Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°769674
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-06-2004 à 00:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yttrium a écrit :

Sophisme à la Bush.

:sarcastic: j'étais sérieux ....  

t'as regardé le monde selon bush ( qui vient d'être diffusé sur france2)  au lieu de dire des conneries ?

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 00:25:59  profilanswer

n°769675
Yttrium
Furtif
Posté le 19-06-2004 à 00:27:43  profilanswer

simogeo a écrit :

:sarcastic: j'étais sérieux ....  

t'as regardé le monde selon bush ( qui vient d'être diffusé sur france2)  au lieu de dire des conneries ?

Concernant ton argument, je suis sérieux moi aussi.

(oui, j'ai vu le film)

n°769676
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-06-2004 à 00:28:57  profilanswer

simogeo a écrit :

il me semble qu'initialement c'etait prévu comme ca mais que c'etait une exigence de la production  [:spamafote]

Mouaif. C'est une raison officielle, mais à mon avis les vraies raisons sont surtout financières... Tout le monde avait à y gagner [:spamafote]

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°769677
Yttrium
Furtif
Posté le 19-06-2004 à 00:29:52  profilanswer

Evidemment.

// EDIT: sauf [n|v]ous.

Message édité par Yttrium le 19-06-2004 à 00:30:32
n°769679
drasche
Posté le 19-06-2004 à 00:32:21  profilanswer

[:draschke] [:moktar1er]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°769680
simogeo
Posté le 19-06-2004 à 00:32:26  profilanswer

Yttrium a écrit :

Concernant ton argument, je suis sérieux moi aussi.

le film fait référence à différents styles du cinéma (et de plusieurs cultures), tarantino fait une soupe de tout ces styles avec son style propre. il faut dans l'ensemble être assez client de cinéma pour accepter le rendu  [:spamafote]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°769681
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-06-2004 à 00:33:54  profilanswer

simogeo a écrit :

le film fait référence à différents styles du cinéma (et de plusieurs cultures), tarantino fait une soupe de tout ces styles avec son style propre. il faut dans l'ensemble être assez client de cinéma pour accepter le rendu  [:spamafote]

J'dirais aussi qu'il faut aimer le style Tarantino. Si t'as pas aimé Pulp Fiction, y a peu de chances pour que t'aimes Kill Bill et inversement [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°769682
simogeo
Posté le 19-06-2004 à 00:36:58  profilanswer

Taiche a écrit :

J'dirais aussi qu'il faut aimer le style Tarantino. Si t'as pas aimé Pulp Fiction, y a peu de chances pour que t'aimes Kill Bill et inversement [:spamafote]

uiui, je l'avais mentionné  

Citation :

simogeo a écrit :

le film fait référence à différents styles du cinéma (et de plusieurs cultures), tarantino fait une soupe de tout ces styles avec son style propre. il faut dans l'ensemble être assez client de cinéma pour accepter le rendu

---------------
n°769683
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-06-2004 à 00:38:55  profilanswer

[:linouille]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°769687
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2004 à 00:47:56  profilanswer

simogeo a écrit :

il me semble qu'initialement c'etait prévu comme ca mais que c'etait une exigence de la production  [:spamafote]  

Il devait faire dans les 3H30 il me semble à l'origine. comme ça divisait par 2 le nombre de séance possible dans une journée (sans compter les spectateurs que ça pourrait effrayer), la prod à demandé à ce que le film soit en 2 parties (ce qui dans l'absolu pourrait multiplier les recettes par 4 par rapport à un seul film de 3H30).

Perso, je trouve que Tarantino s'est très bien sorti de cet exercice de style. Ce n'est pas un film coupé en 2, mais bien 2 films qui se suivent et se complètent. (d'ailleurs cette séparation ne semble pas le géner outre mesure).

simogeo a écrit :

... enfin je crois avoir lu ca quelque part .... en même temps ... trantino a une boite de prod il me semble ? c'est pas lui qui a produit son film ?

