Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26863  26864  26865  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2507740
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2025 à 15:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

un referendum sur quoi en particulier ?  

parceque ça va etre un peu court de fonder une nouvelle république avant le budget 2026 :o

Pas avec cette attitude c’est certain :o

el muchacho a écrit :

Je suis étonné que personne n'a relevé que je muchachise. :o

Cette clause essentielle (et les CTE en général) existe depuis au moins 2014 dans SQLite et dans Postgres depuis la version 8.4 (juillet 2009) !

Les CTE c’est la vie, ça rend le code assez lisible je trouve

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 15:38:36  profilanswer

n°2507741
___alt
Posté le 07-10-2025 à 15:40:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si tu fais ça, tu vas te retrouver exactement dans la même situation qu'aujourd'hui mais avec un ou une présidente pire que lui et sans majorité à l'AN.

Non, parce que ce qui empêche actuellement la possibilité d'une majorité à gauche et à droite, c'est le parti présidentiel minoritaire.
Une fois qu'il disparaît, ses suffrages vont se ventiler à gauche et à droite et dans le centre historique des branlos (Modem & co) et on va retrouver un équilibre électoral plus proche de ce qu'on a connu avant.
A savoir qu'on n'aura pas nécessairement de majorité absolue évidente en sortie des urnes, mais de vraies possibilités de coalitions claires à gauche ou (plus probablement) à droite.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2507742
___alt
Posté le 07-10-2025 à 15:41:19  profilanswer

"bloquer" ici n'est pas à prendre au sens actif, mais au sens passif. C'est l'existence d'un bloc central important mais minoritaire qui fout la merde.
La 5ème République est absolument pas faite pour fonctionner dans ces conditions (les seules fois où le centre était important mais minoritaire il était allié à une droite beaucoup plus forte que ne l'est LR aujourd'hui, donc pas de problème pour former une majorité et un gouvernement).

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 07-10-2025 à 15:42:30

---------------
n°2507743
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-10-2025 à 15:42:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les CTE c’est la vie, ça rend le code assez lisible je trouve

Oui, ça devrait être enseigné dès le début. Je ne savais même pas que ça existait, et je n'attendais que ça.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2507744
___alt
Posté le 07-10-2025 à 15:43:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et tu l'as rendu comment à ton pays toi ? En aidant au développement l'app la pire du pays ? Merci :o

Les trucs sur lesquels j'ai bossés fonctionnent, skill issue je dirais :o

---------------
n°2507745
DDT
Few understand
Posté le 07-10-2025 à 15:43:59  profilanswer

___alt a écrit :

Non, parce que ce qui empêche actuellement la possibilité d'une majorité à gauche et à droite, c'est le parti présidentiel minoritaire.
Une fois qu'il disparaît, ses suffrages vont se ventiler à gauche et à droite et dans le centre historique des branlos (Modem & co) et on va retrouver un équilibre électoral plus proche de ce qu'on a connu avant.
A savoir qu'on n'aura pas nécessairement de majorité absolue évidente en sortie des urnes, mais de vraies possibilités de coalitions claires à gauche ou (plus probablement) à droite.

C'est mignon de penser que votre système politique n'ait pas atteint une phase terminale. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2507746
___alt
Posté le 07-10-2025 à 15:45:49  profilanswer

DDT a écrit :

C'est mignon de penser que votre système politique n'ait pas atteint une phase terminale. :D

Je parle à court terme là, je considère que la 5ème Rep c'est de la merde depuis pas mal d'années.
Maintenant faut pas se leurrer, dans un monde où la désinformation est la plus massive de l'histoire de l'humanité (à la limite à une époque l'absence d'information était plus prévalente mais moins nocive), on va voir si les démocraties plus solides sont si solides que ça.

---------------
n°2507747
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2025 à 15:47:21  profilanswer

___alt a écrit :

"bloquer" ici n'est pas à prendre au sens actif, mais au sens passif. C'est l'existence d'un bloc central important mais minoritaire qui fout la merde.
La 5ème République est absolument pas faite pour fonctionner dans ces conditions (les seules fois où le centre était important mais minoritaire il était allié à une droite beaucoup plus forte que ne l'est LR aujourd'hui, donc pas de problème pour former une majorité et un gouvernement).

