Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6983  6984  6985  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1030849
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 31-03-2005 à 11:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

c'est un besoin Architectural non-fonctionnel.

C'est l'exemple pour dire que c'est pas parce qu'un besoin est fort qu'il est fonctionnel.

C'est marrant j'aurais pas classé ça comme un besoin (aussi fort soit-il justement) mais plutôt comme une contrainte. A moins que je me plante de vocabulaire  [:urd]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 11:33:15  profilanswer

n°1030850
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2005 à 11:33:39  profilanswer

Lam's a écrit :

"I used to.".

Pas de "have" à la fin.

C'est pas la question que j'ai posée :heink: Source ? :heink:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1030853
coffeeman
Posté le 31-03-2005 à 11:36:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

edit: sans déconner, il m'a collé 3 secondes sur un circuit sur lequel je pensais n'avoir fait aucune faute, j'aimerais comprendre :heink:

C'est génial de rouler sur les murs extérieurs des tunnels dans les virages, il y a pas besoin de tourner :o

Message édité par coffeeman le 31-03-2005 à 11:37:08

---------------
Moi, j'aime pas les signatures - J'écoute actuellement :
n°1030855
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-03-2005 à 11:37:17  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est pas la question que j'ai posée :heink: Source ? :heink:

Tu vas voir ma photo dans le trombi, tu regardes la couleur de la bière, et ça te dira la source, hein.

n°1030860
drasche
Posté le 31-03-2005 à 11:40:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

kadreg est un bot, il n'a aucun mérite :o

edit: sans déconner, il m'a collé 3 secondes sur un circuit sur lequel je pensais n'avoir fait aucune faute, j'aimerais comprendre :heink:

Ben quand je vois mon meilleur score en sachant que j'ai bien roulé, puis le record pour ce circuit sur le serveur, j'ai encore 5 bonne secondes à rattraper :spamafote: (j'avais déjà le cas avec POD à l'époque)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1030861
drasche
Posté le 31-03-2005 à 11:41:27  profilanswer

coffeeman a écrit :

C'est génial de rouler sur les murs extérieurs des tunnels dans les virages, il y a pas besoin de tourner :o

Je ne suis pas sûr de comprendre [:yoko54]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1030862
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2005 à 11:42:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu vas voir ma photo dans le trombi, tu regardes la couleur de la bière, et ça te dira la source, hein.

Blonde ? :heink: J'comprends rien :heink: Tu voudrais m'embrouiller que ça m'étonnerait pas :heink: On me la fait pas, à moi :heink:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1030865
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-03-2005 à 11:46:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Blonde ? :heink: J'comprends rien :heink: Tu voudrais m'embrouiller que ça m'étonnerait pas :heink: On me la fait pas, à moi :heink:

Nan, c'est bon. C'était une http://www.briansbelly.com/featured/stpatrick/beerpageimages/caffreysglass.jpg si mes souvenirs sont bons (elle date un peu cette photo).  

J'ai passé suffisamment de temps à écouter mes amis anglais parler de leurs ex pour savoir qu'on dit "I used to". Un point c'est tout.

n°1030867
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2005 à 11:50:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan, c'est bon. C'était une http://www.briansbelly.com/feature [...] sglass.jpg si mes souvenirs sont bons (elle date un peu cette photo).  

J'ai passé suffisamment de temps à écouter mes amis anglais parler de leurs ex pour savoir qu'on dit "I used to". Un point c'est tout.

Ouais donc tu t'la joues "english master" alors que tu te bases sur des "on dit", quoi :heink: Ca m'paraît bien louche, tout ça :heink: J'vais mettre la modération sur le sujet en MP :heink:

---------------
n°1030870
WhatDe
Posté le 31-03-2005 à 11:55:51  profilanswer

Salut les clous.

---------------
[:whatde]
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 11:55:51  profilanswer

n°1030872
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-03-2005 à 11:58:10  profilanswer

Salut les marteaux.

n°1030873
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-03-2005 à 11:58:38  profilanswer

Taiche a écrit :

J'vais mettre la modération sur le sujet en MP :heink:

Un jour tu vas avoir la modération en MP et ça dira "vous avez été envoyé chez les Teletubbies ; raison de la sanction : t'es lourd avec tes modérations en MP" :o

n°1030877
red factio​n
Posté le 31-03-2005 à 12:00:28  profilanswer

slt les geeks

n°1030879
WhatDe
Posté le 31-03-2005 à 12:01:46  profilanswer

tet2neu a écrit :

Salut les marteaux.

