Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4371  4372  4373  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°783070
drasche
Posté le 01-07-2004 à 00:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:draschke] [:moktar1er]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 00:11:48  profilanswer

n°783072
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 01-07-2004 à 00:13:34  profilanswer

\o/ capted

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°783073
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2004 à 00:14:37  profilanswer

n°783074
drasche
Posté le 01-07-2004 à 00:15:56  profilanswer

j'ai rien compris :o
(chuis une brêle, comme d'hab [:sisicaivrai])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°783075
simogeo
Posté le 01-07-2004 à 00:16:09  profilanswer

ca va ué [:franck75]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°783077
the real m​oins moins
Posté le 01-07-2004 à 00:23:47  profilanswer

prems [:petrus75]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°783078
simogeo
Posté le 01-07-2004 à 00:24:37  profilanswer

[:neo_xp] deuz

---------------
n°783079
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-07-2004 à 00:25:26  profilanswer

dernz

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°783081
the real m​oins moins
Posté le 01-07-2004 à 00:26:12  profilanswer

time

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°783092
chrisbk
-
Posté le 01-07-2004 à 00:47:20  profilanswer

Alors http://antipouf.free.fr/bong.gif les http://antipouf.free.fr/bong.gif poulpes http://antipouf.free.fr/bong.gif ca http://antipouf.free.fr/bong.gif roule ? http://antipouf.free.fr/bong.gif

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 00:47:20  profilanswer

n°783093
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 00:49:18  profilanswer

j'ai galéré pour trouver avec la soluce /o\

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783096
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 00:56:26  profilanswer

idem, jusqu'à ce que je relise bien les indices...

-->chris : mais ces quois ces trucs  qui bougent leur stouquette ???? [:taiche]

Message édité par Jubijub le 01-07-2004 à 00:57:31

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°783097
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2004 à 01:00:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->nraynaud, quoté par Mareek : t sur de frapper aux bonnes portes ??? parce que qu'avec un cv pareil, je comprends pas que les gens puissent encore te prendre de haut...attend tu va voir un recruteur en lui disant que t'a gardé les vaches de ton grand père il e chie limite dessus tellement il apprécie l'autonomie que cela démontre, l'esprit d'initiative, de cohésion (du troupeau) et des capacités de leader...

alors avec un cv comme ca...je pense que tu vises des postes pour lesquels t surqualifié...vise plus haut...

nraynaud a oublié de préciser  qu'il navait aucun diplome au delà du bac, seulement des formations non terminées. Forcement les recruteurs ne doivent pas trop aprécier [:spamafote]

drasche a écrit :

en fait mon problème est qu'au boulot, l'excellent add-in qu'est MZTools ne fonctionne plus, et ne veut même plus s'enregistrer (il me renvoie une erreur machin, dmc tout ça). Malgré quelques nettoyages de registry, ça veut pas :/

j'essaierai ton tool demain :jap:

Conseils d'utilisation:
-Sauvegarde ton répertoire de sources
-suprime ton répertoire de sources
-lance regfixer et nettoie ta base de registre
-rétablit tes sources

note: la taille de la base de registre ne pouvant pas diminuer sous 2K, c'est beaucoup moins utile que sous XP :/.

Citation :

Certains trouvent en 2 minutes (voire moins), d'autres mettent des heures... À vous de jouer !

Pour trouver en 2 minutes  il faut avoir un QI d'huitre quand même [:wam]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°783099
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2004 à 01:02:30  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

Certains trouvent en 2 minutes (voire moins), d'autres mettent des heures... À vous de jouer !

Pour trouver en 2 minutes  il faut avoir un QI d'huitre quand même [:wam]

C'est pas gentil pour simo ça :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°783100
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 01:04:44  profilanswer

mareek a écrit :

nraynaud a oublié de préciser  qu'il navait aucun diplome au delà du bac

ah bon ? les licences ça compte plus alors ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783101
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2004 à 01:06:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah bon ? les licences ça compte plus alors ?

aucun diplome "professionalisant", une license classique n'a aucune valeur en sois :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°783102
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 01:11:22  profilanswer

50% du temps de cours soit passé en stage soit dans des cours donnés par des professionnels.

