Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26882  26883  26884  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2508521
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2025 à 22:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Même en étant pessimiste sur la progression de l'IA d'ici cinq ans, faire des études de droit aujourd'hui ça me semble chaud quand même. :o

Tout devient chaud.

Médecine aussi, les radiologues etc... Tout.  
Ya que les boulots à la con physiques trop chers à remplacer par des robots...  

Même prof...  

D'ailleurs à ce sujet, je regardais un truc sur youtube à propos des enfants soit-disant (et j'insiste sur le soit-disant) doués au UK qui ont leur A level en avance. Sur tous les cas interrogés, pas UN SEUL était dans le système scolaire anglais que ce soit dans le public ou le privé, ils sont TOUS home schooled.  

Si tu as du pognon de nos jours, le top, c'est pas l'internat chico à 30K l'année pour ton mioche, c'est le tuteur précepteur privé qui vient ou même vit chez toi, comme autrefois chez les nobles dans leurs chateaux. :o

Les écoles en vrai sont des garderies qui ne sont pratiquement plus jamais responsables de l'excellence de leurs élèves. Ceux qui réussissent tout en restant à l'école sont en réalité coachés ailleurs par leurs parents ou par d'autres personnes.  

En vrai, Numéro 1 apprend bcp mieux et plus avec les vidéos youtuve des cours, les exercices et depuis peu ChatGTP qui lui crée des exos et des corrections et réexplique dès qu'un truc est mal compris. Le gros avantage du système anglais pour ceux ou celles qui veulent bosser, c'est qu'à 3h tous les jours, tu as fini ta journée pour ENFIN pouvoir bosser sérieusement... Et j'exagère à peine. En ce moment, elle a des cours de science où elle (et personne dans la classe pige queud... ) Elle refait ses cours toute seule à la maison pour comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-10-2025 à 22:41:14

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 22:40:19  profilanswer

n°2508522
DDT
Few understand
Posté le 19-10-2025 à 23:06:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tout devient chaud.

Médecine aussi, les radiologues etc... Tout.

Fondamentalement oui, tu peux même pousser l'argument à l'extrême et penser qu'on vit dans une simulation, cf. les délires de Roman Yampolskiy. :D

Mais de manière réaliste il y a plein de domaines où les gains en productivité vont largement être absorbés par la demande, et accessoirement la nécessité de faire baisser les coûts dans nos pays vieillissants. Je pense que la médecine est un bon exemple.

Puis d'autres où la demande va très vite tendre vers zéro. Genre quelle Cogip a envie d'avoir des juriste ou des avocats pour du conseil interne? Même blague avec tous les bullshit jobs en RH, finance, contrôle de gestion, marketing, etc.

D'ailleurs on est probablement pas si bien placés sur l'échelle du bullshit job :D
Mais au moins va falloir faire la plomberie entre tout ce bordel et des agents intelligents, ça devrait nous donner suffisamment de boulot pendant encore quelques années.

Anecdote: j'ai rencontré Erik Meijer en 2018 qui bossait chez Facebook à l'époque, il avait vu ce dont les modèles internes (équivalents à GPT-1) étaient capables de faire en génération de code. Il avait alors déjà dit à ses gamins qu'il les laisserait pas faire des études d'informatique. :D

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 19-10-2025 à 23:11:04

---------------
click clack clunka thunk
n°2508523
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-10-2025 à 23:12:35  profilanswer

DDT a écrit :

Anecdote: j'ai rencontré Erik Meijer en 2018 qui bossait chez Facebook à l'époque, il avait vu ce dont les modèles internes (équivalents à GPT-1) étaient capables de faire en génération de code. Il avait alors déjà dit à ses gamins qu'il les laisserait pas faire des études d'informatique. :D

Il leur laisserait faire quoi comme étude ?

n°2508524
DDT
Few understand
Posté le 19-10-2025 à 23:26:11  profilanswer

https://x.com/headinthebox/status/1772839130315252160

En fait il leur avait déjà dit avant de connaître les LLMs. :D

En tout cas ce ce qu'il m'avait raconté alors me semblait être de la sci-fi, et c'est exactement la manière dont les agents fonctionnent aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 19-10-2025 à 23:29:29

---------------
click clack clunka thunk
n°2508525
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-10-2025 à 23:48:45  profilanswer

DDT a écrit :

https://x.com/headinthebox/status/1772839130315252160

En fait il leur avait déjà dit avant de connaître les LLMs. :D

En tout cas ce ce qu'il m'avait raconté alors me semblait être de la sci-fi, et c'est exactement la manière dont les agents fonctionnent aujourd'hui.

