Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6354  6355  6356  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°976472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 14:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

:love: j'ais passe plusieurs moi sur Nimes/montpellier, le bonheur Montpellier, meme si c'est l'ete c'est assez surpeuple, le reste du temps cay bien :)

Ben j'ai trouvé la cote horrible et toute bétonnée sur montpellier et environs. Le Gard, c'est mieux en particulier avec la camargue, mais je trouve que ça vaut pas cassis par exemple et les calanques où même en plein été, t'as des coins sans personne (cause qu'il faut faire des jolis grimpettes ou arriver en bateau dans certains cas).

Message édité par Hermes le Messager le 09-02-2005 à 15:01:28
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 14:59:44  profilanswer

n°976475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:01:03  profilanswer

uriel a écrit :

ca va, ils te jetent pas de cailloux si tu le parles pas non plus  [:tilleul]

Quand je vais quelque part, j'essaye toujours d'apprendre la langue, c'est une question de respect. [:spamafote]

n°976479
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:02:15  profilanswer

je parlais de la ville, culturellement, les gens, les bars et resto.

apres les plages, ben c'est moches sur certaisn coins touristiques (on paye les prix des annees 70 [:ciler]), mais des coins peinards il y en a si tu es accompagne de gens du coin pour te les montrer [:spamafote]
apres je peux pas comparer avec Marseille et sa region, je connais pas du tout, Marseille pour moi, c'est un port pour traverser :D

---------------
IVG en france
n°976481
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:03:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand je vais quelque part, j'essaye toujours d'apprendre la langue, c'est une question de respect. [:spamafote]

Perpignan c'est en France hein  :heink:
apres si tu traverses la frontiere, ils parlent Espagnol, le catalan, tu peux l'apprendre mais c'est pas une obligation

---------------
IVG en france
n°976482
FlorentG
Posté le 09-02-2005 à 15:03:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Dites, est-ce que c'est dur à apprendre le ActionScript ?
edit: long, je veux dire long.

Si je veux être aussi bon que Mr Mala, ça me prendra combien de temps ?

Ca prend 10 minutes : l'actionscript est basé sur le Java...

n°976483
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 09-02-2005 à 15:04:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Dites, est-ce que c'est dur à apprendre le ActionScript ?
edit: long, je veux dire long.

Si je veux être aussi bon que Mr Mala, ça me prendra combien de temps ?

A mon avis, c'est pas nécessairement très long ....  
l'actionscript en soit c'est pas super compliqué .... ce qui l'est plus ce sont les subtilités de flash et la gestion du temps à plusieurs niveaux [:spamafote]

Mais pour atteidnre le niveau de Mr Mala, quelques vies te seront nécessaires [:franck75]

( c bien la mR Mala ? ca te plait ? [:klem3i1] )

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°976485
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:04:23  profilanswer

a Strasbourg faut apprendre l'alsacien, a brest le breton, le basque dans le sud ouest, l'occitan a cote..

faut arreter hein [:dawa]

---------------
IVG en france
n°976487
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:05:52  profilanswer

uriel a écrit :

Perpignan c'est en France hein  :heink:
apres si tu traverses la frontiere, ils parlent Espagnol, le catalan, tu peux l'apprendre mais c'est pas une obligation

Heu, si tu dis aux gens de Perpignan ou à ceux de Barcelona que c'est la France ou l'Espagne et que le Catalan, c'est une "option", tu vas pas avoir bcp de grands amis à mon avis... Et à Barcelona, tout le monde parle Catalan. Récemment, j'ai pu le constater de mes oreilles. J'ai parlé en Espagnol, on m'a répondu direct en Catalan : genre : "eh ho, mon gars, ici, c'est pas l'Espagne hein...".  :o  

n°976491
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:08:49  profilanswer

Barcelone et le cote espagnol, ils prennent ca plus  a coeur, souhat. mais a perpignan si tu commences a parler catalan comme ca, sans accent adequat, tu risques de faire marrer du monde.
 perso, a perpignan ou en espagne, personne m'a jamais fait de reflexion par rapport a ca [:jagstang]

Message édité par uriel le 09-02-2005 à 15:09:10

---------------
IVG en france
n°976493
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:09:41  profilanswer

uriel a écrit :

a Strasbourg faut apprendre l'alsacien, a brest le breton, le basque dans le sud ouest, l'occitan a cote..

faut arreter hein [:dawa]

Au pays basque espagnol, pour travailler dans une administration quelle qu'elle soit, le basque parlé/écrit est devenu obligatoire. Ma femme est basque je te rapelle. :o

Et que ce soit les basques ou les catalans, ils ne supportent pas qu'on les traite d'espagnols. Essaye de trouver un panneau "madrid" sur les routes catalanes autour de Barcelona, tu auras une petite surprise...  :whistle:  
De plus, pour le basque, c'est pas un "patois", c'est une LANGUE à part entière, non indo-européenne, sans aucun point commun avec les autres langues. C'est aussi différent du français que le vietnamien.