C'est pourtant ce que certains vendent pour professionnalisant.

Effectivement, j'ai pas le diplome final, mais de la à dire que j'ai rien, c'est un poil abuser.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783103
simogeo
Posté le 01-07-2004 à 01:13:41  profilanswer

gm_superstar a écrit :

C'est pas gentil pour simo ça :o

:fuck:
( j'ai pas un QI de moissonneusse-batteuse, la science l'a prouvé [:franck75] )

bn aussi [:itm]

---------------
n°783104
darklord
You're welcome
Posté le 01-07-2004 à 01:16:22  profilanswer

dernz :o

n°783105
chrisbk
-
Posté le 01-07-2004 à 01:18:41  profilanswer

Non, mais pas loin, j'abandonne pour now cette compilation alacon

n°783106
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2004 à 01:18:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

50% du temps de cours soit passé en stage soit dans des cours donnés par des professionnels.

C'est pourtant ce que certains vendent pour professionnalisant.

Effectivement, j'ai pas le diplome final, mais de la à dire que j'ai rien, c'est un poil abuser.

Désolé d'être cruel avec toi, mais c'est pourtant ce que verras un recruteur en lisant ton CV :/

---------------
n°783108
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 01:24:09  profilanswer

mareek a écrit :

Désolé d'être cruel avec toi, mais c'est pourtant ce que verras un recruteur en lisant ton CV :/

c'est pourtant pas ce qu'ils ont lu jusqu'à maintenant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783109
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 01:24:12  profilanswer

je pense que Mareek n'a pas tort : on est en france ici...ici si t'a pas le diplome t rien....même si t'en sais réellement 10x plus qu'un gars qui a pas le diplome, ben c pas grave, on le prendra lui...

J'ai bien une théorie liée au fait que les DRH sont parano au fait de se recruter un looser qui pourront jamais virer grace à notre droit social qui est le plus rigide du monde...mais je m'égare...

---------------
n°783111
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2004 à 01:25:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

On est bien d'accord, mais un recruteur ça raisonne en général assez basiquement et ça ne veut surtout pas prendre de risque.
Et puis faut pas les perturber ces braves gens, pour eux le diplôme final c'est surtout un moyen bien pratique de classer ceux qui cherchent leur premier job. C'est un bon point d'appui pour les grilles salariales ou la fonction... Toi tu entres dans aucune catégorie, tu les emmerdes, alors ils jettent. C'est effectivement complètement idiot, mais c'est comme ça en France.

Alors peut être que la perle rare existe, mais en attendant tu devrais peut être jouer au maximum la franchise. Je sais pas comment tu écris tes lettres de motiv, mais peut être que tu devrais dire dedans deux mots sur la raison pour laquelle tu as arrêté ta formation. Au moins celui qui te convoquera le fera en connaissance de cause et te fera pas perdre ton temps...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°783112
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 01:29:58  profilanswer

c marrant le contraste france UK par exemple...

En UK, avec une licence tu pars bosser 2-3 ans sans pb, c le niveau de recrutement standard...tt les grosses boites recrutent à ce niveau...les plus select exigent une mention (II.1 ou I carrément)...à la fin des 3 ans ou tu continue à bosser ou tu reviens faire 1 an de master

En france, avec une licence t tout juste bon à balayer, porter des cartons ou autre truc du genre...je bosse en intérim depuis mes 18 ans, je suis en maitrise que je viens de finir, et pour ma boite d'intérim, je suis toujours un manut, g aucune autre qualif qu'ils peuvent vendre à une entreprise...je commencerai à devenir qqn qd j'aurais mon zoli Master...

Je parle bien d'une licence générale, pas d'un diplome professionalisant en 3 ans...

---------------
n°783113
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2004 à 01:30:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai bien une théorie liée au fait que les DRH sont parano au fait de se recruter un looser qui pourront jamais virer grace à notre droit social qui est le plus rigide du monde...mais je m'égare...