Art et industrial design?

Du dessin industriel genre conception de produit ?
Et l'art, c'est paradoxal comme suggestion quand on voit ce qu'est capable de faire l'IA maintenant.

[:clooney11]

n°2508526
DDT
Few understand
Posté le 20-10-2025 à 00:41:43  profilanswer

n°2508527
Flaie
Posté le 20-10-2025 à 05:52:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Électricien

n°2508528
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2025 à 06:21:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

la vie des étudiants est peut etre merdique, mais en tout cas c'est pas à cause des frais de scolarité : 200eur tu fais 1 mois de petit job payé au SMIC tu payes ton master (les 5 années).

Les syndicats étudiants parlent en coefficient d'augmentation par rapport à l'inflation, et là on est facilement sur du 1000%. C'est énorme.

n°2508529
Flaie
Posté le 20-10-2025 à 07:08:15  profilanswer

1000% c'est random pour un crypto bro

n°2508530
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-10-2025 à 09:48:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ya un tableau en fin de cette étude avec les métiers triés par probabilité de se faire remplacer https://oms-www.files.svdcdn.com/pr [...] oyment.pdf

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 09:48:06  profilanswer

n°2508531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2025 à 10:04:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ya un tableau en fin de cette étude avec les métiers triés par probabilité de se faire remplacer https://oms-www.files.svdcdn.com/pr [...] oyment.pdf

je regarde la dernière ligne du tableau :

702. 0.99 41-9041 Telemarketers

C'est un peu idiot, parce qu'on voit déjà ce qui se passe avec le télémarketing... Les gens répondent de moins en moins au téléphone et bientôt tout le monde aura son assistant AI pour répondre à sa place et prendre les messages. Du coup, ce métier ne sera pas remplacé par l'IA, parce qu'il n'y aura plus d'humains pour écouter ce que les AIs diront au téléphone. Ça disparaîtra purement et simplement. Ce sera pas "remplacé" et d'autre formes de prospection feront leur apparition (ce qu'on voit déjà bcp en fait). À part quelques vieux, plus personne ne répondra bientôt au téléphone.  
Le téléphone en tant que tel lui-même va disparaître tôt ou tard.

---------------
Expert en expertises
n°2508532
XaTriX
Posté le 20-10-2025 à 10:18:17  profilanswer

Telemarketers ça devrait être plutôt en première position d'un train vers la Pologne :fou:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508533
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2025 à 10:22:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Telemarketers ça devrait être plutôt en première position d'un train vers la Pologne :fou:

Disons que depuis le Sénégal ça fait une trotte quand même :o

---------------
It is not called show art
n°2508534
XaTriX
Posté le 20-10-2025 à 10:23:18  profilanswer

Que les chinois y installent de la voie ferrée :fou:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508535
flo850
moi je
Posté le 20-10-2025 à 10:55:46  profilanswer

Difficile de prévoir quel job existera encore sans changer dans 5 ans
J'aurai parié il y a 10 ans qu'il n'y aurait plus de camion conduit sur autoroute sous 5 ans. Aujourd'hui il n'y a toujours pas de camion autonome sur les routes au delà de quelques demo et test runs.

