Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26879  26880  26881  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2508401
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-10-2025 à 18:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

C’est juste pour ce genre de dégradation, sinon j’ai 250k pour 1000.- d’assurance et pas de franchise (si c’est une catastrophe genre incendie, etc…)
Ce truc de dégradation c’est une option, j’ai aussi une assurance vol hors du domicile, etc…

Mais par quel raisonnement tu te dis que c'est rentable de payer une assurance pour couvrir un risque à hauteur de 5000 CHF ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 18:23:50  profilanswer

n°2508402
Kenshineuh
Posté le 16-10-2025 à 18:29:40  profilanswer

LA PHOTO !  :fou:

n°2508403
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2025 à 18:41:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais par quel raisonnement tu te dis que c'est rentable de payer une assurance pour couvrir un risque à hauteur de 5000 CHF ?

Les plus perspicaces d’entre nous auront remarqué que barby en a une toute petite alors que celle de Jubi est ÉNORME

---------------
It is not called show art
n°2508404
DDT
Few understand
Posté le 16-10-2025 à 18:45:18  profilanswer

Sois pas médisant son assureur ultra sympa a estimé la totalité des biens d'un locataire à 250k. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2508405
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-10-2025 à 19:04:27  profilanswer

Dion a écrit :

Les plus perspicaces d’entre nous auront remarqué que barby en a une toute petite alors que celle de Jubi est ÉNORME

Effectivement mais j’ai peu de choses à couvrir ... c’est suffisant.
Hint: j’ai une fiat et jubi une mercedes.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2508406
XaTriX
Posté le 16-10-2025 à 19:20:52  profilanswer

riches :(

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508407
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-10-2025 à 19:42:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça fait partie de la couverture de base, c’est une option «  gratuite », je paye rien en plus par mois, mais c’est une option par rapport à la couverture catastrophe / vol à domicile classique

DDT a écrit :

Sois pas médisant son assureur ultra sympa a estimé la totalité des biens d'un locataire à 250k. :o

C’est nous qui avons donné la valeur, et c’est facile à faire puisque pour déménager au UK on a dû faire un inventaire détaillé de nos biens avec valeur à neuf / valeur de remplacement, qu’on a juste eu à mettre à jour. Un indice chez toi : nouveaux meubles Roche Bobois

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2508408
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2025 à 19:45:12  profilanswer

el_barbone a écrit :

Effectivement mais j’ai peu de choses à couvrir ... c’est suffisant.
Hint: j’ai une fiat et jubi une mercedes.

Oui mais sa grosse a une Fiat 500, peut être que la tienne a une merco :jap:

---------------
n°2508409
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2025 à 19:45:51  profilanswer

DDT a écrit :

On parle des polices (d'assurance) pour les montres et les parures ou pas ? :o

---------------
n°2508410
el_barbone
Posté le 16-10-2025 à 19:49:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est nous qui avons donné la valeur, et c’est facile à faire puisque pour déménager au UK on a dû faire un inventaire détaillé de nos biens avec valeur à neuf / valeur de remplacement, qu’on a juste eu à mettre à jour. Un indice chez toi : nouveaux meubles Roche Bobois

Pour la plupart des assurances habitation en fr, je crois que c’est 10K la couverture par défaut.
J’ai monté à 30K en prenant à la grosse louche ce qu’on a a la maison.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 19:49:33  profilanswer

n°2508411
el_barbone
Posté le 16-10-2025 à 19:49:59  profilanswer

Dion a écrit :

Oui mais sa grosse a une Fiat 500, peut être que la tienne a une merco :jap:

On a une seule charette.

---------------
n°2508412
XaTriX
Posté le 16-10-2025 à 19:50:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour la plupart des assurances habitation en fr, je crois que c’est 10K la couverture par défaut.
J’ai monté à 30K en prenant à la grosse louche ce qu’on a a la maison.

De toute façon ils te diront que c'est trop vieux pour être remboursé ou alors ils déduiront 90% de la valeur :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508413
mechkurt
Posté le 16-10-2025 à 19:59:39  profilanswer

+1
J'ai l'impression que les assureurs "derrière toi quand tu en as besoin" c'est que dans les pubs à télé...