Non c'est pas tellement le droit social le problème, il y a toujours la période d'essai. Mais les DRH sont eux-mêmes surveillés de près. Un recrutement loupé et c'est toute leur crédibilité qui peut être mise en cause. Donc c'est pour ça qu'ils cherchent le maximum de garanties pour se justifier et minimiser leur responsabilité le cas échéant. Ces garanties c'est le diplôme, la graphologie, les horoscopes, la voyance, le magnétisme, les lignes de la main...

---------------
n°783116
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 01:35:27  profilanswer

Je le sais que trop, j'ai suivi une partie de ce que ces gens ont dans la tete (je fais des études de gestion)...la DRH moderne en terme de recrutement, c l'art d'essayer tt les moyens (même les plus fumeux que t'a cité) pour etre certain de pas se louper en recrutant qqn, et si possible en faisant que le process de recrutement coute le moins de thunes possible...donc si possible standardisable, hautement écrématoire dès les premières phases, pour arriver très vite à 2-3 gus qu'on va interviewer...

Gt MDR pendant mes cours de GRH, parce que tt les 10-15 ans, y'a une grosse remise en question de la tech en vogue qui marche pas (souvent parce que une grosse boite connue pour se reposer dessus se vautre), et une nouvelle apparait...

-->la période d'essai ouhais...mais c horriblement couteux de devoir filtrer qqn à la période d'essai...là pour le coup c l'échec absolu du recruteur qui n'a pas su détecter le boulay avant...

---------------
n°783117
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 01:36:44  profilanswer

gm_superstar a écrit :

On est bien d'accord, mais un recruteur ça raisonne en général assez basiquement et ça ne veut surtout pas prendre de risque.
Et puis faut pas les perturber ces braves gens, pour eux le diplôme final c'est surtout un moyen bien pratique de classer ceux qui cherchent leur premier job. C'est un bon point d'appui pour les grilles salariales ou la fonction... Toi tu entres dans aucune catégorie, tu les emmerdes, alors ils jettent. C'est effectivement complètement idiot, mais c'est comme ça en France.

Alors peut être que la perle rare existe, mais en attendant tu devrais peut être jouer au maximum la franchise. Je sais pas comment tu écris tes lettres de motiv, mais peut être que tu devrais dire dedans deux mots sur la raison pour laquelle tu as arrêté ta formation. Au moins celui qui te convoquera le fera en connaissance de cause et te fera pas perdre ton temps...

1) j'ai l'air naïf ou quoi ? à vous lire, je serais pas au courant de tout ça ! Allez relire mes posts d'il y a 6 mois, vous ne m'apprenez rien. Simplement je m'insurgeait contre l'extrémisme de mareek. Y'a une marge entre ne pas avoir le sésame du bac+5 et n'avoir que le bac.

2) Je suis quelqu'un de relativement franc : le masque devrait de toutes façon tomber un jour et les billets de train ça coute cher.

Si vous avez autre chose que des banalités, des discutions de comptoir ou des clichés, je suis preneur. Des analyses fines, des remarques intéressantes ; des trucs utiles quoi.

Et il est certain que je ne veux pas travailler dans les conditions dans lesquelles certains travaillent ici, on verra si j'y arrive ou si rattrappé par les dettes j'irais jouer à ce jeu de con, devenir alcoolique encore plus et finir pendu à 30 ans.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783118
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2004 à 01:37:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

En UK, avec une licence tu pars bosser 2-3 ans sans pb, c le niveau de recrutement standard...tt les grosses boites recrutent à ce niveau...les plus select exigent une mention (II.1 ou I carrément)...à la fin des 3 ans ou tu continue à bosser ou tu reviens faire 1 an de master

En france, avec une licence t tout juste bon à balayer, porter des cartons ou autre truc du genre...je bosse en intérim depuis mes 18 ans, je suis en maitrise que je viens de finir, et pour ma boite d'intérim, je suis toujours un manut, g aucune autre qualif qu'ils peuvent vendre à une entreprise...je commencerai à devenir qqn qd j'aurais mon zoli Master...

