Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6856  6857  6858  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1020498
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-03-2005 à 23:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Si tu savais le bordel que c'est de faire marcher sous Win et Linux. Mais j'y arriverai un jour  :sweat:

J'ai pas l'souci, j'fais du Java [:franck75] Sinon ouais, avec chrisse on s'déchire (enfin surtout lui, moi chu son manadjeure [:petrus75]) pour faire une extension PHP qui marche pour Win et Linusque, c'est bien relou [:freekill]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 23:49:37  profilanswer

n°1020499
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2005 à 23:50:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, pour arreter de chambrer un peu Harko et ses prouesses de codeur, est-ce-que l'un d'entre vous veux bien tester vite fait sous Windows si Photophoria 0.2-alpha fonctionne ?
   http://photophoria.free.fr/Photophoria.exe

Ca marche comme la précédente version, sauf que:

• il y a une BDD SQlite pour les images,  
  • le scrolling est implémenté à la main, comme Picasa (je me suis amusé sous GTK... :(
  • j'ai corrigé plein de petits bugs, mais j'en ai rajouté encore plus de nouveaux :)
  • j'ai temporairement dégagé l'affichage de l'EXIF (même s'il est lu quand même, pour faire la rotation auto des images par exemple).

La version 0.2 pour Windows et Linux devrait être dispo avant la fin de la semaine. Mais bon, de toutes façons, le soft sera inutilisable avant la version 0.5, dans 4/5 mois au moins.

Cette fois-ci, en particulier, je voudrais savoir:  

• si ça plante ou pas.
  • si le scrolling est assez fluide (en fait, il y a une thread en background qui précharge les images nécessaires depuis la BDD pour éviter le saccadement).
  • si ça consomme trop de RAM pour vous (sachant que le 1er run, il y a un gros tas consommé par sqlite).
  • s'il y a des gros bugs visuels que j'ai raté (à part le problème des scrollbars en mode Image).

Pas mal du tout pour un premier jet ! :)
Manque le zoom, la prévisu des filtrages, les infos Exif (mais je vois que c'est prévu), mais c'est un début prometteur.

Message édité par el muchacho le 21-03-2005 à 23:54:53
n°1020500
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-03-2005 à 23:51:03  profilanswer

VOUS ETES INDECIS?§?
FACILE, VOTEZ OUON HAHAHAHHHAHAH§§§

n°1020501
uriel
blood pt.2
Posté le 21-03-2005 à 23:51:15  profilanswer

java / xul le duo gagnant [:klem3i1]

---------------
IVG en france
n°1020502
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-03-2005 à 23:51:39  profilanswer

schnapsmann a écrit :

VOUS ETES INDECIS?§?

:non:  
je vote NOUI :o

n°1020503
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-03-2005 à 23:52:11  profilanswer

uriel a écrit :

java / xul le duo gagnant [:klem3i1]

:/ Nan mais Java pour les GUI, au s'cours, quoi :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1020504
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 23:52:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

t'as vu ça ou que j'avais du mal avec le C# ? [:mlc]

6 mois pour faire un plugin ? [:dawa]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1020506
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-03-2005 à 23:52:50  profilanswer

schnapsmann a écrit :

VOUS ETES INDECIS?§?

\o_______________________

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1020507
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-03-2005 à 23:53:49  profilanswer

j'ai aucune vision de mon avenir  , qu'est ce que je vais devenir ?  [:kzimir]  [:totoz]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1020508
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-03-2005 à 23:53:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas mal du tout pour un premier jet ! :)

Et encore, je suis sûr que t'as pas joué avec le zoom (bouton droit+drag en mode "Image" ).

Message édité par Lam's le 21-03-2005 à 23:54:14
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 23:53:53  profilanswer

n°1020509
push
/dev/random
Posté le 21-03-2005 à 23:54:04  profilanswer

Dion a écrit :

6 mois pour faire un plugin ? [:dawa]

2 ans [:aloy]

n°1020510
Dion
Acceuil
Posté le 21-03-2005 à 23:55:14  profilanswer

je suis arrive il y a 6 mois et il en parlait deja, avant je sais pas :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1020511
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2005 à 23:55:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Et encore, je suis sûr que t'as pas joué avec le zoom (bouton droit+drag en mode "Image" ).