En revanche ce que je vois autour de moi c'est plutôt: j'ai bataillé 2 ans pour me faire rembourser (le peu) qu'il me devait ! :-/

Spoiler :

Je sais on est pas encore vendredi mais je braconnes un peu quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 16-10-2025 à 20:00:10

---------------
D3
n°2508414
Flaie
Posté le 16-10-2025 à 20:28:45  profilanswer

mechkurt a écrit :

+1
J'ai l'impression que les assureurs "derrière toi quand tu en as besoin" c'est que dans les pubs à télé...

En revanche ce que je vois autour de moi c'est plutôt: j'ai bataillé 2 ans pour me faire rembourser (le peu) qu'il me devait ! :-/

Spoiler :

Je sais on est pas encore vendredi mais je braconnes un peu quoi. :o

Clairement, on a eu une fuite par la façade, on a mis 1 an 1/2 pour que quelqu'un fasse les travaux etc, bataille entre c'est la copropriété ou non.

Insupportable :o

n°2508415
el_barbone
Posté le 16-10-2025 à 20:56:23  profilanswer

Alors, je dois avoir un bol monstre  .... toujours été remboursé rapidement et bien.

---------------
n°2508416
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-10-2025 à 23:01:49  profilanswer

Ici aussi, plutôt correctement remboursé.

Sinon, Fouloscopie a sorti une vidéo sur les lois de l'attraction sociale : https://www.youtube.com/watch?v=hmo2uQbpdbI
En gros, qui se ressemble s'assemble et plus on a d'amis plus on a de chances de s'en faire de nouveau.
Son bouquin "a t'on besoin d'un chef ? Petit traité d'intelligence collective" m'intéresse, je pense que je vais le demander comme cadeau pour mon anniv :)

Edit : Deus ex silicium qui vient de sortir une nouvelle vidéo, ça faisait un moment : https://www.youtube.com/watch?v=OGMRUiBOFj0

Edit 2 : vraiment pas fan de la nouvelle IHM de YT avec ces trucs transparents :/ C'est d'autant plus moche quand c'est affiché sur une vidéo à fond clair comme la dernière vidéo de Deus ex silicium justement.

Message édité par rufo le 16-10-2025 à 23:07:05

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508417
hephaestos
Posté le 17-10-2025 à 06:17:02  profilanswer

250k de meubles :pt1cable:

Jubi, je te déclare officiellement sorti de la classe moyenne  [:cetrio:1]

(Après faudra voir avec DDT si tu accèdes au truc du dessus, je suis pas au fait des pré-requis, ton canapé il est cher mais bon ça reste un truc de zone industriel)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 17-10-2025 à 06:27:01
n°2508418
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-10-2025 à 06:58:14  profilanswer

Bonjour,

J'avais déjà parlé de ma fille Princesse, belle comme tout, et toujours heureuse, bon ces 2 derniers mois étaient difficiles, même si il y a une période jusqu'à il y a une semaine où elle allait bien mais tout s'est dégradé assez vite, après elle avait la totale, cancer, coeru, rein, etc...
Donc hier soir quand je l'ai trouvée à bout de force et elle ne mangeait plus rien depuis 2 jours, nous avons pris la décision de la laisser partir.

Elle avait 16 ans et 1 mois

https://img.super-h.fr/images/2025/10/17/05a8ad9b15d22bf3018309375da9a2a1.md.jpg

---------------
Blablaté par Harko
n°2508419
hephaestos
Posté le 17-10-2025 à 07:01:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,

J'avais déjà parlé de ma fille Princesse, belle comme tout, et toujours heureuse, bon ces 2 derniers mois étaient difficiles, même si il y a une période jusqu'à il y a une semaine où elle allait bien mais tout s'est dégradé assez vite, après elle avait la totale, cancer, coeru, rein, etc...
Donc hier soir quand je l'ai trouvée à bout de force et elle ne mangeait plus rien depuis 2 jours, nous avons pris la décision de la laisser partir.

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 2a1.md.jpg

[:mayonaise]  [:nazztazz:1]

n°2508420
ratibus
Posté le 17-10-2025 à 07:23:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,

[:zedlefou:3]

n°2508421
el_barbone
Posté le 17-10-2025 à 07:23:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,

---------------
n°2508422
ratibus
Posté le 17-10-2025 à 07:23:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

(Après faudra voir avec DDT si tu accèdes au truc du dessus, je suis pas au fait des pré-requis, ton canapé il est cher mais bon ça reste un truc de zone industriel)

Alors qu'il aurait pu prendre des meubles ratibus pour le même prix :(

n°2508423
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2025 à 07:54:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

Alors, je dois avoir un bol monstre  .... toujours été remboursé rapidement et bien.