Je parle bien d'une licence générale, pas d'un diplome professionalisant en 3 ans...

Qu'est-ce qui t'étonne là dedans ? que les systèmes d'éducations soient différent en France et en Grande Bretagne ?

Si tu peux bosser avec une license en UK c'est que la license britanique te prépare au monde professionnel, ce qui n'est pas le cas en France. Mais si tu n'as pas envie d'attendre d'avoir un diplome universitaire bac+4/5 (selon les domaines) pour travailler, il existe pleins de formations plus courtes, suffit de se renseigner [:spamafote]

---------------
n°783119
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 01:40:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

s'il y a bien un pays où j'ai pas envie d'aller, c'est le royaume-Uni.

J'irais dans à peu près toute l'Europe sauf eux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783121
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 01:48:29  profilanswer

-->ca me gène pas d'apprendre correctement mon taf, donc bac+5...en plus une double compétence à moins de bac+5, je vois pas trop ce que ca donne...

--> le sys anglais je le connais bien, J'AI une licence anglaise...et ben prépare au monde pro mon cul...je suis titulaire d'un diploma in Business Administration with merit (II.1), et ben je t'assure que les anglais sont nuls...genre si je donne à n'importe lequel d'entre nous ici un exo avec un tableau avec des colonnes, genre qté en stock, production par heure, demande moyenne annuelle, etc... réflexe conditionné vous faites quoi ????
--> des ratios de colonnes, pour sortir des trucs genre ils ont 3 ans de vente en stock, etc...
Un allemand, un italien fonctionnera comme nous...

En Operations & Services Management, on a eu un DS là dessus...une boite qui déconne au niveau du stockage et surtout au niveau de l'ordonancement de sa production...tous les ERASMUS/overseas ont calculé des ratios...les anglais non, y se sont tous pris des toles...y se sont trop fait insulter par les profs...

Autre exemple : premier devoir de Strategy : la prof regarde la classe d'un air emmerdé, silence...puis dit : heu, en troisième année, vous devriez savoir qu'on commence par une introduction, et qu'on fini par une conclusion, avec un plan logique en 2 ou 3 parties...ca veut tout dire...

Autant j'aime le pragmatisme de leur enseignement, et l'orientation super concrète, autant me dire que ca prépare mieux au monde pro ca me fait hurler de rire...sauf qu'en UK les gens misent plus sur la capacité de réflexion...et là tlm a sa chance...en france à part des tests de logique on teste peu ta capacité de réflexion

pour finir, ce qui m'étonne, c la confiance que font les entreprises anglo-saxonne aux jeunes diplomés, voire aux gens pas diplomés, par rapport à la france...

-->nraynaud : mais si c évident pkoi t'a pas de boulot ??? pis tu t'es jamais dit qu'en intégrant une grosse boite, même en tant que codeur VB, ou admin sys de base, ou autre, tu pouvais prouver ta valeur en t'arrachant le cul pendant 2-3 ans pour finalement arriver au poste que tu veux ?

---------------
n°783122
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2004 à 01:48:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) j'ai l'air naïf ou quoi ? à vous lire, je serais pas au courant de tout ça ! Allez relire mes posts d'il y a 6 mois, vous ne m'apprenez rien.

J'avoue que j'ai loupé pas mal de posts. Je prends le train en route.

nraynaud a écrit :

Simplement je m'insurgeait contre l'extrémisme de mareek. Y'a une marge entre ne pas avoir le sésame du bac+5 et n'avoir que le bac.

Son extrémisme est pas loin de refléter la réalité...

nraynaud a écrit :

Si vous avez autre chose que des banalités, des discutions de comptoir ou des clichés, je suis preneur. Des analyses fines, des remarques intéressantes ; des trucs utiles quoi.

Non non mais c'est que t'as pas l'air de nous croire, alors on en remet une couche...

---------------
n°783123
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 01:49:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

s'il y a bien un pays où j'ai pas envie d'aller, c'est le royaume-Uni.

J'irais dans à peu près toute l'Europe sauf eux.

