Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8808  8809  8810  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1203066
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-09-2005 à 11:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons, qu'il devrait inclure un auto-installeur dans ses exe (comme Winzip je crois), un truc qui detecte la première utilisation, et copie le contenu dans un endroit plus sympathique, avec moults links, shortcuts, etc.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 11:08:08  profilanswer

n°1203069
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2005 à 11:09:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelle config [:petrus dei]

Les utilitaires de Sysint ont justement comme caractéristique de n'avoir besoin d'aucune opération faite par un installeur, et avec FF tu peux ouvrir ton archive directe au lieu de telécharger puis lancer (pour un exécutable).

Autant quand il y a 263 libs à foutre un peu partout dans le système je comprend l'intérêt de l'installeur, autant quand t'as 1 exe et un fichier d'aide voila quoi [:pingouino]

On est d'accord, donc :o Pour leurs utilitaires, effectivement, y a pas besoin d'un installer. Mais, pour en avoir eu besoin récemment, j'sais qu'un installer c'est super pratique pour tout ce qui est enregistrement de DLL, modifs de registry, modif/suppression de libs après reboot, etc...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1203071
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2005 à 11:10:57  profilanswer

n°1203076
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-09-2005 à 11:14:57  profilanswer

Taiche a écrit :

On est d'accord, donc :o Pour leurs utilitaires, effectivement, y a pas besoin d'un installer. Mais, pour en avoir eu besoin récemment, j'sais qu'un installer c'est super pratique pour tout ce qui est enregistrement de DLL, modifs de registry, modif/suppression de libs après reboot, etc...

:jap:  

Il parle de rien de plus, il ne donne pas un cas général là, juste ses petits utilitaires de 200ko (et les modifs de registries peuvent se faire depuis l'exe au premier lancement :o)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1203078
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2005 à 11:17:01  profilanswer

C'est ça  que j'avais pas vu, j'pensais il généralisait :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1203080
Lam's
Posté le 20-09-2005 à 11:18:36  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est ça  que j'avais pas vu, j'pensais il généralisait :o

J'aime pas les gens qui pensent toujours que les autres généralisent.

n°1203081
WhatDe
Posté le 20-09-2005 à 11:18:37  profilanswer

n°1203084
FlorentG
Posté le 20-09-2005 à 11:19:40  profilanswer

n°1203088
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-09-2005 à 11:21:53  profilanswer

ok, lol

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1203091
masklinn
Posté le 20-09-2005 à 11:22:38  profilanswer

Nan mais c'est bon quoi, le MVC ça pue et le PHP aussi [:mmmfff]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 11:22:38  profilanswer

n°1203092
nraynaud
lol
Posté le 20-09-2005 à 11:23:30  profilanswer

salut les gens  :hello:  

Lam's a écrit :

pourquoi pas. (tiens, je harkote moi maintenant).

c'est ce soir :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1203097
FlorentG
Posté le 20-09-2005 à 11:25:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais c'est bon quoi, le MVC ça pue et le PHP aussi [:mmmfff]

C'est parce que la majorité des scripts PHPuent qu'on essaye d'y implémenter un MVC afin de rendre ça plus propre, plus extensible, et de réduire les temps de développement

n°1203100
0x90
Posté le 20-09-2005 à 11:26:51  profilanswer

C'est quoi les alternatives au MVC ? ( a part le bronxoide barbuzor )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1203101
chrisbk
-
Posté le 20-09-2005 à 11:27:51  profilanswer

rendre PHP propre figure dans les 12 travaux de l'Hercule moderne, a coté de php les écuries d'Augias c'est une salle d'opération

n°1203103
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2005 à 11:28:31  profilanswer

Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai, d'après gamekult c'est vraiment bien foutu.

antp a écrit :

[:debarquement]

Suite aux liens postés vers mon blog que j'ai vu dans les trackbacks, je suis repassé vous dire bonjour pour voir pourquoi on parlait de moi, et j'ai constaté que je vous manquais :D

Pourquoi nous as-tu laissé au mains de vils modods méchants ? :'(

elianor a écrit :

Citation :

Dominique de Villepin souhaite la création rapide d'un service bancaire universel pour permettre en 2006 aux personnes les plus démunies d'avoir toutes un compte en banque.

Ahhhhhhhhh

Citation :

Il a demandé au ministre de l'Economie, Thierry Breton, au ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, et à Catherine Vautrin, ministre déléguée à la Cohésion sociale, de lui faire des propositions "pour développer l'accès au crédit".

eeeuuuuhhhhhhhhhhhhh, tu es pas en train de faire une connerie là ?