Idem (on a jamais eu de sinistre pour la maison, mais on en a eu plusieurs sur la voiture, 0 soucis)

hephaestos a écrit :

C’est l’ensemble des biens du ménage, ça inclut les bijoux, le matos informatique/hifi, les fringues, l’électroménager, etc… à la valeur de remplacement à neuf. Ça chiffre assez vite en fait.

---------------
n°2508424
skeye
Posté le 17-10-2025 à 07:59:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est l’ensemble des biens du ménage, ça inclut les bijoux, le matos informatique/hifi, les fringues, l’électroménager, etc… à la valeur de remplacement à neuf. Ça chiffre assez vite en fait.

Tu te rends compte que le commun des mortels se fournit chez Ikea ? Avant d' atteindre les 250k là bas... :pt1cable:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2508425
Flaie
Posté le 17-10-2025 à 08:01:24  profilanswer

Vous ne méritez pas Jubi.

n°2508426
hephaestos
Posté le 17-10-2025 à 08:02:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Lol, non mais même au niveau 5 on sait compter après 1000 hein :D

n°2508427
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-10-2025 à 08:04:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,

Vraiment désolé pour vous :sweat: Ca doit pas être facile de prendre ce genre de décision mais c'était probablement la bonne chose à faire. Bon courage.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508428
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2025 à 08:04:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu déclares la valeur à neuf ? Il me semble que mon assurance demande de déclarer la valeur à 50%, pas à neuf.
Je me demande comment ça se passe en cas de sinistre, s'ils te remboursent la valeur que tu as déclarée ou s'ils évaluent pièce par pièce la valeur à rembourser.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2508429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2025 à 08:06:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,

[:alea31]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2508430
FlorentG
Posté le 17-10-2025 à 08:12:56  profilanswer

Plam a écrit :

J'ai reçu mon KeyChron v5 max en switch banana :love:

Xavier_OM a écrit :

héhé profite bien  :bounce: (Keychron K5 max en brown ici, que du bonheur)

J'ai vu la lumière, et j'ai aussi rejoint le culte de Keychron le mois dernier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440512

- Keychron Q11 (Switch Brown)
 - Numpad : Keychron Q0 Max
 - Caps : Drop MT3 Cyber
 - Tenting Kit : y'a un redditeur qui s'est amusé à le faire, j'ai pu le faire imprimer ('tain ça coûte aussi cher que le clavier :fou: )
 - Deskmat : Drop Atoms to Astronauts Computer Science (avec des vrais morceaux de A.Turing dessus, pour une fois c'est pas du code l33t h4xor)

Not pictured : J'ai aussi bricolé une sacoche de transport avec un sac de laptop + de la mousse découpable

n°2508431
el_barbone
Posté le 17-10-2025 à 08:25:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu déclares la valeur à neuf ? Il me semble que mon assurance demande de déclarer la valeur à 50%, pas à neuf.
Je me demande comment ça se passe en cas de sinistre, s'ils te remboursent la valeur que tu as déclarée ou s'ils évaluent pièce par pièce la valeur à rembourser.

Ils étudient pièce par pièce et si tu n’as pas l’option remboursement valeur d’achat la décote est méchante (les assureurs [:cosmoschtroumpf] ).

---------------
n°2508432
mechkurt
Posté le 17-10-2025 à 08:52:59  profilanswer

---------------
D3
n°2508433
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2025 à 09:21:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,
...

[:dovakor_:2]

ratibus a écrit :

Alors qu'il aurait pu prendre des meubles ratibus pour le même prix :(

tu fais les canapés d'angle custom ? Tu livres ? On peut avoir des échantillons de tissus ? :o

skeye a écrit :

Tu te rends compte que le commun des mortels se fournit chez Ikea ? Avant d' atteindre les 250k là bas... :pt1cable:

oui je me rends bien compte, j'ai pas tellement les revenus du commun des mortels non plus en fait. Ça reviendra peut être (selon comment le cours de l'action se comporte, le besoin de continuer à virer des cadres parce que le management c'est overkill (même si là on touche l'os, mon chef a 4 L7 pour gérer 110 personnes, ça va etre compliqué de faire moins, et j'en ai 34 à moi tout seul), etc...)

