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Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1132810
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 27-06-2005 à 20:46:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elianor a écrit :

J'ai trop chaud, je me fout à poil devant le PC :o


 [:blood127001]


---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
mood
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Posté le 27-06-2005 à 20:46:32  profilanswer
 

n°1132811
chrisbk
-
Posté le 27-06-2005 à 20:49:53  profilanswer
 

PHP Warning:  Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/20020429/bidule.so' - /usr/local/lib/php/20020429/bidule.so: Undefined symbol "cerr" in Unknown on line 0
 
 
[:zaib3k]
 
au secours [:pingouino]

n°1132813
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-06-2005 à 20:52:13  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

PHP Warning:  Unknown(): Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/20020429/bidule.so' - /usr/local/lib/php/20020429/bidule.so: Undefined symbol "cerr" in Unknown on line 0
 
 
[:zaib3k]
 
au secours [:pingouino]


 
hihihi :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1132815
chrisbk
-
Posté le 27-06-2005 à 20:52:33  profilanswer
 

comment on detecte la version de gcc en compile time ? [:god]

n°1132816
chrisbk
-
Posté le 27-06-2005 à 20:53:01  profilanswer
 


 
[:sisicaivrai] aide moi, pourquoi cette odieuse relocation error ? fo que je link avec quoi ? [:sisicaivrai]

n°1132817
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-06-2005 à 20:54:00  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

comment on detecte la version de gcc en compile time ? [:god]


 
 > #if (__GNUC__ > 2 || (__GNUC__ == 2 && __GNUC_MINOR__ >= 7))


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1132818
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-06-2005 à 20:54:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

[:sisicaivrai] aide moi, pourquoi cette odieuse relocation error ? fo que je link avec quoi ? [:sisicaivrai]


 
libstdc++


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1132819
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2005 à 20:54:24  profilanswer
 

T'aurais pas des trucs compilés en debug et d'autre en release, par hasard ? Ca te le fait même après un rebuild complet ?

n°1132820
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-06-2005 à 20:54:53  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

T'aurais pas des trucs compilés en debug et d'autre en release, par hasard ? Ca te le fait même après un rebuild complet ?


 
Encore plus drole : en DC++ avec des versions de gcc différentes :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1132825
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2005 à 20:58:12  profilanswer
 

Sans parler de son truc de linker plusieurs fois avec les mêmes libs.  :??:


Message édité par el muchacho le 27-06-2005 à 20:58:29
mood
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Posté le 27-06-2005 à 20:58:12  profilanswer
 

n°1132826
chrisbk
-
Posté le 27-06-2005 à 20:59:03  profilanswer
 

kadreg, trop merci [:god]

n°1132827
chrisbk
-
Posté le 27-06-2005 à 20:59:25  profilanswer
 

(le bordel pour utiliser une hash_map de facon portable, c'est a pleurer)

n°1132829
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-06-2005 à 21:00:20  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

kadreg, trop merci [:god]


 
Je peux chercher une meuf ([:pingouino]) ici ce soir en récompense ?


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1132830
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-06-2005 à 21:00:47  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

(le bordel pour utiliser une hash_map de facon portable, c'est a pleurer)


 
C'est quoi qui cloche avec la std::hash_map ?
Je l'utilise dans tructeering sans problèmes ...


Message édité par elianor le 27-06-2005 à 21:01:04

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1132831
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2005 à 21:07:26  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

(le bordel pour utiliser une hash_map de facon portable, c'est a pleurer)


 
hash_map n'était pas prévu dans la STL au départ, c'est pour ça. Je ne sais pas si ce conteneur est inclus officiellement aujourd'hui.
 
Sinon, si tu veux un (bon) exemple d'utilisation de hash_map :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0175-2.htm

n°1132832
chrisbk
-
Posté le 27-06-2005 à 21:08:46  profilanswer
 

elianor a écrit :

C'est quoi qui cloche avec la std::hash_map ?
Je l'utilise dans tructeering sans problèmes ...


 
bin dans gcc < 3 std::hash_map passe et dans mon 3.banane ca deconne de partout, que je me demande si fo pas utiliser #include <ext/hash_map> et le namespace __gnu_cxx [:le kneu]
 
jpige pas tout [:le kneu]
 
jte cause pas de VS et son stdext::hash_map hein ?