Putain comment tu copy mon staïle  :fou:

---------------
n°1030882
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2005 à 12:02:33  profilanswer

DANS LA PISCINE !
DE TES PARENTS §§§
QU'EST-CE QU'ON S'EMMEEEEEERDE§§§

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1030884
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2005 à 12:03:14  profilanswer

antp a écrit :

Un jour tu vas avoir la modération en MP et ça dira "vous avez été envoyé chez les Teletubbies ; raison de la sanction : t'es lourd avec tes modérations en MP" :o

C'est bon, faut t'calmer mon gros, c'est pas comme si j'floodais [:ula] En quoi ça te choque que j'écrive "modération en MP", j'peux savoir ?

---------------
n°1030886
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-03-2005 à 12:04:51  profilanswer

WhatDe a écrit :

tu veux des droits d'auteur [:lionel jospin]  

Taiche a écrit :

C'est bon, faut t'calmer mon gros, c'est pas comme si j'floodais [:ula] En quoi ça te choque que j'écrive "modération en MP", j'peux savoir ?

c'est juste lourd [:humpty dumpty]

n°1030887
antp
Super Administrateur
Posté le 31-03-2005 à 12:05:04  profilanswer

Taiche a écrit :

En quoi ça te choque que je te prévienne que je te trouve lourd, j'peux savoir ?

Message édité par antp le 31-03-2005 à 12:05:15
n°1030888
urd-sama
waste of space
Posté le 31-03-2005 à 12:05:39  profilanswer

WhatDe a écrit :

je peux etre la tenaille? [:dawa]

n°1030889
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-03-2005 à 12:06:38  profilanswer

urd-sama a écrit :

je peux etre la tenaille? [:dawa]

ton humour me scie [:dawa]

n°1030890
urd-sama
waste of space
Posté le 31-03-2005 à 12:07:18  profilanswer

tet2neu a écrit :

ton humour me scie [:dawa]

et le tien ne vaut pas un clou [:dawa]

n°1030892
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-03-2005 à 12:07:48  profilanswer

urd-sama a écrit :

et le tien ne vaut pas un clou [:dawa]

déjà pris le clou :o

n°1030893
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2005 à 12:07:51  profilanswer

tet2neu a écrit :

c'est juste lourd [:humpty dumpty]

Comme la plupart des posts ici [:spamafote]
EDIT : et pis ça dépend du point de vue de chacun [:itm]

antp a écrit :

En quoi ça te choque que je te prévienne que je te trouve lourd, j'peux savoir ?

Spa c'que t'as dit ; si t'avais simplement dit "T'es lourd :o", j'aurais pas réagi pareil. En attendant, ça répond pas à ma question :o

Message édité par Taiche le 31-03-2005 à 12:08:53

---------------
n°1030895
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-03-2005 à 12:08:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Comme la plupart des posts ici [:spamafote]

c'est pas faux [:joce]

n°1030896
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2005 à 12:09:07  profilanswer

antp a écrit :

Avec des bons points quand un clic sur "prévenir les modos" amène à une sanction par un des modos ? :o

uiiii voilààà  [:otakonleboss]  

Lam's a écrit :

Mais on s'en fout de tout ça ! Moi, ce que je veux, c'est les e-mails de l'ukrainienne que moinmoin a vu passer !

uriel a écrit :

les tofs surtout

[:neo_xp]

Harkonnen a écrit :

tu sais, passer entre 8 et 10 heures par jour à transcrire/adapter/convertir du PL/SQL en java, ça permet d'apprendre très vite [:itm]

clair, ça fait de toi une autorité en j2ee, y'a pas photo [:otakonleboss] moi tout ce que je vois c'est que je t'ai posé 4 questions suite à ta remarque, et que tu n'as répondu à aucune, en faisant une pirouette dont meme antp aurait honte.

