Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°640983
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2004 à 22:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

ouais, enfin tous les etrangers que j'ai rencontré l'ont constaté: le francais parle que francais, si tu parles pas leur langue :dtc:

:/

Il faut reconnaître qu'on est particulièrement mauvais pour la connaissance des autres langues :jap:

Culturel sans doute... le français est bien chez lui...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 22:00:56  profilanswer

n°640984
the real m​oins moins
Posté le 12-02-2004 à 22:01:48  profilanswer

Taiche a écrit :

En même temps, l'inverse est vrai aussi. C'est facile de dire "han, tels gens ils parlent que leur langue" ; maintenant j'aimerais qu'on me montre des pays où tout le monde est bilingue (si on fait exception des pays où plusieurs langues sont officielles comme la Belgique, la Suisse ou le Québec, par exemple).
Quand j'étais en Irlande, à pat les Français, bin y avait pas grand-monde qui parlait autre chose que de l'anglais. C'est partout pareil, dès que tu sors des endroits touristiques, y a très peu de bilingues, faut pas rêver [:spamafote]

mais les français ont très particulierement un anglais merdique. en général. tu es une des exceptions ;)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°640985
urd-sama
waste of space
Posté le 12-02-2004 à 22:02:21  profilanswer

antp a écrit :

C'était un compliment.
Et si je pouvais dire huitante ou octante sans qu'on me regarde comme un extra-terrestre je le dirais :o
En Suisse il y en a beaucoup qui disent quatre-vingts ? :??:

canton de valais et de vaud principalement je dirais [:dawa]

n°640986
the real m​oins moins
Posté le 12-02-2004 à 22:02:28  profilanswer

bo putain demain je fais une journée de 3h30, marre :fou:

---------------
n°640988
urd-sama
waste of space
Posté le 12-02-2004 à 22:03:07  profilanswer

Taiche a écrit :

En même temps, l'inverse est vrai aussi. C'est facile de dire "han, tels gens ils parlent que leur langue" ; maintenant j'aimerais qu'on me montre des pays où tout le monde est bilingue (si on fait exception des pays où plusieurs langues sont officielles comme la Belgique, la Suisse ou le Québec, par exemple).
Quand j'étais en Irlande, à pat les Français, bin y avait pas grand-monde qui parlait autre chose que de l'anglais. C'est partout pareil, dès que tu sors des endroits touristiques, y a très peu de bilingues, faut pas rêver [:spamafote]

euh en suisse à part dans les ville purement bilingue (et encore) je connais pas grand-monde de réellement bilingue

n°640990
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2004 à 22:04:45  profilanswer

the real moins moins a écrit :

mais les français ont très particulierement un anglais merdique. en général. tu es une des exceptions ;)

:jap:
En même temps, je sais pas, j'trouve qu'y a un certain fatalisme aussi :o Les Français aiment bien se dévaloriser ("le pays va mal", "on est pas productifs", "on est nuls en langues", etc...), ça c'est certain, donc j'me demande si toutes ces réflexions sur les langues viennent pas de là :o

J'viens de tomber sur une page intéressante, d'ailleurs : http://perso.wanadoo.fr/enotero/langues.htm

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°640991
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2004 à 22:04:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour les pays anglo-saxons je crois que c'est un peu différent. Vu que l'anglais est la langue de l'international, peu font l'effort de parler autre chose, ou on moins l'occasion de pratiquer la seconde langue qu'ils ont appris

Mais va en Scandinavie, en Allemage, aux Pays-Bas, tous ou presque parlent anglais. Va en Espagne en Italie tu rencontreras beaucoup plus de gens qui parlent le français que des français qui parlent italien ou espagnol.

Message édité par gm_superstar le 12-02-2004 à 22:05:42

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°640994
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:07:16  profilanswer

Taiche a écrit :

En norvege, meme au fond d'un fjord on a reussi a communiquer avec les habitants, parfois avec un audacieux melange anglais/allemand, mais on a jamais eu une infranchissable barriere linguistique.
Y'en a surement, des norvegiens only, mais surement moins qu'en france. Enfin je vois bien le norvegien debarqué a cintrey (300habitants), il peut etre polyglotte autant que tu veux, sans francais il est dead :D

n°640996
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2004 à 22:08:43  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Pour les pays anglo-saxons je crois que c'est un peu différent. Vu que l'anglais est la langue de l'international, peu font l'effort de parler autre chose, ou on moins l'occasion de pratiquer la seconde langue qu'ils ont appris

