Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6150  6151  6152  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°956944
benou
Posté le 19-01-2005 à 21:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

je te retourne le compliment: tu connais lam's?

non. et ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 21:57:05  profilanswer

n°956946
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-01-2005 à 21:57:18  profilanswer

Masklinn a écrit :

ben putain, qu'est-ce que ca devait être [:petrus75]

Une vraie boucherie effectivement :jap:

(Code Red, Nimda...)

Message édité par gm_superstar le 19-01-2005 à 21:58:05

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°956947
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-01-2005 à 21:58:32  profilanswer

Masklinn a écrit :

Les gens mettaient souvent leurs passwords en dur dans les pages ASP.  

Or, pour voir le contenu ASP d'une page, il suffisait de rajouter "::$DATA" à la fin de la page. Un bien gros trou bien énorme...

n°956949
benou
Posté le 19-01-2005 à 21:59:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Les gens mettaient souvent leurs passwords en dur dans les pages ASP.  

Or, pour voir le contenu ASP d'une page, il suffisait de rajouter "::$DATA" à la fin de la page. Un bien gros trou bien énorme...

je m'en souviens de celui là ! excellent !! :D :D :D

n°956950
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2005 à 21:59:27  profilanswer

Lam's a écrit :

E-bay est connu comme ayant signé un énorme contrat avec Microsoft pour se faire aider à déployer le back-end en .NET, en échange, ils s'engageaient à utiliser Passport. Bon, la partie .NET a disparu assez rapidement (au profit de la stabilité de J2EE), et Passport s'est fait lourdé ce mois ci...

excellent :lol:
sources? [:marc]

n°956952
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2005 à 21:59:49  profilanswer

et donc comment tu sais qu'il sait pas de quoi il parle ?

n°956955
benou
Posté le 19-01-2005 à 22:01:42  profilanswer

the real moins moins a écrit :

et donc comment tu sais qu'il sait pas de quoi il parle ?

ben vu ce qu'il dit, ca a pas l'air [:spamafote]

entre J2EE sans EJB et hibernate depuis des JSP, y a un sacré gap, tu trouves pas, non ?

n°956956
Lam's
Posté le 19-01-2005 à 22:01:49  profilanswer

benou a écrit :

vaut mieux éviter de parler ou de juger ce qu'on connait pas ...

Bah justement, je connais suffisamment pour juger les EJB.

Je t'avouerai que ça fait un bail que j'ai regardé les trucs de persistance (j'avais zieuté Hibernate, Castor et l'implémentation de JDO via fichiers pour voir un peu l'API et deviner ce que proposait Versant).

Mais je pense avoir une plutôt bonne compréhension de ce qui se passe avec les appels de méthode EJB (y compris les trucs transaction/sécurité/etc. qui se passent en "cachette" ).  

n°956961
benou
Posté le 19-01-2005 à 22:04:31  profilanswer

bon, mauvaise impression alors ...
pas compris non plus ce que tu voulais dire avec le facade et le client/serveur. C'est quoi le rapport ?

n°956965
elianor
bannie 17 fois
Posté le 19-01-2005 à 22:05:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Et comparé à Apache/Tomcat/PostgresSQL ?  

Je trouve personne de réellement compétent sur postgres sur le marché, donc déjà, c'est pas une bonne approche.

L'intégration de tomcat dans des environnement hérité est quand même largement en dessous de ce que propose weblogic. Si on compare juste la capacité à faire des servlet, ça se vaut, mais limiter weblo à ça, c'est limite.  

Pareil pour websphere, qui s'intégre facilement avec des gros sstème AS/400, et se branche sur mes anciennes application en RPG.

Au final, on se retrouve à faire plus de développement en utilisant tomcat que weblo ou websphere, et ce développement a un cout important.

Lam's a écrit :

Ouais bon, on va peut-être pas glisser sur ce chemin là. Apache représente 70% des serveurs webs du monde, et 0,01% des problèmes de sécurité. Quand à l'administration, ça implique des quantités de downtime que je n'ose imaginer (parce qu'un patch, ça se teste...).

J'ai eut 9 alertes sécurité sur apache 2 en 2004, c'est tout de même pas rien.  

Lam's a écrit :

Le problème, c'est que pour le Pet Store, Microsoft nous a convaincu que pour tenir les perfs, il fallait intégrer la couche persistances à la couche de présentation. Moi j'appelle ça du laid.  

