Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1122290
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-06-2005 à 17:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Tu regarderas aussi la consommation CPU d'un new (enfin 100 000 stu veux un test fiable mais passons), tu vas rire.

[:ula] la justification de merde pour botter en touche [:mlc]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 17:14:39  profilanswer

n°1122291
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2005 à 17:14:48  profilanswer

Et sinon, mon Taichou d'amour, je peux connaître exactement ton avis sur l'ignominie qu'est l'instanciation massive d'objet Integer? [:pingouino]

Harkonnen a écrit :

? [:pingouino]

Message édité par masklinn le 16-06-2005 à 17:15:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1122292
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:14:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu regarderas aussi la consommation CPU d'un new (enfin 100 000 stu veux un test fiable mais passons), tu vas rire.

ca flinguait grave mes perfos cette merde [:pingouino]

n°1122294
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-06-2005 à 17:16:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

ca flinguait grave mes perfos cette merde [:pingouino]

de mieux en mieux [:rofl]
Java est merdique à ce point qu'il a besoin de types primitifs pour éviter de faire des new qui flinguent les perfs ou c'est du troll ? [:ula]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1122295
FlorentG
Posté le 16-06-2005 à 17:16:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

Des pauvres trucs de webeux a deux balles j'imagine

De vrais choses :o Malgré les apparences, je suis un développeur à part entière :o Sauf qu'il y a moins de topics .NET que de topics HTML :o Et si vous observez, j'ai posté pas mal en .NET, même que j'ai aidé des gens à résoudre leur problèmes :o Pour ce qui est de Java, ça fait un an que j'en ai plus fait, alors je commence à rouiller, et y'a assez de compétents ici pour se passer de moi :o

Taiche a écrit :

Bin quoi ? Tes arguments massifs m'ont apporté la lumière, .Nette cai l'avenir, je vais de ce pas aller convaincre mon chef de changer de techno [:zaib3k]

Ohhhhh mais ça va hein :fou: C'était des phrases bidons sorties comme ça, hein :fou:

n°1122296
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:16:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois bien l'intérêt de l'objet Integer, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ils ont laissé "int" accessible sous sa forme actuelle [:pingouino]

deja paske Integer est immutable et ensuite paske vu que t'as pas de surcharge d'operateur j'imagine bien la gueule du code [:pingouino]

masklinn a écrit :

Ca prend un peu plus de mémoire parce que le machin instancie un objet Integer quand tu tapes "1", mais ça évite de faire des conneries genre devoir faire un appel à une fonction membre "intValue" pour une pauvre comparaison [:pingouino]

genre si tu fais (a==b) (avec a et b des integer) tu crois qu'il va comparer quoi ? [:pingouino]

jpige pas ske tu raconte en fait [:pingouino]

n°1122299
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:17:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

de mieux en mieux [:rofl]
Java est merdique à ce point qu'il a besoin de types primitifs pour éviter de faire des new qui flinguent les perfs ou c'est du troll ? [:ula]

non c'est pas un troll, tete de bite, oui les news coutent qqchose, non c'etait pas java 1.5 mais Personnal Java, et c'etait pas sur JVM PC mais sur JVM PDA

enfin voila  [:maxxxxxx]

n°1122300
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-06-2005 à 17:17:47  profilanswer

dites les progueux vous pourriez me rappeller les fichiers à mettre dans une disquette de boot win95 ? [:opus dei]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1122301
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:18:02  profilanswer

ptain le taux de Jeanlouisme ici [:pingouino]

n°1122303
FlorentG
Posté le 16-06-2005 à 17:18:20  profilanswer

command.com msdos.sys io.sys

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 17:18:20  profilanswer

n°1122304
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:18:35  profilanswer

Et quelqu'un peut expliquer a Harko ce qu'est l'autoboxing ? il a pas l'air au top, la

n°1122306
FlorentG
Posté le 16-06-2005 à 17:18:51  profilanswer

Et je me tire jouer à Whacked (sur Xbox), que j'ai acheté 9€ d'occaze hier [:johneh]

n°1122307
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2005 à 17:18:52  profilanswer

lorill va nous faire un petit exposé sur les types primitifs, taggés ou wrappés en environnement managé, en oubliant pas de détailler le problème des nombres réels.