n°1132833
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 27-06-2005 à 21:10:56  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bin dans gcc < 3 std::hash_map passe et dans mon 3.banane ca deconne de partout, que je me demande si fo pas utiliser #include <ext/hash_map> et le namespace __gnu_cxx [:le kneu]
 
jpige pas tout [:le kneu]
 
jte cause pas de VS et son stdext::hash_map hein ?


http://lhcb-comp.web.cern.ch/lhcb- [...] /gcc32.txt
tout au fond  

Citation :


the include file hash_map of gcc 2.95.2 has become ext/hashmap
  On top of that, the type is no more std::hash_map but
  __gcc_cxx::hash_map. One way of dealing with that is to use
  hash_map (without a namespace) and do this for inclusion :
  #ifdef _WIN32
  #include "stl_hash.h"
  using std::hash_map;
  #else
  #if defined (__GNUC__) && ( __GNUC__ <= 2 )
  #include <hash_map>
  using std::hash_map;
  #else
  #include <ext/hash_map>
  using __gnu_cxx::hash_map;
  #endif
  #endif

n°1132834
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-06-2005 à 21:11:16  profilanswer
 

mais pourquoi ça marche chez moi ...
 
parce que j'utilise une std::map, la hashmap, c'est un truc à nous ...
 
(avec de la généricité tout en macros C, un vrai bonheur à debugger)


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1132835
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2005 à 21:11:50  profilanswer
 

oui pour ext/hash_map. La libstdc++ a pas mal évolué entre les versions < 3 et après. gcc ne supportait pas encore très bien la norme C++ en 2.96.


Message édité par el muchacho le 27-06-2005 à 21:13:28
n°1132836
red factio​n
Posté le 27-06-2005 à 21:12:06  profilanswer
 

bon personne ne sait m'aider pour ca :
 
jai un sprite qui se deplace a l'ecran (sur tout lecran pas uniquement la fenetre de l'appli, jaimerai redessiner ce quil y a en dessous )

n°1132837
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 27-06-2005 à 21:14:14  profilanswer
 

elianor a écrit :

Je peux chercher une meuf ([:pingouino]) ici ce soir en récompense ?


Je te branche sur ma belle mère si tu es poli, courtois et que tu arrêtes les goatses ! [:dawa]

n°1132838
chrisbk
-
Posté le 27-06-2005 à 21:15:25  profilanswer
 

hé ouais les ptit potes, et oubliez pas que VS fout donc ca dans stdext, gcc dans __gnu_cxx, mais n'OUBLIEZ PAS NON PLUS que la hmap VS utilise operator size_t() pour calculer le hash tandis que gcc a besoin d'une struct Hash<T> pour faire ce boulot [:vague nocturne]
 
jcomprends pourquoi je fais pas de code portable en tps normal

n°1132841
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2005 à 21:18:33  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

hé ouais les ptit potes, et oubliez pas que VS fout donc ca dans stdext, gcc dans __gnu_cxx, mais n'OUBLIEZ PAS NON PLUS que la hmap VS utilise operator size_t() pour calculer le hash tandis que gcc a besoin d'une struct Hash<T> pour faire ce boulot [:vague nocturne]
 
jcomprends pourquoi je fais pas de code portable en tps normal


C'est le problème de hash_map, qui n'a pas été inclus dans la STL [:spamafote]. Mais si une map est suffisante en termes de perfs, autant l'utiliser, ça au moins ça ne pose pas de pb et c'est facile à utiliser. En plus, avec hash_map, faut réfléchir à la fonction de hachage utilisée. Dans le code donné plus haut, il n'y avait qu'un facteur 2 en vitesse entre les 2 conteneurs, et la fonction de hachage est assez recommandée d'après mes recherches sur le net (c'est la fonction de choix de Taz).


Message édité par el muchacho le 27-06-2005 à 21:20:06
n°1132842
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-06-2005 à 21:21:24  profilanswer
 


Est il possible de couvrir entierement d'émaux ou pâte de verre une piscine en coque (polyester) neuve ou à rénover?


 
[:pingouino] au fous !


