Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26870  26871  26872  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2508035
Kenshineuh
Posté le 11-10-2025 à 01:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptite reco steam pour ceux qui ne dev pas assez le weekend : https://store.steampowered.com/app/ [...] _Replaced/

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 01:39:15  profilanswer

n°2508036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-10-2025 à 06:21:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ptite reco steam pour ceux qui ne dev pas assez le weekend : https://store.steampowered.com/app/ [...] _Replaced/

J'ai envie d'essayer un jeu de programmation, tiens.  

C'est intéressant comme le monde bouge, dans la liste des médias sociaux de la petite équipe (ils sont 3 chez metaroot ?), il y a bilibili et rednote, deux RS chinois, mais pas Xitter. Raison de plus pour que je les soutienne, tiens.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2508037
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-10-2025 à 06:42:17  profilanswer

Petit message à rufo : l'un des plus beaux vlogs sur Youtube, la route de la soie à l'envers en moto par un couple adorable. Là, ils viennent de traverser la frontière entre la Chine et le Kazakhstan et arrivent à Almaty: https://youtu.be/s1GzieWs1to?si=9uegIUewlhk40uk-

---------------
n°2508038
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-10-2025 à 08:53:35  profilanswer

Dion a écrit :

Tu exagères, nous arrivons saison 7 [:cosmoschtroumpf]
Ca a démarré très fort, c'est un peu redescendu mais là revient avec une grosse montée de la tension et du rythme pour probablement un final en beauté.

Et je pense très très fort qu'on (enfin pas tout le monde ici) va bien bien regretter quand on verra la série qui remplace :D

Remarque, le spin-off peut être incroyable aussi, regarde Better Call Saul  [:chtivain:3]

n°2508039
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2025 à 08:57:18  profilanswer

Dites, y’a moyen de mater YouTube sans pubs dans un contexte qui n’influence pas les recommandations?
J’ai mis un Astérix à ma fille le temps d’aller aux chiottes, dans un compte guest, et il m’a mis de la pub au lieu de rester en premium.

Edit: Sur un Amazon stick android.

Message cité 5 fois
Message édité par nraynaud le 11-10-2025 à 08:58:05

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2508040
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-10-2025 à 09:31:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites, y’a moyen de mater YouTube sans pubs dans un contexte qui n’influence pas les recommandations?
J’ai mis un Astérix à ma fille le temps d’aller aux chiottes, dans un compte guest, et il m’a mis de la pub au lieu de rester en premium.

A priori oui. Pour faire sauter le pub, uBlock origine et pour pas d'algo qui tient compte de ce que tu regarde, tu mets Multi-account container et dans un onglet d'une couleur, tu lance YT qui te demandera si tu veux qu'il te suive ou pas. Tu mets non. Ta page d'accueil sera totalement vide. Bien évidemment, tu vas sur YT sans être connecté à ton compte YT. Donc, pas de possibilité de s'abonner ou de commenter.
Moi, c'est ce que je fais : j'ai 2 containers YT différents : un avec le tracking et l'autre sans. Je vois bien la différence dans les propositions sur le côté de la vidéo que je regarde.

el muchacho a écrit :

Petit message à rufo : l'un des plus beaux vlogs sur Youtube, la route de la soie à l'envers en moto par un couple adorable. Là, ils viennent de traverser la frontière entre la Chine et le Kazakhstan et arrivent à Almaty: https://youtu.be/s1GzieWs1to?si=9uegIUewlhk40uk-

Je te remercie de ta proposition mais en général, les vlogs, c'est pas trop mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 11-10-2025 à 09:32:48

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508041
rufo
Posté le 11-10-2025 à 09:34:18  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai vu. J'ai été assez impressionne du matos a disposition des étudiants.
J'aurai bien aime jouer avec un MEB a leur age.

C'est clair, y'en a pour un bon montant, toutes ces machines pour faire chauffer, refroidir, analyser finement :) Y'en a qui ont dû se fabriquer des trucs assez sympas pour chez eux.

Message édité par rufo le 11-10-2025 à 09:34:40

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2508042
XaTriX
Posté le 11-10-2025 à 09:37:02  profilanswer

rufo a écrit :

A priori oui. Pour faire sauter le pub, uBlock origine et pour pas d'algo qui tient compte de ce que tu regarde, tu mets Multi-account container et dans un onglet d'une couleur, tu lance YT qui te demandera si tu veux qu'il te suive ou pas. Tu mets non. Ta page d'accueil sera totalement vide. Bien évidemment, tu vas sur YT sans être connecté à ton compte YT. Donc, pas de possibilité de s'abonner ou de commenter.
Moi, c'est ce que je fais : j'ai 2 containers YT différents : un avec le tracking et l'autre sans. Je vois bien la différence dans les propositions sur le côté de la vidéo que je regarde.