Ah ben voilà, je viens d'éditer mon message en disant qu'il manquait le zoom. J'essaye.
Ah ouais, 'fectivement.  :D Avec le bilinéaire qui va bien.  :jap:  
Pour ce qui est du scrolling, je sais pas si le source d'xnview est libre, mais le scrolling est absoluent impeccable (l'image est entièrement en RAM par contre).

Dans notre appli de traitement d'image, il y a une fonctionnalité intéressante pour le contraste et la luminosité : avecle bouton droit, on peut régler les deux à la souris : le contraste se règle avec un déplacepent H et la lumi avec un déplacement V. C'est très pratique.

Message édité par el muchacho le 22-03-2005 à 00:01:35
n°1020513
uriel
blood pt.2
Posté le 21-03-2005 à 23:57:51  profilanswer

Taiche a écrit :

:/ Nan mais Java pour les GUI, au s'cours, quoi :/

[:prodigy] ben, ca va je trouve, c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais c'est multiplateforme

---------------
IVG en france
n°1020514
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2005 à 00:00:09  profilanswer

'tain mais c'est si dur de trouver un bon IDE pour faire du vrai XML [:sisicaivrai]

---------------
IVG en france
n°1020515
the real m​oins moins
Posté le 22-03-2005 à 00:01:26  profilanswer

intellij idea.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1020516
Lam's
Posté le 22-03-2005 à 00:02:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben voilà, je viens d'éditer mon message en disant qu'il manquait le zoom. J'essaye.
Ah ouais, 'fectivement.  :D  
Pour ce qui est du scrolling, je sais pas si le source d'xnview est libre, mais le scrolling est absoluent impeccable (l'image est entièrement en RAM par contre).

Ouais, mais je vais pas me faire chier. Il y a une classe spéciale rien que pour afficher l'image, et elle a différentes implémentations (une "normale", une en GDI+, et une avec GDK). Et bien j'attendrai que quelque m'écrive la version OpenGL, et on en parle plus. Même une Riva TNT ou une 3DFX donnerait de meilleurs résultats que du zoom soft, alors imagine n'importe quelle Radeon de salon...

Par contre, l'IHM du truc est complètement pourrie pour le moment vu qu'elle est temporaire. Le système de filtres sera à la "photoshop", comme je l'avais dit à ChrisBk. Et il y aura du code SSE, parce que bon, faut pas déconner non plus...

n°1020517
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2005 à 00:02:06  profilanswer

uriel a écrit :

[:prodigy] ben, ca va je trouve, c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais c'est multiplateforme

C'est pourri. Non seulement c'est moche mais en plus ça suxe les perfos des ours.
(éclatez-vous bien sur le troll, j'vais dormir [:itm])

---------------
n°1020519
Lam's
Posté le 22-03-2005 à 00:03:18  profilanswer

uriel a écrit :

'tain mais c'est si dur de trouver un bon IDE pour faire du vrai XML [:sisicaivrai]

Altova XMLSpy

n°1020520
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-03-2005 à 00:03:23  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je suis en train de lire un bouquin là : Traité d'athéologie, de Michel Onfray. C'est explosif [:petrus75]

Faut que je le lise justement (un des nombreux bouquins que j'ai en retard d'ailleurs ...).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1020521
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2005 à 00:04:40  profilanswer

faudrait que je teste, mais je cherche pas un truc a la eclipse qui me fasse un bete treeview d'un cote et le texte de l'autre. je parle de vrai XML pour homme, pas de fichiers de config de jboss ou d'appli j2ee. je parle de schema xsd de plusieurs Mo, de generation auto de wsdl etc... :/

edit: et surtout de XUl en ce moment, mais bon.