Moi aussi.

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 22:05:50  profilanswer

n°956966
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2005 à 22:06:20  profilanswer

benou a écrit :

bon, mauvaise impression alors ...
pas compris non plus ce que tu voulais dire avec le facade et le client/serveur. C'est quoi le rapport ?

un gros troll [:marc]

n°956969
Lam's
Posté le 19-01-2005 à 22:14:03  profilanswer

Exactement [:dawa]. Ce soir, je troll anti-MS et anti-Java. [:dawa]

Bon, déjà faut pas jeter tous les EJB avec l'eau du bain. Autant les entity beans, c'est du foutage de gueule industrialisé, autant les Stateless Sessions et les MDB solvent pas mal de problèmes (quoi qu'ils m'en posent un gros personnellement: pas de threads controlées pas l'utilisateur).

Mais la façon dont sont implémentées les solutions à base de J2EE est assez comiques comparée à ce que conseillerait de l'ingénierie raisonnable. Je persiste à dire qu'il y a bien 60% minimum d'utilisateurs de J2EE qui ne comprennent rien à ce qu'y s'y passe. Et dans ces cas là,  
- soit ça se finit avec du code JSP bourré de JDBC,  
- soit ça se finit avec du code JSP qui utilise tout ce qu'il y a de poilu dans EJB (à commencer par les CMP :D ),  
- soit ça se finit aved du code qui utilise les Stateless Session comme Controlleur ou Façade, ce qui revient à faire du RMI (sauf qu'on paye le prix des transaction, de la sécurisation, du serveur d'appli qui fait tout son tintouin, etc.)

n°956971
benou
Posté le 19-01-2005 à 22:18:23  profilanswer

bon, je te laisse alors, ca me passione pas ... :hello:

n°956974
vanilla
datoune's revival
Posté le 19-01-2005 à 22:23:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

Y'a pas de fonctions for
t'as une structure de controle for

for (initialisation; condition d'arret; increment) { code de la boucle }

=>

* code d'initialisation de la boucle
* label 1
* test de condition d'arrete de la boucle. Si la condition est fausse, goto label 2
* code de la boucle
* code d'increment de la boucle
* goto label 1
* label 2

comme tu le vois, c'est juste une surcouche a if / goto

Mouais

(pas convaincu  [:mmmfff])

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°956978
skeye
Posté le 19-01-2005 à 22:32:09  profilanswer

vanilla a écrit :

Mouais

(pas convaincu  [:mmmfff])

c'est comme si tu demandais le code de la fonction 'if', hein...[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°956990
docmaboul
Posté le 19-01-2005 à 22:38:55  profilanswer

Les droits imprescriptibles du codeur:

- Le droit de ne pas coder
- Le droit de sauter des fonctionnalités
- Le droit de ne pas finir un projet
- Le droit de re-coder
- Le droit de coder n'importe quoi
- Le droit au bovarysme (maladie cplusplusment transmissible)
- Le droit de coder n'importe où
- Le droit de coder plusieurs projets à la fois
- Le droit de coder à haute voix
- Le droit de nous taire

(paraphrase de Pennac)

n°956992
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2005 à 22:39:57  profilanswer

skeye a écrit :

c'est comme si tu demandais le code de la fonction 'if', hein...[:dawa]

let if cond part1 part2 = match (Lazy.force cond) with
  | True -> Lazy.force part1
  | False -> Lazy.force part2

[:petrus75]

n°956994
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 19-01-2005 à 22:40:09  profilanswer

amen !

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°956997
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2005 à 22:41:43  profilanswer

DocMaboul a écrit :

- Le droit de re-coder
- Le droit de nous taire

(paraphrase de Pennac)

+ la règle des indicateurs qualité de chez nous :

- Le premier mois de retard est gratos.

n°957031
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2005 à 23:31:31  profilanswer

mareek a écrit :

Je connais pas la fonction mais j'imagine qu'un des 2 paramètres (le prmier je pense) doit être la string dans laquelle tu effectue ta recherche et le 2ème soit être la string que tu cherches, non ?

Non, pour les appels suivants on passe NULL, c'est tout à fait correct

strktok te donne un pointeur vers le début de la chaîne avec un 0 final à la position de ton délimiteur, t'as pas la position de la suite de la chaîne (bien qu'on puisse la calculer).
Si on passe NULL il continue dans la suite de la chaîne utilisée lors du précédent appel.

