Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26872  26873  26874  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2508117
Flaie
Posté le 13-10-2025 à 08:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez hop covid, ça m'apprendra à prendre le TER

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 08:57:44  profilanswer

n°2508118
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-10-2025 à 09:01:17  profilanswer

concernant les TV j'ai eu du LG et du samsung.
mon retour (basé sur mon cas perso) ... samsung >> LG.

Ma LG à eu une durée de vie de 4 ans.
Samsung1 8 ans.
Samsung2 8 ans (toujours en cours).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2508119
el_barbone
Posté le 13-10-2025 à 09:05:00  profilanswer

Flaie a écrit :

[:sadnoir]

---------------
n°2508120
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 09:12:45  profilanswer

Flaie a écrit :

:/

---------------
Expert en expertises
n°2508121
XaTriX
Posté le 13-10-2025 à 09:20:17  profilanswer

wow, j'ai mis un w11 dans le salon pour le fnu familial, je viens de me connecter à HFR via Chrome et c'est über moche

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508122
Kenshineuh
Posté le 13-10-2025 à 09:28:54  profilanswer

el_barbone a écrit :

Samsung1 8 ans.

J’ai tjs une LG C8. Ça va faire 7 ans. :D
Samsung faisait pas d’Oled toute façon à l’époque donc c’était non. :o

Pour les tests je regarde PP Garcia pour le coup, il teste pas tout évidemment mais tjs hyper quali.

n°2508123
XaTriX
Posté le 13-10-2025 à 09:29:10  profilanswer

je suis perdu sans la touche super qui montre les app ou le coin supérieur pour dézoom

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508124
skeye
Posté le 13-10-2025 à 09:34:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Je me suis pas testé, mais a priori je me le traine depuis une bonne semaine...il y en a partout en ce moment...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2508125
XaTriX
Posté le 13-10-2025 à 09:37:19  profilanswer

ce topic de vieux

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-10-2025 à 09:37:25

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508126
skeye
Posté le 13-10-2025 à 09:41:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

ce topic de vieux

...dit-il sur un topic avec des participants qui y trainent depuis plus de 20 ans [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 09:41:11  profilanswer

n°2508127
XaTriX
Posté le 13-10-2025 à 09:45:29  profilanswer

jsuis jeune :sol:

toujours dans la trentaine :sol:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508128
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2025 à 09:48:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis grippé depuis 4 jours, le test était négatif mais j'ai l'impression que la pharmacienne qui a fait le test n'a pas inséré la tige correctement.

Bref, je suis dans la salle d'attente d'un généraliste à l'instant même.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2508129
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2025 à 09:53:32  profilanswer

Forcément ça parle à la cafét ça parle politique.
Et ça confond Hannah Arendt et Ayn Rand   [:clooney23]  

---------------
It is not called show art
n°2508130
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2025 à 10:06:31  profilanswer

Dion a écrit :

Forcément ça parle à la cafét ça parle politique.
Et ça confond Hannah Arendt et Ayn Rand   [:clooney23]  

:/

---------------
n°2508131
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2025 à 10:26:54  profilanswer

Bon, je pense qu'on va utiliser du PostgreSQL comme main datastore (OLTP) + ClickHouse pour l'analytics (OLAP).

La mise à jour des données de l'une à l'autre est sensée être transparente, ce qui est un gros plus. Et ClickHouse a l'air très rapide (base orientée colonne la plus rapide avec duckDB).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-10-2025 à 10:28:01

---------------
n°2508132
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-10-2025 à 10:41:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je pense qu'on va utiliser du PostgreSQL comme main datastore (OLTP) + ClickHouse pour l'analytics (OLAP).

La mise à jour des données de l'une à l'autre est sensée être transparente, ce qui est un gros plus. Et ClickHouse a l'air très rapide (base orientée colonne la plus rapide avec duckDB).

T’as des extensions columnaires à Postgres aussi (timescale, citus, pg_duckdb, mooncake).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2508133
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2025 à 11:14:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Bizarre ce qui arrive à ta C1, ça fait un peu tôt...  :jap:  
la mienne (C9) n'a toujours pas de problème.

