Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5412 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1012986
Mr Mala
Posté le 15-03-2005 à 10:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

C'est pas parce que j'arrive 'par erreur'  sur milka.fr que je vais soudain me mettre a manger des rideaux a la place de chocolat.

... après le truc sur lequel tu nous as lancé hier ( si si tu l'as fait ), je ne m'étonnerais plus de rien de ta part ! :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:24:15  profilanswer

n°1012988
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-03-2005 à 10:24:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

en droit ca s'appelle du parasitisme...la def, si ms souvenirs sont bons, consiste à se placer "dans le sillage d'une marque connue" afin de bénéficier de sa notoriété...(en jouant sur des similitude : nom, logo, marque commerciale, etc...)

C'est exactement le cas...donc c illégal...quelle que soit l'échelle ou c pratiquée...toutefois, le prejudice étant surement pas grand, je pense pas qu'elles aient morflé grave niveau D-I...

Y'avait une marque de spiritueux qui avait embauché une certaine Mme ricard pour faire du pastis sous son nom...ben ricard SA y ont pas aimé du tout

Ah bah c'est clair que Budimir.fr ça sonnait pas aussi bien que Milka.fr hein  :sarcastic:

n°1012989
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2005 à 10:25:28  profilanswer

Citation :

Connaissance informatique de gestion et expérience sur le secteur de l'assurance de 2 ans minimum.
La connaissance de ce secteur d'activité est un plus, mais non rédhibitoire.

[:gratgrat]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1012990
chrisbk
-
Posté le 15-03-2005 à 10:25:35  profilanswer

simogeo a écrit :

en vertu de l'application du principe de précaution, je pense que la justice a fait le bon choix [:aloy]
(t'imagines les indigestions et autres crises de fois potentielles ..)

bin on aurait ptet pu juste l'obligé a coller un macaron "attention, ne remplace pas le chocolat, ne pas faire fondre au bain marie" ? [:petrus75]

n°1012991
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2005 à 10:25:56  profilanswer

mon nom etant po.tie*r je me demande qui peut m'envoyer en justice pour un domaine en .com [:prodigy]

---------------
IVG en france
n°1012992
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-03-2005 à 10:25:57  profilanswer

uriel a écrit :

MAIS C"EST SON VRAI NOM P"TAIN ET C"ETAIT UN >FR

Si j'ai bien compris c'était surtout son prénom.
Je baptiserai mon fils total-fina-elf tiens, comme ça j'aurai un beau domaine en .fr  [:huit]

n°1012996
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2005 à 10:27:59  profilanswer

KrisCool a écrit :

bon ( j'entame mon troisieme 51 la), si encore la justice considerait l'activite (couture vs chocolat :/) ou le domaine (un .com ou .biz je dis pas mais .fr)

---------------
IVG en france
n°1012998
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-03-2005 à 10:28:37  profilanswer

uriel a écrit :

bon ( j'entame mon troisieme 51 la), si encore la justice considerait l'activite (couture vs chocolat :/) ou le domaine (un .com ou .biz je dis pas mais .fr)

dural lex, sed lex

n°1012999
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-03-2005 à 10:29:06  profilanswer

Moktar1er a écrit :

durex, let's sex

[:youpi]

n°1013001
Mr Mala
Posté le 15-03-2005 à 10:29:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:29:13  profilanswer

n°1013003
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2005 à 10:29:59  profilanswer

chrisbk a écrit :

melangeons pas tout hein, la bonne femme s'apelle milka, son fils lui offre un nom de domaine qui porte son prenom elle fait de la couture et pas du chocolat, y'a pas de parasitisme. C'est pas parce que j'arrive 'par erreur'  sur milka.fr que je vais soudain me mettre a manger des rideaux a la place de chocolat.

c du parasitisme, point barre...j'invente pas la loi ...après on peut toujours se demander si le préjudice était réel (si l'avocat de la famille avait été compétent, y'avait surement moyen de s'en sortir mieux) mais bon, au final le site peut s'assimiler à de la publicité, et il utilisait un nom déjà connu...c la définition du parasitisme...après que le nom soit connu pour autre chose, on s'en cogne..

uriel a écrit :

MAIS C"EST SON VRAI NOM P"TAIN ET C"ETAIT UN >FR

Je t'enjoins à aller lire la législation sur l'usage du nom patronimique, et sur le cas où qqn ayant ton patronime l'a rendu célèbre avant toi...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1013005
drasche
Posté le 15-03-2005 à 10:31:02  profilanswer

lorill a écrit :

psst, le tribunal, c'est des êtres humains (si, si), qui peuvent donc faire des erreurs. Les erreurs de jugements sont déjà arrivées, et arriveront encore.