Oui oui je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]  
Et si Manu n'avait pas mis de petit jean moulant de salope il ne se serait pas fait violer par Brigitte, c'est humain c'est fait comme ça :o

---------------
It is not called show art
n°2507748
FlorentG
Posté le 07-10-2025 à 15:51:05  profilanswer

___alt a écrit :

T'as quand-même pas envie de voire naître une sorte de bi-partisme gauche-droite à la ricaine [:petrus dei]

n°2507749
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2025 à 15:52:29  profilanswer

ne pas répondre à florentg

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 15:52:29  profilanswer

n°2507750
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-10-2025 à 15:53:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'as quand-même pas envie de voire naître une sorte de bi-partisme centre-droite à la ricaine [:petrus dei]

fixed.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2507751
Kenshineuh
Posté le 07-10-2025 à 15:54:55  profilanswer

Dion a écrit :

Et après on vient dire que le problème d'harko vient de discussions entre Flaie et moi. [:cosmoschtroumpf]

n°2507752
Flaie
Posté le 07-10-2025 à 15:55:47  profilanswer

Pas toi, pas après tout ça.

n°2507753
Flaie
Posté le 07-10-2025 à 15:56:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et après on vient dire que le problème d'harko vient de discussions entre Flaie et moi. [:cosmoschtroumpf]

C'est clair j'y ai pensé tout à l'heure :D

n°2507754
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2025 à 15:58:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu es bien sensible pour quelqu'un d'aussi agressif :/

---------------
n°2507755
el_barbone
Posté le 07-10-2025 à 15:59:06  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas toi, pas après tout ça.

Tu as lu trop vite.
J’ai juste ecrit que les démocrates c’est plutot centriste que gauchiste.

---------------
n°2507756
Kenshineuh
Posté le 07-10-2025 à 15:59:40  profilanswer

Dion a écrit :

Tu es bien sensible pour quelqu'un d'aussi agressif :/

Oh tqt je me retiens. Et j'ai pas mal de taff en ce moment.

n°2507757
Flaie
Posté le 07-10-2025 à 16:04:05  profilanswer

Ptin red face est lent laaa, heureusement que j'ai mieux.

n°2507758
Flaie
Posté le 07-10-2025 à 16:04:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oh tqt je me retiens. Et j'ai pas mal de taff en ce moment.

Insulte nous !  
Ça manque d'insultes !

n°2507759
___alt
Posté le 07-10-2025 à 16:05:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'as quand-même pas envie de voire naître une sorte de bi-partisme gauche-droite à la ricaine [:petrus dei]

T'as l'impression que c'était franchement différent dans les faits pré-Macron ? [:petrus75]

---------------
n°2507760
Flaie
Posté le 07-10-2025 à 16:07:09  profilanswer

___alt a écrit :

T'as l'impression que c'était franchement différent dans les faits pré-Macron ? [:petrus75]

Ben c'était mieux avant  [:toum_toum]

n°2507761
Devil'sTig​er
Posté le 07-10-2025 à 16:07:38  profilanswer

___alt a écrit :

Et évidemment avant de vous expatrier vous vous êtes faits tout seul sans le secours d'aucun service public de santé ou d'éducation et surtout au moindre problème grave vous ramenez pas vos miches immédiatement ici [:ocolor]

Comme si tu devais etre redevable ad vitam aeternam d'une solution dont tu n'avais aucune possibilité de choix de toute facon  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Il y a largement assez d'exemples dans le monde qui te montre que, en tout cas avec beaucoup moins d'intervention(s) de l'état dans la vie de tous les jours, ca marche quand meme tres bien pour arreter avec ce genre d'affirmation plus que douteuse. Et encore plus avec la pseudo culpabilité qui est toujours au tournant de ce genre d'affirmation.

PS: A vrai dire ca m'est passé par la tete quelques fois de revenir en France. C'était surtout pour les paysages et mes amis, ces deux points la me pesent parfois. Dans les mauvais points: l'anxiété sociale permanente, la santé, l'éducation, et la protection des citoyens au sens large  :lol: J'ai mieux la ou je suis sur chacun de ces points (que ce soit a Malte ou a Dubai, et la liste des pays est longue).