Faut regarder aussi les OS, une TV Android pour moi c'est non merci, LG WebOS est pas mal même si les menus sont fourre tout, mais j'utilise plus que la tv pour  choisir la source HDMI de l'Apple TV de toute façon.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439447
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439448

Pour l'OS je m'en fou en fait, je réalise que j'y vais jamais. Avec ARC, j'allume l'Apple TV avec sa télécommande, ça allume l'ampli et la TV et ça se met tout sur le bon canal HDMI, l'ARC permet de régler le volume via l'ampli

Flaie a écrit :

le lien causal est...intéressant :D

el_barbone a écrit :

Samsung1 8 ans.

j'ai lu exactement le contraire de ça hier :D
faudrait que je regarde sur Galaxus, ils donnent les stats de retours sur les 24 premiers mois (faux edit : Samsung 1.4% de taux de retour, LG: 1.3%...les plus bas étant Hisense avec 1.1%, et JVC, LG et TCL avec 1.3%. Sony a 1.7%, Panasonic 1.9%, Philips 1.9%)

Kenshineuh a écrit :

J’ai tjs une LG C8. Ça va faire 7 ans. :D
Samsung faisait pas d’Oled toute façon à l’époque donc c’était non. :o

Pour les tests je regarde PP Garcia pour le coup, il teste pas tout évidemment mais tjs hyper quali.

cette chaine est assez particulière :D... (je critique mais j'aime bien leur coupe de cheveux :o ) les vidéos de test de 57min, j'étais pas prêt :D

J'essaye de voir entre la Samsung et la LG...j'irais plutot Samsung (meilleur anti-reflet, ce qui sera important vu où on va mettre la TV) mais l'absence de Dolby Vision me fait un peu chier. Faut que je check ce qu'on a regardé récemment pour voir ce qui aurait été que en HDR10

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2508134
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2025 à 11:19:13  profilanswer

T'as demandé à LG ce qu'ils pouvaient faire pour toi même hors garantie ? Parce que là c'est un peu abusé quand même :/

---------------
n°2508135
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2025 à 11:22:53  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as des extensions columnaires à Postgres aussi (timescale, citus, pg_duckdb, mooncake).

ouai mais elles sont sensiblement moins performantes, probablement parce qu'il y a toute la machinerie de postgres derrière. Et ça fera une réplication des données, c'est pas plus mal. PG se contentera d'ingérer les données comme une horloge, tandis que CH servira aux grosses requêtes qui tâchent. Comme ça, ça n'a pas d'impact sur les perfs de PG. On pourra même réduire le nombre d'index si nécessaire (c'est peu probable que ça le soit, mais on aura cette possibilité).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-10-2025 à 11:32:37

---------------
n°2508136
el_barbone
Posté le 13-10-2025 à 11:30:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai lu exactement le contraire de ça hier :D
faudrait que je regarde sur Galaxus, ils donnent les stats de retours sur les 24 premiers mois (faux edit : Samsung 1.4% de taux de retour, LG: 1.3%...les plus bas étant Hisense avec 1.1%, et JVC, LG et TCL avec 1.3%. Sony a 1.7%, Panasonic 1.9%, Philips 1.9%)

c'est bien pour ça que je parlais de mon cas perso (cf flaie).

---------------
n°2508137
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2025 à 11:32:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouai mais elles sont sensiblement moins performantes, probablement parce qu'il y a toute la machinerie de postgres derrière. Et ça fera une réplication des données, c'est pas plus mal. PG se contentera d'ingérer les données comme une horloge, tandis que CH servira aux grosses requêtes qui tâchent. Comme ça, ça n'a pas d'impact sur les perfs de PG. On pourra même réduire le nombre d'index si nécessaire (c'est peu probable).

Oui la seule solution pour gérer cela c'est d'avoir une seconde techno  :D

---------------
n°2508138
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2025 à 11:34:22  profilanswer

Dion a écrit :

Oui la seule solution pour gérer cela c'est d'avoir une seconde techno  :D

Non, mais chaque outil a ses points forts et ses points faibles. Autant les utiliser dans le domaine pour lesquels ils sont optimisés.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-10-2025 à 11:34:40

---------------
n°2508139
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-10-2025 à 11:39:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, mais chaque outil a ses points forts et ses points faibles. Autant les utiliser dans le domaine pour lesquels ils sont optimisés.

N'empêche que ça pue la suringénierie d'utiliser deux technos différentes pour optimiser. C'est assez courant qu'un des deux cas mérite l'optimisation, mais les deux faut le justifier avec plus que du flair.

n°2508140
Flaie
Posté le 13-10-2025 à 11:47:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'est bien pour ça que je parlais de mon cas perso (cf flaie).

Faut dire que j'ai jamais eu de soucis avec mes TV, là je suis au pieu et je regarde un truc sur ma sony bravia de 2009 :o

n°2508141
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2025 à 11:48:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

N'empêche que ça pue la suringénierie d'utiliser deux technos différentes pour optimiser. C'est assez courant qu'un des deux cas mérite l'optimisation, mais les deux faut le justifier avec plus que du flair.