J'y bosserai volontiers, mais c parce que j'adore le pays et les habitants... :D...mais c spécial :D...

---------------
n°783124
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 01:53:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->nraynaud : mais si c évident pkoi t'a pas de boulot ???

1) j'ai pas dit que c'était évident, nulle part.
2) j'en cherche pas, donc forcément, j'en trouve pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783125
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 01:58:50  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Non non mais c'est que t'as pas l'air de nous croire, alors on en remet une couche...

c'est quoi exactement le but ? me faire croire que je devrais prendre un poste de PHP/MySQL ?

J'ai raté de peu un poste de calcul automatique de charpentes indsutrielles, je suis sur un autre en J2EE, où il semblerait que j'aille au 2ème tour aussi. Les gens optimistes verraient ça comme un signe plutôt positif, pas comme le signe qu'il faut se résigner à faire un truc qu'on a pas envie de faire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783126
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 02:01:50  profilanswer

1) pardon c comme ca que j'avais interprété ta critique sur "nos remarques de comptoir" [:spamafote]
2) oui forcément...en même temps je doute que demain, surprise, recommandé dans la boite aux lettres et

" Monsieur Raynaud,

Je suis votre plus grand fan, ma femme et mes enfants vous adorent, même le chien, qui a pourtant toujours du mal avec les design pattern, c vous dire....
On lit tous vos posts, on vous trouve génial, surtout comme vous cassez du noob, c'est bien, c'est formatteur pour eux, ca montre l'homme de poigne.

Il se trouve que par chance je suis également propriétaire d'une multinationnale, et que par chance le chef de projet de notre produit phare vient de mourrir dans d'atroce souffrance becté par des fourmis rouges, et que nous avons immédiatement pensé à quelqu'un comme vous pour le remplacer.  

Les conditions d'embauche comprennent une voiture de fonction (Porsche 911 Carerra4, mais si le modèle vous déplait on peut changer), 3 secrétaires recrutées chez Elite puis formées au secrétariat et aux massages thailandais, appartement de fonction au bord de la mer, jacuzzi, etc...), et salaire "comfortable".

Dans l'attente d'une réponse je l'espère favorable de votre part, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.

Jean-Raoul Ducable, PDG"

mais je peux me gourer...si tu cherches pas, tu trouveras pas...donc ca peut pas te faire chier de pas avoir de taf vu que tu fais le moins possible pour en trouver...

---------------
n°783127
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 02:03:41  profilanswer

en me relisant je trouve que g un don pour l'écriture de lettre de débauchage...je v postuler dans des grands groupes pour leur faire profiter de mon savoir faire :sol:

Message édité par Jubijub le 01-07-2004 à 02:03:53

---------------
n°783128
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2004 à 02:05:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) j'ai l'air naïf ou quoi ? à vous lire, je serais pas au courant de tout ça ! Allez relire mes posts d'il y a 6 mois, vous ne m'apprenez rien. Simplement je m'insurgeait contre l'extrémisme de mareek. Y'a une marge entre ne pas avoir le sésame du bac+5 et n'avoir que le bac.

2) Je suis quelqu'un de relativement franc : le masque devrait de toutes façon tomber un jour et les billets de train ça coute cher.

3) Si vous avez autre chose que des banalités, des discutions de comptoir ou des clichés, je suis preneur. Des analyses fines, des remarques intéressantes ; des trucs utiles quoi.

4) Et il est certain que je ne veux pas travailler dans les conditions dans lesquelles certains travaillent ici, on verra si j'y arrive ou si rattrappé par les dettes j'irais jouer à ce jeu de con, devenir alcoolique encore plus et finir pendu à 30 ans.