Les boites de productions des artistes (acteurs ou réalisateurs) sont rarement assez puissantes financièrement pour assurer seule la production d'un film de ce budget. Elle doivent faire appel au fond des majors pour pouvoir financer le film et ces derniers ont générallement leur mot à dire sur le film.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 00:47:56  profilanswer

n°769688
Yttrium
Furtif
Posté le 19-06-2004 à 00:48:50  profilanswer

simogeo,

J'aime les films de Tarantino, comme Pulp Fiction ou Jackie Brown par exemple. Et j'aime le cinéma de façon générale. Mais je ne souscris pas au film conçu en plusieurs volets, façon série TV projettée en salle. Surtout après les (très) discutables Matrix 2 & 3. Peu de films ont réellement une conception qui justifie 2 volets ou un triptyque. Kill Bill en fait clairement pas partie.

En bref, lancer un argument qui dit qu'il faut aimer le cinéma pour apprécier Kill Bill sous-entend que si l'on n'aime pas Kill Bill on n'aime pas non plus le cinéma. Ce qui est faux.

C'est un sophisme.

Comme sait si bien les faire Bush.

;)

n°769689
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2004 à 00:50:15  profilanswer

gizmo a écrit :

EDIT: pourqoi mad666 il a changé son smiley [:sisicaivrai]

parce que tu confonds avec toad666

n°769691
the real m​oins moins
Posté le 19-06-2004 à 00:53:59  profilanswer

Yttrium a écrit :

simogeo,

J'aime les films de Tarantino, comme Pulp Fiction ou Jackie Brown par exemple. Et j'aime le cinéma de façon générale. Mais je ne souscris pas au film conçu en plusieurs volets, façon série TV projettée en salle. Surtout après les (très) discutables Matrix 2 & 3. Peu de films ont réellement une conception qui justifie 2 volets ou un triptyque. Kill Bill en fait clairement pas partie.

bonjour les references [:kiki]

Yttrium a écrit :

En bref, lancer un argument qui dit qu'il faut aimer le cinéma pour apprécier Kill Bill sous-entend que si l'on n'aime pas Kill Bill on n'aime pas non plus le cinéma. Ce qui est faux.

euh non c toi qui interprete là.

n°769693
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-06-2004 à 00:56:48  profilanswer

Yttrium a écrit :

Peu de films ont réellement une conception qui justifie 2 volets ou un triptyque.

Retour vers le futur [:dawa] Le 2 et le 3 ont été fait à la suite, quelques années après le 1er (comme Matrix)

Message édité par antp le 19-06-2004 à 00:57:05

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°769694
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-06-2004 à 00:57:49  profilanswer

simogeo a écrit :

Ouais, mais bon. Toutes ces références, tous ces films de genre, y'en a quand même pas beaucoup qui les ont vu, parce que c'est quand même assez pointu. De là à en déduire que c'est grâce à ça qu'on peut apprécier le film, je dis non.
Non, le cinéphile moyen (que je suis) il prend le film dans son ensemble. Il regarde le résultat final arrangé à la sauce Tarantino et c'est là qu'il se fait plaisir, ou pas.

Message édité par gm_superstar le 19-06-2004 à 00:58:38

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°769695
simogeo
Posté le 19-06-2004 à 00:58:35  profilanswer

Yttrium a écrit :

simogeo,

C'est un sophisme.

Comme sait si bien les faire Bush.

;)

sous-entend ce que tu veux (j'approuve pas un instant ton sous-entendu), vois-y un sophisme si tu veux (ce qui n'est pas le cas) bref, fous moi la paix avec ça...  [:spamafote]

edit : je ne refuse pas le dialogue mais que tu me fasses dire des choses que je ne pense pas [:mlc] ... disons que je préfère en rester là quoi

Message édité par simogeo le 19-06-2004 à 01:03:02

---------------
n°769696
simogeo
Posté le 19-06-2004 à 01:01:27  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ouais, mais bon. Toutes ces références, tous ces films de genre, y'en a quand même pas beaucoup qui les ont vu, parce que c'est quand même assez pointu. De là à en déduire que c'est grâce à ça qu'on peut apprécier le film, je dis non.
Non, le cinéphile moyen (que je suis) il prend le film dans son ensemble. Il regarde le résultat final arrangé à la sauce Tarantino et c'est là qu'il se fait plaisir, ou pas.