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1132843
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-06-2005 à 21:23:09  profilanswer
 
n°1132846
chrisbk
-
Posté le 27-06-2005 à 21:25:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

C'est le problème de hash_map, qui n'a pas été inclus dans la STL [:spamafote]. Mais si une map est suffisante en termes de perfs, autant l'utiliser, ça au moins ça ne pose pas de pb et c'est facile à utiliser. En plus, avec hash_map, faut réfléchir à la fonction de hachage utilisée. Dans le code donné plus haut, il n'y avait qu'un facteur 2 en vitesse entre les 2 conteneurs, et la fonction de hachage est assez recommandée d'après mes recherches sur le net (c'est la fonction de choix de Taz).


 
bon, tu m'expliques la difference entre hash_map et map avant que je ne saute par la fenetre ? :d j'ai tjs utilisé hash_map sans reflechir [:petrus75]

n°1132847
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

Citation :

Duplex 6 pièces de 140 m2 (non meublé)


je comprends un peu mieux pourquoi c'est 600€ par coloc' [:pingouino]

n°1132851
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2005 à 21:31:28  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bon, tu m'expliques la difference entre hash_map et map avant que je ne saute par la fenetre ? :d j'ai tjs utilisé hash_map sans reflechir [:petrus75]


Ca fait grosso merdo la même chose. C'est juste une question d'algo. La recherche en hash_map est en O(1), donc temps constant, et map est O (n log n). Donc hash_map est plus rapide si la fonction de hachage est rapide. La fonction de hachage, c'est une fonction quelconque qui te sort une valeur quand on lui passe une suite d'octets. Le suel pb, c'est qu'il peut y avoir des collisions si deux suites d'octets donnent la même valeur, donc pour éviter celà, on emploie des fonctions assez sophistiquées, genre MD5 si nécessaire. Mais MD5, c'est pas très performant.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Hash_table
 
Après, on peut utiliser un arbre rouge-noir, mais là, je ne peux pas t'aider parce que je ne connais pas, c'est assez sophistiqué. Je crois qu'il y a un conteneur qui l'implémente, demande à Taz (set ?).
Tjrs est-il que dans le petit concours que j'ai fait en cat C++, le type qui avait implémenté l'arbre rouge-noir a gagné haut la main en terme de perfs.


Message édité par el muchacho le 27-06-2005 à 21:41:00
n°1132853
tholdan
Posté le 27-06-2005 à 21:37:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ca fait grosso merdo la même chose. C'est juste une question d'algo. La recherche en hash_map est en O(1), donc temps constant, et map est O (n log n). Donc hash_map est plus rapide si la fonction de hachage est rapide. La fonction de hachage, c'est une fonction quelconque qui te sort une valeur quand on lui passe une suite d'octets. Le suel pb, c'est qu'il peut y avoir des collisions si deux suites d'octets donnent la même valeur, donc pour éviter celà, on emploie des fonctions assez sophistiquées, genre MD5 si nécessaire. Mais MD5, c'est pas très performant.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Hash_table
 
Après, on peut utiliser un arbre rouge-noir, mais là, je ne peux pas t'aider parce que je ne connais pas, c'est assez sophistiqué. Je crois qu'il y a un conteneur qui l'implémente, demande à Taz.
Tjrs est-il que dans le petit concours que j'ai fait en cat C++, le type qui avait implémenté l'arbre rouge-noir a gagné haut la main en terme de perfs.


Faut beaucoup de peinture pour mettre un arbre en rouge et noir. [:petrus75]


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1132855
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-06-2005 à 21:39:06  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Faut beaucoup de peinture pour mettre un arbre en rouge et noir. [:petrus75]


Pas si c'est un bonzai


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1132856
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2005 à 21:40:47  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ca fait grosso merdo la même chose. C'est juste une question d'algo. La recherche en hash_map est en O(1), donc temps constant, et map est O (n log n). Donc hash_map est plus rapide si la fonction de hachage est rapide. La fonction de hachage, c'est une fonction quelconque qui te sort une valeur quand on lui passe une suite d'octets. Le suel pb, c'est qu'il peut y avoir des collisions si deux suites d'octets donnent la même valeur, donc pour éviter celà, on emploie des fonctions assez sophistiquées, genre MD5 si nécessaire. Mais MD5, c'est pas très performant.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Hash_table
 
Après, on peut utiliser un arbre rouge-noir, mais là, je ne peux pas t'aider parce que je ne connais pas, c'est assez sophistiqué. Je crois qu'il y a un conteneur qui l'implémente, demande à Taz.
Tjrs est-il que dans le petit concours que j'ai fait en cat C++, le type qui avait implémenté l'arbre rouge-noir a gagné haut la main en terme de perfs.


