Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5797  5798  5799  ..  26994  26995  26996  26997  26998  26999
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°912381
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 01-12-2004 à 19:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Il y a très peu de chances que ça serve à prendre des vies. L'essentiel de l'armement français est utilisé pour la Défense.  

Par contre, c'est impressionnant comment tout est déshumanisé dans ce milieu. On parle d'attrition, d'opérationnels (pour les soldats), de pertes, etc. A croire que tout ne se passe que sur l'ordinateur.

Il y a quand même un risque que ça serve , non ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 19:39:51  profilanswer

n°912382
the real m​oins moins
Posté le 01-12-2004 à 19:39:52  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui mais bon, les blagues sur les belges, par exemple, elles sont quand même assez drôles (parfois) et je ne pense pas qu'il y aurait grand monde pour croire que les belges sont aussi bêtes que dans nos blagues.

là c'est toi qui fait de la corse un cas à part :o

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°912383
stiffler
Posté le 01-12-2004 à 19:41:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Matra BAE Dynamics, la branche missiles d'EADS. J'y ai passé quelques mois avant de me casser. Les missiles, c'est pas mon truc.

Lam's > une bonne partie de la prod d'armement est destinée à l'exportation, et on se fout pas mal de savoir comment ça va être utilisé.

Keky te plaisait pas ? [:opus dei]

Lam's > si t'as des gosses, t'aimerais bien que les armes que tu as aidé à construire leur donne la mort ?

n°912387
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-12-2004 à 19:44:28  profilanswer

stiffler a écrit :

Keky te plaisait pas ? [:opus dei]

Lam's > si t'as des gosses, t'aimerais bien que les armes que tu as aidé à construire leur donne la mort ?

Plusieurs choses, mais je n'en dirai pas plus sur ce sujet. C'est à chacun, en son âme et conscience, de décider. Sur un CV, c'est vrai que ça pète comme dit DocMaboul (surtout pour un débutant), mais n'espère pas être embauché directement à la fin du stage.

n°912390
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-12-2004 à 19:46:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Lam's > une bonne partie de la prod d'armement est destinée à l'exportation, et on se fout pas mal de savoir comment ça va être utilisé.

Les trucs de défense (comme les missiles sol-air), c'est rare que ça serve à aggresser un autre pays ou à opprimer son peuple.  

De toute façon, de l'armement, on en fait de façon indirecte dès lors qu'on prend sa caisse pour aller acheter son pain (utilisation "gratuite" de pétrole), ou qu'on achète un diamant pour sa copine (cartel De Boers, blablabla, etc.). C'est presque comme pour la politique: on en fait au jour le jour, pas une fois tous les 6 ans en votant untel ou untel.

n°912395
Lam's
Posté le 01-12-2004 à 19:50:22  profilanswer

stiffler a écrit :

si t'as des gosses, t'aimerais bien que les armes que tu as aidé à construire leur donne la mort ?

Non. Je suis antimilitaire de manière générale. C'est d'ailleurs pour ça que je ne bosse pas dans l'armement, alors que mon CV s'y prette très bien en terme de techno (j'ai en fait juste bossé 6 mois en stage il y a 7 ans sur le Crotale NG, c'est de là que je connais 2-3 trucs).  

Mais il faut être réaliste: si tu équippes les Emirats Arabes Unis de missilles anti-missilles, il y a moins de chance que les US ou l'Irak viennent les envahir pour un pretexte fallacieux. Si tout le monde avait la bombe nucléaire, le monde serait peut-être meilleur, qui sait?

n°912397
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-12-2004 à 19:51:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Les trucs de défense (comme les missiles sol-air), c'est rare que ça serve à aggresser un autre pays ou à opprimer son peuple.  

De toute façon, de l'armement, on en fait de façon indirecte dès lors qu'on prend sa caisse pour aller acheter son pain (utilisation "gratuite" de pétrole), ou qu'on achète un diamant pour sa copine (cartel De Boers, blablabla, etc.). C'est presque comme pour la politique: on en fait au jour le jour, pas une fois tous les 6 ans en votant untel ou untel.