Je ne dis pas ca par rapport a l'affaire milka, mais en général.

le tribunal peut avoir été corrompu aussi :o

'tain quand j'y pense, c'est à cause de Kraft qu'on n'a plus du Pastador dans le commerce :cry: :cry: :cry:

Mort aux capitalistes :fou: :fou: :fou:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1013006
drasche
Posté le 15-03-2005 à 10:32:10  profilanswer

Business is business :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1013007
lorill
Posté le 15-03-2005 à 10:33:08  profilanswer

bon, rien a voir, mais y'a des gens qui compte aller aux RMLL a dijon cette année ?

n°1013008
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2005 à 10:33:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je t'enjoins à aller lire la législation sur l'usage du nom patronimique, et sur le cas où qqn ayant ton patronime l'a rendu célèbre avant toi...

ok, cool, je m'appelles yo.han*n, demain la laitiere sort des yaourts yo.han*n, je l'ai dans le fion ou pas?
parce que, qui l'a rendu celebre avant, tu peux preciser sachant qu'il est d'origine hebraique (genre tres tres vieux comme jesus quoi :O), je suis assez curieux sur ce que ca veut dire :??:

---------------
IVG en france
n°1013009
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-03-2005 à 10:33:28  profilanswer

Moktar1er a écrit :

note pour plus tard et à ajouter à la faq de blabla@prog:

• Commenter une décision de justice qui touche les automobilistes c'est mal, ça fait pillier de bar, JP Pernaut etc.
  • Commenter une décision de justice qui touche au commerce, au grand capital etc. c'est bien, c'est in

[:maxxxxxx]

Moktar1er a écrit :

non, ma vision c'est jsute de te dire:
soit un accepte en fermant sa gueule TOUTES les décisions de justice comme la loi l'impose (j'y peux rien, c'est comme ça), soit on les commente toutes et on se place hors la loi et on l'assume, mais qu'on ne commence pas à faire du tri sur "parler de ça c'est bien c'est à la mode par contre parler de ceci ah non bouh caca tf1 toussa" [:itm]

Ca va, t'es assez aigri, là, ou tu comptes en refoutre une couche dans le prochain post ? [:dawa] Tu l'as pas bien encaissé, ce truc-là, la fois dernière, il semblerait [:itm]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1013010
chrisbk
-
Posté le 15-03-2005 à 10:33:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

c du parasitisme, point barre...j'invente pas la loi ...

bin mon bon sens bien dchez moi me dit qu'il y a qqchose de mal foutu la dedans. Si demain j'ouvre un site qui s'appelle christophe.fr et que la marque de nougat coreene christophe vient m'assigner en justice pour parasitisme (comme tu le dis si bien), je trouverais ca un peu fort. C'est mon prénom, c'est mon identité, jvois pas pourquoi l'identité d'une marque prevaudrait sur la mienne. Surtout quand je leur fais pas concurence ni ne denigre leur bondieu de sacré "nom de marque" en faisant un site de cul avec des poney fistfucké [:petrus75]

Message édité par chrisbk le 15-03-2005 à 10:35:56
n°1013011
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2005 à 10:35:30  profilanswer

lorill a écrit :

bon, rien a voir, mais y'a des gens qui compte aller aux RMLL a dijon cette année ?

[blog]je voulais, mais niveau thune ca va etre trop dur vu que je rentre en france la semaine suivante[/blog]

---------------
IVG en france
n°1013013
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2005 à 10:36:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

c du parasitisme, point barre...j'invente pas la loi ...après on peut toujours se demander si le préjudice était réel (si l'avocat de la famille avait été compétent, y'avait surement moyen de s'en sortir mieux) mais bon, au final le site peut s'assimiler à de la publicité, et il utilisait un nom déjà connu...c la définition du parasitisme...après que le nom soit connu pour autre chose, on s'en cogne..

une marque est déposée pour un domaine d'activité précis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1013014
lorill
Posté le 15-03-2005 à 10:38:09  profilanswer

uriel a écrit :

[blog]je voulais, mais niveau thune ca va etre trop dur vu que je rentre en france la semaine suivante[/blog]

fais comme moi, fais toi inviter [:franck75]

Message édité par lorill le 15-03-2005 à 10:38:22
n°1013017
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2005 à 10:39:54  profilanswer

Denn das Problem ist das, daß ich niemals weiß, was ich hab', bis ich weiß, was ich
miss', der Scheiß mich zerfrißt und einsichtig macht.
Ich will immer das, was ich gerad' nicht besitze. Mein Geist gabelt sich abendlich
zwischen Liebe und Sex, ich wart' auf die Mitte!