Elle sait que ce sont des systèmes différents, mais pour une raison que je ne m'explique pas, ça l'intéresse, alors qu'elle nous dit que ça cible est le droit notariale (donc bien français )

---------------

n°2508536
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2025 à 11:02:31  profilanswer

C'est parce que tu passes ton temps à gueuler sur les notaires qui cachetonnent sans rien foutre sur tes propriétés.
Je ne sais pas si c'est promis à un brillant avenir, on va bien finir par libéraliser la rente

---------------
n°2508537
Xavier_OM
Posté le 20-10-2025 à 11:46:32  profilanswer

https://www.zmescience.com/science/ [...] -rotation/    c'est marrant ça

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2508538
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-10-2025 à 11:50:06  profilanswer

flo850 a écrit :

J'aurai parié il y a 10 ans qu'il n'y aurait plus de camion conduit sur autoroute sous 5 ans. Aujourd'hui il n'y a toujours pas de camion autonome sur les routes au delà de quelques demo et test runs.

Elle sait que ce sont des systèmes différents, mais pour une raison que je ne m'explique pas, ça l'intéresse, alors qu'elle nous dit que ça cible est le droit notariale (donc bien français )

je lui souhaite de pouvoir travailler dans la voie qu'elle aura choisie.
ça ne date pas d'aujourd'hui, mais c'est effarant, le nb de gens qui on au final un emploie qui n'a que peu de rapport avec les etudes suivies.
perso, je bosse dans un domaine en rapport avec mes études (électronique initialement, puis bascule vers l'info en études sup).

Spoiler :

Dans le jeunes de mon entourage familial qui sont en âge de faire des études sup donc 18+, ça fait des études, mais ne sait pas trop ce que ça veut faire derrière , ou ça change d'idée et donc repart dans un nouveau cycle d'études tous les 6 mois ou tous les ans.

Ma soeur a fait des études assez poussée dans le milieu de l'art, mais au final, n'a jamais pu en vivre (et y a juste un peu travaillé, avant de voir que ce n'était pas viable), elle sensibilise ses enfants sur le fait de choisir des études "utiles" avec un débouché.

Ma femme, a elle une licence de droit, mais n'a jamais travaillé dans le milieu :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2508539
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2025 à 11:52:48  profilanswer

Tu as raison on devrait rétablir la sélection universitaire dès la première année et pas attendre le master 2 pour écrémer :jap:

---------------
n°2508540
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-10-2025 à 11:55:12  profilanswer

Ma compagne a un doctorat en biologie structurale et ne travaille absolument pas/plus dans ce domaine.

n°2508541
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-10-2025 à 11:59:00  profilanswer

DDT a écrit :

Fondamentalement oui, tu peux même pousser l'argument à l'extrême et penser qu'on vit dans une simulation, cf. les délires de Roman Yampolskiy. :D

Mais de manière réaliste il y a plein de domaines où les gains en productivité vont largement être absorbés par la demande, et accessoirement la nécessité de faire baisser les coûts dans nos pays vieillissants. Je pense que la médecine est un bon exemple.

Puis d'autres où la demande va très vite tendre vers zéro. Genre quelle Cogip a envie d'avoir des juriste ou des avocats pour du conseil interne? Même blague avec tous les bullshit jobs en RH, finance, contrôle de gestion, marketing, etc.

D'ailleurs on est probablement pas si bien placés sur l'échelle du bullshit job :D
Mais au moins va falloir faire la plomberie entre tout ce bordel et des agents intelligents, ça devrait nous donner suffisamment de boulot pendant encore quelques années.

+1, j'ai jamais bossé dans une équipe où on arrivait à faire plus de 20% du backlog, meme si on triple la productivité (ce qui reste à prouver) à un cout acceptable (ce qui reste totalement à prouver), on fera 60% du backlog, ça crie pas "on aura plus besoin de personne".
Je pense aussi que le prompting se professionalise (un bon prompt c'est beaucoup de boulot, sans parler des MCP, des agents/RAG, etc...), je vois quand meme une catégorie de gens etre mieux cablés pour faire ça (par contre on va surement vivre la meme chose que les électroniciens quand les premiers trucs programmables sont sortis. Et même si y'a moins d'électroniciens qu'avant, on a plus que largement compensé avec les informaticiens).