M'ouais, c'est quand même assez tiré par les cheveux, ton argument. M'enfin comme je l'ai dit, à chacun de voir. Pour ma part, j'ai bossé deux ans dans le domaine du renseignement, ça ne me gêne pas, par contre les missiles, bof bof.

n°912405
uriel
blood pt.2
Posté le 01-12-2004 à 19:58:12  profilanswer

Lam's a écrit :

oui enfin, bon, nos armes servent peut etre uniquement en defense pour nous 5 [:kiki] ). mais quand on les vends a d'autres

---------------
IVG en france
n°912406
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 20:00:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Non. Je suis antimilitaire de manière générale. C'est d'ailleurs pour ça que je ne bosse pas dans l'armement, alors que mon CV s'y prette très bien en terme de techno (j'ai en fait juste bossé 6 mois en stage il y a 7 ans sur le Crotale NG, c'est de là que je connais 2-3 trucs).  

Mais il faut être réaliste: si tu équippes les Emirats Arabes Unis de missilles anti-missilles, il y a moins de chance que les US ou l'Irak viennent les envahir pour un pretexte fallacieux. Si tout le monde avait la bombe nucléaire, le monde serait peut-être meilleur, qui sait?

ca j'y crois plus : pour une raison de disproportion : regarde : la france vient de se faire attaquer une base par un pays qu'elle surveillait sur mandat de l'ONU...on a calmé le jeu un mini, mais ca aurait très bien pu etre pris comme une déclaration de guerre...
Pkoi ? parce que l'attaquant savait parfaitement que la france n'enverrait pas la bombe H pour une connerie pareille...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°912408
Lam's
Posté le 01-12-2004 à 20:01:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'ouais, c'est quand même assez tiré par les cheveux, ton argument.

Me suis mal expliqué. Je veux dire que tu trouveras des gens qui te disent : "la guerre c'est mal, la pollution c'est mal, et la famine c'est mal", et qui conduisent des 4x4 à Paris pour faire 100m, n'en ont rien à foutre des produits de type "fair trade", etc. Bah là c'est de l'hypocrisie évidente.  

Et bien je dis que dire "il faut pas construire de missilles parce que ça tue des enfants innocents", ça risque d'être tout aussi hypocrite vis à vis de notre comportement quotidien (tout comme de se dire: "de toutes façons, si ce n'est moi, ce sera un autre qui les fabriquera" ). Notre mode de vie à tous, et une partie non négligeable du PIB français dépend du fait que d'autres pays se mettent sur la gueule ou bien soient en infériorité militaire flagrante. L'exemple le plus triste, ça a été l'Irak-Iran, puis Irak-Koweit.

Maintenant, je ne juge pas les intentions elle-mêmes. Libre à chacun de choisir si attaquer un rogue-state est une chose raisonnable ou pas, ou fournir de l'armement aux pays amis est une chose saine. Mais le monde est un peu plus compliqué que: "missile=méchants, pull en laine de mouton du larzac=gentil". (je tiens à préciser que je ne dénigre absolument pas les avis qui ont été émis jusqu'à présent ici).

Message édité par Lam's le 01-12-2004 à 20:03:08
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 20:01:43  profilanswer

n°912410
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-12-2004 à 20:03:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

ca j'y crois plus : pour une raison de disproportion : regarde : la france vient de se faire attaquer une base par un pays qu'elle surveillait sur mandat de l'ONU...on a calmé le jeu un mini, mais ca aurait très bien pu etre pris comme une déclaration de guerre...
Pkoi ? parce que l'attaquant savait parfaitement que la france n'enverrait pas la bombe H pour une connerie pareille...

elle ne te parle pas de mini-conflits comme ca, elle te parle de guerres "full scale" avec invasions par des troupes et tout, genre les balkans, la tchétchénie ou l'irak

Si les tchétchènes avaient possédé des engins atomiques, ils auraient pu devenir indépendants sans aucun problème, je pense que c'est relativement certain...
(par exemple)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°912411
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 20:03:28  profilanswer

en meme temps les produits de type fair trade, pour certains, ce sont de l'enculage massif...cf Max havelaar...

---------------
n°912412
Lam's
Posté le 01-12-2004 à 20:03:45  profilanswer

Masklinn a écrit :

Si les tchétchènes avaient possédé des engins atomiques, ils auraient pu devenir indépendants sans aucun problème, je pense que c'est relativement certain...
(par exemple)

Je pensais à Pakistan-Inde là, sur le coup...

n°912413
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 20:04:12  profilanswer

heu, ils l'ont tous les 2 la bombe...