1) entre le bac et bac+4/5 il n'y a pas de diplome universitaire qui te permet d'avoir un boulot. C'est peut-être con, mais c'est comme ça.|

2)  :??:  

3) Quest-ce que tu veux qu'on te dise ? Que tu as un super profil et que les chasseurs de tête vont se jeter sur toi ? La vérité c'est qu'à chaque candidature que tu fais, à entretient que tu passe, tu as 2 gros panneau accroché à ton cou: "Débutant" et "Sans diplome". C'est comme ça que tu le veuilles ou non. Tu es quelqu'un de très compétent et tu as certainement de grande qualité professionnelles, mais ce sont des choses qui se remarquent à l'usage et non durant un entretient. Comme on l'a dit et répété, les recruteur sont des gens frileux qui ne prendront, la plupart du temps, pas le risque d'embaucher quelqu'un qui n'a que sa bonne foie pour prouver sa valeur. C'est peut-être des banalité de comptoir, mais c'est la réalité.

4) Avec ton profil, tu peux difficillement prétendre à un boulot idéal dès le début. Mais si tu montre tes qualités et que tu donnes satisfaction, on te donnera certainement du boulot plus intéressant et ça te fera une bonne première expérience.

---------------
n°783129
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-07-2004 à 02:08:26  profilanswer

[:dodo]

g un pseudo oral pour l'admission à ma dernière année de fac [ smiley qui saute comme un con dans tt les sens]...où je v parler de mon stage comme je l'ai fait dans le mémoire qu'ils n'ont pas lu :D

---------------
n°783130
nraynaud
lol
Posté le 01-07-2004 à 02:09:35  profilanswer

bon, laissez béton, cette discution mène à rien, je sais même plus comment elle a commencé, ni quel était le sujet initial.

sinon, vivement le nouveau mac OS X

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°783131
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-07-2004 à 02:16:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->ca me gène pas d'apprendre correctement mon taf, donc bac+5...en plus une double compétence à moins de bac+5, je vois pas trop ce que ca donne...

--> le sys anglais je le connais bien, J'AI une licence anglaise...et ben prépare au monde pro mon cul...je suis titulaire d'un diploma in Business Administration with merit (II.1), et ben je t'assure que les anglais sont nuls...genre si je donne à n'importe lequel d'entre nous ici un exo avec un tableau avec des colonnes, genre qté en stock, production par heure, demande moyenne annuelle, etc... réflexe conditionné vous faites quoi ????
--> des ratios de colonnes, pour sortir des trucs genre ils ont 3 ans de vente en stock, etc...
Un allemand, un italien fonctionnera comme nous...

En Operations & Services Management, on a eu un DS là dessus...une boite qui déconne au niveau du stockage et surtout au niveau de l'ordonancement de sa production...tous les ERASMUS/overseas ont calculé des ratios...les anglais non, y se sont tous pris des toles...y se sont trop fait insulter par les profs...

Autre exemple : premier devoir de Strategy : la prof regarde la classe d'un air emmerdé, silence...puis dit : heu, en troisième année, vous devriez savoir qu'on commence par une introduction, et qu'on fini par une conclusion, avec un plan logique en 2 ou 3 parties...ca veut tout dire...

Autant j'aime le pragmatisme de leur enseignement, et l'orientation super concrète, autant me dire que ca prépare mieux au monde pro ca me fait hurler de rire...sauf qu'en UK les gens misent plus sur la capacité de réflexion...et là tlm a sa chance...en france à part des tests de logique on teste peu ta capacité de réflexion

pour finir, ce qui m'étonne, c la confiance que font les entreprises anglo-saxonne aux jeunes diplomés, voire aux gens pas diplomés, par rapport à la france...

OK, je retire ce que j'ai dis et je reformule ma pensée:
Le systeme educatif anglais est tellement pourri que les employeurs savent qu'un étudiant devra forcement tout apprendre de son boulot quelque soit son diplome. Donc ils embauchent à n'importe quel niveau d'études [:joce]

Jubijub a écrit :

-->nraynaud : mais si c évident pkoi t'a pas de boulot ??? pis tu t'es jamais dit qu'en intégrant une grosse boite, même en tant que codeur VB, ou admin sys de base, ou autre, tu pouvais prouver ta valeur en t'arrachant le cul pendant 2-3 ans pour finalement arriver au poste que tu veux ?

+1

(mais arretez de considérer qu'on est une merde quand on developpe en VB [:sisicaivrai])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4371  4372  4373  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)