suis d'accord avec ça, mais on peut aimer le cinéma sans même le savoir. kill-bill est une bonne épreuve pour savoir ou on se situe :D

---------------
n°769698
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-06-2004 à 01:02:32  profilanswer

Yttrium a écrit :

simogeo,

Les matrix n'ont pas été conçus comme une trilogie. Pas plus que Star Wars par exemple. Le seul exemple récent qui me vienneà l'esprit de véritable trilogie ces les Seigneur des anneaux. Kill Bill c'est encore différent, puisqu'apparemment c'est un seul film qui a été coupé en deux après coup.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°769701
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2004 à 01:08:36  profilanswer

R3g a écrit :

Les matrix n'ont pas été conçus comme une trilogie. Pas plus que Star Wars par exemple. Le seul exemple récent qui me vienneà l'esprit de véritable trilogie ces les Seigneur des anneaux. Kill Bill c'est encore différent, puisqu'apparemment c'est un seul film qui a été coupé en deux après coup.

BTTF2&3 comme disait antp.

Il me semble que Star wars a toujours été pensé comme une trilogie (pour Matrix, j'en sais rien).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°769703
simogeo
Posté le 19-06-2004 à 01:10:05  profilanswer

:jap:

Message édité par simogeo le 19-06-2004 à 01:10:14

---------------
n°769705
R3g
Posté le 19-06-2004 à 01:11:55  profilanswer

mareek a écrit :

BTTF2&3 comme disait antp.

Il me semble que Star wars a toujours été pensé comme une trilogie (pour Matrix, j'en sais rien).

Star Wars et Matrix, même combat. les réalisateurs affirment qu'ils ont toujours voulu faire une trilogie, mais quand tu regarde les premiers épisodes il semble clair que ce sont des films complets à eux seuls, et que les suites ont été tournées pour profiter du succès des premiers (Lucas dit même qu'il a toujours voulu faire 6 épisodes de star Wars, ce qui clairement ne tient pas la route).

---------------
n°769706
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-06-2004 à 01:12:55  profilanswer

Bwalé, sur ces considérations cinématographiques,

[:dodo]

---------------
n°769707
R3g
Posté le 19-06-2004 à 01:15:02  profilanswer

pour sortir des considérations cinématographiques, j'ajouterai que la Leffe c'est bon, et qu'en bouteille de 3 litres c'est plus convivial, avant d'aller moi-même rejoindre ma couette.

---------------
n°769708
red factio​n
Posté le 19-06-2004 à 01:31:30  profilanswer

jsais plus dormir cette petites vacances mon decalé  

(dodo a 6h et lever a 15h pas powa)

n°769709
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:32:51  answer

bon, vient de voir 'simone'

marrant mais sans plus :o

n°769710
Yttrium
Furtif
Posté le 19-06-2004 à 01:41:33  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bonjour les references [:kiki]

C'était un exemple, que j'ai choisi parce qu'il est récent et qu'en dehors du geek de service pas mal de gens sont d'accord sur ce point de vue. ;)

the real moins moins a écrit :

bonjour les references [:kiki]euh non c toi qui interprete là.

Ceci n'est pas une réponse.

simogeo a écrit :

sous-entend ce que tu veux (j'approuve pas un instant ton sous-entendu), vois-y un sophisme si tu veux (ce qui n'est pas le cas) bref, fous moi la paix avec ça...  [:spamafote]

Ce que tu as écrit peut être interprété de plusieurs façons. Dont sous la forme d'un sophisme, ce que tu n'as pas démenti...

simogeo a écrit :

edit : je ne refuse pas le dialogue mais que tu me fasses dire des choses que je ne pense pas [:mlc] ... disons que je préfère en rester là quoi

Je le redis : ta phrase peut être interprêtée de plusieurs façons. Et puis de toute manière, je ne remets pas tes intentions en doute. Je n'ai rien contre toi. Quand à ce que tu penses, j'en sais fichtre rien. Mais tu y gagnerais à envisager que les autres ne pensent pas comme toi. ;)

Mais ok si tu veux, restons-en là. :)

R3g a écrit :

C'est ce que je dis.