Message édité par uriel le 22-03-2005 à 00:06:58

---------------
IVG en france
n°1020523
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2005 à 00:06:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Altova XMLSpy

ui ce truc est merveilleux (et encore j'ai teste que la version pro, il parait que la version enterprise est mieux encore :love: ) mais je suis sur mac ou linux :/

---------------
IVG en france
n°1020525
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2005 à 00:06:49  profilanswer

Lam's a écrit :

Ouais, mais je vais pas me faire chier. Il y a une classe spéciale rien que pour afficher l'image, et elle a différentes implémentations (une "normale", une en GDI+, et une avec GDK). Et bien j'attendrai que quelque m'écrive la version OpenGL, et on en parle plus. Même une Riva TNT ou une 3DFX donnerait de meilleurs résultats que du zoom soft, alors imagine n'importe quelle Radeon de salon...

Par contre, l'IHM du truc est complètement pourrie pour le moment vu qu'elle est temporaire. Le système de filtres sera à la "photoshop", comme je l'avais dit à ChrisBk. Et il y aura du code SSE, parce que bon, faut pas déconner non plus...

Coté IHM, dans notre appli de traitement d'image, il y a une fonctionnalité intéressante pour le contraste et la luminosité : avec le bouton droit, on peut régler les deux à la souris : le contraste se règle avec un déplacepent H et la lumi avec un déplacement V. C'est très pratique. Tu pourrais généraliser le principe en laissant le choix à l'utilisateur d'associer un param à H et un autre à V.

n°1020526
Lam's
Posté le 22-03-2005 à 00:07:14  profilanswer

uriel a écrit :

ui ce truc est merveilleux (et encore j'ai teste que la version pro, il parait que la version enterprise est mieux encore :love: ) mais je suis sur mac ou linux :/

Whine or Wine. :D

n°1020527
the real m​oins moins
Posté le 22-03-2005 à 00:08:09  profilanswer

uriel a écrit :

faudrait que je teste, mais je cherche pas un truc a la eclipse qui me fasse un bete treeview d'un cote et le texte de l'autre. je parle de vrai XML pour homme, pas de fichiers de config de jboss ou d'appli j2ee. je parle de schema xsd de plusieurs Mo, de generation auto de wsdl etc... :/

edit: et surtout de XUl en ce moment, mais bon.

euh, ça se genere depuis du code ça :o
et un schema de plusieurs mo, ché pas ce que c'est mais y'aurait pas un truc qui cloche nan?  [:core 666]

---------------
n°1020528
chrisbk
-
Posté le 22-03-2005 à 00:08:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, 3dfx ca fait que du fullscreen et rare sont les CG supportant des textures de taille non puissance de 2 [:petrus75]

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1020530
Lam's
Posté le 22-03-2005 à 00:09:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Coté IHM, dans notre appli de traitement d'image, il y a une fonctionnalité intéressante pour le contraste et la luminosité : avec le bouton droit, on peut régler les deux à la souris : le contraste se règle avec un déplacepent H et la lumi avec un déplacement V. C'est très pratique. Tu pourrais généraliser le principe en laissant le choix à l'utilisateur d'associer un param à H et un autre à V.

Pas con comme idée. Mais j'essayerai surtout d'avoir un truc tout automatique (un peu comme le filtre AutoCorrect est censé marcher, sauf que j'ai du le coder avec des mouffles, parce qu'il marche très mal).

Par contre,  je sais pas ce que fait votre appli de traitement d'image, mais je suis sûr qu'elle a pas un filtre de DeNoising aussi balaise que le mien.  :sol:

n°1020531
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2005 à 00:10:23  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et un schema de plusieurs mo, ché pas ce que c'est mais y'aurait pas un truc qui cloche nan?  [:core 666]

non, y a rien qui cloche, on est pas des p'tites bites c'est tout  [:spamafote]  

[:joce] on decrit les inputs/outputs de notre programme de chimie (pdf: http://www.msg.ameslab.gov/FTP/GAMESS_Manual/input.pdf )

---------------
IVG en france
n°1020532
simogeo
Posté le 22-03-2005 à 00:11:06  profilanswer

uriel a écrit :

mais payant :/

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1020533
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-03-2005 à 00:11:17  profilanswer

Lam's a écrit :

Par contre,  je sais pas ce que fait votre appli de traitement d'image, mais je suis sûr qu'elle a pas un filtre de DeNoising aussi balaise que le mien.  :sol:

filtre passe bas roulaize [:icon6]

n°1020534
FlorentG
Posté le 22-03-2005 à 00:12:18  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Faut que je le lise justement (un des nombreux bouquins que j'ai en retard d'ailleurs ...).