XaTriX a écrit :

Et tu l'as rendu comment à ton pays toi ? En aidant au développement l'app la pire du pays ? Merci :o

Les vraies questions [:delarue6]

Au passage: qui a nommé l'appli RATP "Bonjour RATP". J'ai mis des plombes a la chercher dans les R la derniere fois que j'étais en France /FOU/FOU/  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  (et SNCF et RATP c'est pareil, Castex l'a encore démontré il y a peu, c'est interchangeable /FOU/FOU/ )

Hermes le Messager a écrit :

Ni les françaises, ni les boites françaises ne voulaient de lui.  :o  

Spoiler :

C'est un peu pareil pour moi.   [:deejayboulette:3]  

"Ah! Vous avez réussi... Non, vous etes bien trop qualifié pour ce poste"

Littéralement tous mes entretiens une fois ma boite revendue, une parmi plein de raisons qui ont fait mon départ :D Jamais compris pourquoi tu refuses un profil qui réussit de 0 a la revente :D

Message édité par Devil'sTiger le 07-10-2025 à 16:18:31
n°2507762
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2025 à 16:09:01  profilanswer

___alt a écrit :

Tu avais été averti :

Dion a écrit :

j'alerte  [:peronnelle]

---------------
n°2507763
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2025 à 16:27:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

Tu as lu trop vite.
J’ai juste ecrit que les démocrates c’est plutot centriste que gauchiste.

J'ai pas trouvé de données américaines normalisées comme le Chapel Hill Expert Survey mais il ne serait pas exclu qu'ils soient très proches du centre sur le pognon et plus à gauche sur l'idéologie.

Sans parler des spécificités culturelles (genre la place de la religion, de l'ethnie, des armes) et la manière de les traiter à un échelon national.

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/07/image.png

---------------
n°2507764
FlorentG
Posté le 07-10-2025 à 16:31:52  profilanswer

Dion a écrit :

[:hahaguy] Vas-y, ça te démange :o

Nan mais t'avais bien compris :o

___alt a écrit :

Ah enfin une réponse intelligente :o  

Hmmm oui t'as raison [:petrus75] Alors veut-on un retour à une telle situation [:petrus dei]  

Là commence la réflexion en fait : comment maintenir une pluralité de partis, tout en réussissant à gouverner et à conserver un système qui fonctionne sur le très long terme. Je raisonne évidemment avec une approche poly-systémique. Finir sur 2 partis c'est très mauvais, trop bancal. Il faut des dynamiques avec des majorités qui naissent, prospèrent, puis d'autres arrivent, les remplacent, etc. Bref, de la micro-entropie pour contrer la macro-entropie. Je ne vous apprend rien j'espère.

Mais là tout est bloqué. Est-ce une faillite de la Ve république, ou seulement un problème de personnes qui ne veulent pas s'accorder... A-t-on des exemples ailleurs ? Il me semble que c'est moins pire je crois en Allemagne ou ailleurs, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

n°2507766
___alt
Posté le 07-10-2025 à 16:49:46  profilanswer

Tain je pensais pas devoir parler avec un wannabe libertarien ici [:petrus75]

---------------
n°2507767
FlorentG
Posté le 07-10-2025 à 16:51:04  profilanswer

___alt a écrit :

Hmm tiens intéressant, parce que je me sens pas du tout libertarien [:petrus75] Au contraire en fait. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par FlorentG le 07-10-2025 à 16:51:16
n°2507768
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-10-2025 à 16:51:05  profilanswer

ha les dépassements d'honoraire... L'anesthésiste qui demande à madame si elle a une bonne mutuelle, elle répond "non pas vraiment", du coup il nous qu'il va diminuer le dépassement de 110€ à 75€ (sans rien demander).

Ensuite tu vas voir sa secrétaire, elle te sort un devis que t'es obligé de signer avant de partir.