En France, c'est moins marqué, mais si tu veux vraiment t'intégrer, c'est quand même TRES recommandé de t'intéresser un minimum à la culture locale (qui commence par la langue).

Pour la Bretagne et les autres régions, je ne sais pas...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 15:09:41  profilanswer

n°976494
simogeo
Posté le 09-02-2005 à 15:10:17  profilanswer

décidement HLM, on doit vivre dans des univers parallèles [:dawa]

Quand je vais à barcelone, je me fais très bien comprendre en espagnol et je comprend les autres .. ok, on me parle aussi catalan ... mais ca ne t'empeche pas de comprendre ... ou de faire repeter dans le cas contraire. Evidemment y'a qq extremistes ... mais ca va quoi.

Et à perpignan.... c'est pareil, on m'a jamais gavé avec le catalan ... j'ai tjrs parlé en francais

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°976495
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:11:58  profilanswer

uriel a écrit :

Barcelone et le cote espagnol, ils prennent ca plus  a coeur, souhat. mais a perpignan si tu commences a parler catalan comme ca, sans accent adequat, tu risques de faire marrer du monde.
 perso, a perpignan ou en espagne, personne m'a jamais fait de reflexion par rapport a ca [:jagstang]

:lol:  C'est le moins qu'on puisse dire.

n°976498
the real m​oins moins
Posté le 09-02-2005 à 15:13:02  profilanswer

la liste s'allonge...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°976499
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-02-2005 à 15:13:59  profilanswer

the real moins moins a écrit :

pourquoi les français s'obstinent-ils à être persuadés que leur région est la plus pourrie du monde? il y a surement dans tous ces coins des trucs qui en valent la peine...

enfin, au moins, ça m'explique la parisiano-centrisme que je n'avais jamais compris avant de me rendre compte de ça  [:fing fang fung]

1) c'est très différent de vivre quotidiennement dans un coin et d'y "trouver des trucs qui en valent la peine" [:spamafote] Le Gers est une région très belle et très accueillante ; maintenant, j'y ai vécu étant gosse et j'y ai passé pas mal de vacances, bon bin on s'y fait vite chier et c'est clair que j'y vivrais pas (d'ailleurs, c'est un des départements français qui se désertifie).

2) je vois pas le rapport entre trouver "sa" région moche et le parisiano-centrisme, comme tu dis ? :??: Si justement tout le monde trouvait sa région moche, les Parisiens trouveraient aussi Paris pourri, non ? :??:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°976500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:14:00  profilanswer

simogeo a écrit :

Quand je vais à barcelone, je me fais très bien comprendre en espagnol et je comprend les autres .. ok, on me parle aussi catalan ... mais ca ne t'empeche pas de comprendre ... ou de faire repeter dans le cas contraire. Evidemment y'a qq extremistes ... mais ca va quoi.

Et à perpignan.... c'est pareil, on m'a jamais gavé avec le catalan ... j'ai tjrs parlé en francais

Personne ne t'a jamais répondu en Catalan quand tu parles espagnol ?  :??:  Moi, ça m'arrive tout le temps (faut dire que j'ai presque pas d'accent français quand je parle aussi et qu'ils ne me prennent pas pour un touriste). Ma femme, c'est pareil. On lui répond hyper-sêchement. [:spamafote]

Précision : on y va pas non plus en juillet avec des hordes de touristes.

n°976501
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-02-2005 à 15:14:21  profilanswer

C'est moktar1er qui serait fier de vous...

n°976502
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 15:14:28  answer

simogeo a écrit :

malory c'est toi? [:kukron]

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2005 à 15:16:44
n°976504
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2005 à 15:15:47  profilanswer

Au pays basque espagnol, pour travailler dans une administration quelle qu'elle soit, le basque parlé/écrit est devenu obligatoire. Ma femme est basque je te rapelle. :o

Et que ce soit les basques ou les catalans, ils ne supportent pas qu'on les traite d'espagnols. Essaye de trouver un panneau "madrid" sur les routes catalanes autour de Barcelona, tu auras une petite surprise...  :whistle:  
De plus, pour le basque, c'est pas un "patois", c'est une LANGUE à part entière, non indo-européenne, sans aucun point commun avec les autres langues. C'est aussi différent du français que le vietnamien.

figure 1 : encourager le racisme.