J'ai fini la première partie, cai supair [:dawa]

n°1020535
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2005 à 00:13:52  profilanswer

simogeo a écrit :

oui, on a eu 3 licences un moment, le bonheur pour bosser sur les xslt ce truc [:huit]
 mais fini la, et puis plus de windows, alors je bosse sur pollo, jedit.

y a Oxygen qui a l'air pas mal, mais aprs XML spy :/

---------------
IVG en france
n°1020536
simogeo
Posté le 22-03-2005 à 00:14:08  profilanswer

uriel > voilà, j'ai retrouvé, y'a ca en free http://www.xmlmind.com/xmleditor/

je l'avais installé mais sans vraiment m'en servir. Je ne peux pas te donner de feedback

---------------
n°1020537
the real m​oins moins
Posté le 22-03-2005 à 00:14:16  profilanswer

uriel a écrit :

non, y a rien qui cloche, on est pas des p'tites bites c'est tout  [:spamafote]  

[:joce] on decrit les inputs/outputs de notre programme de chimie (pdf: http://www.msg.ameslab.gov/FTP/GAMESS_Manual/input.pdf )

[:wam]

curiosité: c'est quoi qui a determiné le choix de l'xml pour un format aussi complexe ? (enfin ça a l'air complexe non?[:joce])

---------------
n°1020539
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2005 à 00:15:39  profilanswer

simogeo a écrit :

uriel > voilà, j'ai retrouvé, y'a ca en free http://www.xmlmind.com/xmleditor/

je l'avais installé mais sans vraiment m'en servir. Je ne peux pas te donner de feedback

je l'utilise deja, c'est pas mal, mais je veux plus :O

[:redlightneon]

---------------
IVG en france
n°1020540
chrisbk
-
Posté le 22-03-2005 à 00:17:10  profilanswer

[:wam]

curiosité: c'est quoi qui a determiné le choix de l'xml pour un format aussi complexe ? (enfin ça a l'air complexe non?[:joce])

c'est compatible internet

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°1020542
Lam's
Posté le 22-03-2005 à 00:18:46  profilanswer

schnapsmann a écrit :

filtre passe bas roulaize [:icon6]

Bof. Ca fait plastique.
J'étais parti pour utiliser un sigma-filter, et puis je suis tombé sur ça:
http://www.fmrib.ox.ac.uk/~steve/s [...] ode16.html
Ca marche pas mal même sur des photos. Avec un peu de bidouille pour le chroma-noise, ça donne de bons résultats je trouve. Mais à terme, je ferais aussi des bandes de fréquences, comme NeatImage, pour les cas où les méthodes médianes se cassent les dents.

n°1020543
simogeo
Posté le 22-03-2005 à 00:19:58  profilanswer

uriel a écrit :

je l'utilise deja, c'est pas mal, mais je veux plus :O

[:redlightneon]

t'es un ouf uriel, t'es un ouf  [:simogeo]  [:simogeo]

---------------
n°1020545
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 22-03-2005 à 00:21:17  profilanswer

simogeo a écrit :

[:kbchris]

Message édité par schnapsmann le 22-03-2005 à 00:22:08

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1020546
uriel
blood pt.2
Posté le 22-03-2005 à 00:21:40  profilanswer

y a eu plusieurs choses mais surtout l'interoperabilite, avec de l'input/output en xml: on peut utiliser l'appli avec presque tout, web services, traitement facile depuis prog (java dans notre cas), insertion en BDD super simple, on tente le SVG, j'ai fais une xslt pour simplifier le passage du texte <-> xml, et avec un schema, c'est assez facile de faire des xslt pour passer d'un prog exterieur au notre (entre notre prog de viz et celui la par exemple). On integre le tout dans des workflow pour automatiser tout ca :love:

---------------
IVG en france
n°1020547
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2005 à 00:21:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Certes non. D'ailleurs les images radiologiques ne sont jamais filtrées. :p (elles ne sont même pas compressées, bien qu'on envisage, plus tard une compression jpeg sans pertes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6856  6857  6858  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)