---------------
n°1030900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2005 à 12:13:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a encore une SSII qui en veut à mon sexe [:petrus75]

(mais comme s'est pour l'industrie automobile, ça va pas trop payer, à tous les coup [:volta2k3])

(c'est pareil dans toutes les autres industries, il n'y a que dans l'assurance et la banque, que ça cashe à terme (pas au début) [:volta2k3])

n°1030907
antp
Super Administrateur
Posté le 31-03-2005 à 12:20:13  profilanswer

Taiche a écrit :

En attendant, ça répond pas à ma question :o

Ça me "choque" pas, je trouve ça lourd que tu ressortes ça à tout bout de champ, c'est tout [:spamafote]
Tout comme je trouvais lourdes tes répliques "c'est pour la bonne humeur du topic [:icon12]" ou autres dérivés.

Message édité par antp le 31-03-2005 à 12:20:30
n°1030911
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2005 à 12:22:05  profilanswer

antp a écrit :

Ça me "choque" pas, je trouve ça lourd que tu ressortes ça à tout bout de champ, c'est tout [:spamafote]
Tout comme je trouvais lourdes tes répliques "c'est pour la bonne humeur du topic [:icon12]" ou autres dérivés.

fais un blog [:kiki]

---------------
n°1030912
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2005 à 12:22:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis gros, je vis dans une des villes les plus pourries du monde, j'ai pas de copine, un boulot devenu chiant, un cactus, et je joue pas.

kad > tu me prête ta corde stp ?

Des nouvelles de mon bananier :/
http://img26.exs.cx/img26/6167/monbananier5lc.jpg

Par contre, je m'envole pour l'Afrique du Sud dans 2 jours !  [:jayz]

Message édité par el muchacho le 31-03-2005 à 12:24:32
n°1030913
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2005 à 12:23:06  profilanswer

des garçons avec des filles
des filles avec des garçons
des filles avec des filles
des garçons avec des garçons

l'amour, on a pas trouvé mieux

---------------
n°1030915
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2005 à 12:25:52  profilanswer

antp a écrit :

OK, ça je veux bien le comprendre (à la limite, je dirais même que c'est fait pour, mais bon), mais spa une raison pour en venir au TT, quand même :o

---------------
n°1030922
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 31-03-2005 à 12:36:08  profilanswer

benou a écrit :

t'as pas une soeur ou des copines plutot ?
parce que dans ce cas là ca pourrait s'envisager  :ange:

J'ai un frère et une copine ... je te laisse mmon frère ! [:dawa]

n°1030925
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-03-2005 à 12:37:29  profilanswer

the real moins moins a écrit :

clair, ça fait de toi une autorité en j2ee, y'a pas photo [:otakonleboss] moi tout ce que je vois c'est que je t'ai posé 4 questions suite à ta remarque, et que tu n'as répondu à aucune, en faisant une pirouette dont meme antp aurait honte.

moi au moins je ne critique pas sans connaitre [:itm]
oh mais je n'ai jamais prétendu être une autorité en Java, bien au contraire [:itm]

quant au sujet de notre discorde, pense ce que tu veux, je m'en tape. moi je veux juste savoir pourquoi une transaction ne devrait être rollbackée que sur une unchecked exception et pas sur une checked exception. je veux bien admettre que les checked sont a priori moins "graves" que les unchecked, qui, de par le fait qu'elles héritent de RuntimeException sont supposées être levées sur des erreurs logiques genre overflow, dépassement de tableau voire bug de la JVM elle même... il n'empeche que ce sont quand même des exceptions, donc susceptibles d'interrompre le programme en cours si elles sont mal catchées. et si une transaction en cours n'est pas rollbackée à ce moment là, bonjour le dégat.

donc à moi de te poser une question : trouve moi une justification au fait que, EJB ou autres beans, une transaction en cours ne soit rollbackée que sur une unchecked exception.

Message édité par Harkonnen le 31-03-2005 à 12:38:47

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1030927
FlorentG
Posté le 31-03-2005 à 12:39:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi au moins je ne critique pas sans connaitre [:itm]
oh mais je n'ai jamais prétendu être une autorité en Java, bien au contraire [:itm]

quant au sujet de notre discorde, pense ce que tu veux, je m'en tape. moi je veux juste savoir pourquoi une transaction ne devrait être rollbackée que sur une unchecked exception et pas sur une checked exception. je veux bien admettre que les checked sont a priori moins "graves" que les unchecked, qui, de par le fait qu'elles héritent de RuntimeException sont supposées être levées sur des erreurs logiques genre overflow, dépassement de tableau voire bug de la JVM ele même... il n'empeche que ce sont quand même des exceptions, donc susceptibles d'interrompre le programme en cours si elles sont mal catchées. et si une transaction en cours n'est pas rollbackée à ce moment là, bonjour le dégat.

donc à moi de te poser une question : trouve moi une justification au fait que, EJB ou autres beans, une transaction en cours ne soit rollbackée que sur une unchecked exception.