Faut aussi traduire ce que veulent les humains, et ça reste un job à part entière, en particulier quand il s'agit de conseiller (et si en tant qu'humain tu réponds : "you are absolutely right !!!" à n'importe quelle merde que te racontes ton client, tu vas pas forcément faire long feux dans le métier. Exprimer un désaccord en préservant la relation, les LLM savent pas faire, ils plient à la moindre contradiction.

flo850 a écrit :

je me permets un conseil: bien penser au droit patrimonial/droit des affaires. tl;dr : au lieu de posséder tes maison, tu es actionnaire principal d'une holding qui détient tes maison. Ta femme et tes enfants aussi. Donc quand tu meurs, pas de droit des successions à payer : c'est juste un transfert d'actionnaires, et la taxation est beaucoup plus amicale. Savoir monter ce genre de truc ça paye très fort. Et là le droit comparé c'est un gros plus parce que ça ouvre ta clientèle très fort

Dion a écrit :

C'est parce que tu passes ton temps à gueuler sur les notaires qui cachetonnent sans rien foutre sur tes propriétés.
Je ne sais pas si c'est promis à un brillant avenir, on va bien finir par libéraliser la rente

je me suis toujours demandé comment ça se passerait, si l'état devrait rembourser les charges notariales actuelles. Ce serait moche de dire aux notaires "vous voyez le papier là ? ben il vaut plus rien, aller barrez vous, les avocats peuvent faire ce que vous faites"

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2508542
flo850
moi je
Posté le 20-10-2025 à 12:02:26  profilanswer

on sait qu'atteindre l'autonomie va être plus compliqué dans certaines carrières (genre l'art et la culture en général, le sport), d'autres vont être compliquées à réussir tout court.  
Difficile de choisir a a même pas 17 ans

Perso, je suis plus inquiet pour le devenir des marketing qui sortent par camions des écoles de commerce? Je me dis que le boulot de juriste va évoluer, mais que c’est typiquement une filière où l'importance d'avoir une validation humaine (et donc un responsable) restera longtemps

---------------

n°2508543
flo850
moi je
Posté le 20-10-2025 à 12:04:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

je me permets un conseil: bien penser au droit patrimonial/droit des affaires. tl;dr : au lieu de posséder tes maison, tu es actionnaire principal d'une holding qui détient tes maison. Ta femme et tes enfants aussi. Donc quand tu meurs, pas de droit des successions à payer : c'est juste un transfert d'actionnaires, et la taxation est beaucoup plus amicale. Savoir monter ce genre de truc ça paye très fort. Et là le droit comparé c'est un gros plus parce que ça ouvre ta clientèle très fort

il y a des licences de droits " francais + suisse" .  
ça doit parler très fort d'évasion optimisation  

on verra ou elle en sera au bout de la licence, qui reste très généraliste

---------------

n°2508544
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2025 à 12:08:33  profilanswer

J'ai pas compris grand chose à l'article. Actuellement, pour revenir à la position d'origine, on met à jour en temps réel un vecteur qui donne la position actuelle pour chaque degré de liberté, le retour à l'origine est trivial. Je ne vois pas bien ce que cette nouvelle méthode apporte.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2508545
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2025 à 12:27:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ma compagne a un doctorat en biologie structurale et ne travaille absolument pas/plus dans ce domaine.

Fun fact: mon paternel est l'un des chercheurs qui ont fondé la discipline en France. Je vois qu'un groupe associatif de la discipline qu'il a fondé est toujours actif 42 ans plus tard.

---------------
n°2508546
Flaie
Posté le 20-10-2025 à 12:59:51  profilanswer

J'ai fait fact checker Mistral par GPT, c'était un peu violent.

Je me suis souvenu pourquoi je n'utilise pas Mistral :o

n°2508547
Flaie
Posté le 20-10-2025 à 13:00:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Fun fact: mon paternel est l'un des chercheurs qui ont fondé la discipline en France. Je vois qu'un groupe associatif de la discipline qu'il a fondé est toujours actif 42 ans plus tard.

HFR what else.

n°2508548
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2025 à 13:02:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Poste la conversation, steuplait :o

---------------
n°2508549
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2025 à 13:04:50  profilanswer

Flaie a écrit :

HFR what else.