---------------
n°912414
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 20:05:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Docmaboul : ben je v peut etre avoir un raisonnement qui va sembler bizarre, mais bon, on sait qu'il y a 0.5% des corses qui foutent un bordel monstre...moi je dis : si ca plait pas aux 99.5% restants, ils ont qu'à l'ouvrir, et faire taire cette minorité qui jette le discrédit...mon raisonnement est extensible à d'autres cultures, mais c un sujet sensible, non traitable sur un forum anyway

Non, ce n'est pas bizarre, c'est même un raisonnement très répandu. Le petit problème est que d'une manière générale, on règle nos problèmes nous-mêmes et entre nous. Si vous passez par la case "police", déjà, ce n'est pas très bien vu (en caricaturant: "se plaindre, c'est bon pour les femmes" ). Ensuite, on ne peut que très difficilement faire tomber nos parrains car tout le monde connaît tout le monde et que la famille d'un témoin a plutôt intérêt à prendre un aller simple pour l'Argentine. A ma connaissance, il n'y a en fait qu'une seule solution efficace et rapide: les barbouzes. Mais bon, vu ce que ça a donné avec Bonnet... [:ddr555]

n°912417
Lam's
Posté le 01-12-2004 à 20:06:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu, ils l'ont tous les 2 la bombe...

Exactement. Et à mon avis, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de guerre au Cachemire l'année dernière.

D'ailleurs, c'est marrant. Tu google Cachemire, et tu tombes sur...

n°912420
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2004 à 20:09:14  profilanswer

prout !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°912421
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-12-2004 à 20:09:16  profilanswer

Lam's a écrit :

Je pensais à Pakistan-Inde là, sur le coup...

Yup, c'est la même chose vue de l'autre côté (guerre n'ayant probablement pas eu lieu pour cause de bombinettes)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°912422
the real m​oins moins
Posté le 01-12-2004 à 20:09:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

en meme temps les produits de type fair trade, pour certains, ce sont de l'enculage massif...cf Max havelaar...

c'est quoi tes arguments, là?

---------------
n°912423
stiffler
Posté le 01-12-2004 à 20:09:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Me suis mal expliqué. Je veux dire que tu trouveras des gens qui te disent : "la guerre c'est mal, la pollution c'est mal, et la famine c'est mal", et qui conduisent des 4x4 à Paris pour faire 100m, n'en ont rien à foutre des produits de type "fair trade", etc. Bah là c'est de l'hypocrisie évidente.  

...

Oky donc si je dis la guerre c'est mal et que je collabore pas au devellopement d'arme , c'est ne pas être hypocrite alors ! [:noxauror]

n°912424
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 20:10:20  profilanswer

Lam's a écrit :

A ce propos, j'adore voir Chirac nous faire ses couplets sur la dette africaine. Ben quoi? C'est vachement bien un barrage en plein milieu d'un désert. Surtout si ce sont des entreprises françaises qui le construisent. Pis surtout lorsqu'il a été financé avec des taux d'intérêts qui dépassent parfois les 20% (37% est le record si ma mémoire est bonne).

n°912426
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 20:14:54  profilanswer

the real moins moins a écrit :

c'est quoi tes arguments, là?

il est prouvé que max havelaar se fait des marges énormes...et paye à peine mieux les producteurs...

sinon bien sur je suis pour le fair trade en général

---------------
n°912427
Lam's
Posté le 01-12-2004 à 20:15:32  profilanswer

stiffler a écrit :

Oky donc si je dis la guerre c'est mal et que je collabore pas au devellopement d'arme , c'est ne pas être hypocrite alors ! [:noxauror]

Evidemment, tu avais compris que c'est pas tout ou rien.  

En l'occurence, si tu places toutes tes économies dans TotalFinaElf, que toute ta Hi-fi est achetée chez Thomson, et que tu as des diamants plein les doigts, c'est 63% hypocrite. :)

n°912428
the real m​oins moins
Posté le 01-12-2004 à 20:15:38  profilanswer

jamais entendu ça.
prouvé par quoi, des rumeurs?

---------------
n°912429
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2004 à 20:18:31  profilanswer

Je bosse avec vue sur la place de Belgique [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°912431
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 20:19:40  profilanswer

n°912433
drasche
Posté le 01-12-2004 à 20:23:05  profilanswer

Il est bien votre troll là. Vous voulez pas changer de sujet?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°912434
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2004 à 20:23:52  profilanswer

les optimiseurs par recherche aléatoire, c'est de la merde [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°912436
Lam's
Posté le 01-12-2004 à 20:25:30  profilanswer

drasche a écrit :

Il est bien votre troll là. Vous voulez pas changer de sujet?