On lui fait une remarque sur le caractère étrange / non légal de la chose (= obligation de signer un devis!? C'est plus un devis dans ce cas-là :D ), et là tu sens que c'est un sujet épineux, elle se braque, elle nous dit "non mais si vous voulez contester, pas de problème, mais on vous fait signer le devis juste pour être sûr qu'on vous a bien remis le document", "Il y a des patients qui disent ne pas avoir reçu le devis et ne payent pas".

Ça mériterait presque un courrier à l'ordre des médecins :o

Oui on aurait dû aller dans le public, mais la clinique privée est plus proche, c'est plus rassurant :o  [:meve:2]  

C'était pour changer de la politique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 07-10-2025 à 16:52:18

---------------
:o
n°2507769
___alt
Posté le 07-10-2025 à 16:53:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Hmmm oui t'as raison [:petrus75] Alors veut-on un retour à une telle situation [:petrus dei]

Non mais l'alternative c'est une constituante et je pense qu'une chute de météorite nous tuera avant.

FlorentG a écrit :

Mais là tout est bloqué. Est-ce une faillite de la Ve république, ou seulement un problème de personnes qui ne veulent pas s'accorder... A-t-on des exemples ailleurs ? Il me semble que c'est moins pire je crois en Allemagne ou ailleurs, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Faillite de la Vème qui est née en opposition avec la VIème et les défauts importants du parlementarisme (instabilité politique pas sans rappeler celle actuelle) donc elle a été pensée pour favoriser le dirigeant providentiel avec une majorité forte qui fait ce qu'il veut pendant minimum 5 ans. Dès que tu sors du script ça commence à devenir un peu plus compliqué. Ca pouvait encore raisonnablement fonctionner quand les législatives avaient lieu avant la présidentielle et qu'elles n'étaient pas synchronisées avec celle-ci par défaut.
Mais le quinquennat + l'inversion du calendrier (législatives après la présidentielle) ça a tout foutu en l'air : tu votes pour un président ou une présidente qui promet des trucs qu'il ou elle ne pourra pas faire si tu lui donnes pas une majorité quelques semaines plus tard.

Mais sans majorité, ça devient ingérable.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 07-10-2025 à 16:55:20

---------------
n°2507770
___alt
Posté le 07-10-2025 à 16:54:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

Hmm tiens intéressant, parce que je me sens pas du tout libertarien [:petrus75] Au contraire en fait. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Stait pas pour toi [:ddr555]

---------------
n°2507771
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2025 à 16:54:34  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:on_a_les_droits:8]

---------------
n°2507772
el_barbone
Posté le 07-10-2025 à 16:54:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

ha les dépassements d'honoraire... L'anesthésiste qui demande à madame si elle a une bonne mutuelle, elle répond "non pas vraiment", du coup il nous qu'il va diminuer le dépassement de 110€ à 75€ (sans rien demander).

Ensuite tu vas voir sa secrétaire, elle te sort un devis que t'es obligé de signer avant de partir.

On lui fait une remarque sur le caractère étrange / non légal de la chose (= obligation de signer un devis!? C'est plus un devis dans ce cas-là :D ), et là tu sens que c'est un sujet épineux, elle se braque, elle nous dit "non mais si vous voulez contester, pas de problème, mais on vous fait signer le devis juste pour être sûr qu'on vous a bien remis le document", "Il y a des patients qui disent ne pas avoir reçu le devis et ne payent pas".

Ça mériterait presque un courrier à l'ordre des médecins :o

Oui on aurait dû aller dans le public, mais la clinique privée est plus proche, c'est plus rassurant :o  [:meve:2]

C'était pour changer de la politique :o

T’as pas encore eu ceux qui te demandent ta carte vitale + ton attestation de tiers payant et qui te facturent au plafond de ta mutuelle [:whatde]

---------------
n°2507773
Kenshineuh
Posté le 07-10-2025 à 16:55:47  profilanswer

el_barbone a écrit :

T’as pas encore eu ceux qui te demandent ta carte vitale + ton attestation de tiers payant et qui te facturent au plafond de ta mutuelle [:whatde]

Absolument tous les opticiens quoi.

n°2507774
el_barbone
Posté le 07-10-2025 à 16:56:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

FlorentG [:sadnoir]