Vu le nombre de conneries qu'il a fait, il est plus à une près [:dawa]

masklinn a écrit :

http://www.sysinternals.com/blog/2 [...] mages.html

Taré, Russinovitch est taré [:ciler]

Ce mec est un génie bordel [:ciler]

Ce mec est surtout stupide: il dis au début de son article que les installer c'est mal et il nous explique que ses executables font exactement ce que fait un installer :crazy: .

uriel a écrit :

Citation :

I think most visitors agree that it’s more convenient to download a 200 KB ZIP file, extract its contents and execute a utility than to download and execute a 2 MB installer,

ah bon? [:pingouino]

[:plusun] je déteste les programmes de ce genre :o

masklinn a écrit :

Voila ouais, lui il sort des outils monstrueux dans 150ko et toi tu sors des plugins winamps buggés dans 60Mo [:kiki]

C'est vrai qu'on est tous sur des PC avec un dd de 40Mo sur une connexion 28800 bauds [:petrus75]

Taiche a écrit :

Ouais, c'est ce que je me demandais aussi.
J'veux dire, quand t'as un 56K, OK, ça peut paraître compréhensible, sinon avec l'ADSL tu préfères avoir un setup qui t'installes tout en 2 clics et avec un wizard qu'une archive compressée qu'il faut que tu décompresses avant de trouver puis lancer l'utilitaire qui te fera la config.
Pour moi c'est une question de rapport ergonomie/temps de download et, avec une bonne connec, je préfère le setup de 2 Mo (qui, entre nous, est exagéré dans le cadre d'une appli de 200 Ko) [:spamafote]

+1000 [:ojap]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1203106
Lam's
Posté le 20-09-2005 à 11:29:05  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est quoi les alternatives au MVC ? ( a part le bronxoide barbuzor )

L'approche Business Process Modelling en Model-Driven-Architecture, à base de composants.

n°1203110
nraynaud
lol
Posté le 20-09-2005 à 11:31:24  profilanswer

Lam's a écrit :

L'approche Business Process Modelling en Model-Driven-Architecture, à base de composants.

[:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 20-09-2005 à 11:32:47

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1203118
Lam's
Posté le 20-09-2005 à 11:33:56  profilanswer

Si tu maîtrises bien tes artefacts, alors un cycle itératif agile te permet sans problème d'optimiser l'exploitation d'équipes off-shores pour la conception. Ainsi, on se concentre sur les tâches à réelle valeur ajoutée, comme établir le portefeuille de risque, ou faire les découpages fonctionnels hierarchiques.

n°1203120
chrisbk
-
Posté le 20-09-2005 à 11:34:47  profilanswer

on dirait du jubi

n°1203121
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2005 à 11:34:49  profilanswer

J'viens de faire péter un score au Business Loto, là.

---------------
n°1203125
FlorentG
Posté le 20-09-2005 à 11:37:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Si tu maîtrises bien tes artefacts, alors un cycle itératif agile te permet sans problème d'optimiser l'exploitation d'équipes off-shores pour la conception. Ainsi, on se concentre sur les tâches à réelle valeur ajoutée, comme établir le portefeuille de risque, ou faire les découpages fonctionnels hierarchiques.

[:johneh]

n°1203128
skeye
Posté le 20-09-2005 à 11:38:13  profilanswer

Si ça se trouve il vient de nous insulter en buzzlanguage et on a rien vu...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1203131
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2005 à 11:40:14  profilanswer

chrisbk a écrit :

bah moi ca me casse les couilles vu que je sais jamais ou j'ai foutu le machin, resultat je dois faire l'install (program files, raccourci..) a la main

[:plusun] installer ownzor :o

masklinn a écrit :

:jap:  

Il parle de rien de plus, il ne donne pas un cas général là, juste ses petits utilitaires de 200ko (et les modifs de registries peuvent se faire depuis l'exe au premier lancement :o)

Sauf si ton exe doit tourner avec tous les utilisateurs (comprendre "même ceux qui ne sont pas admin" )

Lam's a écrit :

[:roi]

chrisbk a écrit :

on dirait du jubi

Qu'est-ce qu'il devient ? il est mort dans d'atroces soufrances ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1203132
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2005 à 11:41:05  profilanswer

test :

a écrit[/nom]jalouse, kestickonnait en SVG toa
[/citation]
yeah  :sol:

---------------
n°1203133
chrisbk
-
Posté le 20-09-2005 à 11:42:52  profilanswer

mareek > bah jcrois qu'un jour il a fait un paté pour dire qu'on puait du bec et voila

n°1203137
WhatDe
Posté le 20-09-2005 à 11:43:18  profilanswer

chrisbk > jtém

n°1203139
elianor
bannie 17 fois
Posté le 20-09-2005 à 11:44:31  profilanswer

Ils sont gentils à l'OMG avec leurs techniques de BPM, mais le metamodèle de SPEM (et demain SPEM+), qui certes permet une approche MDA, est tout de même de la merdasse. Et son instantiation vers un outil de workflow est une horreur.

De plus, ces systèmes sont tellement figé (ou plutot délicats à faire évoluer) qu'il est très difficile d'obtenir un niveau 5 en CMM, puisquel'auto apprentissage se fait au niveau M1, et entraine énormément de modifications et d'adaptation à réaliser en M0.