Amazon stick android.

newpipe ou l'autre pour tv ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508043
flo850
moi je
Posté le 11-10-2025 à 10:03:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est pour ça que j'avais fini par installer un XBMC puis Plex avec des médias a la maison

---------------

n°2508044
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-10-2025 à 10:54:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il faut créer un compte famille et la connecter à son propre compte, je suppose. (Ta fille elle a pas, genre, 2 semaines ?)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 10:54:56  profilanswer

n°2508045
flo850
moi je
Posté le 11-10-2025 à 11:06:54  profilanswer

et c'est une bonne idée de créer une boite mail aux petits ( j'ai vu des gens qui avaient eu la bonne idée de l'utiliser comme capsule temporelle en plus de la reservation du nom)

---------------

n°2508046
rokhlan
Posté le 11-10-2025 à 13:23:37  profilanswer

Google devait pousser le code de QPR1 dans AOSP début septembre et ce n’est toujours pas fait [:transparency]  

Certains sur Reddit sont déjà entrain de dire qu’ils veulent tuer le projet open source alors qu’ils avaient dit qu’ils ne le feraient pas (je sais je sais).

Entre ça et la future impossibilité du sideloading, l’OS semble devenir de plus en plus fermé.

n°2508047
XaTriX
Posté le 11-10-2025 à 13:49:43  profilanswer

C'est le moment de forker.
Plam :o ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508048
rufo
Posté le 11-10-2025 à 13:52:19  profilanswer

flo850 a écrit :

et c'est une bonne idée de créer une boite mail aux petits ( j'ai vu des gens qui avaient eu la bonne idée de l'utiliser comme capsule temporelle en plus de la reservation du nom)

Mes enfants ont eu une BAL à partir de leur entrée au collège. C'était pour qu'ils puissent rester en contact avec leur école primaire.

---------------
n°2508049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2025 à 14:05:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

C’est pas possible. Jusqu’au 13 ans de numéro 1, cet aspect a été hyper chiant. Tu as YouTube kids qui te permet de workaround le truc, mais tu n’auras pas toutes les vidéos que tu veux avec.

---------------
Expert en expertises
n°2508050
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-10-2025 à 14:06:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

j'aimerais tellemetn que ce soit une boite de drone agri derrière, qui soit en train de crowd sourcer leur algo de drone [:ddr555]

nraynaud a écrit :

sans lui créer son compte et sans avoir de compte Premium famille, tu peux pas.

hephaestos a écrit :

Il faut créer un compte famille et la connecter à son propre compte, je suppose. (Ta fille elle a pas, genre, 2 semaines ?)

+1

rokhlan a écrit :

Google devait pousser le code de QPR1 dans AOSP début septembre et ce n’est toujours pas fait [:transparency]  

Certains sur Reddit sont déjà entrain de dire qu’ils veulent tuer le projet open source alors qu’ils avaient dit qu’ils ne le feraient pas (je sais je sais).

Entre ça et la future impossibilité du sideloading, l’OS semble devenir de plus en plus fermé.

ils sont pas à fond dans Fuschia ? J'ai rien suivi des trucs récents sur Android, j'ai plus aucun device Android

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2508051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2025 à 14:08:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le compte famille résout la pub, mais absolument pas le fait de pouvoir avoir un compte YouTube pour les moins de 13 ans. Il n’y a que YouTube kids pour Les moins de 13 ans.

Donc nray: vois si ta vidéo est dispo dans YouTube kids.

---------------
Expert en expertises
n°2508052
___alt
Posté le 11-10-2025 à 19:49:49  profilanswer

Hey, je dois me reconstituer une boîte à outils de zéro, évidemment pour le moment ça sera modeste, qu'est-ce que vous mettriez dedans, que vous considérez comme les outils de base ?

Et si vous avez des recommandations de marques/modèles, je prends aussi. Merci d'avance [:romf]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2508054
XaTriX
Posté le 11-10-2025 à 20:14:55  profilanswer

___alt a écrit :

Hey, je dois me reconstituer une boîte à outils de zéro, évidemment pour le moment ça sera modeste, qu'est-ce que vous mettriez dedans, que vous considérez comme les outils de base ?

Et si vous avez des recommandations de marques/modèles, je prends aussi. Merci d'avance [:romf]

vim !

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2508055
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-10-2025 à 20:21:05  profilanswer

___alt a écrit :

Ben achète ce dont tu as besoin ? Tu veux des outils pour faire un truc, selon le truc c’est pas les mêmes outils

---------------
n°2508056
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2025 à 20:22:21  profilanswer

___alt a écrit :

Désolé pour ta rupture :/
Courage !