Spoiler :

c’est pas pour toi :o

---------------
n°2507775
el_barbone
Posté le 07-10-2025 à 16:56:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Entre autres, oui [:ddr555]

---------------
n°2507776
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2025 à 16:57:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

non mais non, il va nous reparler du front populaire  [:clooney46]

---------------
n°2507777
Devil'sTig​er
Posté le 07-10-2025 à 16:59:17  profilanswer

___alt a écrit :

Et si je te dis que je ne suis pas libertarien pour un sous, ca génere quelles émotions en toi petit padawan  [:uxam]

n°2507778
FlorentG
Posté le 07-10-2025 à 17:00:18  profilanswer

___alt a écrit :

Stait pas pour toi [:ddr555]

Ouf ça me rassure :D

___alt a écrit :

Faillite de la Vème qui est née en opposition avec la VIème et les défauts importants du parlementarisme (instabilité politique pas sans rappeler celle actuelle) donc elle a été pensée pour favoriser le dirigeant providentiel avec une majorité forte qui fait ce qu'il veut pendant minimum 5 ans. Dès que tu sors du script ça commence à devenir un peu plus compliqué. Ca pouvait encore raisonnablement fonctionner quand les législatives avaient lieu avant la présidentielle et qu'elles n'étaient pas synchronisées avec celle-ci par défaut.
Mais le quinquennat + l'inversion du calendrier (législatives après la présidentielle) ça a tout foutu en l'air : tu votes pour un président ou une présidente qui promet des trucs qu'il ou elle ne pourra pas faire si tu lui donnes pas une majorité quelques semaines plus tard.

Mais sans majorité, ça devient ingérable.

Ok, ça me paraît clair, et rejoint des éléments que j'avais déjà vu ailleurs. Il y a peut-être une spécifité très française là-dedans aussi (comme je disais, j'ai pas l'impression qu'ailleurs ça soit autant le bordel à trouver une majorité).

Quelle solution ? Supprimer tout simplement l'élection présidentielle, et faire comme en Allemagne ou en Espagne ? Et au passage on vire le sénat, qu'on remplace par une assemblée populaire tirée au sort comme certains le proposent ?

n°2507779
___alt
Posté le 07-10-2025 à 17:03:08  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et si je te dis que je ne suis pas libertarien pour un sous, ca génere quelles émotions en toi petit padawan  [:uxam]

Aucune, je pars juste du principe que si ça a un bec, des pattes palmées et que ça fait coin-coin c'est probablement un canard, mais vu que je suis myope je parie jamais la baraque dessus [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 07-10-2025 à 17:03:17

---------------
n°2507780
Dion
Acceuil
Posté le 07-10-2025 à 17:05:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ok, ça me paraît clair, et rejoint des éléments que j'avais déjà vu ailleurs. Il y a peut-être une spécifité très française là-dedans aussi (comme je disais, j'ai pas l'impression qu'ailleurs ça soit autant le bordel à trouver une majorité).

Quelle solution ? Supprimer tout simplement l'élection présidentielle, et faire comme en Allemagne ou en Espagne ? Et au passage on vire le sénat, qu'on remplace par une assemblée populaire tirée au sort comme certains le proposent ?

Dans le même message il te dit qu'il écarte l'idée d'une constituante  [:clooney8]

---------------
n°2507781
DDT
Few understand
Posté le 07-10-2025 à 17:07:43  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pas trouvé de données américaines normalisées comme le Chapel Hill Expert Survey mais il ne serait pas exclu qu'ils soient très proches du centre sur le pognon et plus à gauche sur l'idéologie.

Sans parler des spécificités culturelles (genre la place de la religion, de l'ethnie, des armes) et la manière de les traiter à un échelon national.

https://img3.super-h.fr/images/2025/10/07/image.png

De manière anecdotique déjà:

Biden a fait de la relance économique à un niveau qui fait passer les mesures poussées par les sociaux-démocrates européens pour du thatcherisme en comparaison.

Si votre gouvernement nommait un ministre avec les positions sociétales de Tim Walz, on verrait probablement Pascal Praud faire un AVC en direct sur CNews. :o

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26863  26864  26865  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)