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1203141
elianor
bannie 17 fois
Posté le 20-09-2005 à 11:45:00  profilanswer

et bonjour

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1203144
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2005 à 11:46:03  profilanswer

Lam's a écrit :

elianor a écrit :

Ils sont gentils à l'OMG avec leurs techniques de BPM, mais le metamodèle de SPEM (et demain SPEM+), qui certes permet une approche MDA, est tout de même de la merdasse. Et son instantiation vers un outil de workflow est une horreur.

De plus, ces systèmes sont tellement figé (ou plutot délicats à faire évoluer) qu'il est très difficile d'obtenir un niveau 5 en CMM, puisquel'auto apprentissage se fait au niveau M1, et entraine énormément de modifications et d'adaptation à réaliser en M0.

Lam's win :o

---------------
n°1203145
chrisbk
-
Posté le 20-09-2005 à 11:46:03  profilanswer

whatde > haha

n°1203146
WhatDe
Posté le 20-09-2005 à 11:47:04  profilanswer

elianor a écrit :

Trop gros :/

n°1203149
masklinn
Posté le 20-09-2005 à 11:47:27  profilanswer

mareek a écrit :

Ce mec est surtout stupide: il dis au début de son article que les installer c'est mal et il nous explique que ses executables font exactement ce que fait un installer :crazy: .

Non, il t'explique qu'au vu de la légèreté des outils Sysint les gens vont avoir tendance à les copier d'une machine à l'autre, et qu'il faut donc disposer de tous les outils permettant de le faire. À partir du moment où tu mets en place un installeur pour ne rendre dispos que les drivers et les binaires compatibles avec la machine d'installation, tu n'as plus de cross-platform dispo [:spamafote]  

De plus, là encore sur des programmes de l'ordre de 200-400ko sans fichiers externes nécessaires (seuls les drivers pourraient être externalisés) lancer + faire tourner un installeur est au final plus long que lancer un logiciel d'archivage [:spamafote]

Citation :

Sauf si ton exe doit tourner avec tous les utilisateurs (comprendre "même ceux qui ne sont pas admin" )

HKCU [:pingouino]

Me semble bien que tout utilisateur a le droit de modifier sa zone de registre utilisateur saus interdiction explicite, la configuration étant alors par utilisateur (logique) et ne posant aucun problème [:spamafote]

---------------
n°1203151
chrisbk
-
Posté le 20-09-2005 à 11:48:33  profilanswer

n°1203152
WhatDe
Posté le 20-09-2005 à 11:49:18  profilanswer

n°1203153
skeye
Posté le 20-09-2005 à 11:49:45  profilanswer

[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1203155
Elmoricq
Modérateur
Posté le 20-09-2005 à 11:51:52  profilanswer

n°1203157
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2005 à 11:52:18  profilanswer

[:sinclaire]

---------------
n°1203158
Lam's
Posté le 20-09-2005 à 11:52:29  profilanswer

elianor a écrit :

Je crois que si une société s'est équippée d'un système décisionnel performant, la valeur ajoutée induite permet vraiment de pouvoir  piloter avec plus de précision ce type de projets d'industrialisation des techniques de BPM, puisque les services informatiques "à la demande" prennent automatiquement la forme la plus optimisée pour répondre aux besoins utilisateurs.

Si tu couples ça bien sûr à une urbanisation faite dans les règles de l'art, alors la qualité s'ensuit de façon quasi-automatique, et SPEM reste un chantier comme un autre, à traiter cependant avec rigueur du côté MOA. D'autant plus que l'ISO-9001 reste le standard incontesté en France, le CMM étant plutôt utilisé dans les secteurs de niche. Donc je ne pense pas que ça soit un si gros problème.

Au pire, on utilise struts comme solution de repli lightweight.

n°1203162
Elmoricq
Modérateur
Posté le 20-09-2005 à 11:55:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Je crois que si une société s'est équippée d'un système décisionnel performant, la valeur ajoutée induite permet vraiment de pouvoir  piloter avec plus de précision ce type de projets d'industrialisation des techniques de BPM, puisque les services informatiques "à la demande" prennent automatiquement la forme la plus optimisée pour répondre aux besoins utilisateurs.

Si tu couples ça bien sûr à une urbanisation faite dans les règles de l'art, alors la qualité s'ensuit de façon quasi-automatique, et SPEM reste un chantier comme un autre, à traiter cependant avec rigueur du côté MOA. D'autant plus que l'ISO-9001 reste le standard incontesté en France, le CMM étant plutôt utilisé dans les secteurs de niche. Donc je ne pense pas que ça soit un si gros problème.

Au pire, on utilise struts comme solution de repli lightweight.

You have become better at meeting-speak! (201)

n°1203173
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-09-2005 à 12:05:17  profilanswer

[:jagstang]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1203175
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-09-2005 à 12:06:12  profilanswer

quoted [:icon3]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8808  8809  8810  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)