Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6093  6094  6095  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°949867
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 11:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ddr555]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:29:17  profilanswer

n°949870
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-01-2005 à 11:29:52  profilanswer

Masklinn a écrit :

oui "uriel", mais:
1- pseudo/IP sont considérés comme des informations nominatives, le casier est donc illégal (par rapport à la LEN principalement)

L'ip n'est pas indiquée dans le casier donc je vois pas le rapport... dans le casier il y a la liste des sanctions que tu reçois par mail de toute façon

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°949871
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-01-2005 à 11:30:35  profilanswer

Quand je bossais en UK, j'avais proposé mothra et gamera comme noms de machines, pour rester dans la lignée des monstres de Godzilla.  

Moi je préférais largement gamera, prononcable par tous. Et bien non, le plus simple à écrire, à prononcer et à épeller, c'était mothra pour les anglais.  

Dingue, non ?

n°949873
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 11:32:30  profilanswer

uriel a écrit :

suis d'accord avec toi, mais ca me derange pas plus que ca.

Moi non plus ca ne me dérange pas spécialement, il y en a d'autre que le principe dérange (éthiquement parlant?)

Citation :

-je change l'adresse mail plus anonyme
-je fais attention a pas citer des donnes perso
-je demande mon 'casier' a un admin/supadmin

Sauf que:
1- dans l'état actuel des choses un admin n'a aucune obligation "via HFR" de te donner ton casier (et tu ne seras jamais sûr qu'il est complet, sauf confiance)
2- ton IP est tracée par le forum et associée à ton/tes pseudo(s), l'IP est une donnée nominative, donc ton casier peut être associé par recoupement à ta personne physique
3- aucune communication n'a été faite sur le casier, personnellement j'en ai eu connaissance il y a quelques mois par des mentions (ici je crois, d'ailleurs), d'autres posteurs viennent de l'apprendre (et ont déjà vécu la situation sur un autre forum, qui ne leur a pas laissé des souvenirs bien charmants), dans tous les cas aucune communication officielle, uniquement du bouche à oreille... c'est malsain et illégal (donc problème de légalité et de principe)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°949876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 11:34:49  profilanswer

antp a écrit :

L'ip n'est pas indiquée dans le casier donc je vois pas le rapport... dans le casier il y a la liste des sanctions que tu reçois par mail de toute façon

Il y en a qui confondent un peu trop 'vraie vie' et 'forum' j'ai l'impression...  :D  

C'est le syndrome matrix qui nous guettent...   :D  

n°949882
antp
Super Administrateur
Posté le 10-01-2005 à 11:52:25  profilanswer

Masklinn a écrit :

2- ton IP est tracée par le forum et associée à ton/tes pseudo(s), l'IP est une donnée nominative, donc ton casier peut être associé par recoupement à ta personne physique

Ton ISP il a bien plus d'infos liées à ton IP et pourtant tu n'y a pas accès non plus :D

---------------
n°949884
masklinn
Posté le 10-01-2005 à 11:54:11  profilanswer

antp a écrit :

Ton ISP il a bien plus d'infos liées à ton IP et pourtant tu n'y a pas accès non plus :D

Il y a de (très) fortes chances pour que tous leurs fichiers soient déclarés à la CNIL et que tu puisses sans problème avoir accès aux informations te concernant (et si ton provider refuse de te donner ces informations tu peux parfaitement l'assigner en justice, il n'a aucune chance de gagner).

Va voir le dernier message posté par LC (enfin avant dernier) sur le thread débat pour d'autres infos complémentaires ;)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°949885
antp
Super Administrateur
Posté le 10-01-2005 à 11:55:36  profilanswer

J'ai pas le courage de lire tout ça, et perso je m'en fous complétement (moi j'ai accès à mon casier :p)

---------------
n°949886
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 10-01-2005 à 11:56:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y en a qui confondent un peu trop 'vraie vie' et 'forum' j'ai l'impression...  :D  

C'est le syndrome matrix qui nous guettent...   :D

antp a écrit :

J'ai pas le courage de lire tout ça, et perso je m'en fous complétement (moi j'ai accès à mon casier :p)

masklin 1 - antp 0 (mauvais perdant de surcrois [:icon9])  :whistle:  

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°949887
masklinn
Posté le 10-01-2005 à 11:57:16  profilanswer

antp a écrit :

perso je m'en fous complétement (moi j'ai accès à mon casier :p)

Dans l'absolu je m'en fous aussi, mais je comprends le principe qui pousse LC et je le soutiens, parce que je pense qu'il a parfaitement raison [:spamafote]  
(et qu'il est l'une des rares personnes que je connaisse à oser élever la voix et à respecter ses convictions/engagements sans pourtant être fermé à toute forme de dialogue.)