R3g a écrit :

Star Wars et Matrix, même combat. les réalisateurs affirment qu'ils ont toujours voulu faire une trilogie, mais quand tu regarde les premiers épisodes il semble clair que ce sont des films complets à eux seuls, et que les suites ont été tournées pour profiter du succès des premiers (Lucas dit même qu'il a toujours voulu faire 6 épisodes de star Wars, ce qui clairement ne tient pas la route).

Exactement. Et Kill Bill sort en pleine mode de films à volets au cinéma. Le marketing l'a très bien compris. Dès lors, ils savent qu'ils vont se faire plus de blé s'ils peuvent faire revenir 2 ou 3 fois leurs spectateurs. Perso, je n'adhère pas au procédé.

n°769711
nraynaud
lol
Posté le 19-06-2004 à 01:44:50  profilanswer

simogeo a écrit :

faut aimer le cinéma pour apprécier ce film  [:spamafote]

ok, ça confirme mes doutes vis-à-vis de cette pompe à fric art.
Je reste sur mes vieux Gabin, Delon, Ventura et leurs amis.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°769712
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2004 à 01:45:17  profilanswer

R3g a écrit :

Le premier Star wars (enfin l'éisode 4, "un nouvel espoir" ) se suffit à lui même car Lucas ne savait pas s'il pourrait faire les 2 suivants, mais quand tu regardes le film avec attention, il y a des détails qui indiquent que le film zppelle une suite:
-Luke est à peine initié aux pouvoirs de la Force alors c'est un thème important du film.
-Le méchant est toujours en vie
-La galaxie n'est pas sauvée du joug du tyran
-Le héro ne s'est pas tapé l'héroine
-La mort d'Obiwan n'est pas assez "utile" comparé au sacrifice

Lucas parlait même de faire 3 trilogies à une époque mais il a abandonné la 3ème parce qu'au rythme ou il tournait les autres, il ne vivrait pas assez vieux.

(Je ne parle que du cas de SW, je ne connais pas assez Matrix)

---------------
n°769713
Yttrium
Furtif
Posté le 19-06-2004 à 01:48:25  profilanswer

mareek a écrit :

Le premier Star wars (enfin l'éisode 4, "un nouvel espoir" ) se suffit à lui même car Lucas ne savait pas s'il pourrait faire les 2 suivants, mais quand tu regardes le film avec attention, il y a des détails qui indiquent que le film zppelle une suite:
-Luke est à peine initié aux pouvoirs de la Force alors c'est un thème important du film.
-Le méchant est toujours en vie
-La galaxie n'est pas sauvée du joug du tyran
-Le héro ne s'est pas tapé l'héroine
-La mort d'Obiwan n'est pas assez "utile" comparé au sacrifice

Lucas parlait même de faire 3 trilogies à une époque mais il a abandonné la 3ème parce qu'au rythme ou il tournait les autres, il ne vivrait pas assez vieux.

(Je ne parle que du cas de SW, je ne connais pas assez Matrix)

Oui, mais ce que tu dis concernant les indices relève du procédé connu. On se laisse la possibilité... Au cas où ça marche... Et après on ajuste le discours en fonction des entrées. De nombreux films se terminent comme ça.

n°769714
nraynaud
lol
Posté le 19-06-2004 à 01:49:05  profilanswer

mareek a écrit :

il a abandonné la 3ème parce qu'au rythme ou il tournait les autres, il ne vivrait pas assez vieux.

mouarf, y'en a à qui ça ne fait pas peur : Stephen King avec "La tour sombre" (tiens, il faudrait que je regarde ce que c'est devenu ce truc, ça m'avait plus le début) et Donald Knuth avec "the art of computer science" qui ont tous 2 des planning qui dépassent leur espérance de vie par exemple.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°769715
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:51:52  answer

quoi que, des rumeurs circulent comme quoi une 3eme trilogie serait en effet en prevision.
Pas par lucas cela dit, mais bel et bien prevue

n°769716
Yttrium
Furtif
Posté le 19-06-2004 à 01:52:58  profilanswer

... tournée à Bollywood !! :D

n°769717
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2004 à 01:54:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

mouarf, y'en a à qui ça ne fait pas peur : Stephen King avec "La tour sombre" (tiens, il faudrait que je regarde ce que c'est devenu ce truc, ça m'avait plus le début) et Donald Knuth avec "the art of computer science" qui ont tous 2 des planning qui dépassent leur espérance de vie par exemple.