Et c'est ainsi que le Vlaam's bidule détruisit la Gelbique.

(quand à ces considérations sur la basque, 1° perso j'arrive beaucoup plus loin dans la lecture du basque que dans celle du Breton 2° les snobismes sur langue/patois :fuck: c'est surtout de haine dont il s'agit oui)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°976505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:16:17  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est moktar1er qui serait fier de vous...

PK ? Il est espagnol (heu catalan) ?  :D

n°976510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:18:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

figure 1 : encourager le racisme.

Et c'est ainsi que le Vlaam's bidule détruisit la Gelbique.

(quand à ces considérations sur la basque, 1° perso j'arrive beaucoup plus loin dans la lecture du basque que dans celle du Breton 2° les snobismes sur langue/patois :fuck: c'est surtout de haine dont il s'agit oui)

C'est une blague n'est-ce pas...

Ezkerrikasko par exemple ? ça veut dire quoi ? Ez Orregatik ?  

Le breton, est une langue indo-européenne hein. Pas le basque. Le basque n'est pas un patois. Point.

Au niveau vocabulaire, seuls les mots récents (comme télévision, voiture etc...) sont pris du français ou de l'espagnol.

n°976513
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:19:27  profilanswer

prends moi pour un con aussi. je sais ce qu'est le basque. et justement, c'est un vestige de l'epoque indo europeenne, qui date de la meme periode (si on peut dire vu que l'indo europeen n'a pas d'existence reel en soi). les lecons d'histoire [:kiki] (special dedicace a chrisbk pour livre de Henriette Walter)

je suis breton, fier de ma langue (que je comprends tres mal et parle a peine mais passons), apres je vais pas jeter des cailloux aux mecs qui le parle pas, un mec qui vit 10 ans en pays catalan ou basque et qui n'y connais rien, perso je m'en fous, mais un mec qui y passe 2 ans et qui le parle pas, tu vas pas me dire que tout le monde le deteste. Je suis tres ami avec une copine catalane, on en a longuement parle, il y a pas de problemes pour les gens normaux que tu ne parles pas la langue locale [:spamafote] (elle pensait d'ailleurs bouger sur San Sebastian :D)

---------------
IVG en france
n°976517
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2005 à 15:21:30  profilanswer

Si je devais retourner en France (ce qui est exclu), j'irais dans la région de Bordeaux (de préférence au bord de l'océan) ou dans celle de Marseille, mais nulle part ailleurs.  :o

Ajoute la bourgogne à tes options, c'est une région très agréable (enfin pas du côté bressan [:aloy] )

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°976519
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-02-2005 à 15:22:25  profilanswer

PK ? Il est espagnol (heu catalan) ?  :D

C'est la même chose, non ? :D

Nan, moktar1er serait fier de vous, car il apprécie beaucoup les gens qui sont experts en tout, surtout en ethnologie appliquée...

n°976520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:22:30  profilanswer

uriel a écrit :

prends moi pour un con aussi. je sais ce qu'est le basque. et justement, c'est un vestige de l'epoque indo europeenne, qui date de la meme periode (si on peut dire vu que l'indo europeen n'a pas d'existence reel en soi). les lecons d'histoire [:kiki] (special dedicace a chrisbk pour livre de Henriette Walter)

locale [:spamafote] (elle pensait d'ailleurs bouger sur San Sebastian :D)

non.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/espagnebasque.htm

Citation :

3    La langue basque

La langue basque (appelée euskara en basque) est parlée par environ 40 % des habitants du Pays basque espagnol. Contrairement aux autres langues de toute l'Europe de l'Ouest, le basque ne constitue pas une langue indo-européenne. En réalité, le basque reste l'une des rares langues de l'Europe, avec le finnois en Finlande, le Hongrois en Hongrie et l'estonien en Estonie, à ne pas faire partie des langues indo-européennes. Dans le cas du basque, on peut même parler d'un isolat linguistique (la famille basque), car aucun lien de parenté n'a pu être établi de façon convaincante avec d'autres groupes linguistiques, pas même avec le finnois, le hongrois ou l'estonien.