Mais va en Scandinavie, en Allemage, aux Pays-Bas, tous ou presque parlent anglais. Va en Espagne en Italie tu rencontreras beaucoup plus de gens qui parlent le français que des français qui parlent italien ou espagnol.

c'est ce que je voulais dire  :jap:  
mais aussi, que ce soit en Suisse, aux USA, Espagne, enfin tous les pays que j'ai pu traverser, j'ai toujours eu la chance de tomber sur des gens qui faisait l'effort d'essayer de me comprendre (même les anglais  :sweat: )
alors qu'en France, j'ai eu l'occasion d'assiter et on m'a raconté des scene de non patience pur France (et non Taiche, je suis pas fataliste, j'aime la France, mais je trouve que nos cons sont vraiment tres cons pour ca  [:spamafote] )

---------------
IVG en france
n°640997
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2004 à 22:09:23  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ba en Italie j'y suis allé oui, et franchement, sorti des endroits touristiques, j'me suis aperçu qu'y avait pas grand-monde qui savait parler français ou même anglais ! Pourtant j'étais dans Rome et Florence...
Espagne je peux pas dire mais si tu regardes la proportion de Français qui apprennent l'espagnol, je doute qu'on soit terriblement à la ramasse.
Pour la Scandinavie, c'est normal, c'est l'adaptation. Les gars ont compris que leurs langues étaient pas évidentes et que sortis de chez eux, personne ne la parlait. Donc ils ont un très bon progrramme d'anglais, c'est sûr. Ca rejoint ce que dit le lien que j'ai filé plus haut : les pays à "langue forte" ( = dont la langue est utilisée internationalement) sont a priori tous aussi nuls les uns que les autres en langue étrangère.
Enfin, pour l'Allemagne, je doute.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 22:09:23  profilanswer

n°640998
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:09:46  profilanswer

uriel a écrit :

c'est ce que je voulais dire  :jap:  
mais aussi, que ce soit en Suisse, aux USA, Espagne, enfin tous les pays que j'ai pu traverser, j'ai toujours eu la chance de tomber sur des gens qui faisait l'effort d'essayer de me comprendre (même les anglais  :sweat: )
alors qu'en France, j'ai eu l'occasion d'assiter et on m'a raconté des scene de non patience pur France (et non Taiche, je suis pas fataliste, j'aime la France, mais je trouve que nos cons sont vraiment tres cons pour ca  [:spamafote] )

le probleme qu'on a nous, c'est un foutu accent de merde qui ravage tous les efforts que l'on peut fournir dans le domaine :D

(surtout quand tu viens de la cambrousse [:ciler])

n°641001
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2004 à 22:10:40  profilanswer

j'ai peut-être un plan pour faire un master là : http://www.cs.kun.nl/

ce pourrait peut-être être très bien vu que http://www.cs.kun.nl/~clean/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°641002
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:11:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Sans vouloir faire de generalité facile, je crois que les allemands sont bcp plus mobiles que nous, et enormement ont fait un an en angleterre (meme mon colloc nerd). De base ils sont pe aussi aidé pour la souche commune, aussi

(il est aussi possible que leur mobilité vienne de leur systeme d'etude largement moins relous qu'en france (tu peux faire des pauses sans pb, en france je sais pas trop)

Message édité par chrisbk le 12-02-2004 à 22:12:19
n°641003
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2004 à 22:11:52  profilanswer

uriel a écrit :

Là encore, ça dépend où tu vas, chu désolé [:spamafote] C'est pas purement français, j'me suis déjà fait envoyer chier aux US dans un magasin.
Alors oui, peut-être qu'y a plus de gars de mauvaise humeur en France qu'ailleurs, mais pour les compétences linguistiques, je demande à voir.

---------------
n°641005
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2004 à 22:13:35  profilanswer

Pour les fans dee lecture palementaire, un nrapport du Sénat sur le sujet : http://www.senat.fr/rap/r03-063/r03-063.html
:o

---------------
n°641007
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-02-2004 à 22:16:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon j'exagère quand je dis "tous" mais j'ai la ferme impression qu'en Allemagne la part de la population qui a nos âges est beaucoup plus à l'aise en anglais que nous. Si ceux qui sont en Allemagne peuvent confirmer...