Il suffit de taper strtok dans Google [:kiki]

Message édité par antp le 19-01-2005 à 23:32:02

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°957033
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2005 à 23:34:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

hairy, c'est chevelu ou c'est poilu ? [:petrus75]

Dépend fu contexte. Ca peut dire "velu" aussi. Ex : a hairy problem

n°957036
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2005 à 23:39:11  profilanswer

http://www.lgml.net/HFR/owned/great22.jpg

n°957039
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2005 à 23:39:32  profilanswer

(c'était mon quota mauvais esprit du jour)

n°957048
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2005 à 23:43:05  profilanswer

pgsql 8.0 rajoute des fonctionnalités intéressantes, en plus du port natif sur NT:

Savepoints

Savepoints allow specific parts of a transaction to be aborted without affecting the remainder of the transaction. Prior releases had no such capability; there was no way to recover from a statement failure within a transaction except by aborting the whole transaction. This feature is valuable for application writers who require error recovery within a complex transaction.

Point-In-Time Recovery

Though PostgreSQL is very reliable, in previous releases there was no way to recover from disk drive failure except to restore from a previous backup or use a standby replication server. Point-in-time recovery allows continuous backup of the server. You can recover either to the point of failure or to some transaction in the past.

Tablespaces

Tablespaces allow administrators to select the file systems used for storage of tables, indexes, and entire databases. This improves performance and control over disk space usage. Prior releases used initlocation and manual symlink management for such tasks.

Change Column Types

A column's data type can now be changed with ALTER TABLE.

(gros thread sur /.[:itm] )

Message édité par el muchacho le 19-01-2005 à 23:47:13
n°957049
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2005 à 23:44:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Genre .NET ? Je te laisse relire ce vieil article:
http://www.joelonsoftware.com/arti [...] 00049.html

ce gars est parfois de mauvaise foi :  

Citation :

Microsoft .NET makes it possible to find services and people with which to interact. [Ibid]

Oh, joy! Five years after Altavista went live, and two years after Larry Page and Sergei Brin actually invented a radically better search engine, Microsoft is pretending like there's no way to search on the Internet and they're going to solve this problem for us. The whole document is exactly like that.

La phrase fait, de manière obscure certes, référence à UDDI ou autre...enfin voit clairement que c un truc genre LDAP et UDDI (g plus le nom de l'équivalent MS) ...moi je veux qu'il m'explique comment je trouve des composants ou le nom des gens de ma boite sur google...

nraynaud a écrit :

tiens, normalement je récupère le projet de développement off-shore chez les chinois (j'ai mis en avant mes lecture sur les process agiles)

way to go !!!  
faudrait que j'apprenne des mots comme ca : moi ? hum je fais des process agile, ca augmente à mort la business value de tes process métier ;)

Lam's a écrit :

des choses sur J2EE

c quoi le pb avec les CMP ? c bien cencé optimiser le devel en laissant le container gérer tt le bouzin ?

Message édité par Jubijub le 19-01-2005 à 23:45:25

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°957050
ayorosmage
Posté le 19-01-2005 à 23:45:35  profilanswer

ok

n°957052
KangOl
Posté le 19-01-2005 à 23:46:32  profilanswer

http://kangol.prout.be/ppc/mensongesettrahisons+texte.jpg

---------------
n°957061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 00:32:53  profilanswer

Bon, ben dernz donc... :D

n°957062
KangOl
Posté le 20-01-2005 à 00:33:48  profilanswer

:non:

---------------
n°957070
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-01-2005 à 00:44:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

pgsql 8.0 rajoute des fonctionnalités intéressantes, en plus du port natif sur NT:

Savepoints

Savepoints allow specific parts of a transaction to be aborted without affecting the remainder of the transaction. Prior releases had no such capability; there was no way to recover from a statement failure within a transaction except by aborting the whole transaction. This feature is valuable for application writers who require error recovery within a complex transaction.

Point-In-Time Recovery

Though PostgreSQL is very reliable, in previous releases there was no way to recover from disk drive failure except to restore from a previous backup or use a standby replication server. Point-in-time recovery allows continuous backup of the server. You can recover either to the point of failure or to some transaction in the past.