[:negueu]

---------------
IVG en france
n°1013020
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-03-2005 à 10:41:34  profilanswer

Moktar1er a écrit :

En même temps, la mère Milka quand elle a ouvert son site, fallait pas qu'elle rêve non plus, elle devait bien s'y attendre. Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle n'a jamais pensé un instant qu'elle pourrait tirer un peu de pognon de cette homonymie. D'autant plus que manifestement, elle a avait utilisé un code couleur fort proche de celui du chocolat du même nom alors bon...

La oui c'est vrai. Et surtout pour la couleur (fort discutable il est vrai).

Par contre je fais remarquer que le domaine milka.fr a été "ouvert" quelques temps avant (par dépot obligatoire de K-Bis) et que c'est simplement maintenant que Kraft Food réagit. Ca aussi c'est "curieux" ... :heink:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1013022
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2005 à 10:42:24  profilanswer

ayé, je parle allemand [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1013025
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2005 à 10:43:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

une marque est déposée pour un domaine d'activité précis.

oui mais la notion de parasitisme est plus large que ca...

Si vous voulez chercher, le parasisitisme est une construction jurisprudentielle autour de l'article 1382 du code civil...

On considère que le préjudice vient du fait que tu exploites abusivement la notoriété d'une marque établie...

J'ai eu 6h/semaine pendant un trimestre sur la concurrence déloyale...et je me souviens qu'on avait les meme réactions que vous là...on trouvait que ct un peu dégueulasse des fois...mais on nous a répondu que ct très sévère, précisément pour décourager ce type d'activité...

---------------
n°1013026
chrisbk
-
Posté le 15-03-2005 à 10:45:50  profilanswer

mais elle exploite rien du tout la pauvrette [:sisicaivrai]

"ah bin jvoulais acheter une tablette de chocolat aux fruits de mer, mais en fait grace a ce site jvais plutot acheter une nappe rose a petite fleurs"

[:petrus75]

n°1013027
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 10:46:40  answer

Jubijub a écrit :

oui mais la notion de parasitisme est plus large que ca...

Si vous voulez chercher, le parasisitisme est une construction jurisprudentielle autour de l'article 1382 du code civil...

On considère que le préjudice vient du fait que tu exploites abusivement la notoriété d'une marque établie...

...

HEIN? [:opus dei]  [:noxauror]  

n°1013028
uriel
blood pt.2
Posté le 15-03-2005 à 10:47:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais on nous a répondu que ct très sévère, précisément pour décourager ce type d'activité...

le probleme est que elle parasite rien la, la loi peut pas vori au cas par cas? je veux dire maggie.ch ou milka.fr vont pas faire chuter la vente de soupe ou de chocolat :/

---------------
IVG en france
n°1013029
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2005 à 10:47:44  profilanswer

Citation :

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

ça inclue le manque à gagner ça ? :heink:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1013034
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-03-2005 à 10:51:14  profilanswer

CHRISBK CAI COUP2 LE SESKE DANS LE TOPIC HONTE ! [:dawa]

n°1013036
chrisbk
-
Posté le 15-03-2005 à 10:54:13  profilanswer

je t'en envoie un morceau ?

n°1013044
stiffler
Posté le 15-03-2005 à 11:01:43  profilanswer

:love: [:the real ienchangel]

n°1013053
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-03-2005 à 11:09:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais elle exploite rien du tout la pauvrette [:sisicaivrai]

"ah bin jvoulais acheter une tablette de chocolat aux fruits de mer, mais en fait grace a ce site jvais plutot acheter une nappe rose a petite fleurs"

[:petrus75]

Comme l'a dit Jubijub, le préjudice est probablement très faible, et l'avocat de la défense aurait pu jouer dessus pour éviter d'en prendre plein la gueule.
Mais qu'on vienne pas nous dire que c'était pas prémédité de prendre milka.fr et pas budimir.fr hein, je veux bien être couillon mais y'a des limites  [:kiki]

n°1013057
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-03-2005 à 11:10:40  profilanswer

uriel a écrit :

le probleme est que elle parasite rien la, la loi peut pas vori au cas par cas? je veux dire maggie.ch ou milka.fr vont pas faire chuter la vente de soupe ou de chocolat :/

C'est une question de hauteur du préjudice subi, si j'ai bien compris ce qu'a dit Jubijub.