J’attendrais le black Friday pour prendre un truc garni à vil prix puis selon ce dont tu pourrais avoir besoin prendre d’éventuels compléments

---------------
It is not called show art
n°2508057
flo850
moi je
Posté le 11-10-2025 à 20:23:20  profilanswer

___alt a écrit :

Par ordre décroissant de priorité je mettrai :

Tournevis multi embout genre https://www.weldom.fr/p/set-de-viss [...] 27-5581752
Pince plate
Marteau
Petit niveau à bulle (genre 10cm de large)
Metre (longueur 3m)
Tournevis cruciforme et un plat
Cutter
Tournevis d'électricien (celui avec la lumière )
Pince coupante
Maillet caoutchouc (trop pratique pour monter les meubles)
Équerre
Scie à métaux
Perceuse visseuse
Scie a bois (genre scie japonaise)
scie sauteuse

Avec ça tu fais déjà pas mal de petits travaux . En marque : les marques des enseignes de bricolage font largement le taf
Évite leur premier prix quand même

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 11-10-2025 à 20:32:39

---------------

n°2508058
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-10-2025 à 20:32:20  profilanswer

___alt a écrit :

Tu comptes bricoler ? Réparer ?
Je dirais qu'un set de tournevis, ça sera toujours utile. Et de quoi prendre des mesures. Pas besoin de prendre le haut de gamme, chez LIDL, Aldi maintenant on a des trucs valables.
Sinon, faut acheter en fonction des besoins. Ne t'encombre pas de trucs que tu n'utiliseras pas.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-10-2025 à 20:40:40

---------------
n°2508059
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-10-2025 à 20:39:17  profilanswer

Super, reddit ignore le setting de rester sur old reddit maintenant, obligé de changer toutes les urls en "old.reddit.com" pour pas avoir le tas de boue "moderne" [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2508060
ratibus
Posté le 11-10-2025 à 21:05:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben achète ce dont tu as besoin ? Tu veux des outils pour faire un truc, selon le truc c’est pas les mêmes outils

+1

flo850 a écrit :

Tournevis multi embout genre https://www.weldom.fr/p/set-de-viss [...] 27-5581752
Pince plate
Marteau  
Metre (longueur 3m)
Cutter
Pince coupante
Équerre  
Scie à métaux  
Perceuse visseuse  
scie sauteuse  

Avec ça tu fais déjà pas mal de petits travaux . En marque : les marques des enseignes de bricolage font largement le taf

A priori c'est dangereux.  

n°2508061
ratibus
Posté le 11-10-2025 à 21:05:41  profilanswer

___alt a écrit :

C'est quoi le besoin / contexte ?

n°2508062
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-10-2025 à 21:24:19  profilanswer

ratibus a écrit :

+1

el muchacho a écrit :

Je dirais qu'un set de tournevis, ça sera toujours utile. Et de quoi prendre des mesures. Pas besoin de prendre le haut de gamme, chez LIDL, Aldi maintenant on a des trucs valables.
Sinon, faut acheter en fonction des besoins. Ne t'encombre pas de trucs que tu n'utiliseras pas.

c'est vrai pour plein de trucs, mais si c'est de l'acier, je ferais gaffe quand meme : l'acier bas de gamme ça se bouffe, les tetes de tournevis qui se fraisent dans la tete de vis c'est pas dingue

---------------
n°2508063
flo850
moi je
Posté le 11-10-2025 à 21:32:51  profilanswer

ratibus a écrit :

ha ?  
moi il m'a bien sauvé pour brancher genre un lustre en mode " le courant est coupé" , "oui oui", < tournevis qui s'allume >  
et il n'est jamais en panne de pile  

---------------

n°2508064
ratibus
Posté le 11-10-2025 à 21:34:41  profilanswer

flo850 a écrit :

ha ?  
moi il m'a bien sauvé pour brancher genre un lustre en mode " le courant est coupé" , "oui oui", < tournevis qui s'allume >  

D'après les électriciens des topics bricolages, il faut un VAT.  
J'imagine qu'il y a des cas de faux négatifs avec le tournevis.

n°2508065
flo850
moi je
Posté le 11-10-2025 à 21:51:25  profilanswer

ratibus a écrit :

D'après les électriciens des topics bricolages, il faut un VAT.
J'imagine qu'il y a des cas de faux négatifs avec le tournevis.

Oui il suffit qu'il y ait trop de lumière ambiante par exemple
Mais un vat demande d'avoir des piles pour fonctionner.
Et tu ne peux pas revisser une poignée de porte avec un vat

---------------

n°2508066
Devil'sTig​er
Posté le 11-10-2025 à 22:17:34  profilanswer

Je viens de voir pour lecornu.