Tablespaces

Tablespaces allow administrators to select the file systems used for storage of tables, indexes, and entire databases. This improves performance and control over disk space usage. Prior releases used initlocation and manual symlink management for such tasks.

Change Column Types

ah ben finalement j'avais raison, c'est devenu un jumeau d'Oracle [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°957073
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-01-2005 à 00:47:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah ben finalement j'avais raison, c'est devenu un jumeau d'Oracle [:petrus75]

En même temps, vu le nombre de fitures (plus ou moins bien) implémentées dans Oracle, ça devient difficile pour un SGBD de s'améliorer sans incorporer des fitures issues d'oracle (ou d'un autre SGBD et reprises par Oracle entre temps), donc de s'oracliser

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°957078
the real m​oins moins
Posté le 20-01-2005 à 01:26:09  profilanswer

ben c'est pas un peu la roadmap de postgres ça, devenir un concurrent d'oracle, mais libre ?
(et sans le bordel poussif derrière j'imagine)

n°957080
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-01-2005 à 01:46:20  profilanswer

Elianor a écrit :

Il y a des moment ou il faut arrêter d'optimiser à tous prix pour garder une architecture de qualité qui permet une maintenance facile. Les dernières optimisations coutent très cher à écrire et à maintenir, sans que cela se ressente dans la majorité des cas.

On a pas toujours le choix :spamafote:
Et si les optimisations qui foutent le bordel dans l'architecture était si inutile que ça, on ne les écrirait pas.|

Masklinn a écrit :

Il y a tant de failles que ça sur IIS 6 ? [:gratgrat]

nraynaud a écrit :

tiens, normalement je récupère le projet de développement off-shore chez les chinois (j'ai mis en avant mes lecture sur les process agiles)

BuzzWord Overflow

T'es vraiment devenu un décideur pur sucre :sweat:

DocMaboul a écrit :

- Le droit de re-coder
- Le droit de nous taire

(paraphrase de Pennac)

Les 6, 9 et 10 ne marchent pas trop en prog, mais le reste est excellent [:grinking]

el muchacho a écrit :

Savepoints

Point-In-Time Recovery

Tablespaces

Change Column Types

Les 2 premières features ont l'air effectivement assez intéressantes :)

Jubijub a écrit :

ce gars est parfois de mauvaise foi :  

Citation :

Microsoft .NET makes it possible to find services and people with which to interact. [Ibid]

[...]

La phrase fait, de manière obscure certes, référence à UDDI ou autre...enfin voit clairement que c un truc genre LDAP et UDDI (g plus le nom de l'équivalent MS) ...moi je veux qu'il m'explique comment je trouve des composants ou le nom des gens de ma boite sur google...

C'est ce qu'il explique plus loin dans l'article: les whitepapers sont tellement flou que tu peux les interpreter comme tu veux. C'est un article qui critique le marketting de M$, pas .NET.

Masklinn a écrit :

En même temps, vu le nombre de fitures (plus ou moins bien) implémentées dans Oracle, ça devient difficile pour un SGBD de s'améliorer sans incorporer des fitures issues d'oracle (ou d'un autre SGBD et reprises par Oracle entre temps), donc de s'oracliser

Oracle a une chié de features merdiques et/ou inutile toujours plus nombreuses à chaque nouvelles versions. Mais à coté de ça il n'améliorent pratiquement pas le coeur de l'appli qui présente pourtant de nombreuses lacunes. J'espère que les autres SGBD ne s'oraclisent pas dans ce sens :sweat:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°957089
urd-sama
waste of space
Posté le 20-01-2005 à 06:29:57  profilanswer

preums :o

n°957092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2005 à 08:36:38  profilanswer

n°957097
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-01-2005 à 08:56:18  profilanswer

3

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°957098
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-01-2005 à 08:56:37  profilanswer

4

n°957099
R3g
Posté le 20-01-2005 à 08:56:41  profilanswer

5

n°957100
R3g
Posté le 20-01-2005 à 08:56:55  profilanswer

et 6 !
triple preums combo \o/

n°957102
urd-sama
waste of space
Posté le 20-01-2005 à 08:58:26  profilanswer

ils sont cinglés mes chinchillas [:jofusion]
ils ont tout bordéliser lors de leur sortie matinale [:jofusion]

n°957105
lorill
Posté le 20-01-2005 à 09:11:36  profilanswer

[:forummp3]

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6150  6151  6152  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)