10min, 3 slides [:klem3i1]

n°1122309
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2005 à 17:19:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:??: Va commencer par tester tes pointeurs null avant de les utiliser et on en rediscute [:itm]

masklinn a écrit :

Et sinon, mon Taichou d'amour, je peux connaître exactement ton avis sur l'ignominie qu'est l'instanciation massive d'objet Integer? [:pingouino]

Ah mais je parle pas d'ignominie, j'dis juste que ça bouffe [:spamafote] J'ai pas fait de bench ni lu grand-chose sur le sujet, c'est juste que y a un an, quand j'ai dev un Huffman en Java, j'me suis aperçu que de virer un new dans ma boucle for m'avait boosté mes perfos. Je saurais pas te dire exactement ce que j'avais modifié ni de combien j'ai gagné, mais c'est juste un truc que j'ai retenu sur le moment.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1122312
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2005 à 17:20:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ohhhhh mais ça va hein :fou: C'était des phrases bidons sorties comme ça, hein :fou:

Donc c'est bien c'que j'dis, les trolls de compète spa pour toi [:zaib3k]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1122315
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-06-2005 à 17:21:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

genre si tu fais (a==b) (avec a et b des integer) tu crois qu'il va comparer quoi ? [:pingouino]
 [:pingouino]

:heink: Faut pas faire un equalsTo sur les objets ?  

n°1122316
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:22:26  profilanswer

Lam's a écrit :

bin de fait [:pingouino] la y va comparer des adresses, ce qui est top [:zaib3k]
donc jpige rien a ce que baragouine maskon en fait [:pingouino]

n°1122318
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2005 à 17:23:20  profilanswer

Lam's a écrit :

equals() en java.

n°1122319
FlorentG
Posté le 16-06-2005 à 17:23:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah mais je parle pas d'ignominie, j'dis juste que ça bouffe [:spamafote] J'ai pas fait de bench ni lu grand-chose sur le sujet, c'est juste que y a un an, quand j'ai dev un Huffman en Java, j'me suis aperçu que de virer un new dans ma boucle for m'avait boosté mes perfos. Je saurais pas te dire exactement ce que j'avais modifié ni de combien j'ai gagné, mais c'est juste un truc que j'ai retenu sur le moment.

Ch'uis d'accord.

Moi c'était un dessin d'un graphique chelou. Style 4000 valeurs dessinées (test bourrin pour tester la chose sous des conditions horribles). Et la courbe devait s'afficher avec des couleur dégradé (genre bas de la courbe en bleu, et plus ça monte, plus c'est rouge). Jusque là, rien de bien complexe. Dès qu'il fallait dessiner un pixel, hop calcul de la couleur. Sauf que cette salope de classe Color est immuable :fou: Donc un New à chaque fois... Pis un jour j'ai eu l'idée de précalculer les couleurs, et de les mettre en cache -> + 10-15% de perfs en plus :love:

n°1122320
masklinn
Posté le 16-06-2005 à 17:23:40  profilanswer

chrisbk a écrit :

deja paske Integer est immutable et ensuite paske vu que t'as pas de surcharge d'operateur j'imagine bien la gueule du code [:pingouino]

[:johneh]  

Citation :

Je vais considérer qu'en java ton integer est un int.

Donc il va comparer des ints.
Mais si t'essaie de comparer un int avec un Integer (genre a est un Integer et b un int) t'es obligé de faire du moisissage à coup de intValue [:pingouino]

En Python, quand tu fais 1 == 2, ben il compare les objets wrappant les types primitif, t'as jamais accès au type primitif [:pingouino]
(et les opérateurs sont des méthodes)

Citation :

jpige pas ske tu raconte en fait [:pingouino]

Pas grand chose, j'ai juste du mal avec le bordel qu'est le java [:pingouino]

Les perfs du haut niveau avec la complexité d'écriture du bas niveau, je me souviens enfin pourquoi j'aimais pas le java [:pingouino]

Lam's a écrit :

chrisbk a écrit :

bin de fait [:pingouino] la y va comparer des adresses, ce qui est top [:zaib3k]
donc jpige rien a ce que baragouine maskon en fait [:pingouino]