Message édité par masklinn le 10-01-2005 à 11:58:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:57:16  profilanswer

n°949894
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 10-01-2005 à 12:07:24  profilanswer

yvele : vous avez besoin de tech info ? [:cupra]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°949895
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-01-2005 à 12:09:46  profilanswer

Je passe vite fait juste pour dire que je comprend l'utilité d'un historique des sanctions par pseudo, mais la moindre des choses ça aurait été d'en être informé, et de pouvoir y avoir accès.

n°949897
masklinn
Posté le 10-01-2005 à 12:16:39  profilanswer

R3g a écrit :

Je passe vite fait juste pour dire que je comprend l'utilité d'un historique des sanctions par pseudo, mais la moindre des choses ça aurait été d'en être informé, et de pouvoir y avoir accès.

:jap:

---------------
n°949901
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2005 à 12:30:33  profilanswer

moktar1er a écrit :

pas d'info. à caractère nominatif

mais vous ramez ou quoi ? qui vous a mis dans la tête qu'il fallait avoir l'adresse des parents pour que ce soit nominatif ? un simple numéro tout bête pour des besoins internes constitue une donnée nominative.

la différence se fait entre données statistiques globales (dont on a viré les échantillons) et des mapping 1<->1 entre personnes et données.

et ça fait un bon paquets de fichiers illégaux sur le net français, mais la cnil aillant commis un suicide, il n'y a personne pour réglementer la jungle.

n°949905
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2005 à 12:39:56  profilanswer

ceci dit on voit là assez l'esprit : harko qui se propose de "réformer" mais entre modos, joce qui pête les forum 15 fois par jour, fait ses tests en live mais qui fait un topic de bashage de kadreg les rares fois où c'est lui qui casse tout (encore que ça n'aurait pas dû pêter), les casiers judiciaires dont personne n'est au courant, l'absence de mentions de la loi de 78 sur les pages alors que les pubs, les étiquettes de délation et les fouets sont en bonne place.
Pas de stats publiques du forum, pas de code source, etc.

n°949911
the real m​oins moins
Posté le 10-01-2005 à 12:46:06  profilanswer

nraynaud, président.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°949912
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-01-2005 à 12:46:32  profilanswer

toi je te suspecte méchamment d'en vouloir à la bonne ambiance de ce lieu... ah si j'étais modo, je te TTerais tout ça moi :fou:

n°949915
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 12:51:33  profilanswer

[citation=4581961,40,39][nom]LoneCat a écrit[/nom]
- avoir une copie de mon Casier
- savoir ce que Hardware comptait mettre en place pour faciliter l'accès à ce casier
- savoir comment on peut faire rectifier d'éventuelles erreurs
- savoir combien de temps les données sont conservées
- et que Hardware.fr avertisse les personnes de l'existence de ce truc lorsqu'elles s'incrivent.
 [citation]

Masklinn>autant je trouve que c'est un peu du branlotage de nouilles, autant tout ca me semble quand meme juste a demander

Message édité par uriel le 10-01-2005 à 12:51:44

---------------
IVG en france
n°949916
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 12:53:16  profilanswer

et nraynaud, president :O

---------------
IVG en france
n°949919
masklinn
Posté le 10-01-2005 à 12:54:49  profilanswer

uriel a écrit :

[citation=4581961,40,39][nom]LoneCat a écrit[/nom]
- avoir une copie de mon Casier
- savoir ce que Hardware comptait mettre en place pour faciliter l'accès à ce casier
- savoir comment on peut faire rectifier d'éventuelles erreurs
- savoir combien de temps les données sont conservées
- et que Hardware.fr avertisse les personnes de l'existence de ce truc lorsqu'elles s'incrivent.
 [citation]

Masklinn>autant je trouve que c'est un peu du branlotage de nouilles, autant tout ca me semble quand meme juste a demander

donc on est d'accord [:spamafote]  

et LC n'a jamais rien demandé d'autre (que l'application de la loi, et donc le respect de ces points), le délire sur la modération n'est pas de son fait, à la base il n'a lancé le débat que sur l'outil (casier) en lui même.

---------------
n°949920
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2005 à 12:57:01  profilanswer

sur ce, je retourne à mes décisions pressées.

n°949923
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 12:58:14  profilanswer

Masklinn a écrit :

donc on est d'accord [:spamafote]  

et LC n'a jamais rien demandé d'autre (que l'application de la loi, et donc le respect de ces points), le délire sur la modération n'est pas de son fait, à la base il n'a lancé le débat que sur l'outil (casier) en lui même.

oui, on est d'accord sur le principe, j'ai jamais dit le contraire.

je dis juste que je trouve un peu abuse la facon dont certains prennent ca a coeur, qu'ils se battent contre la RATP ou leur FAI plutot pour le flicage, parce que bon, le flicage de pseudo/IP/sanctions, google est plus dangeureux que l'historique de HFR si on veut (mwinmwin president :O)

---------------
IVG en france
n°949924
the real m​oins moins
Posté le 10-01-2005 à 12:59:56  profilanswer

KESKE J'AI A VOIR LA DEDANS MOI?