HFR c'est plutôt accèder à l'Elite parce qu'on est malade  [:jpfarandole:10]

---------------
n°2508550
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2025 à 13:05:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu n'es plus patriote ?  [:anchois]

---------------
n°2508551
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-10-2025 à 13:06:36  profilanswer

el_barbone a écrit :

je lui souhaite de pouvoir travailler dans la voie qu'elle aura choisie.
ça ne date pas d'aujourd'hui, mais c'est effarant, le nb de gens qui on au final un emploie qui n'a que peu de rapport avec les etudes suivies.
perso, je bosse dans un domaine en rapport avec mes études (électronique initialement, puis bascule vers l'info en études sup).

[...]

Avec les derniers gouvernement qui veulent à tout pris que dès le collège, le gamin sache dans quoi il veut travailler et que le milieu scolaire le forme à être un travailleur, ça risque pas de s'arranger. :sarcastic:  
Quand je vois le genre de question débile posée à ma fille à l'issue de son stage fait l'an dernier en 4ème : "Dans quelle mesure ce stage s'inscrit dans ton parcours professionnel et futur métier que tu veux exercer ?" :pt1cable:  
Et ça recommence cette année pour le stage de 3ème. Pour l'instant rien trouvé. Ma fille voudrait être autrice de romans policiers, énigmes, contes... On regarde si on pourrait trouver un stage en rapport avec les livres (bibliothèque, librairie...) mais ça ne donne rien : soit c'est déjà complet, soit ils ne prennent pas en stage. En plus, cette année, c'est pas en juin mais la semaine d'avant les vacances de Noël. C'est sûr que c'est tout à fait le moment où les entreprises ont du temps à consacrer à des enfants de 3ème.  :sarcastic:  

Pour tous les gens qui ont changé de branche, au final, le seul point positif que je vois, c'est qu'elles ont eu les ressources pour effectuer ce changement. Mon frère est dans ce cas :  études de droits, il a jamais pu en sortir suite à sa maîtrise. Il est banquier (mais totalement nul en maths, c'est rassurant :whistle: ).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508553
rokhlan
Posté le 20-10-2025 à 13:28:48  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'est effarant, le nb de gens qui on au final un emploie qui n'a que peu de rapport avec les etudes suivies.

C'est mon cas, ingénieur de formation pour finir Business Systems Analyst [:chevreuil_npa:2]

n°2508554
Xavier_OM
Posté le 20-10-2025 à 13:29:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai pas compris grand chose à l'article. Actuellement, pour revenir à la position d'origine, on met à jour en temps réel un vecteur qui donne la position actuelle pour chaque degré de liberté, le retour à l'origine est trivial. Je ne vois pas bien ce que cette nouvelle méthode apporte.

C'est pas vraiment utile si tu penses à une camera ou un bras robotique en 3D (on sait faire), mais ça peut te servir dans d'autres cas, cf le papier d'origine plutôt que l'article : https://arxiv.org/abs/2502.14367
Ça pourrait te permettre de réinitialiser des rotations de manière fiable dans ces contextes particuliers (gyroscope, imagerie par résonance magnétique, ordinateur quantique...)

---------------
n°2508555
Flaie
Posté le 20-10-2025 à 13:36:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Poste la conversation, steuplait :o

Privacy is private :o

Mais en gros des questions sur passerelles dans la fonction publique je pensais que Mistral allait être meilleur sur ce problème très franco-français, mais non  [:schimz:2]

n°2508557
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-10-2025 à 14:06:59  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a des licences de droits " francais + suisse" .  
ça doit parler très fort d'évasion optimisation  

on verra ou elle en sera au bout de la licence, qui reste très généraliste

c'est le beauté de la fillière : jouer avec la limite sans franchir la limite (sinon a priori les clients sont pas contents :o )

le mien a 10 ans donc c'est pas un problème pour le moment, mais ça va arriver vite. C'est compliqué de conseiller un jeune, surtout qu'au bout du compte c'est eux qui feront le taf. Je fais juste remarquer au mien qu'il a des gouts de luxe et qu'il aura intéret à trouver un bon taf :)