Tu m'étonnes, tu connais le langage et plus le temps passe plus je m'aperçois que j'y connais rien et que j'ai pas envie d'y connaître quoi que ce soit [:johneh]  

Quand t'as deux objets Integer et que tu utilises "==" ça compare leurs adresses en Java? [:johneh]  
(mes cours de Java ont bientôt 2 ans et je recommence tout juste à en faire, donc j'ai vraiment beaucoup perdu au cas ou t'aurais pas encore remarqué :sweat: )

Message édité par masklinn le 16-06-2005 à 17:26:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1122325
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:27:28  profilanswer

c'est un choix qui a mon avis se discute, y'a des arguments pour les deux.
ce je regrette surtout en java c'est l'absence de surcharge sur [], le reste (+,-,/...) on s'en fout un peu, souvent. (a part les vecteurs geometriques ou c'est parfois pratique)

Citation :

Je vais considérer qu'en java ton integer est un int.

pour commencer, Integer c'est un objet, donc tu le traites comme tel

Citation :

Donc il va comparer des ints.

jvois pas en vertu de quoi.  

Citation :

Mais si t'essaie de comparer un int avec un Integer (genre a est un Integer et b un int) t'es obligé de faire du moisissage à coup de intValue [:pingouino]

sauf si tu utilise l'autoboxing du 1.5, c'est ce que -- raconte depuis 10pages

Citation :

Les perfs du haut niveau avec la complexité d'écriture du bas niveau, je me souviens enfin pourquoi j'aimais pas le java [:pingouino]

jcrois tu viens de te rendre compte que tu sais pas de quoi tu parles, mais que t'en parle quand meme avec ton ton professeral classique. L'Expert Masklinn a encore frappé [:zaib3k]

n°1122327
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:28:52  profilanswer

Citation :

Quand t'as deux objets Integer et que tu utilises "==" ça compare leurs adresses en Java? [:johneh]

bin oui figure toi [:zaib3k] tu veux que ca compare quoi d'autre ? comment java saurait comment comparer deux objets sans que tu lui dises comment ? (sauf faire une pauvre comparaison bits a bites)

(D'ou l'interet d'avoir des objets immutable [:zaib3k])

on notera que c'est la meme chose en .net et C++ (si on converti objet java en ptr C++), ca nous laisse penser pas mal de chose sur ta grande maitrise de ses langages [:pingouino]

Citation :

(mes cours de Java ont bientôt 2 ans et je recommence tout juste à en faire, donc j'ai vraiment beaucoup perdu au cas ou t'aurais pas encore remarqué :sweat: )

bin stfu alors quoi [:pingouino] ou laisse tomber ta manie de faire genre "je sais parfaitement de quoi je parle" et tu adoptes profil bas [:pingouino]

Message édité par chrisbk le 16-06-2005 à 17:30:15
n°1122328
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2005 à 17:29:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Bin refais un peu de C, tu verras c'que c'est la "complexité d'écriture du bas niveau" [:petrus75]

---------------
n°1122331
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-06-2005 à 17:31:40  profilanswer

POURTANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTTTT
QUE LA MONTAGNE EST BEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLEEEEEEEEEUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH

n°1122333
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:32:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin refais un peu de C, tu verras c'que c'est la "complexité d'écriture du bas niveau" [:petrus75]

je crois qu'il se rend pas bien compte [:pingouino]

n°1122334
masklinn
Posté le 16-06-2005 à 17:32:37  profilanswer

chrisbk a écrit :

pour commencer, Integer c'est un objet, donc tu le traites comme tel

J'ai oublié la 2e partie [:pingouino]

Parce que je suis case sensitive moi, je viens de découvrir qu'on a 2 types entiers différents en java alors savoir si "integer" c'est "int" ou "Integer"... [:pingouino]

Citation :

sauf si tu utilise l'autoboxing du 1.5, c'est ce que -- raconte depuis 10pages

Je demande pas mieux, mais j'ai pas vu comment faire de l'autoboxing sur des pauvres comparaisons [:pingouino]
(c'est d'ailleurs logique si les comparaisons avec des objets impliquent les adresses [:pingouino])

chrisbk a écrit :

bin stfu alors quoi [:pingouino] ou laisse tomber ta manie de faire genre "je sais parfaitement de quoi je parle" et tu adoptes profil bas [:pingouino]

J'expertise pas en java moi [:pingouino]
Ni en .net d'ailleurs [:pingouino]

Message édité par masklinn le 16-06-2005 à 17:34:31

---------------
n°1122348
0x90
Posté le 16-06-2005 à 17:50:21  profilanswer

chrisbk a écrit :

je crois qu'il se rend pas bien compte [:pingouino]

J'ai oublié, tu reproches quoi déja au C ? :)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1122353
tholdan
Posté le 16-06-2005 à 17:55:21  profilanswer

AH ! C'est enfin revenu !