n°1013059
lorill
Posté le 15-03-2005 à 11:11:28  profilanswer

KrisCool a écrit :

Comme l'a dit Jubijub, le préjudice est probablement très faible, et l'avocat de la défense aurait pu jouer dessus pour éviter d'en prendre plein la gueule.
Mais qu'on vienne pas nous dire que c'était pas prémédité de prendre milka.fr et pas budimir.fr hein, je veux bien être couillon mais y'a des limites  [:kiki]

son atelier, c'est milka couture, pas budimir couture  [:sinclaire]

n°1013060
the real m​oins moins
Posté le 15-03-2005 à 11:12:10  profilanswer

dites, depuis hier, mon bookmark gmail, des fois, il m'ouvre un mail que j'ai pas encore lu au lieu de me montrer ma inbox, comme avant? vous aussi?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1013061
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 15-03-2005 à 11:13:07  profilanswer

the real moins moins a écrit :

dites, depuis hier, mon bookmark gmail, des fois, il m'ouvre un mail que j'ai pas encore lu au lieu de me montrer ma inbox, comme avant? vous aussi?

nan [:fande--]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1013064
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-03-2005 à 11:14:12  profilanswer

uriel a écrit :

mon nom etant po.tie*r je me demande qui peut m'envoyer en justice pour un domaine en .com [:prodigy]

Moi y a des hollandais qui ont volé le .be de mon nom :( (enfin, j'ai le .net)

KrisCool a écrit :

C'est un prénom réel en Europe de l'Est, la mère d'une amie de ma sœur, qui était yougoslave il me semble, avait ce prénom.

Message édité par antp le 15-03-2005 à 11:14:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1013067
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2005 à 11:16:53  profilanswer

uriel a écrit :

non je suis bien d'accord...ca va surement rien faire chuter...mais c illégal : tu n'a pas le droit...par ex un artisan qui sculpte du bois peut pas appeller sa boutique Sony...même si Sony fait rien avec du bois et que ca leur fera jamais de tort...

Là où par contre c exagéré c qu'il me semble (là ce devient vieux je me souviens plus de tous les détails, qu'il y a une histoire de "apte à semer le trouble dans l'esprit du bon père de famille"...hors là, je vois pas le trouble...mais y'a surement d'autres raisons, et oui il me semble que si tu protèges pas ta marque, tu la perds...

nraynaud a écrit :

Citation :

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

ça inclue le manque à gagner ça ? :heink:

oui : c un préjudice, et ca oblige celui qui te l'a causer à le réparer....mais si tu ouvres un Dalloz à la page de cet article, tu verras qu'il a au moins 5 pages de jurisprudence, dans des domaines super divers...c le couteau suisse du juriste ce truc :p

KrisCool a écrit :

KrisCool a écrit :

C'est une question de hauteur du préjudice subi, si j'ai bien compris ce qu'a dit Jubijub.

là je pense que ca a surtout été jugé sur une question de principe : tu n'a pas le droit d'appeller ton commerce ou truc dérivé du nom de qqc de déposé...point barre...après rien ne sépare plus la couture et le chocolat, on est d'accord, mais c sur le principe de on ne se sert pas d'une marque commerciale

---------------
n°1013075
chrisbk
-
Posté le 15-03-2005 à 11:19:22  profilanswer

j'ai bien l'impression que l'api php est une emanation de satan

n°1013077
chrisbk
-
Posté le 15-03-2005 à 11:20:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

là je pense que ca a surtout été jugé sur une question de principe : tu n'a pas le droit d'appeller ton commerce ou truc dérivé du nom de qqc de déposé...point barre...après rien ne sépare plus la couture et le chocolat, on est d'accord, mais c sur le principe de on ne se sert pas d'une marque commerciale

CAI UN PUTAIN DE PRENOM? POINT BARRE LA AUSSI  

Si milka voulait pas etre emmerdé y avait pas qu'a choisir un prenom comme nom de marque

Nom d'un cul

n°1013085
stiffler
Posté le 15-03-2005 à 11:24:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

CAI UN PUTAIN DE PRENOM? POINT BARRE LA AUSSI  

Si milka voulait pas etre emmerdé y avait pas qu'a choisir un prenom comme nom de marque

Nom d'un cul

Ouai mais rien ne t'empêches de donner comme prénom a un gosse , le nom d'une entreprise. [:dawa]
Si tu appelles ton fils adidas ça deviendrait donc un prénom ! [:dawa]

Perso j'appellerais le mien hardware.fr ! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6758  6759  6760  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)