C'est quoi cette fricadelle de trous du cul...

n°2508067
flo850
moi je
Posté le 11-10-2025 à 22:25:27  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je viens de voir pour lecornu.

C'est quoi cette fricadelle de trous du cul...

Le fait qu'il a commencé a dire qu'il pourrait a nouveau démissionner ?

---------------

n°2508068
___alt
Posté le 11-10-2025 à 22:47:37  profilanswer

Je m'en sors pas :/

Jubijub a écrit :

J'ai pas envie de devoir sortir acheter un outil à chaque fois que je vais avoir besoin d'un outil pour des trucs relativement génériques. Y'a une frontière plus ou moins floue entre "j'achète à l'avance" et "j'achète à la demande", mais y'a un set minimal qui sert dans la vie de tous les jours qui doit globalement pas trop bouger.

Dion a écrit :

J’attendrais le black Friday pour prendre un truc garni à vil prix puis selon ce dont tu pourrais avoir besoin prendre d’éventuels compléments

Je note [:romf]

flo850 a écrit :

Pince plate
Marteau  
Metre (longueur 3m)
Cutter
Pince coupante
Équerre  
Scie à métaux  
Perceuse visseuse  
scie sauteuse  

Ah merci c'est un peu ce que je cherchais comme réponse [:bien]

el muchacho a écrit :

Bricolage léger, réparation, dépannage courants.

Jubijub a écrit :

c'est vrai pour plein de trucs, mais si c'est de l'acier, je ferais gaffe quand meme : l'acier bas de gamme ça se bouffe, les tetes de tournevis qui se fraisent dans la tete de vis c'est pas dingue

[:romf]

---------------
n°2508069
___alt
Posté le 11-10-2025 à 22:49:46  profilanswer

Bon sinon Dion, a priori les gens commencent un peu à comparer les courbes entre la dépréciation des investissements en datacenter pour l'IA et les revenus générés et il apparaît de façon de plus en plus insistante que ça converge jamais, je pense que la correction va être sanglante.

D'autant que pour le moment les gros volumes de thune autour de l'IA c'est l'essentiel de la croissance US et que le gros fasciste orange vient de double down sur les droits de douane en Chine [:dawa]

---------------
n°2508070
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2025 à 23:07:01  profilanswer

___alt a écrit :

Bon sinon Dion, a priori les gens commencent un peu à comparer les courbes entre la dépréciation des investissements en datacenter pour l'IA et les revenus générés et il apparaît de façon de plus en plus insistante que ça converge jamais, je pense que la correction va être sanglante.

D'autant que pour le moment les gros volumes de thune autour de l'IA c'est l'essentiel de la croissance US et que le gros fasciste orange vient de double down sur les droits de douane en Chine [:dawa]

Ah non mais depuis les invest croisées ou contre commande j’ai rangé le truc au placard, c’est bulle bulle bulle. J’encourage juste jubi à acheter son appart avant qu’il perde trois millions en stock  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2508071
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-10-2025 à 23:08:28  profilanswer

flo850 a écrit :

ha ?  

C'est parce qu'il met la langue comme avec les vieilles piles de lampe de poche :o

---------------
n°2508072
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2025 à 23:10:12  profilanswer

Attends j’ai pas suivi, qui met sa langue là où il ne faut pas : Flo ou rati ?

---------------
n°2508073
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-10-2025 à 23:10:22  profilanswer

Dion a écrit :

Ah non mais depuis les invest croisées ou contre commande j’ai rangé le truc au placard, c’est bulle bulle bulle. J’encourage juste jubi à acheter son appart avant qu’il perde trois millions en stock  [:cosmoschtroumpf]

j'ai mon pognon en cash pour le moment, et je vends les actions au fur et à mesure

je sais pas où ça va aller, mais ça y va gaillardement

---------------
n°2508074
flo850
moi je
Posté le 12-10-2025 à 09:16:07  profilanswer

Dion a écrit :

Attends j’ai pas suivi, qui met sa langue là où il ne faut pas : Flo ou rati ?

Demande a ta femme ? :o

---------------

n°2508075
flo850
moi je
Posté le 12-10-2025 à 09:23:28  profilanswer

Alt, Avec la liste que j'ai mis je pense que tu peux monter /démonter des meubles, fixer un cadre, poser un lustre , changer un interrupteur

Même quasiment monter une cuisine (il manque un pistolet a silicone et une pince a cheville molly)

---------------

n°2508076
XaTriX
Posté le 12-10-2025 à 09:42:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Demande a ta femme ? :o

Dion est marié ?  [:tibo2002]

A une charolaise ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26870  26871  26872  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)