---------------
n°641008
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:16:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai peut-être un plan pour faire un master là : http://www.cs.kun.nl/

ce pourrait peut-être être très bien vu que http://www.cs.kun.nl/~clean/

et tu te plaignais de l'allemand ? [:boidleau]

n°641010
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2004 à 22:17:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour les fans dee lecture palementaire, un nrapport du Sénat sur le sujet : http://www.senat.fr/rap/r03-063/r03-063.html

opposer un rapport parlementaire à des "on dit", "mon expérience" et "ma voisine m'a racconté", 'faut avoir une sacré paire de couilles quand même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°641011
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2004 à 22:18:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

opposer un rapport parlementaire à des "on dit", "mon expérience" et "ma voisine m'a racconté", 'faut avoir une sacré paire de couilles quand même.

Bin j'vois pas pourquoi, dans la mesure où c'est justement pour argumenter le sujet avec des données un peu plus consistantes que les "on-dit" [:spamafote]

---------------
n°641013
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-02-2004 à 22:19:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

Le néerlandais est moins complexe que l'allemand je pense (pour ce qui est de la grammaire etc.)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°641014
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:20:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin j'vois pas pourquoi, dans la mesure où c'est justement pour argumenter le sujet avec des données un peu plus consistantes que les "on-dit" [:spamafote]

tu nous fait un résumé ?

n°641015
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2004 à 22:21:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Là encore, ça dépend où tu vas, chu désolé [:spamafote] C'est pas purement français, j'me suis déjà fait envoyer chier aux US dans un magasin.
Alors oui, peut-être qu'y a plus de gars de mauvaise humeur en France qu'ailleurs, mais pour les compétences linguistiques, je demande à voir.

oui bien entendu, je generalise pas, c'est surtout ce que des amis etranger ont pu me rapporter [:spamafote] (mais il est clair que ca te marque plus de te faire envoyer chier que d'avoir ton renseignement)

---------------
IVG en france
n°641018
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2004 à 22:23:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu nous fait un résumé ?

Lis le sommaire et l'intro :D Nan mais j'ai lu quelques pages, notamment quand ça parle d'allemand ; on y dit que les Allemands apprennent à fond l'anglais mais de moins en moins le français. Idem dans l'autre sens, d'ailleurs, et c'est le but du rapport : dire qu'il faut apprendre d'autres langues que l'anglais passke le besoin est présent dans les entreprises (surtout en allemand).

---------------
n°641019
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2004 à 22:23:16  profilanswer

Taiche a écrit :

passke le beau-fils de la concierge a toujours eu 15 fois plus raison qu'un recensement qui a mobilisé 30000 personnes pendant 1 mois ou qu'un groupe de personnes ayant sérieusement étudié le sujet. D'ailleur la preuve, mon beau-frère est noir alors que les statistiques disent que les noirs et les blancs se mélangent pas.

Plus sérieusement, je voulais dire que c'est pas la peine de discuter sur des racontards, même pas pour y introduire des arguments sérieux, la discution est déjà tuée. Fait plutôt des blagues sur les belges, ou des jeux de mots.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°641020
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2004 à 22:24:41  profilanswer

uriel a écrit :

(mais il est clair que ca te marque plus de te faire envoyer chier que d'avoir ton renseignement)

Ah ba ça... j'ai eu aussi le cas d'une Américaine qui s'est même pas retournée alors que je lui demandais poliment mon chemin :o

---------------
n°641021
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2004 à 22:24:58  profilanswer

chrisbk a écrit :

de toutes façons pour moi c'est pareil, à part la fréquence des doubles voyelles qui change, c'est tout aussi compréhensible. Mais les cours seraient en anglais.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°641022
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:25:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba ça... j'ai eu aussi le cas d'une Américaine qui s'est même pas retournée alors que je lui demandais poliment mon chemin :o

et moi la petite vieille qui a acceleré en pas en serrant son sac a main :o

n°641023
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-02-2004 à 22:25:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Plus sérieusement, je voulais dire que c'est pas la peine de discuter sur des racontards, même pas pour y introduire des arguments sérieux, la discution est déjà tuée. Fait plutôt des blagues sur les belges, ou des jeux de mots.

