLAC est également streamable et également en VBR, mais ça devient vite tendu d'allouer 150ko/s à chaque client)

Elmoricq a écrit :

Je zieute pour ma part sur des formats annexes type mpc ou monkey...

Ouais enfin MonkeyAudio joue dans la même cour que FLAC, et sûrement pas dans celle du MP3 ou du WMA: c'est du lossless [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-09-2005 à 16:49:30

---------------
n°1205274
Elmoricq
Posté le 22-09-2005 à 16:50:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin MonkeyAudio joue dans la même cour que FLAC, et sûrement pas dans celle du MP3 ou du WMA: c'est du lossless [:spamafote]

Tout à fait, mais vu les capacités de stockage actuelles, les codec lossless commence à devenir plus intéressant que les lossy.

n°1205275
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:51:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tout à fait, mais vu les capacités de stockage actuelles, les codec lossless commence à devenir plus intéressant que les lossy.

par rapport à du MPC, à peine...:D

---------------
n°1205279
Elmoricq
Posté le 22-09-2005 à 16:52:56  profilanswer

skeye a écrit :

par rapport à du MPC, à peine...:D

Pour ça que je les cite côte à côte :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8832  8833  8834  ..  27089  27090  27091  27092  27093  27094

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)