 
[:pingouino] l'explication des maps la plus trash que j'ai jamais vue [:pingouino]
 
 
chrisbk> je soupçonne que map est un arbre alors que Hash_map est une table de hachage.

n°1132858
WhatDe
Posté le 27-06-2005 à 21:41:50  profilanswer
 

[:pingouino]²


---------------
[:whatde]
n°1132859
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2005 à 21:42:33  profilanswer
 

'tain, je veux commander un billet de train en pleine campagne de pub pour voyages-sncf, j'ai pas un seul onglet qui a un bandeau de pub pour cette daube [:pingouino]

n°1132860
tholdan
Posté le 27-06-2005 à 21:45:55  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pas si c'est un bonzai


Va troller toi. :o  
http://forums.jeuxonline.info/show [...] ost9660416


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1132862
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-06-2005 à 21:49:23  profilanswer
 


Nan, pas envie d'aller sur JOL, j'en suis parti c'est pas pour y retourner [:pingouino]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1132863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2005 à 21:50:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

[:pingouino] l'explication des maps la plus trash que j'ai jamais vue [:pingouino]
 
 
chrisbk> je soupçonne que map est un arbre alors que Hash_map est une table de hachage.


 
Je ne fais pas de la théorie, hein.[:spamafote] C'est suffisant pour savoir comment utiliser ces conteneurs. Après, pour comprendre comment ça marche exactement, on peut faire des recherches, ça se trouve facilement, déjà dans Wikipedia. De toute façon, je serais obligé de faire de même si je voulais être précis.
Pour ce qui est des maps, je crois que c'est effectivement un arbre, ce qui donne un temps d'insertion et de recherche de O(log n).
 
Edit: confirmation http://en.wikipedia.org/wiki/Associative_array


Message édité par el muchacho le 27-06-2005 à 21:52:56
n°1132864
tholdan
Posté le 27-06-2005 à 21:50:38  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Nan, pas envie d'aller sur JOL, j'en suis parti c'est pas pour y retourner [:pingouino]


Ça dit que les standard ça sert à queudalle, que les militants pour ceux-ci sont des barbus alcooliques... :o


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1132866
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2005 à 21:54:29  profilanswer
 

Tiens, les generics en Java ont une syntaxe qui rappelle le C++.

n°1132867
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2005 à 21:55:03  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je ne fais pas de la théorie, hein.[:spamafote] C'est suffisant pour savoir comment utiliser ces conteneurs. Après, pour comprendre comment ça marche exactement, on peut faire des recherches, ça se trouve facilement, déjà dans Wikipedia. De toute façon, je serais obligé de faire de même si je voulais être précis.
Pour ce qui est des maps, je crois que c'est effectivement un arbre, ce qui donne un temps d'insertion et de recherche de O(log n).


dans *mon* point de vue pratique, il faut un ordre pour utiliser un arbre, et une fonction de hachage pour utiliser une hash_map, c'est déjà 2 trucs extrèmements pragmatiques. Ensuite, dnas la théorie, la complexité est telle que dans le cas général on utilise une hash_map et dans les rares cas où on sait ce qu'on fait et que c'est utile (quand on va tirer des sous-listes contigües, pas trop le truc qu'on fait tous les jours) on utilise des arbres.

n°1132869
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-06-2005 à 21:57:40  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Ça dit que les standard ça sert à queudalle, que les militants pour ceux-ci sont des barbus alcooliques... :o


Chui content pour toi [:mr mala]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1132871
nraynaud
lol
Posté le 27-06-2005 à 22:00:51  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Tiens, les generics en Java ont une syntaxe qui rappelle le C++.


[:pingouino] [:debarquement]
 
je te fais une petite liste non-exhaustive alors :
- c'est pareil pour le generics de C#
- y'a des wilcards en java qui n'existement pas en C++ et C#
- en C# les finalseurs s'écrivent avec la syntaxe des destructeurs de C++ (sympa pour les débutants et ceux qui ont du mal [:kiki])
- en java les generics fonctionnent en gros comme tu le ferais avec des casts (en interne)
- en java et C# on peut pas génériciser sur une valeur, on e peut le faire que sur des types
- en java et C# y'a pas de spécialisation partielle (mais en C#, il recompile une classe spéciale pour chauque instance du type générique, donc les perfs doivent être assez bonnes)

mood
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