Tu n'es qu'un pourceau capitaliste.  

Tu n'as aucune sympathie pour les millions de petits orphelins africains qui meurent de famine et n'ont même plus la force d'empêcher les mouches de venir sur leurs yeux.

Espèce de corse !

n°912437
the real m​oins moins
Posté le 01-12-2004 à 20:26:19  profilanswer

ouais mais non quoi, je connais pas ce magazine, et sur le ouaibe tu trouves tout. pas de crédit. :o

---------------
n°912438
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-12-2004 à 20:26:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Maintenant, je ne juge pas les intentions elle-mêmes. Libre à chacun de choisir si attaquer un rogue-state est une chose raisonnable ou pas, ou fournir de l'armement aux pays amis est une chose saine. Mais le monde est un peu plus compliqué que: "missile=méchants, pull en laine de mouton du larzac=gentil". (je tiens à préciser que je ne dénigre absolument pas les avis qui ont été émis jusqu'à présent ici).

Malheureusement, c'est encore plus compliqué que ça. Tu peux avoir de bonnes raisons pour vouloir ou non construire de l'armement. Le problème, c'est que tes raisons ne sont pas celles des commerciaux qui les vendent, et crois-moi, la plupart n'ont pas les mêmes scrupules que toi. Tu n'as aucune maitrise quand à l'utilisation future de ton travail. Perso, je n'aimerais pas être à la place des types qui ont construit les Mirage vendus à Saddam qui ont servi à gazer les Kurdes.

n°912444
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 20:35:40  profilanswer

moi je connais ce magasine...comme le nom l'indique, c un mag français...

ca a été fondé par Jean-François Khan...et c sérieux...c un hebdo...

---------------
n°912446
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2004 à 20:38:12  profilanswer

ouais mais non quoi, je connais pas ce magazine, et sur le ouaibe tu trouves tout. pas de crédit. :o

heu "Marianne", ça va hein, on est pas dans le petit truc obscur. Vu le nombre d'annonceurs qu'ils perdent à l'année, ils ont rien à prouver à personne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°912447
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 20:39:15  profilanswer

Lam's a écrit :

Espèce de corse !

Cette remarque mérite un châtiment exemplaire qui restera dans les annales de la torture.

n°912450
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 20:40:37  profilanswer

Une petite desquamation? (encore que vous arracher la peau, ce serait faire preuve de trop d'indulgence).

n°912451
Lam's
Posté le 01-12-2004 à 20:41:19  profilanswer

Ceci-dit, l'article n'est pas convainquant. Le prix de l'intermédiaire va dans la poche de Max bidule, et le producteur gagne plus de pognon. Mais ils pleurent parce que l'intermédiaire ne se fait plus de sous. Bah il a qu'à se trouver un autre boulot.  

Maintenant que les producteurs gagnent de l'argent, ils doivent pouvoir s'acheter des vêtements, des chaussures, de la bouffe, etc. J'exprime une vision très simpliste, mais ça colle à peu près avec les schémas classique de développement, non ?

n°912452
chrisbk
-
Posté le 01-12-2004 à 20:41:35  profilanswer

La corse, faut creuser un trou au milieu et la laisser couler.

n°912454
docmaboul
Posté le 01-12-2004 à 20:42:42  profilanswer

Un petit pieu vous rentrant par les fesses et vous ressortant par la bouche? (Encore que mourir de faim et de soif en quelques jours empalé comme un vulgaire papillon, ce serait bien trop doux)

n°912456
the real m​oins moins
Posté le 01-12-2004 à 20:43:15  profilanswer

ça va pas non? et ou je vais aller manger ma Mustrelle sauce Cap Corse, moi? [:antp:9]

---------------
n°912457
Lam's
Posté le 01-12-2004 à 20:43:52  profilanswer

ça va pas non? et ou je vais aller manger ma Mustrelle sauce Cap Corse, moi? [:antp:9]

Hum, 3 lettres.

n°912458
skeye
Posté le 01-12-2004 à 20:44:01  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Une petite desquamation? (encore que vous arracher la peau, ce serait faire preuve de trop d'indulgence).

Si on fait des allergies et que la peau part déjà, ça compte?[:opus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5797  5798  5799  ..  26994  26995  26996  26997  26998  26999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)