Tu vois, quand j'parlais de fatalisme, j'parlais de ça [:ddr555]

---------------
n°641027
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2004 à 22:27:05  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai un gros cafard [:sisicaivrai]

http://cafmarseille.free.fr/images/chaussure.gif
craaac !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°641028
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:27:30  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai un gros cafard [:sisicaivrai]

Bah, depuis hier soir t'as deja perdu un jour de vie. A toi de voir si c'est positif ou non. Tu aboutiras aux conclusions suivantes :

-positif : le cafard que j'ai en ce moment s'inscrit dans la lignée de la vie actuelle, tout va bien
-negatif : fo que me sorte les doigts du cul pour ne plus avoir ce cafard, parce que je continue a gaspiller du tps de vie.

Dans les deux cas tu as une chuoette ligne d'action [:icon7]

n°641030
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2004 à 22:29:38  profilanswer

bon, je retourne dans ma dernière tentation du christ moi, avec tous ces événements, je sais même plus à laquelle il en est.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°641031
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:29:51  profilanswer

kadreg a écrit :

Ca fait 10269 jours que je perds, alors un de plus ou un de moins [:spamafote]  

tu prends le probleme a l'envers, s'agit pas de compter ceux que tu as perdu, mais ceux que tu va encore (potentiellement)perdre.

n°641033
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 22:31:40  profilanswer

n°641034
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2004 à 22:36:15  profilanswer

bon, [:titoui]

---------------
IVG en france
n°641038
uriel
blood pt.2
Posté le 12-02-2004 à 22:40:14  profilanswer

Etat : Connexion à ftp.gnupg.org ...
Etat : Connecté à ftp.gnupg.org. Attente du message d'accueil...
Erreur : Inactivité détectée !
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (encore 5 tentatives)

---------------
IVG en france
n°641039
the real m​oins moins
Posté le 12-02-2004 à 22:41:12  profilanswer

Taiche a écrit :

:jap:
En même temps, je sais pas, j'trouve qu'y a un certain fatalisme aussi :o Les Français aiment bien se dévaloriser ("le pays va mal", "on est pas productifs", "on est nuls en langues", etc...), ça c'est certain, donc j'me demande si toutes ces réflexions sur les langues viennent pas de là :o

euh je trouve les français plutot orgueilleux en general moi [:mlc]
et concernant la langue, non c'est une réalité, la plupart des français que j'entend parler anglais le font comme des merdes.

---------------
n°641040
the real m​oins moins
Posté le 12-02-2004 à 22:41:57  profilanswer

tu permets? :o

---------------
n°641041
the real m​oins moins
Posté le 12-02-2004 à 22:44:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba en Italie j'y suis allé oui, et franchement, sorti des endroits touristiques, j'me suis aperçu qu'y avait pas grand-monde qui savait parler français ou même anglais ! Pourtant j'étais dans Rome et Florence...
Espagne je peux pas dire mais si tu regardes la proportion de Français qui apprennent l'espagnol, je doute qu'on soit terriblement à la ramasse.

y'a aussi bcp de français qui apprenent l'anglais. mais mal [:spamafote]

(et l'exemple italien est très mauvais, ils ont eux aussi un anglais déplorable, presque au niveau des japs)

---------------
n°641042
urd-sama
waste of space
Posté le 12-02-2004 à 22:49:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Lis le sommaire et l'intro :D Nan mais j'ai lu quelques pages, notamment quand ça parle d'allemand ; on y dit que les Allemands apprennent à fond l'anglais mais de moins en moins le français. Idem dans l'autre sens, d'ailleurs, et c'est le but du rapport : dire qu'il faut apprendre d'autres langues que l'anglais passke le besoin est présent dans les entreprises (surtout en allemand).

grosse polémique en suisse car dans certaines écoles en suisse-allemande ils voulaient leur faire apprendre l'anglais avant le francais

[:pikazzz]

n°641043
the real m​oins moins
Posté le 12-02-2004 à 22:49:37  profilanswer

Taiche a écrit :

ça ça s'appelle une petasse, rien à voir avec la langue :o

---------------
n°641044
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-02-2004 à 22:49:53  profilanswer

antiflood [:itm]

edit : raté [:itm], j'ai l'air con [:itm]

Message édité par simogeo le 12-02-2004 à 22:50:52

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)