Bof, les bases orientées row et les bases orientées colonnes sont assez orthogonales à la fois dans la techno et le domaine d'application, le couple Pg+CH a l'air assez courant. Après on va d'abord faire du Pg et si les perfs nous conviennent, on s'en contentera. L'avantage, c'est que la partie OLAP peut venir se greffer dessus dans un second temps sans qu'il y ait trop d'impact.

Message édité par el muchacho le 13-10-2025 à 11:50:33

---------------
n°2508142
FlorentG
Posté le 13-10-2025 à 11:49:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Faut dire que j'ai jamais eu de soucis avec mes TV, là je suis au pieu et je regarde un truc sur ma sony bravia de 2009 :o

Ah voilà à quoi servent nos cotisations :o À ce que des feignasses qui veulent pas travailler regardent de la merde américaine sur leur écran plat :o

n°2508143
Flaie
Posté le 13-10-2025 à 11:50:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ah voilà à quoi servent nos cotisations :o À ce que des feignasses qui veulent pas travailler regardent de la merde américaine sur leur écran plat :o

J'ai cotisé toute ma vie ma bonne dame

n°2508144
el_barbone
Posté le 13-10-2025 à 11:51:23  profilanswer

Flaie a écrit :

dans la chambre, j'ai une TCL de 2016.

Spoiler :

bon, ok, si elle est allumée 2 fois par an ... la dernière fois ou elle a beaucoup tourné c'est quand j'ai eu le covid en 2021 et que je suis resté cloitré dans la chambre pendant une semaine

---------------
n°2508145
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2025 à 11:51:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

tu ne te rends pas bien compte, tu ne dois pas avoir l'habitude, mais avec 4 millions de lignes par mois il faut lancer une task force immédiatement pour identifier des scénarios technologiques nous permettant d'optimiser le requêtage  :jap:

---------------
n°2508146
Flaie
Posté le 13-10-2025 à 11:52:54  profilanswer

el_barbone a écrit :

dans la chambre, j'ai une TCL de 2016.

Spoiler :

bon, ok, si elle est allumée 2 fois par an ... la dernière fois ou elle a beaucoup tourné c'est quand j'ai eu le covid en 2021 et que je suis resté cloitré dans la chambre pendant une semaine

De même, depuis 2019 elle doit servir 2-3 fois par mois, mais 2009/2019 c'était ma TV principale, elle est increvable

n°2508147
el_barbone
Posté le 13-10-2025 à 12:00:28  profilanswer

bon, mon contrat d'assurance habitation qui fait +30€ annuel pour  

Citation :

Votre prime d’assurance a augmenté en raison du plus grand nombre de catastrophes naturelles survenant en France.
En effet, les catastrophes naturelles (tempêtes hivernales, inondations, incendies de forêt …) se sont considérablement intensifiées ces dernières années.
C’est pourquoi, suite à l’arrêté du 22 décembre 2023, nous sommes amenés à réviser le tarif de votre prime d’assurance pour la garantie « catastrophe naturelle » afin de refléter l’augmentation des risques associés.

---------------
n°2508148
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2025 à 12:14:34  profilanswer

el_barbone a écrit :

Citation :

Votre prime d’assurance a augmenté en raison du plus grand nombre de catastrophes naturelles survenant en France.
En effet, les catastrophes naturelles (tempêtes hivernales, inondations, incendies de forêt …) se sont considérablement intensifiées ces dernières années.
C’est pourquoi, suite à l’arrêté du 22 décembre 2023, nous sommes amenés à réviser le tarif de votre prime d’assurance pour la garantie « catastrophe naturelle » afin de refléter l’augmentation des risques associés.

Pourtant seulement 82,7% des cotisations finissent par rembourser des sinistres  :whistle:  
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/13/image.png

---------------
n°2508149
XaTriX
Posté le 13-10-2025 à 12:20:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

Citation :

Bientôt une augmentation pour la guerre du Kosovo, oubliée à l'époque :/

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508150
el_barbone
Posté le 13-10-2025 à 12:26:58  profilanswer

Dion a écrit :

Pourtant seulement 82,7% des cotisations finissent par rembourser des sinistres  :whistle:  
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/13/image.png

oui, après c'est 2,5€/mois et j'ai un tarif déjà très très bien placé.