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1122354
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-06-2005 à 17:56:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai lancé une mode [:petrus75]

tu vas devenir gros aussi ? [:pingouino]

moi je suis deja gros et j'envisage sérieusement de tester mono.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1122356
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 17:57:56  profilanswer

0x90 a écrit :

J'ai oublié, tu reproches quoi déja au C ? :)

me cherche pas [:pingouino]

n°1122362
0x90
Posté le 16-06-2005 à 18:03:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

me cherche pas [:pingouino]

Bha je cherche pas, j'utilise quotidiennement sans avoir de crises de nerfs, j'essaie de voir ce qui pourrait te faire criser à ce point dans le langage, si ce n'est d'avoir l'habitude d'un autre. :)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1122363
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-06-2005 à 18:03:15  profilanswer

R3g a écrit :

moi je suis deja gros

photo ? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1122365
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2005 à 18:04:36  profilanswer

putain le boolet [:pingouino]

le mec m'a fourni le CD du MSDN sur un lecteur monté à travers du réseau [:petrus75]

J'ai pas fait gaffe, il s'est installé en réseau, mais le mec a viré le CD depuis [:pingouino]

C'est pour ça que l'install a été si rapide [:pingouino]

j'ai honte [:pingouino]

n°1122368
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 18:10:26  profilanswer

0x90 a écrit :

Bha je cherche pas, j'utilise quotidiennement sans avoir de crises de nerfs, j'essaie de voir ce qui pourrait te faire criser à ce point dans le langage, si ce n'est d'avoir l'habitude d'un autre. :)

un trois  mots : "de la merde" [:pingouino]

cite mois 3 avantages de ce langage sur, mettons, c++ dans le cadre du developement d'une appli standart pour machine standart [:petrus75]

n°1122370
Moktar1er
No one replies...
Posté le 16-06-2005 à 18:12:22  profilanswer

j'aime bien la notion de standartisation [:petrus75]

n°1122371
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2005 à 18:13:45  profilanswer

hep les jeunes :

Code :
  1. public virtual ICollection Items
  2.  {
  3.   get
  4.   {
  5.    return new ArrayList(m_lboxAuthoringControl.Items);
  6.   }
  7.   set
  8.   {
  9.    ListItemCollection listBoxData = new ListItemCollection();
  10.    foreach(object o in value)
  11.    {
  12.     listBoxData.Add(new ListItem(o.ToString()));
  13.    }
  14.    m_lboxAuthoringControl.DataSource  = listBoxData;
  15.    m_lboxAuthoringControl.DataBind();
  16.   }
  17.  }

J'ai fait ça, mais l'éditeur de collection dans VS.net me propose pas de rajouter des éléments, comment faire ?

n°1122377
chrisbk
-
Posté le 16-06-2005 à 18:20:36  profilanswer

raynal > je regarderais dans mon gros bouquin ce soir stu veux [:petrus75]

n°1122391
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2005 à 18:43:35  profilanswer

bon, il suffit d'ouvrir les yeux : y'a pas d'accesseur dans ICollection, avec IList y'a du mieux, il me propose de créer des "System.object". Maintenant, lui dire que c'est des strings, sans generics [:pingouino]

n°1122395
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-06-2005 à 18:45:48  profilanswer

Alors c'est qui qu'a des ampoules de pd ? [:pingouino]
http://img35.echo.cx/img35/9436/pict00017gy.th.jpg

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1122400
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-06-2005 à 18:49:49  profilanswer

KIKOO las gayz ! [:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1122401
tholdan
Posté le 16-06-2005 à 18:49:50  profilanswer

Mes .rar de turkish starwars sont corrompus. [:cry]

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)