Par ailleurs, l'hypothèse souvent évoquée d'une parenté avec les langues caucasiennes (géorgien, avar, abkhaze, circassien, dargwa, lesghien, mingrélien, kabarde, ingouche, dorgin, oubikh, zvane, etc.) n'emporte pas davantage l'adhésion, aucune preuve formelle n'ayant pu être apportée. Ainsi, le basque constitue une famille isolée ne comprenant qu'une seule langue. En guise d'exemple, voici un petit texte illustrant la spécificité de la langue basque par rapport aux langues romanes (d’origine indo-européenne) que sont le français et l'espagnol:

Français:

Nous voulons démontrer la détermination de toute la société en faveur d'un grand accord qui rende possible le plein développement de l'euskara et parvenir, par ailleurs, à ce que tous les agents sociaux se retrouvent impliqués dans cet engagement.

Basque:

Euskarak behar duen indartze garai berriaren aldeko akordioaren eta konpromisoaren premia zabaltzea eta horren alde herriko eragile nagusien atxekimendua biltzea.

Espagnol:

Queremos demostrar la determinación de toda la sociedad en favor del gran acuerdo que posibilite le desarrollo pleno del euskara, y conseguir, así mismo, la implicación de los principales agentes sociales en este compromiso.

n°976524
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:23:19  profilanswer

Le breton, est une langue indo-européenne hein. Pas le basque. Le basque n'est pas un patois. Point.

oui, c'est une langue, oui elle n'est pas d'origine indo europeenne, mais le breton n'est pas un patois non plus, et comme je le disais, la plupart des gens s'en foutent [:spamafote]
connaitre sa langue locale oui, se fermer aux autres, faut etre con, et j'ai jamais rencontre de gens de la sorte en pays catalan.
oui si tu commandes le pastis en catalan le verre est mieux servi (je sais j'y vais avec un pote de perpi) mais apres ca va quand meme [:kiki]

---------------
IVG en france
n°976526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:24:06  profilanswer

Lam's a écrit :

il apprécie beaucoup les gens qui sont experts en tout, surtout en ethnologie appliquée...

Pas besoin de faire de l'ethnologie pour comprendre que le basque n'est pas un patois. IL suffit d'en parler ne serait-ce que quelques mots...

n°976528
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:24:43  profilanswer

uriel a écrit :

oui, c'est une langue, oui elle n'est pas d'origine indo europeenne, mais le breton n'est pas un patois non plus, et comme je le disais, la plupart des gens s'en foutent [:spamafote]
connaitre sa langue locale oui, se fermer aux autres, faut etre con, et j'ai jamais rencontre de gens de la sorte en pays catalan.
oui si tu commandes le pastis en catalan le verre est mieux servi (je sais j'y vais avec un pote de perpi) mais apres ca va quand meme [:kiki]

Mais j'ai jamais dit que le breton est un patois moi hein.  :??:  

n°976530
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:24:54  profilanswer

je parle de periode [:ciler]
je sais que c'est pas d'origine indo europpenne, je viens de le dire

---------------
IVG en france
n°976531
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2005 à 15:25:02  profilanswer

C'est une blague n'est-ce pas...

Ezkerrikasko par exemple ? ça veut dire quoi ? Ez Orregatik ?  

Au niveau vocabulaire, seuls les mots récents (comme télévision, voiture etc...) sont pris du français ou de l'espagnol.

j'adore quand on répond à des truc généraux par des exemple bien choisis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°976532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:26:08  profilanswer

uriel a écrit :

Ben au pays basque espagnol, c'est comme ça. Il faut comprendre aussi que s'ils s'étaient pas battu, le basque aurait disparu et que sous Franco, la pratique du basque était interdite, même à la maison entre gens d'une même famille. Idem pour le Catalan.

n°976534
doudoule l​a banane
Posté le 09-02-2005 à 15:27:39  profilanswer

Mais j'ai jamais dit que le breton est un patois moi hein.  :??:

t'es sur que c'est patois qui a dit ca?

Message édité par doudoule la banane le 09-02-2005 à 15:28:52
n°976535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:27:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'adore quand on répond à des truc généraux par des exemple bien choisis.