---------------
n°2508558
XaTriX
Posté le 20-10-2025 à 14:15:42  profilanswer

Tiens sinon j'ai appris que le payslip était pas obligatoire en Pologne, en tout cas dans le privé :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508559
mechkurt
Posté le 20-10-2025 à 14:35:49  profilanswer

Y'a des gens qui connaissent bien EuropaPark ?
On sera basé à Colmar semaine pro et je pensais peut être y passer une journée pour faire plaisir à ma fille mais perso je suis un peu trop agoraphobe pour apprécier une journée à faire la queue pour quelques attractions...
J'ai posté mes questions sur le topic dédié mais si vous avez des retours pertinents je suis preneur. ;)

---------------
D3
n°2508560
rokhlan
Posté le 20-10-2025 à 14:56:44  profilanswer

Bon Sekyo t’as tout cassé là  :o

n°2508561
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-10-2025 à 15:07:07  profilanswer

mechkurt a écrit :

On sera basé à Colmar semaine pro et je pensais peut être y passer une journée pour faire plaisir à ma fille mais perso je suis un peu trop agoraphobe pour apprécier une journée à faire la queue pour quelques attractions...
J'ai posté mes questions sur le topic dédié mais si vous avez des retours pertinents je suis preneur. ;)

Si tu parles de ça : https://www.europapark.de/fr/parc-de-loisirs j'y suis allé avec des collègues y'a 1 an.

y'a vraiment toutes les gammes d'attraction, donc ça devrait bien correspondre à ce que tu veux.

De mémoire j'ai fait :  
- Arthur : ça c'est très chill, après la licence est vieille (qui se souvient d'Arthur et les Minimoys), mais l'attraction est très sympa
- La malédiction de cassandre : c'est rigolo, pas très long. Toi tu restes statique, tout le reste bouge
- Atlantica SuperSplash:  "ça éclabousse, tu finis trempé mais c'est marrant  
- Silver star : ça c'est une montagne russe qui secoue un peu, en particulier les G verticaux (j'ai cru que je m'envolais à un moment), si t'aimes pas trop je recommende pas
- Euro-mir : c'est assez soft, mais c'est débousollant : c'est une montagne russe très très light, mais la nacelle tourne régulièrement, donc des fois t'es de face, d'autre fois de dos. J'ai bien aimé. Et y'a une mini station Mir dehors
- Blue fire Megacoaster : ça c'est le truc départ arreté qui secoue sa race, tu entends les gens hurler à 500m e l'attraction, et comme tu fais la queue juste en dessous de la piste, tu questionnes tes choix de vie jusqu'au départ. C; est le truc où les rails tourbillonnent, donc tu est secoué dans tous les sens. Moins de G verticaux, mais tu prends cher niveau accélération et G horizontaux

J'en ai fait d'autres avec des bateaux qui suivent un circuit, ceux là sont assez cool, ça splash un peu, mais c'est pas violent

---------------
n°2508562
flo850
moi je
Posté le 20-10-2025 à 15:13:59  profilanswer

mechkurt a écrit :

J'ai adoré
Le blue fire: plus tu es crispé plus ça secoue , je l'ai fait 4 ou 5 fois. Quand tu es detendu en fait tu te laisse guider. Le truc est conçu pour que ton centre de gravité ne bouge pas vraiment en fait, même dans les vrilles

Il y a aussi le silver star qui a un énorme a piqué , et tu vois le parc du haut

Je n'ai pas aimer les rollercoaster dans le noir par contre

---------------

n°2508563
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2025 à 15:24:57  profilanswer

mechkurt a écrit :

Chouette parc, grosse qualité d'attractions, très bonne idée d'y aller hors saison, je pense que la semaine prochaine ce sera bien. Regarde la prévision de queue, essaie d'éviter s'il y a beaucoup de pluie, l'idéal c'est un peu de pluie pour faire fuir le peuple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26882  26883  26884  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)