Parce qu'on ne connaît pas précisement quelle exception sera levée ? Imagine que tu mets à jour ta base, puis qu'après avoir mis à jour, une erreur à la con se produit... Ce serait dommage de rollbacker automatiquement alors que les mises à jour ont été effectuées [:spamafote]

n°1030930
coffeeman
Posté le 31-03-2005 à 12:45:58  profilanswer

:/

Le tronc à pincé en tombant ?

Si ce n'est pas le cas, arrose le, et surtout, met des boulette de rétention d'eau en bas du pot, dans le bac. C'est génial ce truc, ça absorbe le trop plein d'arrosage et le restitue au fur et à mesure. Ca évite notamment de faire pourrir les racines. J'ai appris ça avec le bonsai, et depuis, j'en met partout.

Message édité par coffeeman le 31-03-2005 à 12:48:07

---------------
n°1030931
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-03-2005 à 12:46:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

Parce qu'on ne connaît pas précisement quelle exception sera levée ? Imagine que tu mets à jour ta base, puis qu'après avoir mis à jour, une erreur à la con se produit... Ce serait dommage de rollbacker automatiquement alors que les mises à jour ont été effectuées [:spamafote]

ah oui, surement.. imagine qu'une transaction soit composée de 2 INSERT et d'un UPDATE, et que pour une raison quelconque, un INSERT pète (par exemple pour une donnée trop large pour un champ). on balance donc une checked exception qui va avertir l'utilisateur qu'une donnée saisie est trop large et qu'il doit rectifier sa saisie. seulement entre temps, la transaction aura été interrompue, provoquant moults dégats et incohérences dans la base.
c'est dommage d'interrompre automatiquement une transaction non terminée :spamafote:

edit: rectification, il n'est pas dit qu'une transaction est quand même commitée en cas de levée d'une checked exception

Message édité par Harkonnen le 31-03-2005 à 12:54:00

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1030933
antp
Super Administrateur
Posté le 31-03-2005 à 12:47:29  profilanswer

Taiche a écrit :

mais spa une raison pour en venir au TT, quand même :o

D'un autre côté je ne comptais pas vraiment te TT hein :o

n°1030934
the real m​oins moins
Posté le 31-03-2005 à 12:47:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

quant au sujet de notre discorde, pense ce que tu veux, je m'en tape. moi je veux juste savoir pourquoi une transaction ne devrait être rollbackée que sur une unchecked exception et pas sur une checked exception.  

le pourquoi j'en sais rien, l'important étant que le dev soit au courant et code en conséquence.
perso, moins le container en fait dans mon dos, plus je suis content.

Harkonnen a écrit :

il n'empeche que ce sont quand même des exceptions, donc susceptibles d'interrompre le programme en cours si elles sont mal catchées. et si une transaction en cours n'est pas rollbackée à ce moment là, bonjour le dégat.

quand je disais que la phrase était ambigue: moi j'avais compris l'inverse, que le container ne rollbackait automatiquement que pour les checked exceptions.

et puis j'attend une vraie source pour cette info, pas un article poussiereux de rod johnson.

Message édité par the real moins moins le 31-03-2005 à 12:49:12

---------------
n°1030935
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 31-03-2005 à 12:48:46  profilanswer

C'est ici le topic bonne humeur ? [:dawa]

n°1030937
WhatDe
Posté le 31-03-2005 à 12:48:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Des nouvelles de mon bananier :/
http://img26.exs.cx/img26/6167/monbananier5lc.jpg

Par contre, je m'envole pour l'Afrique du Sud dans 2 jours !  
[:jayz]

Fais gaffe de pas te chopper le Sida :/

---------------
n°1030945
coffeeman
Posté le 31-03-2005 à 12:58:28  profilanswer

WhatDe a écrit :

Fais gaffe de pas te chopper le Sida :/

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6983  6984  6985  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)