Arrête là. Tu vas t'enfoncer comme jamais. Je te photocopie une page au hasard de N'IMPORTE QUEL LIVRE BASQUE que j'ai chez moi et je te paris n'importe quoi que tu n'en saisira même pas un semblant de sens général. Je te met même au défit de me trouver le verbe.  [:rofl]  [:rofl]

n°976538
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:29:34  profilanswer

Ben au pays basque espagnol, c'est comme ça. Il faut comprendre aussi que s'ils s'étaient pas battu, le basque aurait disparu et que sous Franco, la pratique du basque était interdite, même à la maison entre gens d'une même famille. Idem pour le Catalan.

et idem pour le breton, et idem pour toutes les langues locales parce que l'etat francais a brime toutes ces langues de la meme facon (mon grand pere m'a raconte je sais pas combien de fois comment il prenait des coups de regles si un eleve le parlait a l'ecole)  [:spamafote]  

bon, sur ce, je dis juste que perso, j'ai jamais rencontre de cons qui refuse de me parler en fr/es et je conseille ce livre (toujours en cours de lecture pour moi) pour ceux que cette conversation a legerement interesse:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2253140007.08.LZZZZZZZ.jpg

---------------
IVG en france
n°976539
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2005 à 15:29:53  profilanswer

ah oui, reprendre les technique de son ennemi, toujour intelligent comme démarche.

Finalement, les Bretons sont moins cons que les basques : ils ont déposé les armes et se sont ouverts.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°976541
FlorentG
Posté le 09-02-2005 à 15:30:04  profilanswer

C'est relou toutes ces langues, hop parlons tous l'esperanto, comme ça y'aura plus de problèmes :)

n°976542
simogeo
Posté le 09-02-2005 à 15:30:18  profilanswer

Personne ne t'a jamais répondu en Catalan quand tu parles espagnol ?  :??:  Moi, ça m'arrive tout le temps (faut dire que j'ai presque pas d'accent français quand je parle aussi et qu'ils ne me prennent pas pour un touriste). Ma femme, c'est pareil. On lui répond hyper-sêchement. [:spamafote]

Précision : on y va pas non plus en juillet avec des hordes de touristes.

uéué, je vois le style quoi [:franck75]
moi c'est pareil, quand je suis en espagne on me prend pour un espagnol. En allemagne pour un allemand. En suisse, pour un suisse, En Italie, pour un italien.

niveau langue aussi, je pratique couramment [:kbchris] l'esperanto (en préparation), l'hebreu(en préparation), le polonais(en préparation), le russe(en préparation), le croate(en préparation), et le mandarin(en préparation). Et quelque soit le pays on me prend pour un local, sauf en esperantie [:petrus75].

Bref, ce que je veux surtout dire c'est qu'en chine on ne parle pas le catalan .... http://www.microserfs.net/HFR/krytendawa.gif

(fin de la conversation pour moi)

---------------
n°976546
simogeo
Posté le 09-02-2005 à 15:31:26  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

malory c'est toi? [:kukron]

dans mes bras Mademoiselle Welles [:dawa]

---------------
n°976551
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 15:33:00  answer

simogeo a écrit :

dans mes bras Mademoiselle Welles [:dawa]

[:jar jar]  

uriaille du fait la petite sirène le prof? [:dawa]

n°976553
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2005 à 15:33:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Finalement, les Bretons sont moins cons que les basques : ils ont déposé les armes et se sont ouverts.

ca empeche pas les gens interesse d'apprendre la langue (les emissions de france3 locale sont toujours interessantes [:petrus75]) mais se fermer sur le breton, on aurait l'air con  [:chacal_one333]  

et on mange que nos porcs et nos choux fleurs [:mmmfff]

---------------
IVG en france
n°976554
simogeo
Posté le 09-02-2005 à 15:34:04  profilanswer

et chrisbkane en rembrandt [:dawa]

---------------
n°976555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2005 à 15:34:11  profilanswer

simogeo a écrit :

uéué, je vois le style quoi [:franck75]
moi c'est pareil, quand je suis en espagne on me prend pour un espagnol. En allemagne pour un allemand. En suisse, pour un suisse, En Italie, pour un italien.

Ben ma femme est quand même basque-espagnole hein. Donc, je ne pense pas qu'on la prenne spécialement pour une touriste ? [:dawa]

Mais c'est vrai que tu connais tout ça bien mieux que nous...  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6354  6355  6356  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)