La Tour Sombre devrait compter 8 livres Selon Stephen King. Vu qu'il a sorti les 4 premeirs en moins de 20 ans, il devrait pouvoir terminer la saga avant de mourir ;)  (enfin il faudrait qu'il se dépèche pour le 5 parce que)  ça commence à faire long :o

---------------
n°769718
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2004 à 01:54:49  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

quoi que, des rumeurs circulent comme quoi une 3eme trilogie serait en effet en prevision.
Pas par lucas cela dit, mais bel et bien prevue

t'as un lien ? :??:

---------------
n°769720
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 01:55:57  answer

mareek a écrit :

t'as un lien ? :??:

nop, dsl

je sais meme plus ou j'avais vu ca.

Enfin les rumeurs faut se meffier, surtout avec tonton lucas :)

n°769721
nraynaud
lol
Posté le 19-06-2004 à 01:56:51  profilanswer

mareek a écrit :

La Tour Sombre devrait compter 8 livres Selon Stephen King. Vu qu'il a sorti les 4 premeirs en moins de 20 ans, il devrait pouvoir terminer la saga avant de mourir ;)  (enfin il faudrait qu'il se dépèche pour le 5 parce que)  ça commence à faire long :o

t'es sûr que c'est que 8 ? j'ai pas les bouquins ici (oui, je suis un peu SDF et tout est chez ma mère), mais c'est marqué dans la préface du premier je crois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°769724
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2004 à 02:00:22  profilanswer

Yttrium a écrit :

Oui, mais ce que tu dis concernant les indices relève du procédé connu. On se laisse la possibilité... Au cas où ça marche... Et après on ajuste le discours en fonction des entrées. De nombreux films se terminent comme ça.

Dans le cas de star wars, les appels à la suite sont à mon avis trop gros pour avoir été placé là "au cas où".

---------------
n°769725
nraynaud
lol
Posté le 19-06-2004 à 02:01:47  profilanswer

heu détail à la con : dans Star Wars Luke aurait eu du mal à tirer sa soeur quand même. Et il me semble que c'est le seul personnage féminin (avec Chubacca ?).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°769727
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 02:03:49  answer

nraynaud a écrit :

heu détail à la con : dans Star Wars Luke aurait eu du mal à tirer sa soeur quand même. Et il me semble que c'est le seul personnage féminin (avec Chubacca ?).

chewie est un male :)

edit : sinon il y a des tonne de femmes, mais seulement dans les bookin (tous exellent au passage)

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2004 à 02:04:19
n°769728
Yttrium
Furtif
Posté le 19-06-2004 à 02:08:22  profilanswer

mareek a écrit :

Dans le cas de star wars, les appels à la suite sont à mon avis trop gros pour avoir été placé là "au cas où".

Ca dépend de quel SW on parle.

Si on prend ep. 4, il date de 1977. Le concept de suite et de rallonges était relativement nouveau il me semble. Donc dans ce cas, ça passe étant donné que le public n'était pas encore habitué à ce type de procédé. En plus, ep. 4 était vraiment loin d'être assuré de marcher tant le style était nouveau.

n°769730
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-06-2004 à 02:10:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'es sûr que c'est que 8 ? j'ai pas les bouquins ici (oui, je suis un peu SDF et tout est chez ma mère), mais c'est marqué dans la préface du premier je crois.

7 livres en fait, c'est ce qu'il écrit dans la postface du 2ème volume (les 3 cartes). Mais il a perdu son rythme d'une tour sombre tous les 5 ans environ (magie et crystal date de 96) donc je m'inquiète un peu sur la fin de la série :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)