---------------
n°2508151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2025 à 12:34:43  profilanswer

Flaie a écrit :

Aucun soucis non plus avec mon moniteur QHD 27" de 14 ans (au minimum) qui sert de TV et trône dans mon salon et qui ne sert jamais ou genre 2 fois par an. À l'époque, moi et madame nous étions près de nos sous et on ne voulaient pas payer la TV License et comme on est honnête, on a pris cet écran sans tuner, une connexion internet sans TV et on avait enlevé l'antenne sur le toit de la maison que nous louions à l'époque... :D

Maintenant on a toujours pas de TV, mais on paye quand même la license :o

Message édité par Hermes le Messager le 13-10-2025 à 12:35:39

---------------
Expert en expertises
n°2508152
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-10-2025 à 12:35:58  profilanswer

J'ai fait dev une app par Claude, app qui me permet de controller simplement l'accès des devices sur mon reseau, et permet de créer des groupes et d'avoir des pages sépcifique à ces groupe qu'on peut mettre en PWA sur le mobile, ce qui permet derrière de pouvoir appuyer sur 1 bouton et bloquer tous les appareil d'un groupe. Très pratique quand l'enfant ne veut pas faire ses devoirs ou se coucher :D

Bon j'avais fini, il manquait la délivery (docker), Claude avait déjà posé docker et mis en place les github action, mais les build plantait, et comme un con je copiais collait les erreurs de build, jusqu'à ce que je lui dise :

Citation :

> voici encore une erreur :

---
  [Pasted text #1 +46 lines]

---

donc va vérifier sur github toi meme, l'état de la build, tu iteres jusqu'à ce que tout fonctionne, je ne veux aucune erreur de ta part

utilise ton agent deployment-engineer

Du coup il a toufné pendant 20 minutes en regardant lui même sur github et a corrigé le pb

Pour info l'agent "deployment-engineer " est un agent fourni par :
https://www.buildwithclaude.com/ (outil très pratique d'ailleurs)

Pendant ce temps j'ai pu me concentrer sur un autre projet uqi nécessitait un oeil humain

Message édité par gatsu35 le 13-10-2025 à 12:39:41

---------------
Blablaté par Harko
n°2508153
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-10-2025 à 12:37:51  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi qui reste en 10 Gbps et regarde pour acheter des gammes C, c'est vraiment la grosse crise [:mlc]

Moi aussi, ça m'a choqué :D

J'ai une LG 48C1 depuis 2022. Pour l'instant, ça va. Je croise les doigts. Avant, j'avais un écran LCD Samsung 40" (type ce qu'on met dans les grandes surfaces pour afficher de la pub) acheté en 2012. Il m'a fait 10 ans mais il marchait toujours bien, juste qu'il faisait du bruit (ventilation) et chauffait, ce qui était gênant en été. J'en ai fait don à une école et je crois qu'il marche toujours :)
Mes 2 grand-mères avaient une Samsung 32" depuis plusieurs années. L'une des TV a enterré une de mes grand-mère. Comme quoi, ça tient dans la durée. Maintenant, les TV sont chez mes parents et marchent toujours. Mes parents ont d'ailleurs une Samsung LE40C630 qui marchent toujours mais commence à avoir qq soucis : elle a dû mal à décoder certaines chaînes. Ecran tout noir pour les chaînes d'info en continue et plein de gros carrés sur des chaînes du groupe TF1. La TV a dû vire à gauche et a choisi de préserver le cerveau de mes parents :lol:

Message édité par rufo le 13-10-2025 à 12:47:06

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508154
Dion
Acceuil
Posté le 13-10-2025 à 12:41:07  profilanswer

Xatrix, HLM, Sligor, Masklinn > Vous payez combien le kWh dans vos contrées ?  [:sushi]  

---------------
n°2508155
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-10-2025 à 12:47:42  profilanswer

Moi, 0.13€ en moyenne pondérée (offre Tempo), si ça t'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 13-10-2025 à 12:47:57

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508156
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-10-2025 à 12:47:45  profilanswer

Dion a écrit :

T'as demandé à LG ce qu'ils pouvaient faire pour toi même hors garantie ? Parce que là c'est un peu abusé quand même :/

J'ai fait une demande sur le site, on verra bien.
J'ai une bonne assurance habitation ( je devrais récupérer le prix de la télé équivalente soit la C5 neuve, - 200CHF de franchise, donc ça va me sponsoriser 900.- sur la nouvelle)

Ça semble pas isolé comme problème : https://www.reddit.com/r/OLED/comme [...] es_of_the/

hephaestos a écrit :

toi t'es le genre de mec qui mesurerait la perf avant, pour être capable de prouver que ton optimisation est 1/ nécessaire et 2/ a fonctionné... :sarcastic:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2508157
XaTriX
Posté le 13-10-2025 à 12:50:36  profilanswer

Dion a écrit :

Xatrix, HLM, Sligor, Masklinn > Vous payez combien le kWh dans vos contrées ?  [:sushi]

Jsais pas

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26872  26873  26874  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)