hephaestos a écrit :

Lol, non mais même au niveau 5 on sait compter après 1000 hein :D

Vous voyez ce que ça fait déjà 1 million Larmina ? [:id289645]  

el muchacho a écrit :

valeur équivalente à neuf. Prenons ma télé : je l'ai payée 1900 balles, mais le modèle neuf équivalent (la C5) vaut 1100, donc l'assurance rembourserait 1100
il faut donc en général prouver que tu avais bien l'objet (facture, photos, vidéos de ta maison), et ensuite prouver la valeur équivalente à neuf (screenshot d'un marchant quelconque)

FlorentG a écrit :

J'ai vu la lumière, et j'ai aussi rejoint le culte de Keychron le mois dernier.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440512

- Keychron Q11 (Switch Brown)
 - Numpad : Keychron Q0 Max
 - Caps : Drop MT3 Cyber
 - Tenting Kit : y'a un redditeur qui s'est amusé à le faire, j'ai pu le faire imprimer ('tain ça coûte aussi cher que le clavier :fou: )
 - Deskmat : Drop Atoms to Astronauts Computer Science (avec des vrais morceaux de A.Turing dessus, pour une fois c'est pas du code l33t h4xor)

Not pictured : J'ai aussi bricolé une sacoche de transport avec un sac de laptop + de la mousse découpable

cool setup :)
C'est pas mal parce le layout a l'air normal et pas ortholinéaire (j'avais essayé un Ergodox, entre le split, l'ortho, ,c'était trop de changement à la fois, et surtout c'était chiant à gérer avec l'utilisation d'un clavier de laptop normal

---------------
n°2508434
hephaestos
Posté le 17-10-2025 à 09:27:05  profilanswer

skeye a écrit :

Ikea quand t'achètes neuf ça chiffre vite quand même. Rien qu'une table basse Lack, t'en prends 2000 t'es déjà à 20k, pour peu que tu rajoutes les chaises et l'iPad...

n°2508435
FlorentG
Posté le 17-10-2025 à 09:34:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

cool setup :)
C'est pas mal parce le layout a l'air normal et pas ortholinéaire (j'avais essayé un Ergodox, entre le split, l'ortho, ,c'était trop de changement à la fois, et surtout c'était chiant à gérer avec l'utilisation d'un clavier de laptop normal

Oui l'impératif était de garder un layout "normal", donc staggered rows, puisque je passe souvent sur le clavier du laptop. C'est déjà pénible quand tu passes de AZERTY-FR à QWERTZ-CH...

n°2508436
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2025 à 09:40:47  profilanswer

Le Guardian vient de publier un extrait des mémoires de Virginia Giuffre (son « recrutement » chez Epstein)

[:vomi]  

C’est un des trucs qui me tue : les neo-cons aux US te parlent de Dieu, de probité, etc… et ils ont aucun problème à avoir un président qui a visiblement été assez central dans ce cercle de gens. Cynisme over 9000

---------------
n°2508437
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2025 à 10:04:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est un des trucs qui me tue : les neo-cons aux US te parlent de Dieu, de probité, etc… et ils ont aucun problème à avoir un président qui a visiblement été assez central dans ce cercle de gens. Cynisme over 9000

C’est pas comme si Trump était tout seul: https://www.dailykos.com/history/user/CajsaLilliehook

Message édité par masklinn le 17-10-2025 à 10:06:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2508438
Plam
Bear Metal
Posté le 17-10-2025 à 10:51:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,

[:dovakor_:2]  

Ce qui compte c'est qu'elle ait bien vécu, qu'elle soit pas partie seule et qu'elle n'a pas souffert trop longtemps  [:dovakor_:2]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2508439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2025 à 11:12:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,

Ah bordel, c'est très dur. :( Courage à toi. :(

---------------
Expert en expertises
n°2508440
flo850
moi je
Posté le 17-10-2025 à 11:16:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bonjour,

dur :/  
tu as pris la bonne décision , dans le respect qui lui est du

---------------

n°2508441
flo850
moi je
Posté le 17-10-2025 à 11:18:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

stadire que pour arriver à ça , faut que je compte aussi le reste du crédit de ma maison  [:twixy]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26879  26880  26881  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)