---------------
n°949926
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 10-01-2005 à 13:00:38  profilanswer

uriel a écrit :

et nraynaud, president :O

uriel a écrit :

(mwinmwin president :O)

et moi putain [:icon8]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°949928
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 13:02:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

sur ce, je retourne à mes décisions pressées.

moi aussi:
http://www.andrew.cmu.edu/user/dmirman/gradschoolhell/research.gif

---------------
IVG en france
n°949930
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 13:03:32  profilanswer

the real moins moins a écrit :

google, danger, chinois du FBI tout ca

---------------
IVG en france
n°949932
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 13:04:19  profilanswer

simogeo a écrit :

et moi putain [:icon8]

si un des 2 la est president, tu peux etre la 'putain de la republique' [:dawa]

---------------
IVG en france
n°949933
masklinn
Posté le 10-01-2005 à 13:04:28  profilanswer

uriel a écrit :

je dis juste que je trouve un peu abuse la facon dont certains prennent ca a coeur, qu'ils se battent contre la RATP ou leur FAI plutot pour le flicage, parce que bon, le flicage de pseudo/IP/sanctions, google est plus dangeureux que l'historique de HFR si on veut (mwinmwin president :O)

On mène les combats qu'on peut/veut. Je ne sais rien des "combats" de LC en dehors du net, mais lutter contre ce genre de choses de la part des forums qu'il fréquente est l'un de ses combats électroniques [:spamafote]  

the real moins moins a écrit :

SUCE LE KIKI§§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/

Citation :

Rappellez vous a l'epoque de mon hack.. je pouvais avoir les passwords des gens.. :o

ben ouais les mots de passe étaient en clair dans la DB (ils sont hashés maintenant)

Message édité par masklinn le 10-01-2005 à 13:05:56

---------------
n°949934
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-01-2005 à 13:05:16  profilanswer

kadreg president :o

n°949936
simogeo
Posté le 10-01-2005 à 13:07:08  profilanswer

uriel a écrit :

si un des 2 la est president, tu peux etre la 'putain de la republique' [:dawa]

chier [:icon8]

yvele > chier [:icon8]

Message édité par simogeo le 10-01-2005 à 13:07:23

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°949938
masklinn
Posté le 10-01-2005 à 13:08:11  profilanswer

doudoule la banane a écrit :

mon cul ils sont hashe :o  

je te rappelle que tu peux te faire envoyer ton mot de passe par mail en cas d'oublis :o

[:gratgrat]  
normalement non, maintenant ca change ton MDP et ca t'envoie le nouveau (teste)

---------------
n°949943
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 13:11:50  profilanswer

[:rofl]

\o_ doudoule president

---------------
IVG en france
n°949947
simogeo
Posté le 10-01-2005 à 13:13:20  profilanswer

cai nul  [:southpark1]

edit : le steach hashé heinnn

Message édité par simogeo le 10-01-2005 à 13:14:59

---------------
n°949948
the real m​oins moins
Posté le 10-01-2005 à 13:13:46  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°949949
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-01-2005 à 13:17:47  profilanswer

pour l'histoire du steack > http://users.skynet.be/kangol/lapins/lapin26.gif

ps : je suis la incognito alors, [:chut]

n°949950
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2005 à 13:18:17  profilanswer

http://www.arobase.org/sons/sons/celinedion.wav

sans doute mega over burned mais c'est mon choix [:petrus75]

edit: p'tain, les trucs horribles qui sont fait pour accompagner les mails [:le kneu]

Message édité par uriel le 10-01-2005 à 13:22:09

---------------
IVG en france
n°949956
masklinn
Posté le 10-01-2005 à 13:31:51  profilanswer

ya une lumière rouge sur ma souris [:zytrasnif]  

elle a bientot plus de batterie [:nyarlatotepeck]

---------------
n°949957
KangOl
Posté le 10-01-2005 à 13:33:12  profilanswer

Masklinn a écrit :

ya une lumière rouge sur ma souris [:zytrasnif]  

elle a bientot plus de batterie [:nyarlatotepeck]

les souris sans fils spa bieng http://users.skynet.be/kangol/lapins/lapin25.gif

n°949960
masklinn
Posté le 10-01-2005 à 13:42:59  profilanswer

Bah [:spamafote]  

Ca fait une bonne semaine qu'elle a pas sexé son chargeur [:cupra]
elle devrait dûrer encore qq heures, et après en 3h la charge est terminée [:benou_miam]  

la MX1000, saÿ bieng [:freekill]  
(puis ne pas avoir de fil s'quand même le bonheur KWA [:mechant] )

Message édité par masklinn le 10-01-2005 à 13:44:10

---------------
n°949961
KangOl
Posté le 10-01-2005 à 13:44:04  profilanswer

en meme temps on est que lundi...

edit :: bon apres avoir relu le post, ce que je viens de dire n'a aucun rapport  [:arn0]

Message édité par KangOl le 10-01-2005 à 13:45:01
n°949962
the real m​oins moins
Posté le 10-01-2005 à 13:44:09  profilanswer

le mail d'ovh merdouille encore :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6093  6094  6095  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)